Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Lavenu : "On assume, c'est notre faute, c'est même de ma faute car j'étais au volant, a expliqué Vincent Lavenu. Romain s'est accroché lors d'un passage de bidon. Romain est bien sûr déçu. Il va falloir donc revoir son programme. Il ne devait pas faire à la base le Tour de Catalogne mais on va voir ça du coup avec lui".
Réaction très digne et honnête, un certain François F ferait bien de s'en inspiré

ps : Booze président
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui cassures partout, un gros chantier
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit :
guesdon71 a écrit :Lavenu : "On assume, c'est notre faute, c'est même de ma faute car j'étais au volant, a expliqué Vincent Lavenu. Romain s'est accroché lors d'un passage de bidon. Romain est bien sûr déçu. Il va falloir donc revoir son programme. Il ne devait pas faire à la base le Tour de Catalogne mais on va voir ça du coup avec lui".
Réaction très digne et honnête, un certain François F ferait bien de s'en inspiré

ps : Booze président
Ouais, il assume à moitié.

Les commissaires auraient aussi exclure Lavenu car il est complice de ce qui est arrivé.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien, sages propos (même si c'est plus qu'une histoire de bidon mais peu importe) qui devraient conclure le débat autour de ce triste incident. Mais en espérant que se soit une réelle prise de conscience avec effets dans le futur et non seulement la mine confuse du pris en faute du moment. En attendant les défenseurs de Bardet et de la "sanction disproportionnée" devraient se rallier à cette prise de responsabilité du premier concerné et donc coupable.
Lavenu assume, point final. :venerer:
Ilnur majka
Leader
Leader

Kristoff a fait une faute en comptant sur Haller pour le ramener il avait le moyen d'accrocher la roue de Demare
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Je m'associe à Liam et les autres qui sont dans le même ton.

Bravo aux commissaires pour avoir posé leurs c***** sur la table et espérant que ça fasse (vraiment) jurisprudence.
Plus que marre de voir ce genre d'images non seulement fausser la course mais entacher, un peu plus la réputation d'un sport déjà bien difficile à défendre sur certains aspects liés à la tricherie (dopage, magouilles, moteurs...). D'ailleurs d'autres coureurs dans le passé tels que Nibali ou Meersman ont déjà subit la foudre et l'excuse [i:297zukw5]filloniste[/i:297zukw5] du "les autres font pareil" ne justifie et n'excuse rien.
Au contraire, que tous les autres soient aussi sanctionnés comme il se doit. Bardet pas plus que les autres mais aussi Bardet pas moins que les autres. Avant toute réforme, appliquons déjà les règlements, à la lettre et de manière continue.

On parle du dopage en expliquant que le renouveau est compliqué avec tous ces DS et managers qui encadrent les équipes qui ne sont autres que d'anciens coureurs ayant allègrement salé la soupe en leur temps, mais il en va de même pour toutes ces petites combines avec les voitures et pseudos problèmes de dérailleurs et autres coureurs dans le coffre : ce sont toujours les mêmes personnes qui hier bénéficiaient de ces "largesses" et de ce laxisme qui aujourd'hui sont au volant : pourquoi voulez-vous que ça change (tout seul) ? Puisque le salut ne peut venir de leur côté....
Là où on est pas d'accord, c'est qu'à vous lire, Bardet aurait fait comme Nibali.
Ben, le problème c'est que sur les images qu'on a vu, Bardet n'a pas fait comme Nibali, non.

Une pénalité aurait pu se comprendre (bien que cela aurait constitué un cas exceptionnel pour ce type de situation), une mise hors course c'est n'importe quoi.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OK. Lavenu assume, c'est bien.
Bardet doit peut-être trouver un peu dur cette disqualification, étant donné qu'il paie les pots cassés alors des Meersman ou d'autres n'avaient pas autant pâti des décisions des commissaires. Mais finalement c'est bien, cela créera un précédent. Et puis Bardet aura toujours d'autres courses pour se rattraper dans la suite de la saison.

Au fait... Booze président, je suis d'accord !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Là où on est pas d'accord, c'est qu'à vous lire, Bardet aurait fait comme Nibali.
Ben, le problème c'est que sur les images qu'on a vu, Bardet n'a pas fait comme Nibali, non.

Une pénalité aurait pu se comprendre (bien que cela aurait constitué un cas exceptionnel pour ce type de situation), une mise hors course c'est n'importe quoi.
Il a fait comme Nibali, du moins sur les images que l'on a vu. D'ailleurs on a Geay sur la moto qui nous dit en direct que Bardet rentre à 85km/h (seul, dans le vent et blessé :moqueur: )....Nibali ne devait pas aller plus vite. Faut arrêter de chercher des excuses ou des circonstances atténuantes.

