Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

MiguelDelgado2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
On1 a écrit : Pour Woods-Dombrow-Rolland, ce sont tellement de grands équilibristes/frotteurs, et ils sont tellement épais, que ce n'est pas si étonnant de les retrouver là vu les conditions.

Ce n'est pas glorieux c'est clair, mais on a vu plus choquant.
Certes, mais Formolo n'a pas vraiment un physique de rugbyman non plus. amafote:
Henao non plus
Moi c'est surtout le combo des 4 à 18mn qui me fait tiquer.
A la limite, 1 coureur à 5-6mn, 1 autre à 10mn et Dombro-Rolland à 18mn, ça m'aurait beaucoup moins marqué.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
charlix
Leader
Leader

Tacos a écrit :
Booze a écrit :[i:3sw5lgnp]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:3sw5lgnp]

Communiqué de Romain Bardet.
Post de la semaine :super:
Enorme Booze :moqueur:

Ceci dit j'attends avec impatience le communiqué d'Ag2r, à voir comment ils vont jouer le truc
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :Pas vu les images mais la sanction de Bardet si c'est bien l'exclusion me semble totalement disproportionné. Pour des faits similaires Mersmann alors maillot jaune avait pris 30 ou 40" de pénalités suffisant pour le mettre hors jeu pour le CG, si il voulait sanctionner sévèrement le coureur t'y mettais 10 ou 20' de pénalités. La le mettre hors course ça crée un déficit d'image énorme pour le sponsor en plus de pouvoir peser sur la suite de sa saison.
Il y a pas si longtemps des coureurs sont passés sous un passage à niveau sans aucune sanction.
Les images personne ne les a. Et je pense qu'on peut faire confiance aux commissaires.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Perso ce qui m'étonne le plus, c'est qu'un bon DS comme Lavenu ait laissé Bardet s’accrocher ainsi. C'est aussi à ceux qui sont dans la voiture de garder une part de lucidité même si ce n'est pas simple dans le feu de l'action.
Certainement mais c'est bien là où le mal persiste : les voitures sont autant coupables si ce n'est plus. Et si un coureur manque de lucidité on est en droit d'attendre davantage de la part d'un DS voire d'un mécano. Il faut vraiment changer ces mentalités. La voiture AG2R est prête à embarquer un coureur d'une autre équipe alors pensez donc...

Quant à la sanction qui semble disproportionnée pour certains je pense que ce n'est pas seulement le préjudice sportif qui est mesuré ici mais aussi l'image et la symbolique, un peu comme pour Nibali sur la Vuelta. De telles images de la part d'un coureur majeur (certain devoir d'exemplarité, qu'ils le veuillent ou non, auprès des plus jeunes par exemple) sont inacceptables. D'ailleurs souvenez-vous le dernier Giro et Tsatevich mis hors-course par sa propre équipe après le triste spectacle qu'il avait donné à suivre Ludvigsson à la trace lors du CLM.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens que l'on va avoir du grand Alaf cette année.

Faire 2, après avoir bosser pour Kittel toute la journée et en étant un peu malade, ça laisse entrevoir des bonnes choses
Sources ?
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Parmi les mecs qu'on pouvait imaginer faire un bon CG et qui vont devoir faire autre chose de leur Paris-Nice :

Jeannesson, Sepulveda (Hardy bien inspiré d'aller dans l'échappée, aucun autre Fortunéo dans les groupes de tête)
Dombrowski, Craddock, Rolland et Woods, pas forcément là pour le CG en effet mais c'est quand même pas joli joli...
Calmejane
Nieve
Konrad
[color=#ffff88:8oy2l8b9]Zubeldia[/color:8oy2l8b9], Pantano (vont pouvoir larbiner pour Contador l'esprit léger)
Oomen
Latour, Franck, Chérel, AG2R complètement tourné vers les étapes désormais
Et de façon moins définitive, Kruijswijk qui perd quand même 2'28
Ulissi quand même aussi
Kruijswijk si il vise le top 10 il y a pas de probleme.Il a rien perdu :elephant: J'espere surtout qu'il va bien et qu'il a rien...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
On3
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
On1 a écrit : Pour Woods-Dombrow-Rolland, ce sont tellement de grands équilibristes/frotteurs, et ils sont tellement épais, que ce n'est pas si étonnant de les retrouver là vu les conditions.

