La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

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dolipr4ne
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Kilékon! Et moi qui appuie sur play, avant de faire l'association entre FW et 1994!! :green:
pascualito
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

N'oublions pas l'essence même d'une telle action, les équipes de 6 :study:
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jimmy39
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Ronan Pensec vainqueur moral de la Flèche 1994 :breton:
:elephant:
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Teteoo
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

jimmy39 a écrit : 19 avr. 2017, 19:34
jobijoba21 a écrit : 19 avr. 2017, 19:28 Gaudu époustouflant, le 2e plus fort à la régulière (efforts pour se replacer puis attaque anticipée).
Par contre, pas compris ce placement de Dan Martin ? Comment peut-il être aussi loin ? (A revoir au ralenti, il était peut-être juste enfermé)
Non, en voyant les photos de Tettoo, on voit qu'il est simplement mal placé (abandonné par son équipe aussi) et ne fait son effort qu'à la fin viewtopic.php?p=2577223#p2577223
:colere:
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Teteoo a écrit : 19 avr. 2017, 17:00
Taromisaki a écrit : 19 avr. 2017, 16:49
jimmy39 a écrit : 19 avr. 2017, 16:49
Taromisaki a écrit : 19 avr. 2017, 16:42 Je comprends pas la Fdj incapable de remonter Vichot.
Tu nous les casses avec Vichit, c'est la Flèche, il y a Gaudu et Molard dans les 10 et tu nous sort Vichot :popcorn:
Il a déjà fait un top 3 au tdf avec la même montée tu l'aurais oublié ?
Eu non :tonton:
C'est Vuillermoz ;)
Puis quand bien même, ça n'a rien à voir... :mppc:
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Alexstru
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...

Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.

Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

S'ils veulent vraiment mettre en valeur le Mur de Huy et avoir du spectacle, autant faire un circuit qui emprunterait 6 ou 7 fois le Mur (avec l'une ou l'autre côte sur le circuit)

Ce serait pas la même musique dans les deux derniers tours de circuit, les mecs seraient bien cramés.

3 Mur de Huy et Cherave x2 dans les 60 derniers km c'est vraiment pas assez, y avait 100 types ensemble à 20 km de l'arrivée...
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

marcella a écrit : 19 avr. 2017, 21:43 Voilà un exemple de Flèche débridée qui devrait servir d'exemple à la Sky pour contrer A. Valverde en 2018. :green:


C'est juste mythique, quand je pense à la Flèche, je pense à ça. Le taux d'hématocrite :elephant:
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Dommage qu'on ne voit pas quand ils partent à 3 dans Huy. Les porcasses!! :green:
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Booze a écrit : 19 avr. 2017, 21:00 Super content pour Teuns qui montre enfin tout son potentiel. Les soucis de l'an passé sont derrière lui. J'espère maintenant le voir dès dimanche sur Liège. Débarrassé de Gilbert, il aura les coudées franches chez BMC.
Sinon, impressionné par Gaudu. J'ai lu ici ou là qu'il fallait qu'il quitte la FDJ. Je ne vois pas pourquoi. Il connaît une superbe première saison. L'équipe lui fait confiance. Le staff croit en lui et le protège. Tout le monde est conscient d'avoir un coureur à l'énorme potentiel. Il est chez lui. Pourquoi irait-il ailleurs ? Et où ? Chez AG2R coincé entre Bardet et Latour ? Au mouroir Cofidis, une équipe qui ne peut lui assurer la participation à toutes les épreuves WT ? Dans une équipe étrangère chez qui il ne sera qu'un coureur mercenaire parmi d'autres ? Il est très bien là ou il est; il apprend et découvre; tout se passe bien.
Aprés 4 mois qui conseille à Gaudu de déjà quitter la Fdj ?
Comme tu l'as dit il n'a aucune raison de partir, cette équipe (une équipe WT qui ne lui met pas la pression et n'a pas l'habitude de "jeter" ses coureurs à gros potentiel) a encore tellement a lui apporter.
Si certains pensent que Pinot lui fera de l'ombre, il faut rappeler qu'ils ont 6 ans d'écart quand même, une génération quoi, lorsque Pinot sera en fin de carrière et ne pourra plus jouer les CG en WT (34 ans), Gaudu sera en pleine force de l'age (28 ans).

Bien impressionné par Gesbert également.
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Dans une config de course classique (gros groupe qui arrive pépère au pied du mur de Huy) Valverde avait de toute façon course gagnée. Si un téméraire avait voulu se péter le caisson dans les pourcentages les plus durs, il l'aurait contrôlé à 10 mètres (dans le pire des cas) avant de le déposer sur le replat final.

Pour avoir une chance de le plier fallait une course de mouvement. Franchement vu le passif sur cette course, le niveau de Valverde et le début de saison qu'on a eu j'y croyais presque. :elephant:
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Alexstru a écrit : 19 avr. 2017, 23:26 En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...

Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.

Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
ASO fait du business dans le monde du sport cycliste, tout simplement. Il va là, où l'argent est présent, se faisant passer pour les sauveurs du monde professionnel. J'aimerai leur poser la question suivante : puisque Prudhomme est pour la sauvegarde de la tradition dans le cyclisme, pourquoi l'arrivée ne se fait plus Boulevard de la Sauvenière à Liège?
Je pense aussi que la faute est du côté du type de coureurs sur les Ardennaises. Je m'explique. Flanders à complètement modifié le final du RVV, et cependant les flandriens font la course et nous avons des arrivées excitantes depuis quelques années. Les coureurs des Ardennaises sont plus des grimpeurs, et on assiste depuis quelques années à une sélection en montagne, uniquement par l'arrière, pas par de grandes envolées comme il y avait avant. Les grimpeurs, je pense, sont des coureurs à prendre moins de risques que les flandriens.
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Qu'il change le parcours avant ok mais pas le mur de huy. La flèche wallonne c'est le mur de huy.
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

flahutes12 a écrit : 20 avr. 2017, 07:37
Alexstru a écrit : 19 avr. 2017, 23:26 En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...

Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.

Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
ASO fait du business dans le monde du sport cycliste, tout simplement. Il va là, où l'argent est présent, se faisant passer pour les sauveurs du monde professionnel. J'aimerai leur poser la question suivante : puisque Prudhomme est pour la sauvegarde de la tradition dans le cyclisme, pourquoi l'arrivée ne se fait plus Boulevard de la Sauvenière à Liège?
Je pense aussi que la faute est du côté du type de coureurs sur les Ardennaises. Je m'explique. Flanders à complètement modifié le final du RVV, et cependant les flandriens font la course et nous avons des arrivées excitantes depuis quelques années. Les coureurs des Ardennaises sont plus des grimpeurs, et on assiste depuis quelques années à une sélection en montagne, uniquement par l'arrière, pas par de grandes envolées comme il y avait avant. Les grimpeurs, je pense, sont des coureurs à prendre moins de risques que les flandriens.
Je ne pense pas, les grimpeurs prennent moins de risque parce que la course ne leur permet pas de le faire. C'est tjs plus simple de lancer la course de loin quand la moitié des équipiers ont été retardé sur chute ou crevaison.

C'est comme dire qu'avant les mecs gagnaient partout et couraient toute l'année. Sauf qu'ils faisaient tous ça et que s'il courraient aujourd'hui ils choisiraient un domaine comme tout les coureurs.
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Vincenzo60 a écrit : 19 avr. 2017, 23:49 S'ils veulent vraiment mettre en valeur le Mur de Huy et avoir du spectacle, autant faire un circuit qui emprunterait 6 ou 7 fois le Mur (avec l'une ou l'autre côte sur le circuit)

Ce serait pas la même musique dans les deux derniers tours de circuit, les mecs seraient bien cramés.

3 Mur de Huy et Cherave x2 dans les 60 derniers km c'est vraiment pas assez, y avait 100 types ensemble à 20 km de l'arrivée...
Oui ça serait pas mal, car le Mur même monté en procession, ça doit bien faire mal aux pattes de le faire 5 fois, tout comme Cherave qui bien que moins dur, laisserait pas mal de traces si elle était grimpée autant de fois.
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

TheChosenOne6 a écrit : 20 avr. 2017, 07:51
flahutes12 a écrit : 20 avr. 2017, 07:37
Alexstru a écrit : 19 avr. 2017, 23:26 En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...

Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.

Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
ASO fait du business dans le monde du sport cycliste, tout simplement. Il va là, où l'argent est présent, se faisant passer pour les sauveurs du monde professionnel. J'aimerai leur poser la question suivante : puisque Prudhomme est pour la sauvegarde de la tradition dans le cyclisme, pourquoi l'arrivée ne se fait plus Boulevard de la Sauvenière à Liège?
Je pense aussi que la faute est du côté du type de coureurs sur les Ardennaises. Je m'explique. Flanders à complètement modifié le final du RVV, et cependant les flandriens font la course et nous avons des arrivées excitantes depuis quelques années. Les coureurs des Ardennaises sont plus des grimpeurs, et on assiste depuis quelques années à une sélection en montagne, uniquement par l'arrière, pas par de grandes envolées comme il y avait avant. Les grimpeurs, je pense, sont des coureurs à prendre moins de risques que les flandriens.
Je ne pense pas, les grimpeurs prennent moins de risque parce que la course ne leur permet pas de le faire. C'est tjs plus simple de lancer la course de loin quand la moitié des équipiers ont été retardé sur chute ou crevaison.

