Campagne de flandriennes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :QS annonce qu'ils ne bosseront pas à 100% avec Sagan sur le Tour des Flandres, quitte à hypothéquer leurs chances de victoire.

#Ambiance

(Accessoirement, m'est d'avis que c'est déjà ce qu'ils ont fait dimanche dernier, et vu l'ogre qu'est Sagan, c'est plus ou moins ce que n'importe qui de censé devrait faire.
Quant à leurs chances de victoires, elles sont déjà faibles rien qu'avec la présence de Sagan-GVA).
Ils mettent clairement la pression sur Sagan. Ils essaient de retourner son coup de GW. Beaucoup disait que c'était un bon message envoyé par Sagan au peloton. Mais le problème, c'est que le Slovaque a également donné bcp d'info sur lui en retour. Je ne suis vraiment pas certain que c'était un bon calcul (si c'était calculé).

Par contre, je ne pense pas que QST hypothéquera réellement ses chances en fct de Sagan. Oui, si Sagan se retrouve devant avec Terpstra alors qu'il y a Boonen/Gilbert/Stybar derrière, ils demanderont à Terpstra de ne pas rouler. Mais si c'est Gilbert ou Boonen avec Sagan, ils collaboreront.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'avantage de Sagan aussi dans ce genre de situation c'est qu'il a déjà le palmarès qui lui permet de laisser la pression sur les autres...

Et qu'il peut se permettre de tout dire ou presque, son aura le protégeant (à juste titre à mon avis)

Sur Cancellara, j'ai l'impression que toute sa carrière cycliste est une suite d'épisodes épiques moi...
Je ne suis pas très objectif, j'adore le Suisse.

Même sa défaite l'an passé au Ronde derrière Sagan en forme de passage de témoin était épique pour moi.
L' arrivée de Spartacus et de Sep Vanmarcke qui lui cède la deuxième place m'a presque tiré une larme.
groom
néo-pro
néo-pro

albo a écrit :
Même sa défaite l'an passé au Ronde derrière Sagan en forme de passage de témoin était épique pour moi.
L' arrivée de Spartacus et de Sep Vanmarcke qui lui cède la deuxième place m'a presque tiré une larme.
Et de plus j'avais presque eu l'impression que Vanmarcke s'était tiré de côté pour laisser Cancellara seul sur la photo...
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
tuco a écrit :pour le moment, deux courses, deux superbes courses

tout ce que je souhaite pour la suite c'est pas de blessures graves, pour le reste, les parcours et les générations actuelles semblent suffire pour nous donner un spectacle magnifique.

Je me demande d'ailleurs si on ne vit pas l'âge d'or des flandriennes,j'ai pas souvenir d'une époque ou elles aient été mieux.
Comme le reste est hyper bloqué, elles semblent encore plus belles en effet.

non, pas seulement. Elles sont incroyablement débridées, plus qu'avant. Avec de vraies stars dedant.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si quelqu'un en a parlé, mais vous avez vu le coup d'épaule de Sagan sur Vantomme, dans la montée du Kemmel ?? Impressionnant, quand même. Il aurait pu faire un bon centre de division Fédérale, ce slovaque. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
On1 a écrit :QS annonce qu'ils ne bosseront pas à 100% avec Sagan sur le Tour des Flandres, quitte à hypothéquer leurs chances de victoire.

#Ambiance

(Accessoirement, m'est d'avis que c'est déjà ce qu'ils ont fait dimanche dernier, et vu l'ogre qu'est Sagan, c'est plus ou moins ce que n'importe qui de censé devrait faire.
Quant à leurs chances de victoires, elles sont déjà faibles rien qu'avec la présence de Sagan-GVA).
Ils mettent clairement la pression sur Sagan. Ils essaient de retourner son coup de GW. Beaucoup disait que c'était un bon message envoyé par Sagan au peloton. Mais le problème, c'est que le Slovaque a également donné bcp d'info sur lui en retour. Je ne suis vraiment pas certain que c'était un bon calcul (si c'était calculé)
Sagan joue beaucoup sur la com' mais quand il est dans cet état là il calcule rien :elephant:

Bon après en Slovaquie, j'ai cru comprendre qu'on le comparait à Ribéry, y a un juste milieu quand même.
Ambassadeur du Durkistan.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sagan un roi de la com ???!!

Les médias en font beaucoup sur lui, mais en interview, il est inexistant, ne dit rien d'intéressant et parait même \"simplet\".

Après sa façon de courir est magnifique et ses vidéos (Grease... :applaud: ) ont marqué les esprits, mais en interview je le trouve vraiment pas intéressant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne pense pas non plus que Sagan ait calculé son coup... Ce n'est pas le genre, il court à l'instinct, et s'il a calculé son truc, alors il s'est bien foiré, car il a perdu une course qui semblait bien embarquée et s'est fait un copain avec Terpstra et peut être même la Quick Step...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Sagan un roi de la com !!

Les médias en font beaucoup sur lui, mais en interview, il est inexistant, ne dit rien d'intéressant et parait même "simplet".

Après sa façon de courir est magnifique et ses vidéos (Grease... :applaud: ) ont marqué les esprits, mais en interview je le trouve vraiment pas intéressant.
Je le trouve pas spécialement "simplet", plutôt lunaire.

Et il a déjà dit des trucs très intéressants en itw comme le fait qu'il s'emmerdait en course sur les étapes de plat et qui reflète assez le cyclisme d'aujourd'hui sur ce type d'étape (échappée qui part au km 0, peloton qui contrôle et revient petit à petit sur l'échappée alors qu'il y avait beaucoup plus de bagarre il y a 20 ans)
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai quand même l'impression qu'il a un vocabulaire très limité et qu'il ne parait pas hyper intelligent.

