Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Raboboy a écrit :En attendant c'est quand même l'argument essentiel qu'il avance, et prétendre en savoir forcément plus que mettons, la conjointe d'un athlète, sous prétexte qu'on croise son champion de mari régulièrement c'est assez osé, faut admettre. D'une manière générale l'histoire du sport de haut niveau et du dopage regorge de ces fameux "ah mais là on tombe sur le cul, on ne savait pas/on n'aurait jamais imaginé ça". Comme dans le reste de la vie civile et pour certains comportements répréhensibles du reste. Sur ce terrain là, prudence et humilité sont mères de sûreté.... Surtout quand voit ce que semble être l'argumentaire de Tomy sur le dopage, le genre que l'on entend dans le football: pas besoin de dopage c'est technique (référence ici aux capacités à tirer). Ca laisse songeur.

Et comme dit plus haut, un athlète de haut niveau qui domine largement sa discipline, ça ne peut qu'être douteux, par définition ai-je envie de dire.
Houla on se calme, t'es complètement à côté de la plaque sur ma vision du dopage! Je ne dis pas que le dopage est impossible car il y a un aspect technique, loin de la!
Je ne dis pas en savoir plus que sa femme non plus, vous partez loin la! Martin écrase tout en ski depuis tout petit, il est multiple champion de France de ski de fond, sa force en ski est la depuis toujours, suffit de bien tirer et derrière ça t'assure des résultats. Faut pas oublier qu'il y a du tir en biathlon, il est dans les 5 meilleures tireurs avec 92%, les autres favoris sont au moins 5% plus bas, ça explique aussi qu'il soit toujours devant!

Je condamne fermement le dopage, vous croyez que ça me fait plaisir de prendre des branlées par des mecs surchargés à même pas 20 ans?
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage, au contraire! Je constate juste que le tir nous permet un peu d'être à l'abri, plus qu'en ski de fond par exemple!
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

RouleMaPuce a écrit :
tomy96 a écrit :
albo a écrit : Le nombre de fois qu'on a entendu ça... Hélas... :clope:
Non pour le coup venant du milieu j'en suis certain, Martin je le vois tout au long de l'année, ils sont dans les mêmes hôtels que nous et tout, c'est juste un extra terrestre
Cela ne te permet nullement de faire une telle conclusion, on peut seulement espérer qu'il le soit.

Le dopage sanguin permet d'abaisser + rapidement son rythme cardiaque après un effort, c'est donc un avantage non négligeable pour tirer.
C'est la que vous vous plantez tous, en biathlon le but c'est pas d'arriver le plus bas en Fc au tir, c'est d'arriver dans une certaine fourchette pour ne pas que la carabine bouge trop, si t'es trop haut ça bouge, si t'es trop bas ça bouge et ça peut être pire! Donc descendre bas super vite ne représente pas un grand intérêt!
Mais une fois de plus je ne dis pas que les mecs ne sont pas chargés, au contraire. Je pense juste que le dopage est avant tout utile sur les skis
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

A priori, on devrait en savoir + sur le dopage mécanique en janvier, des révélations seraient sous le coude, et certains évoquent un \"Festina\".
En dehors du système traditionnel, on parle notamment d'un système capable de délivrer une accélération pendant une quinzaine de seconde de quoi placer une belle mine dans un col comme le Ventoux. A confirmer.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Je suis désolé mais tu dis quand même clairement et à plusieurs reprises que tu es certain qu'il soit clean à 100%. Je n'invente rien c'est écrit plus haut. Donc c'est assez catégorique. Sa femme ne pourrait pas être plus ferme. Ensuite l'aspect technique vise justement le tir (et je n'ai pas dit que tu ne croyais pas au dopage mais que selon toi le tir le mettrait un peu plus à l'abri, comme dans le foot où l'on nous dit que le dopage n'existe pas ou peu car c'est avant tout un sport technique, comme si le dopage ne pouvait avoir grande incidence). Le dopage peut aider aussi au tir, à la concentration, à éviter de bouger dans tous les sens, pour l'entrainement, etc., donc l'aspect tir n'est pas un argument pouvant mettre (un peu) à l'abri la discipline du dopage (cf ta dernière phrase). En tout cas modestement, je ne vois pas en quoi.