C'est comme dire qu'avant les mecs gagnaient partout et couraient toute l'année. Sauf qu'ils faisaient tous ça et que s'il courraient aujourd'hui ils choisiraient un domaine comme tout les coureurs.
Je veux bien entendre ton argument, mais à part à la Sky, tu en connais des leaders qui ont encore la moitié de leurs équipiers dans le final d'une étape de montagne?
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Racemousse
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Je rejoins Bradounet sur l'aspect nuisible de la côte de Cherave.
Depuis son introduction, la première partie du mur de Huy est systématiquement escamotée, ce n'est sûrement pas une coïncidence.
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

flahutes12 a écrit : 20 avr. 2017, 08:09
TheChosenOne6 a écrit : 20 avr. 2017, 07:51
flahutes12 a écrit : 20 avr. 2017, 07:37
Alexstru a écrit : 19 avr. 2017, 23:26 En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...

Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.

Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
ASO fait du business dans le monde du sport cycliste, tout simplement. Il va là, où l'argent est présent, se faisant passer pour les sauveurs du monde professionnel. J'aimerai leur poser la question suivante : puisque Prudhomme est pour la sauvegarde de la tradition dans le cyclisme, pourquoi l'arrivée ne se fait plus Boulevard de la Sauvenière à Liège?
Je pense aussi que la faute est du côté du type de coureurs sur les Ardennaises. Je m'explique. Flanders à complètement modifié le final du RVV, et cependant les flandriens font la course et nous avons des arrivées excitantes depuis quelques années. Les coureurs des Ardennaises sont plus des grimpeurs, et on assiste depuis quelques années à une sélection en montagne, uniquement par l'arrière, pas par de grandes envolées comme il y avait avant. Les grimpeurs, je pense, sont des coureurs à prendre moins de risques que les flandriens.
Je ne pense pas, les grimpeurs prennent moins de risque parce que la course ne leur permet pas de le faire. C'est tjs plus simple de lancer la course de loin quand la moitié des équipiers ont été retardé sur chute ou crevaison.

C'est comme dire qu'avant les mecs gagnaient partout et couraient toute l'année. Sauf qu'ils faisaient tous ça et que s'il courraient aujourd'hui ils choisiraient un domaine comme tout les coureurs.
Je veux bien entendre ton argument, mais à part à la Sky, tu en connais des leaders qui ont encore la moitié de leurs équipiers dans le final d'une étape de montagne?
Justement le problème c'est que Froome court chez Sky et que l'équipe la plus forte a le coureur le plus fort.

Heureusement que Sagan n'a pas choisit d'aller chez Quick Step, les flandriennes auraient sans doute étaient bien moins intéressantes.
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Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Vincenzo60 a écrit : 19 avr. 2017, 23:49 S'ils veulent vraiment mettre en valeur le Mur de Huy et avoir du spectacle, autant faire un circuit qui emprunterait 6 ou 7 fois le Mur (avec l'une ou l'autre côte sur le circuit)

Ce serait pas la même musique dans les deux derniers tours de circuit, les mecs seraient bien cramés.

3 Mur de Huy et Cherave x2 dans les 60 derniers km c'est vraiment pas assez, y avait 100 types ensemble à 20 km de l'arrivée...
Ce serait plutôt mon option. tu fais une course qui part genre de Namur, au bout de 40 bornes t'es à Huy et là tu fais 7 fois un circuit de 15/16 bornes avec Huy et une autre côte, en gros en haut du mur tu tournes à gauche sur la N66 plutôt que d'aller encore tout droit. Boom la course ne fait que 150 bornes donc avant LBL elle ne tue pas tout le monde, mais dans un format plus court et plus nerveux les 105/110 dernières bornes sont douloureuses à souhait. Evidemment il faudrait aussi diminuer le nombre d'équipiers, ça aiderait. Au moins ça serait tenter vraiment un truc différent, un format de course plus court, ultra explosif, mais plus exigeant que les 200 bornes actuelles.

Par exemple ci-dessous à la va-vite sur Openrunner un circuit qui fait juste en dessous de 15 bornes, avec Cherave et Huy mais on tourne en haut à gauche de Huy sur la N66 et on va chercher Cherave le long de la Meuse avant de revenir de Cherave vers Huy par l'intérieur. Tu fais 7 fois ce circuit là, ou même 6 seulement après une approche d'une soixantaine de bornes de puis Namur par exemple et t'as une course de 150 bornes avec 90 bornes finales très indigestes. ça ne tuera pas les coureurs pour LBL parce qu'on est à 4h/4h30 d'efforts en gros, mais au moins t'essaies quelque chose d'autre.

(Merde ça marche pas ça me dit que le quota du forum est dépassé. Bon c'est ID Openrunner 7291360 pour ceux que ça intéresse).
Dernière modification par veji2 le 20 avr. 2017, 10:16, modifié 1 fois.
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