Et un de moins - la révolution est en marche

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

Une équipe comme Bardiani ne contrôlera jamais la course, donc un ou deux coureurs en moins ne changera rien (à part si ce sont les leaders évidemment), par contre SKY, ils peuvent avoir le trouillomètre à zero dés le debut car se retrouver à 7 ou se retrouver avec un ou plusieurs coureurs victime d'une chute c'est plus la même histoire.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas trop ce que cette mesure est censée apportée en terme de sécurité, mais bon, c'est toujours mieux que la neutralisation des 5 derniers kms évoquée il n'y a pas si longtemps.
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

\"El número de corredores por equipo disminuirá de 9 a 8 para las grandes vueltas y de 8 a 7 para todas las otras carreras.\"

\"Esta decisión será efectiva a partir de la temporada 2017. El número de equipos inscritos se mantendrá sin cambios\".\"

Source : Bici Ciclismo
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Je suis partagé sur cette nouvelle proposition. Elle parait aller dans le bon sens mais elle est encore insuffisante.

Les + :
-> Un équipier de moins pour rouler dans les équipes rouleau-compresseur.

Les - :
-> Un équipier de moins pour un éventuel grand mouvement tactique (je sais c'est de plus en plus rare mais quand même)
-> Pas sur qu'en retirant un seul cycliste chez la Sky, cela change quoique ce soit...
-> Encore plus d'équipes orientées uniquement vers une spécialité : sprint, CG,...

Ma solution :
-> Diminuer encore plus le nombre de coureurs par équipe pour inciter les coureurs à changer d'équipe. En effet, le graal reste le TDF (le Giro pour certains) et il y aurait donc embouteillage dans certaines équipes (Sky, Movistar, Astana certaines années, BMC,...) qui ne pourraient pas permettre la participation de chacun.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Allez_Richard a écrit :Je suis partagé sur cette nouvelle proposition. Elle parait aller dans le bon sens mais elle est encore insuffisante.

Les + :
-> Un équipier de moins pour rouler dans les équipes rouleau-compresseur.

Les - :
-> Un équipier de moins pour un éventuel grand mouvement tactique (je sais c'est de plus en plus rare mais quand même)
-> Pas sur qu'en retirant un seul cycliste chez la Sky, cela change quoique ce soit...
-> Encore plus d'équipes orientées uniquement vers une spécialité : sprint, CG,...

Ma solution :
-> Diminuer encore plus le nombre de coureurs par équipe pour inciter les coureurs à changer d'équipe. En effet, le graal reste le TDF (le Giro pour certains) et il y aurait donc embouteillage dans certaines équipes (Sky, Movistar, Astana certaines années, BMC,...) qui ne pourraient pas permettre la participation de chacun.
Ton + et ton 2eme - sont totalement contradictoires.

Que de messages à base de "wof, ça va rien changer..." Je comprends votre retenue, mais à en écouter beaucoup, autant ne rien faire et continuer de se faire chier comme des rats morts sur les Ardennaises par exemple.
Y en a quand meme qui ont dit le principal à mes yeux: pour les équipes faibles, ça ne changera quasiment rien puisqu'ils sont incapables de suivre les meilleurs; en revanche, enlever un étage de la fusée Sky, ce sera toujours ça en moins pour eux!
Par contre, 7 sur les Classiques, c'est encore trop à mon gout! :green:

Enfin, je comprends les inquiétudes économiques, que je ne maitrise pas. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ils voulaient réduire le peloton: pourquoi ne pas mettre plus d'équipes réduites dans les courses? :hmm:
Mais concernant la course, qu'on ne me fasse pas croire que "ça va rien changer".