Quant à l'argument du \"il est bon depuis tout jeune\", là encore ça n'explique rien. L'histoire du dopage, l'histoire du cyclisme. Un tout bon dès les jeunes peut être un chaudron chez les grands, par exemple pour être encore meilleur, par exemple pour rebondir après un passage difficile, par exemple pour se maintenir à niveau alors qu'il se sent faiblir, etc. D'autant que rien ne dit non plus qu'il n'y a pas de tricheries, de dopage dans les caté jeunes. Un exemple que je cite souvent je ne le connais que trop bien hélas, celui de Thomas Dekker. Formidable coureur à ses débuts professionnels, promis à un grand avenir bref un crack attendu. Puis vient le passage difficile et il se met à se doper, soi-disant. Et puis finalement on apprendra, sans grande surprise cependant, qu'en fait le thème du dopage en général n'était pas nouveau pour lui. Et on en vient donc à se demander à quel niveau était-il si prometteur ? Quand il écrasait la concurrence chez les espoirs, quand il était à peu près le meilleur de sa génération chez les juniors au niveau international, c'était clean ou c'était déjà dopé ? Parce que pour lui aussi on pouvait dire de lui qu'il était un crack depuis tout jeune... et sachant qu'à la base la plupart des sportifs qui percent sont effectivement dotés de capacités hors normes, comme sans doute Dekker. Donc on parle de garçons qui dès le départ son tous au dessus de la moyenne, des gars qui dominent (allègrement) leurs copains de collège ou de lycée.

Donc je le répète, devant tant de certitudes, prudence, prudence, prudence...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
RouleMaPuce a écrit :
tomy96 a écrit : Non pour le coup venant du milieu j'en suis certain, Martin je le vois tout au long de l'année, ils sont dans les mêmes hôtels que nous et tout, c'est juste un extra terrestre
Cela ne te permet nullement de faire une telle conclusion, on peut seulement espérer qu'il le soit.

Le dopage sanguin permet d'abaisser + rapidement son rythme cardiaque après un effort, c'est donc un avantage non négligeable pour tirer.
C'est la que vous vous plantez tous, en biathlon le but c'est pas d'arriver le plus bas en Fc au tir, c'est d'arriver dans une certaine fourchette pour ne pas que la carabine bouge trop, si t'es trop haut ça bouge, si t'es trop bas ça bouge et ça peut être pire! Donc descendre bas super vite ne représente pas un grand intérêt!
Mais une fois de plus je ne dis pas que les mecs ne sont pas chargés, au contraire. Je pense juste que le dopage est avant tout utile sur les skis
Oui donc tu confirmes le parallèle que l'on peut faire avec le football : le dopage peut aider à courir mais reste d'impact mineur car l'aspect technique (conduite de balle, contrôle, dribbles...) est primordial et là le dopage n'aiderait pas. Là c'est le tir, sur les skis le dopage peut aider mais guère pour ce que j'appelle l'aspect technique à savoir le tir. Je n'y connais pas aussi bien que toi bien entendu mais j'ai peine à croire qu'entre un mec qui arrive à bout de souffle avec sa FC au max et un mec qui arrive plus frais avec une FC plus faible il n'y ait pas un (net) avantage pour le second au moment de tirer. Non ?
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

RouleMaPuce a écrit :A priori, on devrait en savoir + sur le dopage mécanique en janvier, des révélations seraient sous le coude, et certains évoquent un "Festina".
En dehors du système traditionnel, on parle notamment d'un système capable de délivrer une accélération pendant une quinzaine de seconde de quoi placer une belle mine dans un col comme le Ventoux. A confirmer.
Ca promet effectivement.
J'espere que ca sortira avant que l'on doive valider les equipes Rivals :jesors:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

RouleMaPuce a écrit :A priori, on devrait en savoir + sur le dopage mécanique en janvier, des révélations seraient sous le coude, et certains évoquent un "Festina".

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... anvier.php

[quote:xe5owb37]Le «père» du vélo à moteur explique même comment détecter facilement les utilisateurs d'un vélo muni d'un moteur dans le cadre: «Il faut regarder la cadence de pédalage. Ces petits moteurs marchent mieux avec une cadence de pédalage élevée», assure-t-il. [/quote:xe5owb37]:whistle:

Mais ça fera pschhhit, les coureurs concernés diront que ce n'est pas vrai, il n'y a pas de preuves et plouf.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Fourcade est un extraterrestre en biathlon, il est très bon en tir et c'est le meilleur skieur du monde... des biathlètes. Quand il fait une coupe du monde de ski de fond il est au mieux en fond de top 10, voire 20-25eme comme il l'a déjà fait en Coupe du Monde. Est-ce si impressionnant et si inhumain que ça ? Son côté extraterrestre vient surtout du fait que le gars peut être dans les 20 meilleurs skieurs du monde ET dans les 3 meilleurs tireurs.
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Au temps pour moi, on ne peut pas être sûr à 100% de la propreté d'un athlète, je te l'accorde!

