100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Allezlasse, Bravo ! Bravo ! BRAVISSIMO ! :applaud: :applaud: :applaud:
Magnifique présentation comme à ton habitude.
Un grand tour que je pourrais regarder avec passion, juste avant de reprendre un boulot !

Quintana archi favori, il va falloir que les autres coureurs nous bouscule tout ça et avec un Nibali tenant du titre on peut espérer du mouvement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Contador, jaloux de l'intérêt pour le Giro, twitte: "Bonjour, le Tour arrive" :rieur: :rieur:
:elephant:
andy55
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit : 01 mai 2017, 22:37 Avec les rouleurs comme dumoulin ou jungels, on sait qu'ils font surtout des écarts pendant le premier chrono, c'est à ce moment là que l'usure n'a pas encore nivelé les valeurs intrasèques des coureurs,

Là en plus, le chrono arrive après un jour de repos, donc on peut penser qu'un dumoulin pourra envoyer soute sa puissance, sur 40 km je le vois prendre entre 2 et 3 minutes à un quintana par exemple ...à partir de là il pourra clairement se positionné pour le général, s'il n' a perdu trop de temps sur le blockaus...
Sur le Giro, les grosses étapes de montagnes, se limitent rarement à la dernière ascension. Sur Bormio et Ordisei si Dumoulin lâche sur l'avant dernier col, les 3 ou 4 minutes qu'il va prendre sur les CLM ne pèseront pas bien lourd...
Et attention à ne pas sous estimer Etna et surtout Blockaus qui mêmr en montée sèche peuvent faire des écarts énorme si ça bagarre. sur les 10km à 9,5% du Blockaus Jungels et Dumoulin peuvent lâcher 2mn sur les meilleurs grimpeurs..
Pour cela que je suis vraiment surpris de voir autant de Dumoulin sur le podium, ok c'est pas un Giro à la Zomegnan, mais ça reste du très très costaud, il y a suffisamment de montagne pour coller plus de 10 minutes à Dumoulin...

Pour moi il ne sera même pas dans les 5-6 premiers.
Quentin25
Equipier
Equipier

Je voulais me lancer dans un top 10 mais c'est plus compliqué que prévu ... j'ai peur de pas etre assez objectif pour Pinot , jeverrais bien Yates sur le podium mais en meme temps meme son equipe dit qu'il vise le top 10 do'c peut etre que je le vois trop haut aussi malgré un jolie debut se saison . Ensuite il y l'inconnu Nibali , avec ce debut de saison je ne le mettrais meme pas ds les 10 .... mais c'est Nibali ^^
Je suis pas Fan de SK et de Thomas donc je les mettrais assez loin mais bon SK a faillit l'emporter l'an passé et Thomas semble bien à l'aise cette saison ....
Bref du coup je fais un top 6 aléatoire avec Quintana-Pinot-Yates-Nibali-SK-Thomas , ce sont les 6 pretendants pour moi.
Enfin on en saura plus dejà après l'Etna
veji2
Leader
Leader

Super présentation en tout cas. hâte d'y être, vivement l'Etna déjà !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Rai a mis les plats dans les grands en proposant un magnifique documentaire d'avant course sur Vincenzo (si quelqu'un le trouver en vidéo :wink: ) :love:
En tout cas le squale a l'air en avance dans sa préparation comparé à l'an dernier :elephant:
Il est bien possible que son pic de forme dure 24 jours cette année :tonton: :champagne:
CPTmatros
Leader
Leader

L'Etna me rappellera mes souvenirs de vacances en Sicile tout comme Taormina :love:

Toute autre chose: ce prix du meilleur descendeur peut-il selon vous amener plus de spectacles dans les descentes et décanter la course autrement?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Compo FDJ:

Pinot
Reichenbach
Morabito
Molard
Ludvigsson
Bonnet
Roy
Vaugrenard
Ladagnous
Dernière modification par jimmy39 le 02 mai 2017, 11:47, modifié 1 fois.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La compo FDJ dévoilée :
Bonnet, Ladagnous, Molard, Pinot, Roy, Vaugrenard, Ludvigsson, Morabito, Reichenbach

Pas si mal, en attendant de voir le niveau des Suisses pour épauler leur leader.
Bonnet en capitaine de route pour protéger TP, à noter la présence intéressante de Molard
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Roux absent, il n'y avait pas beaucoup de choix pour le remplacer. J'aurais juste mis Cimolai à la place de Vaugrenard, s'il arrive quelque chose à Pinot ça va être difficile d'aller chercher une étape.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 02 mai 2017, 11:36

Toute autre chose: ce prix du meilleur descendeur peut-il selon vous amener plus de spectacles dans les descentes et décanter la course autrement?

