Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Ils sont nombreux devant. A mon avis, ça ne rentrera plus derrière. Porte, Contador et Dan Martin ont perdu Paris-Nice.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Bouhanni serait aurait terminé le parcours fictif...
Il est avec Coquard donc bon ...
tuco
Leader
Leader

blouss_ a écrit :De toute façon, il n'y a même pas besoin d'images. Voir un coureur comme Romain Bardet reprendre seul 50s ou plus à des groupes de vrais bons rouleurs roulant à bloc, ce n'est juste pas possible. Il y a eu triche et il devait y avoir sanction. Une pénalité en temps aurait pu être donnée, mais suite à sa chute, Bardet avait de toute façon perdu toute chance au général. Donc la sanction n'aurait fait que le remettre dans la situation où il aurait du se trouver. Et puis, il y a un règlement et il a été appliqué.

j'y ai repensé hier soir et, en fait, aucune solution n'est satisfaisante

prenons l'exemple de sanctions automatique contre tout coureur qui se fait remonter par sa voiture en cas de crevaison. Imaginez un coureur qui s'accroche, dans une étape de montagne pour ne pas terminer hors-délai, qui crève, et voit le grupetto filer devant.
Faudrait-il l'exclure parce qu'il veut revenir, et qu'à la pédale, il a tout donné, ne devant son futur probable HD qu'à une crevaison ?

D'un autre côté, autoriser les coureurs victime d'aléas mécaniques ou de chute, comme c'était ma réaction en imaginant le cas de ce pauvre coureur qui se bat contre le hors-délai, en les autorisant, donc, à prendre l'aspi de leur voiture (mais pas s'accrocher à ladite voiture), j'ai réalisé que, la nature humaine étant ce qu'elle est, ça conduirait à des dérives, genre des coureurs dans un groupe de chasse qui se sentent pas bien, simulent un problème mécanique et se refont la cerise à coup de patinette derrière leur DS.

Bref, injustice du destin d'un côté (car non, la crevaison, la chute, c'est pas avoir perdu sur le terrain, même si d'un certain point de vue, on sait que les chutes arrivent plus souvent à ceux qui sont moins bien qu'aux autres), et risque de tricherie de l'autre.

Je suis désolé en tout cas pour bardet, je conçois que ce soit de la triche, mais je comprends sa réaction : "j'ai pas été relégué derrière à la pédale, donc j'ai le droit de me faire ramener par ma voiture".
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wallays saute tout comme Lampaert, Soler et Sarreau.
rbl85
Leader
Leader

Ca explose
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit :Le plus fort dans tout ça, c'est que si Contador perd encore du temps aujourd'hui il va tout faire péter de loin sur les étapes de moyenne montagne. Déjà que l'an dernier il ne s'est pas satisfait de la seconde place, là il va s'en donner à cœur joie. Il va y en avoir partout les jours. Ça va être complètement épique.
Mouais à voir. A mon avis, Contador va être complétement cramé après ses 2 premières étapes.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Le plus fort dans tout ça, c'est que si Contador perd encore du temps aujourd'hui il va tout faire péter de loin sur les étapes de moyenne montagne. Déjà que l'an dernier il ne s'est pas satisfait de la seconde place, là il va s'en donner à cœur joie. Il va y en avoir partout les jours. Ça va être complètement épique.
Paris-Nice 2017 = Fin de Giro 2010.
Ambassadeur du Durkistan.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carpe Diem!
one repensera à ces moments lors de la future ennuyeuse édition du Tour...
CPTmatros
Leader
Leader

Si le débours est trop important, il ne fera peut-être pas grand chose pour revenir malheureusement même si c'est mal connaitre le personnage.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Barguil ait sauté. Il y avait 4 Sunweb pour rouler !! Là ça va manquer de main d'oeuvre (FDJ et puis... voilà.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Image
:elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici ce qu’il doit rester du groupe de tête : John Degenkolb (Trek-Segafredo), Alexander Kristoff, Ilnur Zakarin, Sven Erik Bystrom (Katusha-Alpecin), Tony Gallopin (Lotto Soudal), Julian Alaphilippe, Marcel Kittel (Quick-Step Floors), Gorka Izagirre (Movistar), Timo Roosen, Robert Wagner, Maarten Wynants (LottoNL-Jumbo), Sergio Henao, Christian Knees, Luke Rowe (Team Sky), Arnaud Démare, Rudy Molard, Ignatas Konovalovas (FDJ), Kristijan Koren (Cannondale-Drapac), Alexey Lutsenko (Astana), Christophe Laporte, Florian Sénéchal, Geoffrey Soupe, (Cofidis), Ben Swift (UAE Team Emirates), Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Romain Hardy. (Fortuneo-Vital Concept) et Gatis Smukulis (Delko Marseille-Provence KTM).

Qui objectivement va rouler à bloc :
les Katusha
Les Sky
Les FDJ

Les autres vont déjà essayer de pas sauter.
... Ca n'ira pas au bout, le G2 va revenir. Très peur pour Porte par contre.
On3
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :Dommage que Barguil ait sauté. Il y avait 4 Sunweb pour rouler !! Là ça va manquer de main d'oeuvre (FDJ et puis... voilà.
+ Kat, Lotto Jumbo, Cofidis, Sky ...

Faut pas exagérer, il y a du monde pour faire vivre cette bordure.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

Marc Sarreau revient sur le groupe de tete
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Maxime Bouet

Peloton à 55\"
JFKs
Modérateur
Modérateur

tuco a écrit :
Je suis désolé en tout cas pour bardet, je conçois que ce soit de la triche, mais je comprends sa réaction : "j'ai pas été relégué derrière à la pédale, donc j'ai le droit de me faire ramener par ma voiture".
On organise des voitures de "ramenage" sur Paris-Roubaix alors.
Grand Gourou
tuco
Leader
Leader

Tony09* a écrit : Pour l'aspect sportif, je répète ce que j'ai dit il y a 1 semaines, le cyclisme made in Alaph est beau et romantique, équipier de luxe pendant les 3/4 de l'étape pour Kittel finalement pour rien,)

D'ailleurs si une bonne âme pouvait m'expliquer ça... Normalement, sur une CPE, le CG est plus important qu'une étape, or cette bordure offrait une occasion en or pour alaph de gagner paris-nice. ça aurait du être à kittel de rouler pour alaph, pas l'inverse, non ?

Ou alors j'ai oublié un détail ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Allobroges
Leader
Leader

en ajoutant que les Lotto NL n'ont plus intéret à rouler et qu'il n'y a plus de Lidl et peu d'Orica.
Faut attendre le groupe Contador qui roulera de toutes façons pour mettre une fessée définitive à Richie _Ouvre pas la Porte y a du vent
Force à toi, mon Rikou...
Taromisaki
Leader
Leader

Koren toujours là quand ça bordure. Impressionnant. Je me demande ce qu il fait à rester chez Cannondale avec cette équipe de bras cassés. :elephant:

Il aurait dû rejoindre Bora.
rbl85
Leader
Leader

quasi 3min de retard pour Porte
Répondre