100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

TheChosenOne6 a écrit : 01 mai 2017, 18:33 A force de raconter partout que y a que le Tour qui compte et que le reste c'est pourris ça finit par rentrer... il y a de bonne chance qu'il échoue et qu'il perde sur le Tour, tant pis on s'en fou.

Pour l'histoire du cyclisme colombien j'avoue que je ne comprend pas trop quelle pression cela pourrait lui rajouter :reflexion:
Qu'il gagne ou qu'il perde il me semble que tout le monde est à peu près d'accord avec ce qu'il dit.
Une polémique s'est installée avec Mariana Pajon, dont le père travaille à la Fédé Colombienne. Pajon a répondu à Quintana, et elle aussi est un très très grand nom du sport Colombien. Quintana s'est senti le devoir d'apaiser les choses, en espérant que les relations avec Pajon resteront cordiales et que les choses se calmeront.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour cette belle présentation , je trouve que leparcours de ce giro est parfaitement équilibré avec des chronos, des belles étapes de haute montagne, il n' ya peut être pas les pourcentages de certaines éditions avec (pas de zoncolan, mortirolo coté facile, pas de fedaia.....) mais de longs cols de l'altitude....de vrais parcours pour grimpeur....

Pour moi ce type de profil va condamner les thomas ou dumoulin,....ces derniers à mon sens ne tendront pas le choc en troisième semaine face aux vrais grimpeurs (quintana, pinot, nibali.....)
Bon on verra bien...

Quintana est favori clairement selon moi, derrière je mise sur pinot ce dernier peut profiter des longs chronos pour faire des écarts sur les autres grimpeurs, nibali je n'y crois pas trop, ..à l'inverse adama yates et kriswijk devraient être dans le coup....quant à thomas je n'y crois pas une seule seconde, car je doute de sa capacité à frnchir les cols à plus de 2000 mètres, je le vois finir loin sur étape comme bormio....
Angels
Equipier
Equipier

Superbe présentation mais connaissant allezlasse depuis longtemps, cela ne m'étonne pas du tout..c'est un chef dans ce domaine :winner:

@allezlasse : qui aurait pu croire il y a 10 ans que ta présentation se retrouve enfin à la Une de VCN sans qu'on se prenne la tête :rieur: Tu t'en souviens encore ? :chimay:
Teteoo
Leader
Leader

C'est déjà assez dangereux comme ça !!

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :carton: :carton:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 01 mai 2017, 19:29
TheChosenOne6 a écrit : 01 mai 2017, 18:33 A force de raconter partout que y a que le Tour qui compte et que le reste c'est pourris ça finit par rentrer... il y a de bonne chance qu'il échoue et qu'il perde sur le Tour, tant pis on s'en fou.

Pour l'histoire du cyclisme colombien j'avoue que je ne comprend pas trop quelle pression cela pourrait lui rajouter :reflexion:
Qu'il gagne ou qu'il perde il me semble que tout le monde est à peu près d'accord avec ce qu'il dit.
Une polémique s'est installée avec Mariana Pajon, dont le père travaille à la Fédé Colombienne. Pajon a répondu à Quintana, et elle aussi est un très très grand nom du sport Colombien. Quintana s'est senti le devoir d'apaiser les choses, en espérant que les relations avec Pajon resteront cordiales et que les choses se calmeront.
Je les verrais bien ensemble à l'arrivée ces deux-là :siffle:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mais comment on calcule qui fait la meilleure descente, surtout que les coureurs ne descendent pas tous dans les mêmes conditions d'aspirations etc selon l'échelon de la course où ils se trouvent...
Et puis s'il y a des gars qui s'économisent juste pour tout lâcher sur une descente d'étape, ça n'a aucun intérêt que le 153ème de l'étape ait fait le meilleur temps dans tel secteur chronométré en descente... :neutral:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon la présentation est géniale :love:

Quelques éléments en plus à aller chercher sur le forum de CN (et sur le G. aussi faut pas déconner :elephant: ) et on est fin prêts pour vendredi :w00t:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Beau boulot, on reconnait bien la patte Velochrono ! :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les quatre"rouleurs", je ne crois pas trop en Jungels, globalement discret depuis le début de saison. Même s'il monte un peu en puissance, il sera un cran en dessous en montagne et a régressé CLM. Pour Thomas, je reste sceptique sur trois semaines, même si j'apprécie le gars (pas l'équipe). TVG s'est réveillé en Suisse mais a souvent un jour sans. Par contre, Dumoulin j'y crois beaucoup, il a envoyé des watts à plusieurs reprises depuis le début de saison, et il va gratter des bonif, s'accrocher dans les grosses étapes, et faire mal sur les chronos. Belle lutte avec les grimpeurs en perspective.

Nibali, personne n'y croyait l'an passé, je pense que ce sera difficile de rééditer sa perf avec un Quintana qui ne faiblira pas en 3e semaine, au contraire. Yates sera là, je le mets pas sur le podium uniquement car j'espère que Pinot va s'éclater et même s'il a un jour moins bien, sa pointe de vitesse pour les bonif et les CLM seront un avantage pour lui. Ensuite pour les autres leaders (K, Zak, Pozzo, Landa, Rolland...), je sortirai Kruijswijk et Pozzo du lot...

