Vincenzo60 a écrit :-Vélomen- a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il a un vocabulaire très limité et qu'il ne parait pas hyper intelligent.
D'ailleurs, si la presse Slovaque le compare à Ribéry, c'est qu'il y a une raison... :cheer:
Bah en fait c'était une fille lambda slovaque qui m'avait raconté ça :sylvain84: Après comme elle me parlait anglais et que j'étais pas spécialement frais ( :sylvain84:) je me rappelle plus si c'était son avis propre ou un avis plutôt partagé en Slovaquie
Bon après c'est sûr que c'est pas un prix Nobel non plus quoi. Perso, je lui demande de me donner du plaisir derrière ma télé, pas de me faire un cours sur la fission de l'atome

Pour connaitre des slovaques, il est bien vu car ils sont patriotes et Sagan représente très bien leur pays (bon ok c'étaient des cyclistes donc peut-être pas objectifs). Il y a aussi le fait qu'il est plus à l'aise en italien, l'anglais n'étant que sa troisième langue, normal de ne pas y être à l'aise. J'ai plus l'impression qu'il fait son truc, essaie de se faire plaisir, et qu'il n'aime pas les interviews. Seule la course l'interesse, le reste il le fait par obligation et n'hésites pas à montrer qu'on le force. D'ailleurs on voit son sale caractère quand il pète des cables en course. A mon avis il n'a pas du tout réfléchi à pourrir Terpstra, ça a dû lui venir d'un coup et il va, je pense, en payer les conséquences dans les prochaines courses car Quick Step doit laver l'affront.
On a vu le comportement de Sagan évoluer depuis ses premières saisons pros. Il faut espérer qu'il redescende sur terre car son interview d'avant-course à MSR n'est pas un exemple d'humilité. Il se sent trop obligé d'en faire en course sinon son côté condescendant et sa crédibilité dans le peloton peuvent être vite remis en cause. Il a intérêt à améliorer son bilan vis-à-vis de GVA où alors il devra se calmer (hors des courses), la deuxième option étant la moins souhaitée, je suppose, par ses sponsors qui profitent de son image (que Sagan a dû intelligemment travailler).
En fait je ne sais pas s'il est bon dans ses analyses d'après-courses, mais il a l'intelligence de comprendre l'époque dans laquelle il vit, et de jouer sur son image pour avoir des contrats en or, tout en étant apprécié des suiveurs