Houla on se calme, t'es complètement à côté de la plaque sur ma vision du dopage! Je ne dis pas que le dopage est impossible car il y a un aspect technique, loin de la!Raboboy a écrit :En attendant c'est quand même l'argument essentiel qu'il avance, et prétendre en savoir forcément plus que mettons, la conjointe d'un athlète, sous prétexte qu'on croise son champion de mari régulièrement c'est assez osé, faut admettre. D'une manière générale l'histoire du sport de haut niveau et du dopage regorge de ces fameux "ah mais là on tombe sur le cul, on ne savait pas/on n'aurait jamais imaginé ça". Comme dans le reste de la vie civile et pour certains comportements répréhensibles du reste. Sur ce terrain là, prudence et humilité sont mères de sûreté.... Surtout quand voit ce que semble être l'argumentaire de Tomy sur le dopage, le genre que l'on entend dans le football: pas besoin de dopage c'est technique (référence ici aux capacités à tirer). Ca laisse songeur.
Et comme dit plus haut, un athlète de haut niveau qui domine largement sa discipline, ça ne peut qu'être douteux, par définition ai-je envie de dire.
Je ne dis pas en savoir plus que sa femme non plus, vous partez loin la! Martin écrase tout en ski depuis tout petit, il est multiple champion de France de ski de fond, sa force en ski est la depuis toujours, suffit de bien tirer et derrière ça t'assure des résultats. Faut pas oublier qu'il y a du tir en biathlon, il est dans les 5 meilleures tireurs avec 92%, les autres favoris sont au moins 5% plus bas, ça explique aussi qu'il soit toujours devant!
Je condamne fermement le dopage, vous croyez que ça me fait plaisir de prendre des branlées par des mecs surchargés à même pas 20 ans?
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage, au contraire! Je constate juste que le tir nous permet un peu d'être à l'abri, plus qu'en ski de fond par exemple!