Dans ces grandes lignes ça peut ressemble à un Tour de France novateurs mais c' est bien pire en n' y regardant de plus près.
Le Tour de France est trop cadenassé car on emploie pas du tout les memes routes qu' en Italie. C' est pas le meme monde au niveau vélo.
100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Modérateur : Modos VCN
Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
ex nostradamus.
Moi, pour le podium, je mettrai une pièce sur Landa. Il semble monter en puissance et surtout on a l'impression que Thomas s'est approprié le leadership de la Sky.
Or l'Espagnol a démontré par le passé qu'il peut être redoutable dans le rôle de 1er lieutenant et que les succession de longs cols en 3e semaines ne sont pas à son désavantage. Qui plus est, l'an passé il avait démontre d'intéressantes capacités sur le chrono du Giro.
Après, on a l'impression qu'au moindre grain de sable il va perdre 15 minutes puis abandonner.
Or l'Espagnol a démontré par le passé qu'il peut être redoutable dans le rôle de 1er lieutenant et que les succession de longs cols en 3e semaines ne sont pas à son désavantage. Qui plus est, l'an passé il avait démontre d'intéressantes capacités sur le chrono du Giro.
Après, on a l'impression qu'au moindre grain de sable il va perdre 15 minutes puis abandonner.
trop confiant peut etre , on verra bien , pinot fait partie des meilleurs coureur de course a etapes il le prouve a quasi chaque course ...il est regulier sur les podiums.Kelderman4 a écrit : 01 mai 2017, 23:15 En tout cas on peux dire à 4 jours du départ que vous annoncez presque tous Pinot sur le podium... A voir vous allez sûrement être déçu, moi je mise sur un Yates, Kruijswijk et Quintana. Mais chacun à son avis sur la question mais bon sur ce qu'on a vu de lui sur les GT depuis 2015... Vous êtes bien confiant, trop confiant.
certe il a rate ses deux derniers tours de france ,mais pour moi ce sont des epiphenomenes ...
le giro lui conviendra , pas de pression mediatique, pas de premiere semaine piegeuse, pas de canicule...
dans ces conditions je le vois bien place s
et donc sur le podium
- pascal94100
- Equipier de luxe