Ce n'est pas glorieux c'est clair, mais on a vu plus choquant.
Certes, mais Formolo n'a pas vraiment un physique de rugbyman non plus. amafote:
Henao non plus
Résumer mon post au seul physique ... J'ai pourtant bien précisé en premier leurs qualités d'équilibristes, le fait de se placer dans un peloton, etc. Selon moi, c'est bien plus ça qui a joué.
Et reste à voir qui était désigné leader sur cette course. Pour Dombrow et Woods, déjà j'ai de gros doutes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lavenu : \"On assume, c'est notre faute, c'est même de ma faute car j'étais au volant, a expliqué Vincent Lavenu. Romain s'est accroché lors d'un passage de bidon. Romain est bien sûr déçu. Il va falloir donc revoir son programme. Il ne devait pas faire à la base le Tour de Catalogne mais on va voir ça du coup avec lui\".
Sources ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Raboboy a écrit :
nat77 a écrit :Perso ce qui m'étonne le plus, c'est qu'un bon DS comme Lavenu ait laissé Bardet s’accrocher ainsi. C'est aussi à ceux qui sont dans la voiture de garder une part de lucidité même si ce n'est pas simple dans le feu de l'action.
[b:2km7s65l]Certainement mais c'est bien là où le mal persiste : les voitures sont autant coupables si ce n'est plus. Et si un coureur manque de lucidité on est en droit d'attendre davantage de la part d'un DS voire d'un mécano. Il faut vraiment changer cs mentalités.[/b:2km7s65l]

Quant à la sanction qui semble disproportionnée pour certains je pense que ce n'est pas seulement le préjudice sportif qui est mesuré ici mais aussi l'image et la symbolique, un peu comme pour Niabli sur la Vuelta. De telles images de la part d'un coureur majeur (certain devoir d'exemplarité, qu'ils le veuillent ou non, auprès des plus jeunes par exemple) sont inacceptables. D'ailleurs souvenez-vous le dernier Giro et Tsatevich mis hors-course par sa propre équipe après le triste spectacle qu'il avait donné à suivre Ludvigsson à la trace lors du CLM.
Si ça se trouve c'est le DS qui a le plus insisté par rapport à Bardet pour faire ce remorquage.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée, qu'est- ce que c'est que ce classement sur cette étape ?!?
Il y avait des bordures et cassures (de) partout ?
J.Guarnieri à dû bosser pour A.Demare à en croire le classement. ...?

Bardeto accroché à la voiture de V.Lavenu ? Ha ha ha
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Lavenu : "On assume, c'est notre faute, c'est même de ma faute car j'étais au volant, a expliqué Vincent Lavenu. Romain s'est accroché lors d'un passage de bidon. Romain est bien sûr déçu. Il va falloir donc revoir son programme. Il ne devait pas faire à la base le Tour de Catalogne mais on va voir ça du coup avec lui".
Réaction très digne et honnête, un certain François F ferait bien de s'en inspiré

ps : Booze président
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui cassures partout, un gros chantier
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit :
guesdon71 a écrit :Lavenu : "On assume, c'est notre faute, c'est même de ma faute car j'étais au volant, a expliqué Vincent Lavenu. Romain s'est accroché lors d'un passage de bidon. Romain est bien sûr déçu. Il va falloir donc revoir son programme. Il ne devait pas faire à la base le Tour de Catalogne mais on va voir ça du coup avec lui".
Réaction très digne et honnête, un certain François F ferait bien de s'en inspiré

ps : Booze président
Ouais, il assume à moitié.

Les commissaires auraient aussi exclure Lavenu car il est complice de ce qui est arrivé.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien, sages propos (même si c'est plus qu'une histoire de bidon mais peu importe) qui devraient conclure le débat autour de ce triste incident. Mais en espérant que se soit une réelle prise de conscience avec effets dans le futur et non seulement la mine confuse du pris en faute du moment. En attendant les défenseurs de Bardet et de la "sanction disproportionnée" devraient se rallier à cette prise de responsabilité du premier concerné et donc coupable.
Lavenu assume, point final. :venerer:
Ilnur majka
Leader
Leader

Kristoff a fait une faute en comptant sur Haller pour le ramener il avait le moyen d'accrocher la roue de Demare
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Je m'associe à Liam et les autres qui sont dans le même ton.

Bravo aux commissaires pour avoir posé leurs c***** sur la table et espérant que ça fasse (vraiment) jurisprudence.
Plus que marre de voir ce genre d'images non seulement fausser la course mais entacher, un peu plus la réputation d'un sport déjà bien difficile à défendre sur certains aspects liés à la tricherie (dopage, magouilles, moteurs...). D'ailleurs d'autres coureurs dans le passé tels que Nibali ou Meersman ont déjà subit la foudre et l'excuse [i:297zukw5]filloniste[/i:297zukw5] du "les autres font pareil" ne justifie et n'excuse rien.
Au contraire, que tous les autres soient aussi sanctionnés comme il se doit. Bardet pas plus que les autres mais aussi Bardet pas moins que les autres. Avant toute réforme, appliquons déjà les règlements, à la lettre et de manière continue.