J'en doute fort.

Par contre Mohoric doit être content.
Noé
Modérateur
Modérateur

Racemousse a écrit : 02 mai 2017, 11:51

J'en doute fort.

Bof, c'est juste une prime au risque et à la chute...
On dit que les courses sont de plus en plus dangereuses, on annule ou rabote une étape dès qu'il y a un peu de neige, ais on pousse à descendre en prenant des risques pour une prime et un maillot.
CPTmatros
Leader
Leader

J'en doute fort.

On ne pourra pas leur reprocher au moins d'innover et d'essayer autre chose.
CPTmatros
Leader
Leader

Noé a écrit : 02 mai 2017, 11:57

J'en doute fort.

On dit que les courses sont de plus en plus dangereuses, on annule ou rabote une étape dès qu'il y a un peu de neige, ais on pousse à descendre en prenant des risques pour une prime et un maillot.

Tu es porte-parole de Patrick Lefevere? :green:
Perso j'attends quand même de juger sur pièce pour me faire mon opinion.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 02 mai 2017, 11:57

J'en doute fort.

On ne pourra pas leur reprocher au moins d'innover et d'essayer autre chose.
Au delà du risque évident qui existe, c'est que j'espère que ce sera autre chose qu'une lutte entre le 94ème, le 117ème et le 133ème du GC pour savoir qui est le meilleur descendeur, si ça n'intéresse aucun cador, ce sera vraiment un maillot anecdotique et un prix honorifique plus qu'autre chose.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah c'est pas un fake l'histoire du meilleur descendeur ?! :elephant:

En parlant de descente, la double descente du Passo Gardena puis du Passo Pinei semble assez vertigineuse :green:
Faudrait prévoir un sas de décompression.
Noé
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 02 mai 2017, 11:59
Noé a écrit : 02 mai 2017, 11:57

Tu es porte-parole de Patrick Lefevere? :green:
Perso j'attends quand même de juger sur pièce pour me faire mon opinion.
Non mais c'est juste une question de cohérence. Perso, je suis contre l'annulation des montées lorsqu'il neige si c'est bien déblayé, certaines étapes mythiques se sont faites sous la neige. Après pour les descentes c'est différent et vraiment dangereux, et un maillot de meilleur descendeur n'a pas grande utilité et pousse à faire des excès aux coureurs d'échappée, qui ne jouent même pas la victoire d'étape mais veulent juste ramener quelque chose chez eux. Les "grands" coureurs, eux, n'en auront rien à faire. C'est vraiment pas la peine.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je n'etais pas au courant et j'estime que c'est une belle connerie aussi! J'aimerais connaitre leurs criteres d'attribution: la vitesse? Le style? Les risques?.... c'est n'imp'.

Il y a encore peu de temps, en ski alpin, ils récompensaient le plus grand saut de la saison. Les organisateurs faisaient des bosses de plus en plus énormes où les mecs se satellisaient. Apres quelques chutes bien moches, ils ont stoppé cette connerie.
cytep33
Modérateur
Modérateur

metatron a écrit : 01 mai 2017, 11:26
_MemoryCard a écrit : 01 mai 2017, 11:19 Désolé pour la question technique, mais est ce que vous savez si l'Equipe 21 (la chaine de TV !) fait des replay ?
C'est bien pratique sur France TV pour regarder les étapes tranquillement le soir :pompom:
Oui la chaine met bien en ligne des replay, mais parfois tardivement. En revanche sur leur site il y a un player gratuit dans lequel tu peux reculer le direct jusqu'à 4h. Donc si l'arrivée est à 17h, tu peux te connecter à 20h et regarder la dernière heure de course en reculant le curseur de la vidéo à cette adresse : http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/
merci de cette info que j'ignorais :pompom:
Par contre je viens de tester et le décalage maximum actuel est plutôt d'un peu plus de 2h
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le sens pas du tout pour SK j'espère me tromper!
Répondre