Je me lance sur un top 10 :
1) Quintana
2) Pinot les 2 CLM et la dernière semaine lui sont favorables).
3) Nibali
4) Adam Yates
5) Dumoulin
6) Thomas
7) Kruijswijk
8) Zakarin
9) Mollema
10) Van Garderen
1) Quintana
2) Pinot les 2 CLM et la dernière semaine lui sont favorables).
3) Nibali
4) Adam Yates
5) Dumoulin
6) Thomas
7) Kruijswijk
8) Zakarin
9) Mollema
10) Van Garderen
Yates K et Quintana dans cet ordre ?Kelderman4 a écrit : 01 mai 2017, 23:15 En tout cas on peux dire à 4 jours du départ que vous annoncez presque tous Pinot sur le podium... A voir vous allez sûrement être déçu, moi je mise sur un Yates, Kruijswijk et Quintana. Mais chacun à son avis sur la question mais bon sur ce qu'on a vu de lui sur les GT depuis 2015... Vous êtes bien confiant, trop confiant.
Allezlasse, Bravo ! Bravo ! BRAVISSIMO !
Magnifique présentation comme à ton habitude.
Un grand tour que je pourrais regarder avec passion, juste avant de reprendre un boulot !
Quintana archi favori, il va falloir que les autres coureurs nous bouscule tout ça et avec un Nibali tenant du titre on peut espérer du mouvement.
Magnifique présentation comme à ton habitude.
Un grand tour que je pourrais regarder avec passion, juste avant de reprendre un boulot !
Quintana archi favori, il va falloir que les autres coureurs nous bouscule tout ça et avec un Nibali tenant du titre on peut espérer du mouvement.
Contador, jaloux de l'intérêt pour le Giro, twitte: "Bonjour, le Tour arrive"
Sur le Giro, les grosses étapes de montagnes, se limitent rarement à la dernière ascension. Sur Bormio et Ordisei si Dumoulin lâche sur l'avant dernier col, les 3 ou 4 minutes qu'il va prendre sur les CLM ne pèseront pas bien lourd...mazinho93 a écrit : 01 mai 2017, 22:37 Avec les rouleurs comme dumoulin ou jungels, on sait qu'ils font surtout des écarts pendant le premier chrono, c'est à ce moment là que l'usure n'a pas encore nivelé les valeurs intrasèques des coureurs,
Là en plus, le chrono arrive après un jour de repos, donc on peut penser qu'un dumoulin pourra envoyer soute sa puissance, sur 40 km je le vois prendre entre 2 et 3 minutes à un quintana par exemple ...à partir de là il pourra clairement se positionné pour le général, s'il n' a perdu trop de temps sur le blockaus...
Et attention à ne pas sous estimer Etna et surtout Blockaus qui mêmr en montée sèche peuvent faire des écarts énorme si ça bagarre. sur les 10km à 9,5% du Blockaus Jungels et Dumoulin peuvent lâcher 2mn sur les meilleurs grimpeurs..
Pour cela que je suis vraiment surpris de voir autant de Dumoulin sur le podium, ok c'est pas un Giro à la Zomegnan, mais ça reste du très très costaud, il y a suffisamment de montagne pour coller plus de 10 minutes à Dumoulin...
Pour moi il ne sera même pas dans les 5-6 premiers.
Je voulais me lancer dans un top 10 mais c'est plus compliqué que prévu ... j'ai peur de pas etre assez objectif pour Pinot , jeverrais bien Yates sur le podium mais en meme temps meme son equipe dit qu'il vise le top 10 do'c peut etre que je le vois trop haut aussi malgré un jolie debut se saison . Ensuite il y l'inconnu Nibali , avec ce debut de saison je ne le mettrais meme pas ds les 10 .... mais c'est Nibali ^^
Je suis pas Fan de SK et de Thomas donc je les mettrais assez loin mais bon SK a faillit l'emporter l'an passé et Thomas semble bien à l'aise cette saison ....
Bref du coup je fais un top 6 aléatoire avec Quintana-Pinot-Yates-Nibali-SK-Thomas , ce sont les 6 pretendants pour moi.
Enfin on en saura plus dejà après l'Etna
Je suis pas Fan de SK et de Thomas donc je les mettrais assez loin mais bon SK a faillit l'emporter l'an passé et Thomas semble bien à l'aise cette saison ....
Bref du coup je fais un top 6 aléatoire avec Quintana-Pinot-Yates-Nibali-SK-Thomas , ce sont les 6 pretendants pour moi.
Enfin on en saura plus dejà après l'Etna
Super présentation en tout cas. hâte d'y être, vivement l'Etna déjà !
-
pascualito
- Equipier de luxe

La Rai a mis les plats dans les grands en proposant un magnifique documentaire d'avant course sur Vincenzo (si quelqu'un le trouver en vidéo
)
En tout cas le squale a l'air en avance dans sa préparation comparé à l'an dernier
Il est bien possible que son pic de forme dure 24 jours cette année

En tout cas le squale a l'air en avance dans sa préparation comparé à l'an dernier
Il est bien possible que son pic de forme dure 24 jours cette année
L'Etna me rappellera mes souvenirs de vacances en Sicile tout comme Taormina
Toute autre chose: ce prix du meilleur descendeur peut-il selon vous amener plus de spectacles dans les descentes et décanter la course autrement?
Toute autre chose: ce prix du meilleur descendeur peut-il selon vous amener plus de spectacles dans les descentes et décanter la course autrement?
Compo FDJ:
Pinot
Reichenbach
Morabito
Molard
Ludvigsson
Bonnet
Roy
Vaugrenard
Ladagnous
Pinot
Reichenbach
Morabito
Molard
Ludvigsson
Bonnet
Roy
Vaugrenard
Ladagnous
Dernière modification par jimmy39 le 02 mai 2017, 11:47, modifié 1 fois.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

La compo FDJ dévoilée :
Bonnet, Ladagnous, Molard, Pinot, Roy, Vaugrenard, Ludvigsson, Morabito, Reichenbach
Pas si mal, en attendant de voir le niveau des Suisses pour épauler leur leader.
Bonnet en capitaine de route pour protéger TP, à noter la présence intéressante de Molard
Bonnet, Ladagnous, Molard, Pinot, Roy, Vaugrenard, Ludvigsson, Morabito, Reichenbach
Pas si mal, en attendant de voir le niveau des Suisses pour épauler leur leader.
Bonnet en capitaine de route pour protéger TP, à noter la présence intéressante de Molard
-
trèfle_4ever
- Equipier

Roux absent, il n'y avait pas beaucoup de choix pour le remplacer. J'aurais juste mis Cimolai à la place de Vaugrenard, s'il arrive quelque chose à Pinot ça va être difficile d'aller chercher une étape.