Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Le final a beau être dur, on a vu sur le dernier Tour que Porte n’avançait plus sur les chronos.
Je suis en désaccord total avec cela. Porte n'avance plus sur les chronos [b:a8l3w06c]longs[/b:a8l3w06c]. Mais a-t-il déjà été fort sur chrono long ? A part les CN australiens 2015, je ne crois pas... A contrario, c'est une superstar dans l'effort de 20 à 30' , pas pour rien qu'il a été quasi-invincible sur feu le chrono de cloture au col d'Eze.
Sur le chrono long du Tour, il est énorme au P1 :
"Après le 1er intermédiaire, Richie Porte (BMC) est à 10 secondes du temps de référence de Tom Dumoulin."
Mollema était à 30", Quintana à 50"... Et ils vont l'atomiser sur la suite. Il a juste explosé lorsque la demie-heure de course a été dépassée.
Et sur le chrono court, il termine 4eme. Pas mal pour quelqu'un qui n'avance plus.

En revanche, d'accord avec les autres posts : je ne vois pas trop où il va aller chercher la motivation, contrairement à Alaf, Henao, Contador ou le Zak' par exemple.
A mon avis, ce sera tout ou rien : ou il gagne, ou il n'est pas dans le top20.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
flahutes12 a écrit :Je ne sais pas si vous avez entendu l'interview de Christophe Laporte sur Eurosport. Je ne sais plus le nom du journaliste qui lui posait une question sur la déception que l'équipe pouvait ressentir concernant l'abandon de Bouanni. Laporte a complètement zappé la question, pour ne parler que de l'étape de la journée. Si j'ajoute l'article dans la Voix du Nord racontant la "bonne ambiance" chez Cofidis depuis l'exigence de Bouanni d'embaucher son père dans le staff de l'équipe, je ne sais pas si toutes les conditions sont réunis dans cette équipe pour qu'elle avance collectivement. Des clans se seraient ils déjà formés?
Ce qui est certain, c'est que compte tenu des moyens mis en oeuvre autour de Bouhanni, celui-ci n'a pas répondu aux attentes de son équipe : des blessures, des affaires, etc.
Donc assez logique que ses équipiers commencent à penser à leur pomme...
Je ne sais pas si le millionnaire est en fin de contrat, mais je le vois bien finir dans une équipe exotique qui lui ferait un pont d'or pour assurer son train de vie...
Pour le même budget , l'équipe ferait mieux de miser sur une valeur sur du sprint pour l'an prochain avec son lanceur.
Il commence clairement à soûler son monde , même les plus fidèles suiveurs du team.
M'enfin , pour ne pas déranger les autres , je vous invite à continuer le sujet sur le topic de l'équipe Cofidis. :jap:
veji2
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
flahutes12 a écrit :Je ne sais pas si vous avez entendu l'interview de Christophe Laporte sur Eurosport. Je ne sais plus le nom du journaliste qui lui posait une question sur la déception que l'équipe pouvait ressentir concernant l'abandon de Bouanni. Laporte a complètement zappé la question, pour ne parler que de l'étape de la journée. Si j'ajoute l'article dans la Voix du Nord racontant la "bonne ambiance" chez Cofidis depuis l'exigence de Bouanni d'embaucher son père dans le staff de l'équipe, je ne sais pas si toutes les conditions sont réunis dans cette équipe pour qu'elle avance collectivement. Des clans se seraient ils déjà formés?
Ce qui est certain, c'est que compte tenu des moyens mis en oeuvre autour de Bouhanni, celui-ci n'a pas répondu aux attentes de son équipe : des blessures, des affaires, etc.
Donc assez logique que ses équipiers commencent à penser à leur pomme...
Je ne sais pas si le millionnaire est en fin de contrat, mais je le vois bien finir dans une équipe exotique qui lui ferait un pont d'or pour assurer son train de vie...
Pour le même budget , l'équipe ferait mieux de miser sur une valeur sur du sprint pour l'an prochain avec son lanceur.
Il commence clairement à soûler son monde , même les plus fidèles suiveurs du team.
M'enfin , pour ne pas déranger les autres , je vous invite à continuer le sujet sur le topic de l'équipe Cofidis. :jap:
d'autant plus que ce topic comme les autres topic équipes étant dans une sous rubrique à part, vous serez entre vous.
On3
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit :
sutter7 a écrit :Le podium de l'étape sera dur à aller chercher tout de meme.