Concernant le dopage au tir, ce que je cherche à dire, c'est que le dopage qui aide à mieux viser fait partie des bêta-bloquants, ce qui fait donc baisser ta fréquence cardiaque, où serait l'intérêt de faire baisser sa fréquence cardiaque dans un sport comme le biathlon ou tu dois te taper minimum 25 minutes d'effort quasiment à FC Max? Alors ouais, tu tireras surement mieux, sauf que tu te prendras une branlée en ski! C'est la que je veux en venir.
Le dopage en biathlon reste cantonné à une amélioration de la vitesse en ski, alors forcément ça jouera très légèrement sur le tir parce que le type va arriver à peine plus frais (et encore parce que comme il peut aller plus vite il le fera et arrivera dans le même état au shoot).

Et merci à Métatron qui comprend le principe même du biathlon, suffit pas d'être bon dans l'un ou dans l'autre, il faut être bon dans les 2, ce que peu de gens sont capables de faire.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Tout dépend de l'impact des bêta-bloquants (bon après je n'y connais rien, ce que je veux dire c'est que les bb ne te mettent pas forcément à une FC de repos, ça évite surtout de se mettre dans la zone rouge facilement), j'en prends et je peux te dire que je vois la différence, le vélo devient plus facile, notamment pour les gros efforts (genre grimpette). :elephant:
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Raboboy a écrit :Tout dépend de l'impact des bêta-bloquants (bon après je n'y connais rien, ce que je veux dire c'est que les bb ne te mettent pas forcément à une FC de repos, ça évite surtout de se mettre dans la zone rouge facilement), j'en prends et je peux te dire que je vois la différence, le vélo devient plus facile, notamment pour les gros efforts (genre grimpette). :elephant:
Ca je suis d'accord avec toi, c'est certainement plus facile, mais est-ce plus efficace? Niveau performance pure je ne pense pas que ça soit le plus utile, surement pas en biathlon en tout cas. Après tout est relatif, apparemment il y aurait quelques cas de positifs aux bêta bloquants dans le rapport Mc Laren, mais cela reste en Coupe de Russie, pas aux échelons supérieurs, cela me semble être un dopage "artisanal" et personnel.
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

Dopage v2016

Je ne suis pas un expert en Biathlon ou Ski de fond mais les seules fois où j'ai vu des courses avec Fourcade ce qui m'a impressionné - au delà de ses performances - c'est ce qui se passe juste après avoir passer la ligne, on peut croire que c'est anecdotique mais tout les skieurs ou presque sont au bout du bout... sauf Fourcade. Je ne les jamais vu ce mettre par terre. Il y a une semaine, il termine une course (l'individuelle je crois), des coureurs sont présents à l'arrivée, tous entrain de récupérer, Fourcade arrive, je me dis \"tiens va t-il montrait des signes de grande fatigue, mettre ses mains sur les genoux comme tout les autres\", au départ non, puis d'un coup il s'arrête, se penche....en fait c'était pour retirer ses skis, il l'a fait à une vitesse.... puis est parti.
Fourcade est un athlète exceptionnel, avec un mental d'acier, le genre de gas qu'on ne voit qu'une fois par décennie.. au mieux !

J'ai lu qu'il avait une VO2Max de 83 ce qui est pas énorme mais d'apres un article du Figaro :
Le double champion olympique expliquait même en avril 2013 devant la commission sénatoriale sur le dopage, qui l’auditionnait dans le cadre de son rapport rendu public l’été dernier, \"une mutation sur le gène HFE améliore depuis sa naissance l’exploitation du fer par son organisme». «Il a de super prédispositions physiques, confirme Thierry Dusserre, entraîneur en chef de l’équipe de France dames.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Enfin avec sa déclaration sur les Russes, c'est un coup à se faire pirater son iphone par des hackers portant une chapka.

