Et un de moins - la révolution est en marche
Modérateur : Modos VCN
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- néo-pro
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Et un de moins - la révolution est en marche
Une équipe comme Bardiani ne contrôlera jamais la course, donc un ou deux coureurs en moins ne changera rien (à part si ce sont les leaders évidemment), par contre SKY, ils peuvent avoir le trouillomètre à zero dés le debut car se retrouver à 7 ou se retrouver avec un ou plusieurs coureurs victime d'une chute c'est plus la même histoire.
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Et un de moins - la révolution est en marche
Je vois pas trop ce que cette mesure est censée apportée en terme de sécurité, mais bon, c'est toujours mieux que la neutralisation des 5 derniers kms évoquée il n'y a pas si longtemps.
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- néo-pro
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Et un de moins - la révolution est en marche
\"El número de corredores por equipo disminuirá de 9 a 8 para las grandes vueltas y de 8 a 7 para todas las otras carreras.\"
\"Esta decisión será efectiva a partir de la temporada 2017. El número de equipos inscritos se mantendrá sin cambios\".\"
Source : Bici Ciclismo
\"Esta decisión será efectiva a partir de la temporada 2017. El número de equipos inscritos se mantendrá sin cambios\".\"
Source : Bici Ciclismo
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Et un de moins - la révolution est en marche
Je suis partagé sur cette nouvelle proposition. Elle parait aller dans le bon sens mais elle est encore insuffisante.
Les + :
-> Un équipier de moins pour rouler dans les équipes rouleau-compresseur.
Les - :
-> Un équipier de moins pour un éventuel grand mouvement tactique (je sais c'est de plus en plus rare mais quand même)
-> Pas sur qu'en retirant un seul cycliste chez la Sky, cela change quoique ce soit...
-> Encore plus d'équipes orientées uniquement vers une spécialité : sprint, CG,...
Ma solution :
-> Diminuer encore plus le nombre de coureurs par équipe pour inciter les coureurs à changer d'équipe. En effet, le graal reste le TDF (le Giro pour certains) et il y aurait donc embouteillage dans certaines équipes (Sky, Movistar, Astana certaines années, BMC,...) qui ne pourraient pas permettre la participation de chacun.
Les + :
-> Un équipier de moins pour rouler dans les équipes rouleau-compresseur.
Les - :
-> Un équipier de moins pour un éventuel grand mouvement tactique (je sais c'est de plus en plus rare mais quand même)
-> Pas sur qu'en retirant un seul cycliste chez la Sky, cela change quoique ce soit...
-> Encore plus d'équipes orientées uniquement vers une spécialité : sprint, CG,...
Ma solution :
-> Diminuer encore plus le nombre de coureurs par équipe pour inciter les coureurs à changer d'équipe. En effet, le graal reste le TDF (le Giro pour certains) et il y aurait donc embouteillage dans certaines équipes (Sky, Movistar, Astana certaines années, BMC,...) qui ne pourraient pas permettre la participation de chacun.
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Ton + et ton 2eme - sont totalement contradictoires.Allez_Richard a écrit :Je suis partagé sur cette nouvelle proposition. Elle parait aller dans le bon sens mais elle est encore insuffisante.
Les + :
-> Un équipier de moins pour rouler dans les équipes rouleau-compresseur.
Les - :
-> Un équipier de moins pour un éventuel grand mouvement tactique (je sais c'est de plus en plus rare mais quand même)
-> Pas sur qu'en retirant un seul cycliste chez la Sky, cela change quoique ce soit...
-> Encore plus d'équipes orientées uniquement vers une spécialité : sprint, CG,...
Ma solution :
-> Diminuer encore plus le nombre de coureurs par équipe pour inciter les coureurs à changer d'équipe. En effet, le graal reste le TDF (le Giro pour certains) et il y aurait donc embouteillage dans certaines équipes (Sky, Movistar, Astana certaines années, BMC,...) qui ne pourraient pas permettre la participation de chacun.
Que de messages à base de "wof, ça va rien changer..." Je comprends votre retenue, mais à en écouter beaucoup, autant ne rien faire et continuer de se faire chier comme des rats morts sur les Ardennaises par exemple.
Y en a quand meme qui ont dit le principal à mes yeux: pour les équipes faibles, ça ne changera quasiment rien puisqu'ils sont incapables de suivre les meilleurs; en revanche, enlever un étage de la fusée Sky, ce sera toujours ça en moins pour eux!
Par contre, 7 sur les Classiques, c'est encore trop à mon gout! :green:
Enfin, je comprends les inquiétudes économiques, que je ne maitrise pas. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ils voulaient réduire le peloton: pourquoi ne pas mettre plus d'équipes réduites dans les courses? :hmm:
Mais concernant la course, qu'on ne me fasse pas croire que "ça va rien changer".
PS: c'est acté ou c'est juste des rumeurs? Si c'est acté, c'est pour quand? :niark:
Merci Albator 

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Ce qui fait peur, c'est quand même la réaction des équipes qui prétendent qu'elles ont maintenant 5 coureurs en trop dans l'effectif :woohoo: :redcard:

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Mais elles n'en ont pas assez pour couvrir le futur calendrier du World Tour ! :lolilol:
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Bonne décision à mon sens, j'ai hâte de voir si cela va changer les choses. Par contre, personnellement, j'aime bien les pelotons de 200 coureurs, alors j'aurais bien aimé que cela permette l'invitation de 2 équipes supplémentaires sur les GT. Cela va bien sûr à l'encontre de l'argument de sécurité sur lequel s'appuie la démarche, je parle juste de mon point de vue.
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C'est la bonne décision dans le sens où il faut faire bouger les choses, et donc tenter pour voir si cela change les tactiques de courses ou non.
Pour ma part je suis sceptique sur la capacité de cette mesure à bouleverser les rouleaux compresseurs type Sky. Je pense qu'il aurait fallu passer à 7 coureurs directement. Mais bon ça aurait été se mettre les équipes à dos, tout du moins les plus influentes, un einième conflit, etc.
Enfin à voir, qui ne tente rien n'a rien, espérons que ça apporte un peu plus de spectacle sur les GT et Ardennaises.
Pour ma part je suis sceptique sur la capacité de cette mesure à bouleverser les rouleaux compresseurs type Sky. Je pense qu'il aurait fallu passer à 7 coureurs directement. Mais bon ça aurait été se mettre les équipes à dos, tout du moins les plus influentes, un einième conflit, etc.
Enfin à voir, qui ne tente rien n'a rien, espérons que ça apporte un peu plus de spectacle sur les GT et Ardennaises.
- MiguelDelgado2
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Certaines réactions sont plutôt surprenantes sur ce topic... Depuis le temps que l'on fustige l'immobilisme à tous les niveaux (en course et parmi les instances), une mesure semblant aller dans le bon sens est prise et certains commencent à douter de celle-ci :lolilol:
Prenons ce qui est à prendre. Il sera largement temps de faire amende honorable si jamais cette décision ne change rien au déroulement des courses.
Prenons ce qui est à prendre. Il sera largement temps de faire amende honorable si jamais cette décision ne change rien au déroulement des courses.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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L'UCI refuse cette proposition.
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La guéguerre ASO - UCI reprend de plus belle !
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Nouveau bras de fer, mais pour une fois ASO et RCS sont ensembles.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
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Sans oublier Flanders Classics, cela va être intéressant de voir comment les choses vont évoluer dans les jours/semaines à venir.Wald a écrit :Nouveau bras de fer, mais pour une fois ASO et RCS sont ensembles.
Je vois mal l'UCI tenir, non?
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D'ailleurs, je me demande ce que sera la réaction des équipes comme Sky. Est-ce qu'on va vraiment laisser Thomas et Landa jouer à fond le Giro, ou alors tout blinder autour de Froome en juillet, avec un truc monstrueux du genre : Froome, Stannard, Rowe, Landa, Thomas, Poels, Rosa, Henao à 100% de leur forme.
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Je n'entends pas souvent parler de Flanders Classic. Ils gèrent la plupart des grosses courses au Benelux ?charlix a écrit :Sans oublier Flanders Classics, cela va être intéressant de voir comment les choses vont évoluer dans les jours/semaines à venir.Wald a écrit :Nouveau bras de fer, mais pour une fois ASO et RCS sont ensembles.
Je vois mal l'UCI tenir, non?
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Oui, la plupart des classiques belges : http://www.flandersclassics.be/frWald a écrit :Je n'entends pas souvent parler de Flanders Classic. Ils gèrent la plupart des grosses courses au Benelux ?charlix a écrit :Sans oublier Flanders Classics, cela va être intéressant de voir comment les choses vont évoluer dans les jours/semaines à venir.Wald a écrit :Nouveau bras de fer, mais pour une fois ASO et RCS sont ensembles.
Je vois mal l'UCI tenir, non?
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damienleflahute a écrit :Quand on voit les réactions des grosses équipes, on comprends que les organisateurs n'auraient pas pu enlever plus d'un coureur par équipe. Donc c'est déjà un premier pas. Par contre, si le spectacle n'en sort pas grandi, je les vois bien passer à 7 et 6 dans 3 ou 4 ans.
Mais ce qui m'inquiète c'est la communication de cette réforme où on semble surtout mettre en avant l'aspect sécurité, et c'est du pain béni pour les managers qui à l'instar [b:3kfhlq8t]de Lefevere se font déjà un malin plaisir à évoquer les routes sinueuses[/b:3kfhlq8t] (ce qui est une grosse connerie d'ailleurs, les grosses gamelles intervenant le plus souvent sur des routes bien larges où le peloton peut se compacter à souhait).
A la place des organisateurs[b:3kfhlq8t], j'aurais plutôt tenu un discours du genre "les gens se font chier[/b:3kfhlq8t] et la puissance des grosses équipes, qui ont les moyens de contrôler le moindre mouvement dans le peloton, en est la cause principale"
+1000 et re + 1000
Pour un cyclisme réactionnaire 

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La proposition des principaux organisateurs me semble positive. Mais je la trouve tardive pour s'appliquer dès 2017.
Une fois n'est pas coutume, je suis sur la même ligne que Jonathan Vaugthers.
Maintenant, je pense toujours que la meilleure solution pour le spectacle serait de couper le lien radio entre coureurs et DS, et de supprimer les capteurs de puissance en course.
Une fois n'est pas coutume, je suis sur la même ligne que Jonathan Vaugthers.
Maintenant, je pense toujours que la meilleure solution pour le spectacle serait de couper le lien radio entre coureurs et DS, et de supprimer les capteurs de puissance en course.