On parle du dopage en expliquant que le renouveau est compliqué avec tous ces DS et managers qui encadrent les équipes qui ne sont autres que d'anciens coureurs ayant allègrement salé la soupe en leur temps, mais il en va de même pour toutes ces petites combines avec les voitures et pseudos problèmes de dérailleurs et autres coureurs dans le coffre : ce sont toujours les mêmes personnes qui hier bénéficiaient de ces "largesses" et de ce laxisme qui aujourd'hui sont au volant : pourquoi voulez-vous que ça change (tout seul) ? Puisque le salut ne peut venir de leur côté....
Là où on est pas d'accord, c'est qu'à vous lire, Bardet aurait fait comme Nibali.
Ben, le problème c'est que sur les images qu'on a vu, Bardet n'a pas fait comme Nibali, non.

Une pénalité aurait pu se comprendre (bien que cela aurait constitué un cas exceptionnel pour ce type de situation), une mise hors course c'est n'importe quoi.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OK. Lavenu assume, c'est bien.
Bardet doit peut-être trouver un peu dur cette disqualification, étant donné qu'il paie les pots cassés alors des Meersman ou d'autres n'avaient pas autant pâti des décisions des commissaires. Mais finalement c'est bien, cela créera un précédent. Et puis Bardet aura toujours d'autres courses pour se rattraper dans la suite de la saison.

Au fait... Booze président, je suis d'accord !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Là où on est pas d'accord, c'est qu'à vous lire, Bardet aurait fait comme Nibali.
Ben, le problème c'est que sur les images qu'on a vu, Bardet n'a pas fait comme Nibali, non.

Une pénalité aurait pu se comprendre (bien que cela aurait constitué un cas exceptionnel pour ce type de situation), une mise hors course c'est n'importe quoi.
Il a fait comme Nibali, du moins sur les images que l'on a vu. D'ailleurs on a Geay sur la moto qui nous dit en direct que Bardet rentre à 85km/h (seul, dans le vent et blessé :moqueur: )....Nibali ne devait pas aller plus vite. Faut arrêter de chercher des excuses ou des circonstances atténuantes.

P/S: ce que j'appelle "faire comme Nibali" ce n'est pas de savoir si il est accroché à la portière, à un bidon ou à son mécano, c'est la tricherie elle-même (le fait de rouler à près de 90km/h, en plus vachement dangereux, peu importe le comment de cette vitesse) et le gain qu'il a pu récolter. Sportivement et éthiquement c'est inacceptable.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Raboboy a écrit :Je m'associe à Liam et les autres qui sont dans le même ton.

Bravo aux commissaires pour avoir posé leurs c***** sur la table et espérant que ça fasse (vraiment) jurisprudence.
Plus que marre de voir ce genre d'images non seulement fausser la course mais entacher, un peu plus la réputation d'un sport déjà bien difficile à défendre sur certains aspects liés à la tricherie (dopage, magouilles, moteurs...). D'ailleurs d'autres coureurs dans le passé tels que Nibali ou Meersman ont déjà subit la foudre et l'excuse [i:9i02fz1s]filloniste[/i:9i02fz1s] du "les autres font pareil" ne justifie et n'excuse rien.
Au contraire, que tous les autres soient aussi sanctionnés comme il se doit. Bardet pas plus que les autres mais aussi Bardet pas moins que les autres. Avant toute réforme, appliquons déjà les règlements, à la lettre et de manière continue.

On parle du dopage en expliquant que le renouveau est compliqué avec tous ces DS et managers qui encadrent les équipes qui ne sont autres que d'anciens coureurs ayant allègrement salé la soupe en leur temps, mais il en va de même pour toutes ces petites combines avec les voitures et pseudos problèmes de dérailleurs et autres coureurs dans le coffre : ce sont toujours les mêmes personnes qui hier bénéficiaient de ces "largesses" et de ce laxisme qui aujourd'hui sont au volant : pourquoi voulez-vous que ça change (tout seul) ? Puisque le salut ne peut venir de leur côté....

Tu n'as pas toutes les images, rien ne dit qu'il n'y en a pas d'autres.
Quand on entend Geay dire que Bardet est revenu à 85 km/h (!!!), on peut facilement penser que si, Bardet a été tracté de façon similaire à Nibali.
Pour reprendre autant de temps en si peu de temps alors que les mecs étaient à fond devant, il ne s'est pas juste accroché 10 sec à la voiture.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Kristoff a fait une faute en comptant sur Haller pour le ramener il avait le moyen d'accrocher la roue de Demare
Ca m'étonnerait

Regarde l'écart qu'il y a à Loudun sur la 4eme étape de Besseges...
Répondre