J'espère qu'il n'y a ni cortico, ni sex tape qui traînent.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Pour ce qui concerne l'impression visuelle de Fourcade à l'arrivée des courses, est-ce qu'il a été poussé dans ses retranchements sur les skis? Car vu qu'il a une certaine marge sur la plupart de ses adversaires, il est aussi possible qu'il gère davantage et y va à 90%-95% de ses possibilités, là où la plupart des autres sont à 100% voire même au-delà pour quelques uns qui se prennent des coups de bambou avant même la ligne. Et ça, ça peut faire toute la différence sur le corps de l'athlète.
Et puis, bon, quand on gagne, il y a une certaine euphorie qui fait momentanément oublier la fatigue qui est pourtant bien présente.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Kivolanov_Volabov a écrit :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... anvier.php

[quote:unwem2tn]Le «père» du vélo à moteur explique même comment détecter facilement les utilisateurs d'un vélo muni d'un moteur dans le cadre: «Il faut regarder la cadence de pédalage. Ces petits moteurs marchent mieux avec une cadence de pédalage élevée», assure-t-il. [/quote:unwem2tn]:whistle:

Mais ça fera pschhhit, les coureurs concernés diront que ce n'est pas vrai, il n'y a pas de preuves et plouf.
Des révélations de ce genre on est supposées en avoir depuis 2010 et Cancellara. Et toujours avec le même mec qui en profite pour faire sa promo. A mon avis il n'a rien du tout et dans le style des complotistes professionnels qui sont des escrocs s'enrichissant sur les doutes des autres, rien ne va jamais sortir, et le mec continuera à dire qu'il a des preuves sans jamais les sortir.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Rien de très neuf, c'est la même technologie dont on parle depuis 2 ans et qui depuis est facilement détectable.
Résultat:
Même après 2010 Cancellara continuait d'écraser.
La Sky n'a jamais été aussi dominatrice que depuis cette année (ou Froome dans le PSM en 2015)
J'ai pris ces 2 exemples car la phrase de l'article du Figaro à propos de faire tomber «un ancien champion et une équipe évoluant au plus haut niveau» les concerne très certainement. On va surement nous refourguer des suppositions sans preuve.

Donc cherche toujours le \"grand champion\" qui du jour au lendemain ne mettait plus un pied devant l'autre aprés les révélations d'un possible moteur électrique.
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

TourDeLaFrance a écrit :Je ne suis pas un expert en Biathlon ou Ski de fond mais les seules fois où j'ai vu des courses avec Fourcade ce qui m'a impressionné - au delà de ses performances - c'est ce qui se passe juste après avoir passer la ligne, on peut croire que c'est anecdotique mais tout les skieurs ou presque sont au bout du bout... sauf Fourcade. Je ne les jamais vu ce mettre par terre. Il y a une semaine, il termine une course (l'individuelle je crois), des coureurs sont présents à l'arrivée, tous entrain de récupérer, Fourcade arrive, je me dis "tiens va t-il montrait des signes de grande fatigue, mettre ses mains sur les genoux comme tout les autres", au départ non, puis d'un coup il s'arrête, se penche....en fait c'était pour retirer ses skis, il l'a fait à une vitesse.... puis est parti.
Fourcade est un athlète exceptionnel, avec un mental d'acier, le genre de gas qu'on ne voit qu'une fois par décennie.. au mieux !

J'ai lu qu'il avait une VO2Max de 83 ce qui est pas énorme mais d'apres un article du Figaro :
Le double champion olympique expliquait même en avril 2013 devant la commission sénatoriale sur le dopage, qui l’auditionnait dans le cadre de son rapport rendu public l’été dernier, "une mutation sur le gène HFE améliore depuis sa naissance l’exploitation du fer par son organisme». «Il a de super prédispositions physiques, confirme Thierry Dusserre, entraîneur en chef de l’équipe de France dames.
Il a un gène mutant en effet! Mais il y a quelques sportifs de haut-niveau qu'ils l'ont aussi, plus que ce que l'on croit!
Concernant les arrivées, Martin a souvent un matelas d'avance qui lui permet de relâcher/ gérer son effort.
Puis comme le dit Daizenshu, quand tu gagnes ou fait une bonne course t'as un petit shoot d'adrénaline qui te fait oublier les jambes qui brûlent etc..! :good:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Pour illustrer nos propos sur le dopage au tir. Voici un exemple concret de comment peut agir une substance :
https://www.spi0n.com/effet-cannabis-th ... parkinson/

Dans ce cas précis c'est médicale mais il est très simple de transposer une substance similaire à une pratique sportive.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Brailsford continue à nous prendre pour des cons ou des jambons : Wiggins lors de son Tour victorieux avait reçu un envoi de médicaments et il vient de nous révéler que c'était du Fluimicil. Certainement un produit non disponble dans la première pharmacie française!

Plus c'est gros....
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

La commission disciplinaire de l'UCI assez clémente avec l'équipe Funvic suite aux cas de dopage récurrent dans l'équipe puisqu'elle n'a que 55 jours de suspension alors qu'elle aurait pu en avoir 365.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre