Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit :Et donc SVM, c'est ça 4ème année chez Vaughters et il ne comprend pas un mot d'anglais hmy:
Karl n'a pas traduit à SVM,[b:211riz46] il a traduit pour les téléspectateurs majoritairement flamands[/b:211riz46]. D'ailleurs SVM a très bien répondu en anglais à PS. I[b:211riz46]l s'exprime très bien en anglais, d'ailleurs, comme la plupart des flamands,[/b:211riz46] en général (par obligation)...
Il n'y a pas un truc contradictoire là-dedans :elephant: [b:211riz46]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit : Karl n'a pas traduit à SVM,[b:hn0hy0yr] il a traduit pour les téléspectateurs majoritairement flamands[/b:hn0hy0yr]. D'ailleurs SVM a très bien répondu en anglais à PS. I[b:hn0hy0yr]l s'exprime très bien en anglais, d'ailleurs, comme la plupart des flamands,[/b:hn0hy0yr] en général (par obligation)...
Il n'y a pas un truc contradictoire là-dedans :elephant: [b:hn0hy0yr]
:elephant:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est que mon avis personnel mais Sagan me paraît de plus en plus blasé du cyclisme. J'ai l'impression que le manque de concurrence le lasse. Je ne serais pas étonné s'il met un terme à sa carrière dans 1 ou 2 ans.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a quand même tout pour être aimé Sagan. Son attitude sur le plateau est quand même mythique.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit : Il n'y a pas un truc contradictoire là-dedans :elephant: [b:3stdfgap]
Waalse Flandrien!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Anker a écrit :Il a quand même tout pour être aimé Sagan. Son attitude sur le plateau est quand même mythique.
C'est clair. En tout cas, moi, j'adore. :coeur: :venerer:

Et j'espère qu'il ne sera jamais blasé...sinon, il peut toujours s'essayer à jouer sur d'autres terrains, comme les CG des courses à étapes. B)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

No soucy DanielH, c'est interessant ces histoires de langues differents dans un meme pays. Du coup, tous les wallons fans de sport regardent Sporza j'imagine: ils doivent quand meme bien maitriser le flamand non, à force?

PS: Sagan avait deja dit etre un peu blasé l'année derniere. Mais soyons clairs: c'est un talent unique, il le sait tres bien, et il a encore beaucoup, beaucoup trop à gagner (dans les deux sens du terme) pour stopper la route maintenant.
Merci Albator :jap:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il gagnera l'Amstel un de ces quatre et MSR, après en perdant un peu il pourrait gagner un LBL, bref il a encore de quoi s'amuser.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :No soucy DanielH, c'est interessant ces histoires de langues differents dans un meme pays. Du coup, tous les wallons fans de sport regardent Sporza j'imagine: ils doivent quand meme bien maitriser le flamand non, à force?
De plus en plus de Wallons regardent Sporza pour plusieurs raisons:

- Plus de retransmissions de courses
- Plus d'animations avant et après (podiums, plateaux avec plusieurs invités, émissions spéciales "cyclisme" (ce qui n'existe pas à la RTBF)
- Est-il nécessaire de comprendre le flamand? Non, je ne crois pas, on comprend très vite le sens de la phrase (je ne suis pas parfait néerlandophone, même si je traduits des articles ornithologiques NL -> FR, c'est plus facile à l'écrit...) les noms des coureurs sont très clairement prononcés (au contraire, par exemple, de Laurent Bruwier qui ma encore énervé hier avec ses "Pîter Sagan ou Dégainegolb...") et il faut reconnaître que le "vocabulaire" cycliste est très "pauvre", ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent, avec, beaucoup d'expressions ou de mots français, d'ailleurs...
- Les commentateurs, quatre mousquetaires (Michel Wuyts, Karl Van Nieuwkerke, Renaat Schotte (moto) et José De Cauwer) sont franchement quatre connaisseurs es cyclisme. Ils se trompent rarement sur le coureur et ont un sens "tactique" à faire pâlir quelques DS...
- Et enfin, aucune coupure publicitaire pendant les directs de course...