P/S: ce que j'appelle "faire comme Nibali" ce n'est pas de savoir si il est accroché à la portière, à un bidon ou à son mécano, c'est la tricherie elle-même (le fait de rouler à près de 90km/h, en plus vachement dangereux, peu importe le comment de cette vitesse) et le gain qu'il a pu récolter. Sportivement et éthiquement c'est inacceptable.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Raboboy a écrit :Je m'associe à Liam et les autres qui sont dans le même ton.

Bravo aux commissaires pour avoir posé leurs c***** sur la table et espérant que ça fasse (vraiment) jurisprudence.
Plus que marre de voir ce genre d'images non seulement fausser la course mais entacher, un peu plus la réputation d'un sport déjà bien difficile à défendre sur certains aspects liés à la tricherie (dopage, magouilles, moteurs...). D'ailleurs d'autres coureurs dans le passé tels que Nibali ou Meersman ont déjà subit la foudre et l'excuse [i:9i02fz1s]filloniste[/i:9i02fz1s] du "les autres font pareil" ne justifie et n'excuse rien.
Au contraire, que tous les autres soient aussi sanctionnés comme il se doit. Bardet pas plus que les autres mais aussi Bardet pas moins que les autres. Avant toute réforme, appliquons déjà les règlements, à la lettre et de manière continue.

On parle du dopage en expliquant que le renouveau est compliqué avec tous ces DS et managers qui encadrent les équipes qui ne sont autres que d'anciens coureurs ayant allègrement salé la soupe en leur temps, mais il en va de même pour toutes ces petites combines avec les voitures et pseudos problèmes de dérailleurs et autres coureurs dans le coffre : ce sont toujours les mêmes personnes qui hier bénéficiaient de ces "largesses" et de ce laxisme qui aujourd'hui sont au volant : pourquoi voulez-vous que ça change (tout seul) ? Puisque le salut ne peut venir de leur côté....

Tu n'as pas toutes les images, rien ne dit qu'il n'y en a pas d'autres.
Quand on entend Geay dire que Bardet est revenu à 85 km/h (!!!), on peut facilement penser que si, Bardet a été tracté de façon similaire à Nibali.
Pour reprendre autant de temps en si peu de temps alors que les mecs étaient à fond devant, il ne s'est pas juste accroché 10 sec à la voiture.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Kristoff a fait une faute en comptant sur Haller pour le ramener il avait le moyen d'accrocher la roue de Demare
Ca m'étonnerait

Regarde l'écart qu'il y a à Loudun sur la 4eme étape de Besseges...
Teteoo
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :
Ben, le problème c'est que [b:1c4i3cly]sur les images qu'on a vu[/b:1c4i3cly], Bardet n'a pas fait comme Nibali, non.

Justement, faisons confiance aux commissaires.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Thor8_one
Leader
Leader

Je suis partisant de Romain Bardet, mais ma réaction durant le direct c'est qu il allait être sanctionné.
A un moment il me semble qu'il s'accroche à la fenêtre arrière de sa voiture pour se relancer à la manière d'un pistard.
La sanction est lourde mais me semble juste. Par contre j'aimerais savoir sur quoi ce base les commissaires pour sanctionner ? Les images de la Tv ? Si oui je trouve qu il y a un gros manque d équitté entre coureur dans ce cas là.
:mppc:
luckywinner
Leader
Leader

Raboboy a écrit :
C'est bien, sages propos (même si c'est plus qu'une histoire de bidon mais peu importe) qui devraient conclure le débat autour de ce triste incident. Mais en espérant que se soit une réelle prise de conscience avec effets dans le futur et non seulement la mine confuse du pris en faute du moment. En attendant les défenseurs de Bardet et de la "sanction disproportionnée" devraient se rallier à cette prise de responsabilité du premier concerné et donc coupable.
Lavenu assume, point final. :venerer:
Que Lavenu assume ne change pas le fait qu'on peut trouver la sanction disproportionné, Lavenu montre ici qu'il est respectueux des commissaires.
Sinon même en supposant qu'il en a fait autant que Nibali.(cr qu'on ne sait pas pour le moment) faut pas oublier que l'italien en avait strictement rien à faire de la Vuelta que ça mise hors course l'arrangeait et que le sponsor n'était pas sur une de ses courses de grandes importances et avait d'autres cartouches.
L'impact n'a strictement rien de comparable.
Les mises hors course c'est très rare.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
[b:2g6hkyz2]Ben, le problème c'est que sur les images qu'on a vu, Bardet n'a pas fait comme Nibali, non. [/b:2g6hkyz2]

Les commissaires suivent la course, l'hélico n'a pas tout le temps montré Bardet mais les 4 fois où il montre Bardet, les 4 fois il s'est accroché.

Il semble qu'il s'est accroché sur 3 kilomètres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je rappelle que l'étape des bordures, c'est pour demain :elephant:
:elephant:
Répondre