Si on devait parier sur un Movistar Je mettrais Gorka Izagirre mais pour un top 10 bien sûr. Et il ne devrait pas avoir du mal à terminer dans le haut du classement.
On a vu qu il était pas mal sur le Tour down under mais la chute a changé ses plans. Cette fois je le vois finir dans le top 10 final. (manu76 va être content) Et on connaît les références des coureurs de la Movistar sur les courses par étapes.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader

-
Ilnur majka
- Leader

Porte à la manière d'un Pinot a un mental lorsque démoralisé l'amène à enchaîner les défaillances et à se ressaisir qu'à la prochainesutter7 a écrit :On verra bien. c'est toujours délicat à prédire ces chronos où il y a une partie pour les rouleurs et une autre pour les grimpeurs. Surtout quand le CLM intervient après trois jours très difficile et que plus qu'une poignée de coureurs sont encore vraiment concernés par le général.
j'imagine que Porte voudra se racheter de sa déconvenue. En a-t-il les moyens? Voilà une autre question. Mais sur la supériorité qu'il a affiché en ce début de saison, je pense que s'il a bien récupéré des premiers jours, ce sera un candidat.
concernant Erviti, dans un chrono escarpé l'an passé à la Route du Sud, il avait plutôt été très bon et il semble en forme. Mais c'est un petit pari... et il peut tout à fait finir 108 ème aussi :-) .
aura t il l'envie après que son objectif soit parti en l'air?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM
et Majka les CDM
-
Ilnur majka
- Leader

Serait il le remplaçant d'Ion, son frère ,pour les courses à étape d'une semaine?Taromisaki a écrit :Si on devait parier sur un Movistar Je mettrais Gorka Izagirre mais pour un top 10 bien sûr. Et il ne devrait pas y avoir du mal à terminer dans le haut du classement.
On a vu qu il était pas mal sur le Tour down under mais la chute a changé ses plans. Cette fois je le vois finir dans le top 10 final. Et on connaît les références des coureurs de la Movistar sur les courses par étapes.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM
et Majka les CDM
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Toujours intéressant ce type de CLM qui vont permettre de voir la forme des favoris.
Sur le papier, je dirais que Contador et I. Izaguirre devraient être pas loin de la gagne, mais je suis impatient de voir comment vont se comporter Gallopin et Alaphilippe notamment.
Et Zakarin, qui avait réalisé de bons chronos en 2015, mais peut-être un peu moins l'an dernier
Sur le papier, je dirais que Contador et I. Izaguirre devraient être pas loin de la gagne, mais je suis impatient de voir comment vont se comporter Gallopin et Alaphilippe notamment.
Et Zakarin, qui avait réalisé de bons chronos en 2015, mais peut-être un peu moins l'an dernier
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

S'il est toujours en tête des favoris à l'issue du CLM, il sera très dur à aller chercher. Il se contentera de suivre puis pourquoi pas contrer un Contador qui se fera péter le caisson, comme d'hab...samu_64 a écrit :Je trouve qu'on sous estime Sergio Henao qui est pour mi le grand favori de ce Paris-Nice !! Lui le grimpeur meilleur que tous les flandriens et autres dans les bordures,excellent puncheur bon rouleur et grimpeur !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Entièrement d'accordTaromisaki a écrit :Si on devait parier sur un Movistar Je mettrais Gorka Izagirre mais pour un top 10 bien sûr. Et il ne devrait pas avoir du mal à terminer dans le haut du classement.
On a vu qu il était pas mal sur le Tour down under mais la chute a changé ses plans. Cette fois je le vois finir dans le top 10 final. (manu76 va être content) Et on connaît les références des coureurs de la Movistar sur les courses par étapes.
- Taromisaki
- Leader

Il est encore tôt pour le dire. Jesus Herrada n'est plus dans le coup pour le général. Il est le seul leader de l'équipe pour cette course. A lui de montrer son potentiel.Ilnur majka a écrit :Serait il le remplaçant d'Ion, son frère ,pour les courses à étape d'une semaine?Taromisaki a écrit :Si on devait parier sur un Movistar Je mettrais Gorka Izagirre mais pour un top 10 bien sûr. Et il ne devrait pas y avoir du mal à terminer dans le haut du classement.
On a vu qu il était pas mal sur le Tour down under mais la chute a changé ses plans. Cette fois je le vois finir dans le top 10 final. Et on connaît les références des coureurs de la Movistar sur les courses par étapes.
Ruben Fernandez n'est prévu qu'en Catalogne.
Il profite des absences de Valverde et de Quintana pour jouer sa propre carte. Je le trouve bien plus complet que r. Fernandez.. Mais ce dernier a réalisé un excellent début de Vuelta l'année dernière donc à voir, G. IZAGIRRE devrait être leader ou co-leader dans d'autres courses comme L'eneco Tour ou d'autres courses avec un CLM au programme.
Une petite remarque par rapport à ce que tu dis. Tous les exemples que tu cites (le col d'Eze, le chrono de Megève du dernier Tour) font référence à des chronos en montée. Même le long chrono du Tour auquel tu fais référence commençait par la côte de Bourg-Saint-Andéol à froid (7km à 5%) et le 1er intermédiaire était situé au sommet._tontonStou a écrit :Je suis en désaccord total avec cela. Porte n'avance plus sur les chronos [b:2zpwx086]longs[/b:2zpwx086]. Mais a-t-il déjà été fort sur chrono long ? A part les CN australiens 2015, je ne crois pas... A contrario, c'est une superstar dans l'effort de 20 à 30' , pas pour rien qu'il a été quasi-invincible sur feu le chrono de cloture au col d'Eze.On1 a écrit :Le final a beau être dur, on a vu sur le dernier Tour que Porte n’avançait plus sur les chronos.
Sur le chrono long du Tour, il est énorme au P1 :
"Après le 1er intermédiaire, Richie Porte (BMC) est à 10 secondes du temps de référence de Tom Dumoulin."
Mollema était à 30", Quintana à 50"... Et ils vont l'atomiser sur la suite. Il a juste explosé lorsque la demie-heure de course a été dépassée.
Et sur le chrono court, il termine 4eme. Pas mal pour quelqu'un qui n'avance plus.
Quand ça monte, Porte est toujours dans le coup. C'est sur le plat qu'il montre des limites.
-
Ilnur majka
- Leader

les coureurs qui se sont le plus déployer sur les étapes de bordures vont ils le payer aujourd'hui ?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM
et Majka les CDM
- allezlasse
- Modérateur

Zakarin sera devant Contador
Si certains vont à l'arrivée demain, je devrais y être :goodbye:
La caillette, ça vous gagne
-
_AlbatorConterdo
- Leader

On te verra sur le plateau des "Rois de la Pédale", comme d'hab ? :green:Batman a écrit :Si certains vont à l'arrivée demain, je devrais y être :goodbye:
Alaphilippe, je ne sais pas pourquoi, je ne le vois pas rivaliser sur ce clm. Je pense même que Gallopin terminera devant lui.
Saint Seixas, ayez pitié de nous
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Prono perso, dans cet ordre
Izagirre
Zakarin
Tony Martin
Izagirre
Zakarin
Tony Martin
Izagirre est dans une très bonne forme, il a juste joué de malchance sur la première étape. Et le parcours lui va comme un gant. Pour moi, il est le favori.