PS: c'est acté ou c'est juste des rumeurs? Si c'est acté, c'est pour quand? :niark:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ce qui fait peur, c'est quand même la réaction des équipes qui prétendent qu'elles ont maintenant 5 coureurs en trop dans l'effectif :woohoo: :redcard:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais elles n'en ont pas assez pour couvrir le futur calendrier du World Tour ! :lolilol:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne décision à mon sens, j'ai hâte de voir si cela va changer les choses. Par contre, personnellement, j'aime bien les pelotons de 200 coureurs, alors j'aurais bien aimé que cela permette l'invitation de 2 équipes supplémentaires sur les GT. Cela va bien sûr à l'encontre de l'argument de sécurité sur lequel s'appuie la démarche, je parle juste de mon point de vue.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la bonne décision dans le sens où il faut faire bouger les choses, et donc tenter pour voir si cela change les tactiques de courses ou non.
Pour ma part je suis sceptique sur la capacité de cette mesure à bouleverser les rouleaux compresseurs type Sky. Je pense qu'il aurait fallu passer à 7 coureurs directement. Mais bon ça aurait été se mettre les équipes à dos, tout du moins les plus influentes, un einième conflit, etc.
Enfin à voir, qui ne tente rien n'a rien, espérons que ça apporte un peu plus de spectacle sur les GT et Ardennaises.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certaines réactions sont plutôt surprenantes sur ce topic... Depuis le temps que l'on fustige l'immobilisme à tous les niveaux (en course et parmi les instances), une mesure semblant aller dans le bon sens est prise et certains commencent à douter de celle-ci :lolilol:
Prenons ce qui est à prendre. Il sera largement temps de faire amende honorable si jamais cette décision ne change rien au déroulement des courses.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La guéguerre ASO - UCI reprend de plus belle !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau bras de fer, mais pour une fois ASO et RCS sont ensembles.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
charlix
Leader
Leader

Wald a écrit :Nouveau bras de fer, mais pour une fois ASO et RCS sont ensembles.
Sans oublier Flanders Classics, cela va être intéressant de voir comment les choses vont évoluer dans les jours/semaines à venir.

Je vois mal l'UCI tenir, non?
charlix
Leader
Leader

D'ailleurs, je me demande ce que sera la réaction des équipes comme Sky. Est-ce qu'on va vraiment laisser Thomas et Landa jouer à fond le Giro, ou alors tout blinder autour de Froome en juillet, avec un truc monstrueux du genre : Froome, Stannard, Rowe, Landa, Thomas, Poels, Rosa, Henao à 100% de leur forme.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
Wald a écrit :Nouveau bras de fer, mais pour une fois ASO et RCS sont ensembles.
Sans oublier Flanders Classics, cela va être intéressant de voir comment les choses vont évoluer dans les jours/semaines à venir.

Je n'entends pas souvent parler de Flanders Classic. Ils gèrent la plupart des grosses courses au Benelux ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
charlix
Leader
Leader

Wald a écrit :
charlix a écrit :

Je n'entends pas souvent parler de Flanders Classic. Ils gèrent la plupart des grosses courses au Benelux ?
Oui, la plupart des classiques belges : http://www.flandersclassics.be/fr
tuco
Leader
Leader

damienleflahute a écrit :Quand on voit les réactions des grosses équipes, on comprends que les organisateurs n'auraient pas pu enlever plus d'un coureur par équipe. Donc c'est déjà un premier pas. Par contre, si le spectacle n'en sort pas grandi, je les vois bien passer à 7 et 6 dans 3 ou 4 ans.
Mais ce qui m'inquiète c'est la communication de cette réforme où on semble surtout mettre en avant l'aspect sécurité, et c'est du pain béni pour les managers qui à l'instar [b:3kfhlq8t]de Lefevere se font déjà un malin plaisir à évoquer les routes sinueuses[/b:3kfhlq8t] (ce qui est une grosse connerie d'ailleurs, les grosses gamelles intervenant le plus souvent sur des routes bien larges où le peloton peut se compacter à souhait).
A la place des organisateurs[b:3kfhlq8t], j'aurais plutôt tenu un discours du genre "les gens se font chier[/b:3kfhlq8t] et la puissance des grosses équipes, qui ont les moyens de contrôler le moindre mouvement dans le peloton, en est la cause principale"

+1000 et re + 1000
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Quef
Modérateur
Modérateur

La proposition des principaux organisateurs me semble positive. Mais je la trouve tardive pour s'appliquer dès 2017.
Une fois n'est pas coutume, je suis sur la même ligne que Jonathan Vaugthers.

Maintenant, je pense toujours que la meilleure solution pour le spectacle serait de couper le lien radio entre coureurs et DS, et de supprimer les capteurs de puissance en course.
Répondre