Sur le papier, Zakarin, T. Martin, J. Izagirre, Porte, Gallopin et Contador seront dur à aller chercher sur ce parcours.
Après, Alaphilippe progresse si rapidement et est si complet qu'on ne sait jamais.
Mais je dirais pour le top 10:

1. Porte
2. Izagirre
3. T. Martin
4. Zakarin
5. Alaphilippe
6. Gallopin
7. Contador
8. Gilbert
9. Lampaert
10. Erviti
Je suis supporter de Movistar et pourtant j'ai du mal à voir erviti si haut
Un top 20 semble énorme déjà mais je peux me tromper

Soler peut faire un top 15 si il est en forme car il n'est pas degueulasse en chrono et peut grimper très bien
S'il y a un Movistar qui peut sortir une perf sympa, c'est Jesus Herrada qui filoche depuis deux jours.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

je pense qu'Il y a une sous estimation concernant les qualités de grimpe de T .Martin
seul le dernier kilomètre est hors de sa capacité
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
On3
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :
On1 a écrit :Le final a beau être dur, on a vu sur le dernier Tour que Porte n’avançait plus sur les chronos.
Je suis en désaccord total avec cela. Porte n'avance plus sur les chronos [b:l89qsmbi]longs[/b:l89qsmbi]. Mais a-t-il déjà été fort sur chrono long ? A part les CN australiens 2015, je ne crois pas... A contrario, c'est une superstar dans l'effort de 20 à 30' , pas pour rien qu'il a été quasi-invincible sur feu le chrono de cloture au col d'Eze.
"Après le 1er intermédiaire, Richie Porte (BMC) est à 10 secondes du temps de référence de Tom Dumoulin."
Mollema était à 30", Quintana à 50"... Et ils vont l'atomiser sur la suite. Il a juste explosé lorsque la demie-heure de course a été dépassée.
Et sur le chrono court, il termine 4eme. Pas mal pour quelqu'un qui n'avance plus.

En revanche, d'accord avec les autres posts : je ne vois pas trop où il va aller chercher la motivation, contrairement à Alaf, Henao, Contador ou le Zak' par exemple.
A mon avis, ce sera tout ou rien : ou il gagne, ou il n'est pas dans le top20.
Ben Porte se révèle sur les chronos (longs et courts) quand il passe pro. C'était son domaine de prédilection d'ailleurs. Donc des perfs (GT et CDM ITT) sur des distances entre 40 et 50km, il en a.

Mais ce n'était même pas tellement mon propos. Quand Richie devient grimpeur ailé, il perd de ses capacités en chrono. Les perfs récentes qu'il a dans cet exercice, c'est sur des chronos escarpés comme tout bon grimpeur qui se respecte ou alors sur des prologues courts (comme savent le faire d'autres mecs relativement explosifs quand ils jouent une place au CG).

Là, comme souligné par d'autre, les 2 derniers km sont difficiles, mais avant c'est plat, c'est exposé (?), et c'est apparemment pas très tortueux (?).

Rien qu'avec ça, je ne le vois pas gagner ce chrono. On ajoute ensuite le fait qu'il ne joue plus de classement au CG, et je pense qu'il finira à un place complètement anonyme su ce chrono.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
tony43 a écrit :
sutter7 a écrit :Le podium de l'étape sera dur à aller chercher tout de meme.

Sur le papier, Zakarin, T. Martin, J. Izagirre, Porte, Gallopin et Contador seront dur à aller chercher sur ce parcours.
Après, Alaphilippe progresse si rapidement et est si complet qu'on ne sait jamais.
Mais je dirais pour le top 10:

1. Porte
2. Izagirre
3. T. Martin
4. Zakarin
5. Alaphilippe
6. Gallopin
7. Contador
8. Gilbert
9. Lampaert
10. Erviti
Je suis supporter de Movistar et pourtant j'ai du mal à voir erviti si haut
Un top 20 semble énorme déjà mais je peux me tromper

Soler peut faire un top 15 si il est en forme car il n'est pas degueulasse en chrono et peut grimper très bien
S'il y a un Movistar qui peut sortir une perf sympa, c'est Jesus Herrada qui filoche depuis deux jours.
Vu qu'il ne peut pas gagner je le vois plus rouler tranquille pour garder des forces et se glisser dans les échappées
Et avec Sa pointe de vitesse ça pourrait le faire
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On verra bien. c'est toujours délicat à prédire ces chronos où il y a une partie pour les rouleurs et une autre pour les grimpeurs. Surtout quand le CLM intervient après trois jours très difficile et que plus qu'une poignée de coureurs sont encore vraiment concernés par le général.

j'imagine que Porte voudra se racheter de sa déconvenue. En a-t-il les moyens? Voilà une autre question. Mais sur la supériorité qu'il a affiché en ce début de saison, je pense que s'il a bien récupéré des premiers jours, ce sera un candidat.

concernant Erviti, dans un chrono escarpé l'an passé à la Route du Sud, il avait plutôt été très bon et il semble en forme. Mais c'est un petit pari... et il peut tout à fait finir 108 ème aussi :-) .
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve qu'on sous estime Sergio Henao qui est pour mi le grand favori de ce Paris-Nice !! Lui le grimpeur meilleur que tous les flandriens et autres dans les bordures,excellent puncheur bon rouleur et grimpeur !
Ilnur majka
Leader
Leader

sutter7 a écrit :On verra bien. c'est toujours délicat à prédire ces chronos où il y a une partie pour les rouleurs et une autre pour les grimpeurs. Surtout quand le CLM intervient après trois jours très difficile et que plus qu'une poignée de coureurs sont encore vraiment concernés par le général.

j'imagine que Porte voudra se racheter de sa déconvenue. En a-t-il les moyens? Voilà une autre question. Mais sur la supériorité qu'il a affiché en ce début de saison, je pense que s'il a bien récupéré des premiers jours, ce sera un candidat.

concernant Erviti, dans un chrono escarpé l'an passé à la Route du Sud, il avait plutôt été très bon et il semble en forme. Mais c'est un petit pari... et il peut tout à fait finir 108 ème aussi :-) .
Porte à la manière d'un Pinot a un mental lorsque démoralisé l'amène à enchaîner les défaillances et à se resaisir qu'à la prochaine
aura t il l'envie après que son objectif soit parti en l'air?
Taromisaki
Leader
Leader

Si on devait parier sur un Movistar Je mettrais Gorka Izagirre mais pour un top 10 bien sûr. Et il ne devrait pas avoir du mal à terminer dans le haut du classement.
On a vu qu il était pas mal sur le Tour down under mais la chute a changé ses plans. Cette fois je le vois finir dans le top 10 final. (manu76 va être content) Et on connaît les références des coureurs de la Movistar sur les courses par étapes.
Ilnur majka
Leader
Leader

sutter7 a écrit :On verra bien. c'est toujours délicat à prédire ces chronos où il y a une partie pour les rouleurs et une autre pour les grimpeurs. Surtout quand le CLM intervient après trois jours très difficile et que plus qu'une poignée de coureurs sont encore vraiment concernés par le général.

Porte à la manière d'un Pinot a un mental lorsque démoralisé l'amène à enchaîner les défaillances et à se ressaisir qu'à la prochaine
aura t il l'envie après que son objectif soit parti en l'air?
Ilnur majka
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Si on devait parier sur un Movistar Je mettrais Gorka Izagirre mais pour un top 10 bien sûr. Et il ne devrait pas y avoir du mal à terminer dans le haut du classement.
On a vu qu il était pas mal sur le Tour down under mais la chute a changé ses plans. Cette fois je le vois finir dans le top 10 final. Et on connaît les références des coureurs de la Movistar sur les courses par étapes.
Serait il le remplaçant d'Ion, son frère ,pour les courses à étape d'une semaine?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours intéressant ce type de CLM qui vont permettre de voir la forme des favoris.
Sur le papier, je dirais que Contador et I. Izaguirre devraient être pas loin de la gagne, mais je suis impatient de voir comment vont se comporter Gallopin et Alaphilippe notamment.
Et Zakarin, qui avait réalisé de bons chronos en 2015, mais peut-être un peu moins l'an dernier
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Je trouve qu'on sous estime Sergio Henao qui est pour mi le grand favori de ce Paris-Nice !! Lui le grimpeur meilleur que tous les flandriens et autres dans les bordures,excellent puncheur bon rouleur et grimpeur !
S'il est toujours en tête des favoris à l'issue du CLM, il sera très dur à aller chercher. Il se contentera de suivre puis pourquoi pas contrer un Contador qui se fera péter le caisson, comme d'hab...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Si on devait parier sur un Movistar Je mettrais Gorka Izagirre mais pour un top 10 bien sûr. Et il ne devrait pas avoir du mal à terminer dans le haut du classement.
On a vu qu il était pas mal sur le Tour down under mais la chute a changé ses plans. Cette fois je le vois finir dans le top 10 final. (manu76 va être content) Et on connaît les références des coureurs de la Movistar sur les courses par étapes.
Entièrement d'accord
Taromisaki
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :
Taromisaki a écrit :Si on devait parier sur un Movistar Je mettrais Gorka Izagirre mais pour un top 10 bien sûr. Et il ne devrait pas y avoir du mal à terminer dans le haut du classement.
On a vu qu il était pas mal sur le Tour down under mais la chute a changé ses plans. Cette fois je le vois finir dans le top 10 final. Et on connaît les références des coureurs de la Movistar sur les courses par étapes.
Serait il le remplaçant d'Ion, son frère ,pour les courses à étape d'une semaine?
Il est encore tôt pour le dire. Jesus Herrada n'est plus dans le coup pour le général. Il est le seul leader de l'équipe pour cette course. A lui de montrer son potentiel.
Ruben Fernandez n'est prévu qu'en Catalogne.
Il profite des absences de Valverde et de Quintana pour jouer sa propre carte. Je le trouve bien plus complet que r. Fernandez.. Mais ce dernier a réalisé un excellent début de Vuelta l'année dernière donc à voir, G. IZAGIRRE devrait être leader ou co-leader dans d'autres courses comme L'eneco Tour ou d'autres courses avec un CLM au programme.
marooned
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
Je suis en désaccord total avec cela. Porte n'avance plus sur les chronos [b:2zpwx086]longs[/b:2zpwx086]. Mais a-t-il déjà été fort sur chrono long ? A part les CN australiens 2015, je ne crois pas... A contrario, c'est une superstar dans l'effort de 20 à 30' , pas pour rien qu'il a été quasi-invincible sur feu le chrono de cloture au col d'Eze.
Une petite remarque par rapport à ce que tu dis. Tous les exemples que tu cites (le col d'Eze, le chrono de Megève du dernier Tour) font référence à des chronos en montée. Même le long chrono du Tour auquel tu fais référence commençait par la côte de Bourg-Saint-Andéol à froid (7km à 5%) et le 1er intermédiaire était situé au sommet.

Quand ça monte, Porte est toujours dans le coup. C'est sur le plat qu'il montre des limites.
Ilnur majka
Leader
Leader

les coureurs qui se sont le plus déployer sur les étapes de bordures vont ils le payer aujourd'hui ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Zakarin sera devant Contador
Répondre