Campagne de flandriennes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Sagan pas intelligent en interview, vous rigolez ?
Le mec n'a pas son pareil pour tourner en dérision les questions, pour le coup souvent bêbêtes, des journalistes.
Tu n'a pas tort, je me rappelle d'une question qui lui avait été posée après le succès de Matthews à Revel :

Journaliste : "C'était trop dur avec 3 coureurs de la même équipe ?"
Sagan : "Oui"

Gros blanc, la journaliste était bien embarassée :sylvain84:
Ambassadeur du Durkistan.
veji2
Leader
Leader

Bon ça va polémiquer sévère sur les bas côtés et les trottoirs je sens, la pression monte avant le tour des Flandres, cf article de Cyclingnews . A noter le courage habituel des coureurs et DS qui nous font la même chose que sur le dopage finalement \"ouais si vous mettez pas des barrières partout, on va y aller c'est normal, mettre une règle qui interdit si on peut y aller matériellement, c'est pas cool\". un peu comme si on disait qu'interdire le dopage si on ne le rend pas matériellement impossible, c'est malhonnête, c'est normal pour un coureur de vouloir l'utiliser.... :sylvain84: :sylvain84: Parfois les DS et les coureurs ne semblent pas réaliser ce qu'ils disent..
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Bon ça va polémiquer sévère sur les bas côtés et les trottoirs je sens, la pression monte avant le tour des Flandres, cf article de Cyclingnews
Il y aura moins de polémique sur le Ronde, les principales côtes sont "barriérées" et, vu le monde sur les autres, il y aura peu de place sur les accotements...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
donlocco
néo-pro
néo-pro

Hum... Désolé de poster ici mais je suis étonné de ne pas voir de topic sur le Tour de Flandres de dimanche. A moins que je n'ai mal cherché? :hmm:
En tout cas j'aurais bien aimé voir ce que vous en pensiez niveau pronos et scénario de course.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

donlocco a écrit :Hum... Désolé de poster ici mais je suis étonné de ne pas voir de topic sur le Tour de Flandres de dimanche. A moins que je n'ai mal cherché? :hmm:
En tout cas j'aurais bien aimé voir ce que vous en pensiez niveau pronos et scénario de course.
Allez, au boulot, DanielH ! :contrat:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
donlocco a écrit :Hum... Désolé de poster ici mais je suis étonné de ne pas voir de topic sur le Tour de Flandres de dimanche. A moins que je n'ai mal cherché? :hmm:
Demain matin, impossible d'ici-là... A moins que quelqu'un veuille s'en charger, pas de souci...
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui n'étaient pas nés (il y en a beaucoup, je crois... :moqueur: )

https://www.rtbf.be/sport/dossier/un-jo ... id=9529912
Waalse Flandrien!
donlocco
néo-pro
néo-pro

Merci Daniel_H ! Je ne suis qu'un aficionados qui n'y connait pas grand chose mais j'aime beaucoup cette campagne des Flandriennes, on s'ennuie pas devant les courses.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
veji2 a écrit :
tuco a écrit :pour le moment, deux courses, deux superbes courses

tout ce que je souhaite pour la suite c'est pas de blessures graves, pour le reste, les parcours et les générations actuelles semblent suffire pour nous donner un spectacle magnifique.

Je me demande d'ailleurs si on ne vit pas l'âge d'or des flandriennes,j'ai pas souvenir d'une époque ou elles aient été mieux.
Comme le reste est hyper bloqué, elles semblent encore plus belles en effet.

non, pas seulement. Elles sont incroyablement débridées, plus qu'avant. Avec de vraies stars dedant.
Je suis d'accord; depuis 4-5 ans elles sont incroyables; et chaque année est mieux que la précédente.

Les flandriennes des années 2007 à 2011 étaient moins spectaculaires; beaucoup plus tactiques; cf les victoires de Devolder et de Nuyens sur le Ronde; où on avait encore des pelotons de près de 60 coureurs (voir plus) avant l'enchaînement Grammont - Bosberg, à 25 bornes de l'arrivée.
Et puis GW et KBK, c'était sprint semi-massif systématique.