Prono top 5 : 1. Quintana, 2. Dumoulin, 3. Pinot, 4. Yates, 5. Kruijswijk
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Dumoulin, j'attendrais quand même de m'assurer à quel point il fera mal sur les CLM et s'il n'a pas, lui-aussi, un peu régressé au profit de la montagne, à suivre.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Allez :
1 Quintana
2 Pinot
3 Nibali
4 Dumoulin
5 Le Cintre
6 Jungels
7 TVG
8 Pozzovivo
9 Thomas
10 Landa
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec les rouleurs comme dumoulin ou jungels, on sait qu'ils font surtout des écarts pendant le premier chrono, c'est à ce moment là que l'usure n'a pas encore nivelé les valeurs intrasèques des coureurs,

Là en plus, le chrono arrive après un jour de repos, donc on peut penser qu'un dumoulin pourra envoyer soute sa puissance, sur 40 km je le vois prendre entre 2 et 3 minutes à un quintana par exemple ...à partir de là il pourra clairement se positionné pour le général, s'il n' a perdu trop de temps sur le blockaus...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas on peux dire à 4 jours du départ que vous annoncez presque tous Pinot sur le podium... A voir vous allez sûrement être déçu, moi je mise sur un Yates, Kruijswijk et Quintana. Mais chacun à son avis sur la question mais bon sur ce qu'on a vu de lui sur les GT depuis 2015... Vous êtes bien confiant, trop confiant.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'arrive un peu tard, mais magnifique présentation :love: :love: :love:

Un immense bravo !
mortirolo
néo-pro
néo-pro

Pinot fait partie des 4 ou 5 gars derrière Quintana ( Nibali Yates Le Cintre Pinot Zakarin). Entres ces 5 là la hiérarchie est pas vraiment établie.

Un rouleur qui fait un podium sur un Tour d' Italie du centenaire ( Thomas Dumoulin) je serai un peu surpris. Il y a quand meme une bonne dizaine d' étapes ou des écarts sont possibles.

Ce sera un Giro usant ou chaque semaine sera importante, et une étape sur 2 décisives. On peut reprocher à ce Giro le manque d' un col à deux chiffres ou un lieu historique mais les routes italiennes sont beaucoup plus irrégulière que celles qui mènent au station les plus chics de France.

En regardant attentivement le parcours, je vois un Giro hyper usant, hyper équilibré car 3 semaines chaque fois intéressante. Entre le casting, le parcours, la programmation télé ça va etre un régal on va exploser les chiffres sur VCN :green: .
ex nostradamus.
mortirolo
néo-pro
néo-pro

Dans ces grandes lignes ça peut ressemble à un Tour de France novateurs mais c' est bien pire en n' y regardant de plus près.

Le Tour de France est trop cadenassé car on emploie pas du tout les memes routes qu' en Italie. C' est pas le meme monde au niveau vélo.
ex nostradamus.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, pour le podium, je mettrai une pièce sur Landa. Il semble monter en puissance et surtout on a l'impression que Thomas s'est approprié le leadership de la Sky.

Or l'Espagnol a démontré par le passé qu'il peut être redoutable dans le rôle de 1er lieutenant et que les succession de longs cols en 3e semaines ne sont pas à son désavantage. Qui plus est, l'an passé il avait démontre d'intéressantes capacités sur le chrono du Giro.

Après, on a l'impression qu'au moindre grain de sable il va perdre 15 minutes puis abandonner.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 01 mai 2017, 23:15 En tout cas on peux dire à 4 jours du départ que vous annoncez presque tous Pinot sur le podium... A voir vous allez sûrement être déçu, moi je mise sur un Yates, Kruijswijk et Quintana. Mais chacun à son avis sur la question mais bon sur ce qu'on a vu de lui sur les GT depuis 2015... Vous êtes bien confiant, trop confiant.
trop confiant peut etre , on verra bien , pinot fait partie des meilleurs coureur de course a etapes il le prouve a quasi chaque course ...il est regulier sur les podiums.
certe il a rate ses deux derniers tours de france ,mais pour moi ce sont des epiphenomenes ...
le giro lui conviendra , pas de pression mediatique, pas de premiere semaine piegeuse, pas de canicule...
dans ces conditions je le vois bien place s
et donc sur le podium
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me lance sur un top 10 :
1) Quintana
2) Pinot les 2 CLM et la dernière semaine lui sont favorables).
3) Nibali
4) Adam Yates
5) Dumoulin
6) Thomas
7) Kruijswijk
8) Zakarin
9) Mollema
10) Van Garderen
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 01 mai 2017, 23:15 En tout cas on peux dire à 4 jours du départ que vous annoncez presque tous Pinot sur le podium... A voir vous allez sûrement être déçu, moi je mise sur un Yates, Kruijswijk et Quintana. Mais chacun à son avis sur la question mais bon sur ce qu'on a vu de lui sur les GT depuis 2015... Vous êtes bien confiant, trop confiant.
Yates K et Quintana dans cet ordre ? :reflexion:
Répondre