Perso, en fonction du commentateur RTBF et de son consultant, 90% des courses suivies le sont sur Sporza...
Waalse Flandrien!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
dolipr4ne a écrit :No soucy DanielH, c'est interessant ces histoires de langues differents dans un meme pays. Du coup, tous les wallons fans de sport regardent Sporza j'imagine: ils doivent quand meme bien maitriser le flamand non, à force?
De plus en plus de Wallons regardent Sporza pour plusieurs raisons:

- Plus de retransmissions de courses
- Plus d'animations avant et après (podiums, plateaux avec plusieurs invités, émissions spéciales "cyclisme" (ce qui n'existe pas à la RTBF)
- Est-il nécessaire de comprendre le flamand? Non, je ne crois pas, on comprend très vite le sens de la phrase (je ne suis pas parfait néerlandophone, même si je traduits des articles ornithologiques NL -> FR, c'est plus facile à l'écrit...) les noms des coureurs sont très clairement prononcés (au contraire, par exemple, de Laurent Bruwier qui ma encore énervé hier avec ses "Pîter Sagan ou Dégainegolb...") et il faut reconnaître que le "vocabulaire" cycliste est très "pauvre", ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent, avec, beaucoup d'expressions ou de mots français, d'ailleurs...
- Les commentateurs, quatre mousquetaires (Michel Wuyts, Karl Van Nieuwkerke, Renaat Schotte (moto) et José De Cauwer) sont franchement quatre connaisseurs es cyclisme. Ils se trompent rarement sur le coureur et ont un sens "tactique" à faire pâlir quelques DS...
- Et enfin, [b:2pertwnm]aucune coupure publicitaire pendant les directs de course... [/b:2pertwnm]

Perso, en fonction du commentateur RTBF et de son consultant, 90% des courses suivies le sont sur Sporza...
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!
Merci Albator :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Il est phénoménal ce Sagan :green: \"yeah, nice rice, but second\", puis la manière ultra cool qu'il a d'aborder le Sep...
grimpeur zélé
viva colombia
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan ne compte qu'un Monument à son palmarès, il a de quoi faire avant d'être blasé :whistle:
Sources ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Il est phénoménal ce Sagan :green: "yeah, nice rice, but second", puis la manière ultra cool qu'il a d'aborder le Sep...
Il y a surtout un gros malaise quand Peter demande pourquoi Sep n'a pas attaqué. La spontanéité et la "franchise" de Sagan ont presque "choqué".

Bon, attention tout de même à ne pas être trop "arrogant" vis à vis des adversaires avec ce détachement et cette nonchalance.
JFKs
Modérateur
Modérateur

guesdon71 a écrit :Sagan ne compte qu'un Monument à son palmarès, il a de quoi faire avant d'être blasé :whistle:
Et 2 titres aux mondiaux. Et plein d'autres victoires.

Mais sur les toutes grandes courses, il n'y a pas de quoi être blasé en effet.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
loloherrera a écrit :Il est phénoménal ce Sagan :green: "yeah, nice rice, but second", puis la manière ultra cool qu'il a d'aborder le Sep...
Il y a surtout un gros malaise quand Peter demande pourquoi Sep n'a pas attaqué. La spontanéité et la "franchise" de Sagan ont presque "choqué".

Bon, attention tout de même à ne pas être trop "arrogant" vis à vis des adversaires avec ce détachement et cette nonchalance.
C'est un peu ce qui m'interpelle. SVM semble dire qu'ils s'étaient mis d'accord pour rouler à trois afin d'éviter le retour et "d'être d'accord pour aller au sprint à trois" (c'est ce qu'il confirme après) donc, n'est-ce pas de l'arrogance de dire "si tu avais démarré, je ne serais pas allé avec"? S'ils s'étaient mis d'accord, SVM s'y est tenu (mais pouvait-il faire plus?) Le doute est permis...
Waalse Flandrien!
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'adore son style, il a un côté nonchalant en course et en dehors, mais je ne pense pas qu'il soit blasé, au contraire, on voit qu'il s'amuse en course. C'est aussi sa façon de relativiser son échec, il venait pour la gagne et fait 2. La photo prise pendant l'interview où il boude est géniale :sweat-lol:

Il a beau être mal placé, il remonte le peloton, bouche les trous de plusieurs dizaines de mètres tout seul comme un grand, ses adversaires ont pris un coup au moral, SVM était juste content de finir t.m.t vu les circonstances, il n'avait pas les jambes de GVA.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
Liam a écrit :
dolipr4ne a écrit :Finalement je veux bel et bien une traduction :green: car quand Sagan dit à VM "pourquoi tu n'attaques pas?", celui-ci lui repond "ben parce qu'on a dit qu'on ferait le sprint". [b:1en4zzqu]"Ah ouais c'est vrai", repond Sagan[/b:1en4zzqu] ( :moqueur: ).
Mais apres le journaliste demande à VM de confirmer et là ça repart en flamand :triste:

Peut-etre VM livre-t-il son secret tactique qui ravit tant Vaughters...
Il a pas l'air super convaincu quand même. On a l'impression qu'intérieurement il se dit [b:1en4zzqu]"ah ouais t'es pas bien malin mon gars"[/b:1en4zzqu]. :green:
C'est exactement ça :moqueur: :moqueur: :moqueur:
:green: Il est bon mais un peu couillon ce Sep ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
kentinmania_ a écrit :

C'est un peu ce qui m'interpelle. SVM semble dire qu'ils s'étaient mis d'accord pour rouler à trois afin d'éviter le retour et "d'être d'accord pour aller au sprint à trois" (c'est ce qu'il confirme après) donc, n'est-ce pas de l'arrogance de dire "si tu avais démarré, je ne serais pas allé avec"? S'ils s'étaient mis d'accord, SVM s'y est tenu (mais pouvait-il faire plus?) Le doute est permis...
Mais justement ce qui a l'air de surprendre Sagan c'est que Vaanmarcke s'estime tenu par une sorte d'engagement moral absolu "on a dit qu'on allait jusqu'au sprint, alors j'ai roulé jusqu'au bout". Or Sagan sait bien qu'en vélo un engagement ne vaut que jusqu'à ce qu'il soit brisé (ben ouais, c'est con mais évident) : tu dis que tu collabores, puis ben si à un moment tu attaques ben après ça se regarde, ça ne se fait plus confiance, etc.. C'est comme ça que ça marche. Vanmarcke il doit dire "ok on roule ensemble" quand il sont à 20 bornes de l'arrivée, et puis à un moment de son choix soit il arrête de rouler, mais alors c'est téléphoné qu'il va attaquer, soit il tente une première attaque à un moment et il sait qu'après c'est le chaos et qu'il doit dire aux 2 autres qu'il ne roulera sur personne, qu'il va ratonner parce qu'il n'a rien à gagner à un sprint..

Or là il roule gentiment jusqu'au bout, c'est juste bête.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après ce week-end, GVA remonte à la 2de place du classement UCI, désormais dominé par Sagan et lui devant Froome et Quintana
Vanmarcke est 28e (Costa 13e)

1 (1) Peter SAGAN Slovakia BOH 27 5879
2 (4) Greg VAN AVERMAET Belgium BMC 32 3937.25
3 (2) Chris FROOME Great Britain SKY 32 3672
4 (3) Nairo QUINTANA Colombia MOV 27 3634
5 (5) Alejandro VALVERDE BELMONTE Spain MOV 37 3094
6 (7) Jhoan Esteban CHAVES RUBIO Colombia ORS 27 2616
7 (8 ) Alberto CONTADOR VELASCO Spain TFS 35 2525
8 (9) Diego ULISSI Italy UAD 28 2503
9 (6) Romain BARDET France ALM 27 2492
10 (10) Alexander KRISTOFF Norway KAT 30 2273
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Ce n'est que mon avis personnel mais Sagan me paraît de plus en plus blasé du cyclisme. J'ai l'impression que le manque de concurrence le lasse. Je ne serais pas étonné s'il met un terme à sa carrière dans 1 ou 2 ans.
Bien sûr, il gagne des millions mais il va retourner à l'usine

Le jour où il aura le palmarès de Merckx; il pourra commencer à dire qu'il est blasé
Répondre