Non là vraiment on est pourri-gâté opcorn
cheveu sur la soupe
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Demain matin, impossible d'ici-là... A moins que quelqu'un veuille s'en charger, pas de souci...
:good:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :
tuco a écrit :
veji2 a écrit : Comme le reste est hyper bloqué, elles semblent encore plus belles en effet.

non, pas seulement. Elles sont incroyablement débridées, plus qu'avant. Avec de vraies stars dedant.
Je suis d'accord; depuis 4-5 ans elles sont incroyables; et chaque année est mieux que la précédente.

Les flandriennes des années 2007 à 2011 étaient moins spectaculaires; beaucoup plus tactiques; cf les victoires de Devolder et de Nuyens sur le Ronde; où on avait encore des pelotons de près de 60 coureurs (voir plus) avant l'enchaînement Grammont - Bosberg, à 25 bornes de l'arrivée.
Et puis GW et KBK, c'était sprint semi-massif systématique.

Non là vraiment on est pourri-gâté opcorn
Tres pertinent ce que tu dis. Du coup, je m'interroge: j'ai deja dit à quel point cela me gêne (euphémisme+++) de voir un Monument se terminer en circuit. Mais je dois avouer que le spectacle offert par le Ronde (et les coureurs!) ces dernieres années est fabuleux!
Ce serait peut-etre une erreur si l'on revenait à l'ancien parcours, on risquerait "d'Ardenniser" le Ronde. Y a peut-etre un juste milieu à trouver.
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

Oui, l'important est de laisser du terrain plat lors de l'arrivée, et de surtout pas mettre la plus grosse difficulté juste à la fin.

Faire de l'antiflechewallonnisme, en quelque sorte.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Billybambam
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit :Bon ça va polémiquer sévère sur les bas côtés et les trottoirs je sens, la pression monte avant le tour des Flandres, cf article de Cyclingnews
Il y aura moins de polémique sur le Ronde, les principales côtes sont "barriérées" et, vu le monde sur les autres, il y aura peu de place sur les accotements...
Tu avais raison, peu de places mais assez pour [i:3q8morwe]se prendre une veste[/i:3q8morwe]... :moqueur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On sait qui fait la presentation de Paris-Roubaix?

:manolo: :manolo: :manolo:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :[b:4hpaz9h2]On sait qui fait la presentation de Paris-Roubaix? [/b:4hpaz9h2]

:manolo: :manolo: :manolo:
Ce soir, Dolipr4ne. J'essaierai d'être à la hauteur de l’événement. :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca manque de pluie...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fini. C'était bieng. C'était même très bieng.
En écho au premier post de ce fil, je vous propose donc un petit bilan de la campagne des flandriennes 2017. Où on se posait (en tout cas moi !) les questions qui suivent lorsque mi-février était au calendrier :
1 - Peter Sagan, puis le reste du monde : l'affiche 2017 ?(
2 - L'année GVA ?
3 - Docteur Kristoff ou Mister Vanmarcke ?
4 - Monumental Boonen ?
5 - Etixx, flop ou encore ?
6 - Un seul être vous manque et Trek est surpeuplée : feu d'artifice ou blocking run en vue ?
7 - Sky my flandriennes : et si c'était maintenant
8 - Superstar me : Benoot ? Lampaert ? Groenewegen ? Naesen ? Cort ?
9 - Enfin un français au top ?
10 - Ouverture ou fermeture ?

Après une campagne particulièrement animée, on a des éléments de réponse. Le bilan est dans la boîte, cela se passe ici :
Podcastou n°7 : bilan de la campagne 2017 de classiques flandriennes

Bonne écoute, et n'hésitez pas à prolonger ce podcast par vos critiques avisées et si nécessaires avinées dans ce fil de discussion !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas assez pluvieux, mais ça se finit par une belle récompense, méritée et qu'il est allée chercher, pour GVA.
Un petit goût amer pour Sagan, stoppé dans son élan au Ronde ; qui a lâché dans la tête sur PR.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On avait peur d'être déçu après le festival de 2016, mais finalement, ce fut un très bon cru. :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :On avait peur d'être déçu après le festival de 2016, mais finalement, ce fut un très bon cru. :jap:
Vu le début d'année qu'on a, qui sait, on aura peut-être une arrivée en solitaire après 10km d'échappée en haut du mur de Huy et un petit groupe sur liège qui se jouera la victoire après s'être échappé dans la Roche-aux-Faucons :ton: :ton:
Immature et juvénile.
Répondre