D'ailleurs, si la presse Slovaque le compare à Ribéry, c'est qu'il y a une raison... :cheer:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il a un vocabulaire très limité et qu'il ne parait pas hyper intelligent.

D'ailleurs, si la presse Slovaque le compare à Ribéry, c'est qu'il y a une raison... :cheer:
Bah en fait c'était une fille lambda slovaque qui m'avait raconté ça :sylvain84: Après comme elle me parlait anglais et que j'étais pas spécialement frais ( :sylvain84:) je me rappelle plus si c'était son avis propre ou un avis plutôt partagé en Slovaquie :elephant:

Bon après c'est sûr que c'est pas un prix Nobel non plus quoi. Perso, je lui demande de me donner du plaisir derrière ma télé, pas de me faire un cours sur la fission de l'atome :elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il a un vocabulaire très limité et qu'il ne parait pas hyper intelligent.

Moi, je lui trouverais plus un petit côté Zlatan dans ces derniers temps....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis assez d'accord. Je ne le jugerai pas dans sa langue natale mais son anglais est très basique, voire très limité, je trouve...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :

Bah en fait c'était une fille lambda slovaque qui m'avait raconté ça :sylvain84: Après comme elle me parlait anglais et que j'étais pas spécialement frais ( :sylvain84:) je me rappelle plus si c'était son avis propre ou un avis plutôt partagé en Slovaquie :elephant:

Bon après c'est sûr que c'est pas un prix Nobel non plus quoi. Perso, je lui demande de me donner du plaisir derrière ma télé, pas de me faire un cours sur la fission de l'atome :elephant:
Pour connaitre des slovaques, il est bien vu car ils sont patriotes et Sagan représente très bien leur pays (bon ok c'étaient des cyclistes donc peut-être pas objectifs). Il y a aussi le fait qu'il est plus à l'aise en italien, l'anglais n'étant que sa troisième langue, normal de ne pas y être à l'aise. J'ai plus l'impression qu'il fait son truc, essaie de se faire plaisir, et qu'il n'aime pas les interviews. Seule la course l'interesse, le reste il le fait par obligation et n'hésites pas à montrer qu'on le force. D'ailleurs on voit son sale caractère quand il pète des cables en course. A mon avis il n'a pas du tout réfléchi à pourrir Terpstra, ça a dû lui venir d'un coup et il va, je pense, en payer les conséquences dans les prochaines courses car Quick Step doit laver l'affront.

On a vu le comportement de Sagan évoluer depuis ses premières saisons pros. Il faut espérer qu'il redescende sur terre car son interview d'avant-course à MSR n'est pas un exemple d'humilité. Il se sent trop obligé d'en faire en course sinon son côté condescendant et sa crédibilité dans le peloton peuvent être vite remis en cause. Il a intérêt à améliorer son bilan vis-à-vis de GVA où alors il devra se calmer (hors des courses), la deuxième option étant la moins souhaitée, je suppose, par ses sponsors qui profitent de son image (que Sagan a dû intelligemment travailler).

En fait je ne sais pas s'il est bon dans ses analyses d'après-courses, mais il a l'intelligence de comprendre l'époque dans laquelle il vit, et de jouer sur son image pour avoir des contrats en or, tout en étant apprécié des suiveurs
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :

Je suis assez d'accord. Je ne le jugerai pas dans sa langue natale mais son anglais est très basique, voire très limité, je trouve...
Il est très à l'aise, je trouve, quand il parle en italien (d'ailleurs je crois qu'au TdF, il préférait parler en italien plutôt qu'en anglais).
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :

#Ambiance

Ils mettent clairement la pression sur Sagan.
Que du bluff.

Sagan a du sourire en voyant ça.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan pas intelligent en interview, vous rigolez ?
Le mec n'a pas son pareil pour tourner en dérision les questions, pour le coup souvent bêbêtes, des journalistes.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.cyclingnews.com/news/sagan-u ... -wevelgem/

Oulà ça s'annonce chaud.

Sagan va se faire siffler dans le OK ça c'est sûr. J'espère qu'il n'y aura rien d'autre (jet de bière ou autre)

Déjà l'an dernier Cancellara s'était fait pourrir \"seulement\" parce qu'il revenait sur Vanmarcke (alors qu'il jouit d'une côte de sympathie énorme en Belgique me semble t-il)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Gambrinus2 a écrit :

Moi, je lui trouverais plus un petit côté Zlatan dans ces derniers temps....
C'est ça, le coté je me la joue, je suis fort et je le sais, c'est du Zlatan tout craché !
Le comparer à Ribéry, ça me parait exagéré, peut être a t'il était impliqué dans une affaire de sexe en Slovaquie ? Sinon, je ne vois pas en quoi on peut le comparer à l'auteur de "la routourne a tournée." Sagan se moque du protocole sans chercher plus loin.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Hillda003
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :

C'est vrai que les slaves qui parlent anglais courrent les rues.

Si pour être intelligent, il faut savoir parler plusieurs langues alors il y a beaucoup d ânes à travers le monde.

Sagan a sacrifier Gand-Wevelgem pour ne pas devoir tracter un coureur qui n aurait, sur cette course, pas mériter de gagner.

Il ne doit pas faire tout le travail seul. Il y avait pas de quoi polémiquer tout une semaine sur cela si ce n'est que pour monter son compteur et paraître très bete.
Répondre