Allez_Richard a écrit :Je suis partagé sur cette nouvelle proposition. Elle parait aller dans le bon sens mais elle est encore insuffisante.
Les + :
-> Un équipier de moins pour rouler dans les équipes rouleau-compresseur.
Les - :
-> Un équipier de moins pour un éventuel grand mouvement tactique (je sais c'est de plus en plus rare mais quand même)
-> Pas sur qu'en retirant un seul cycliste chez la Sky, cela change quoique ce soit...
-> Encore plus d'équipes orientées uniquement vers une spécialité : sprint, CG,...
Ma solution :
-> Diminuer encore plus le nombre de coureurs par équipe pour inciter les coureurs à changer d'équipe. En effet, le graal reste le TDF (le Giro pour certains) et il y aurait donc embouteillage dans certaines équipes (Sky, Movistar, Astana certaines années, BMC,...) qui ne pourraient pas permettre la participation de chacun.
Ton + et ton 2eme - sont totalement contradictoires.
Que de messages à base de "wof, ça va rien changer..." Je comprends votre retenue, mais à en écouter beaucoup, autant ne rien faire et continuer de se faire chier comme des rats morts sur les Ardennaises par exemple.
Y en a quand meme qui ont dit le principal à mes yeux: pour les équipes faibles, ça ne changera quasiment rien puisqu'ils sont incapables de suivre les meilleurs; en revanche, enlever un étage de la fusée Sky, ce sera toujours ça en moins pour eux!
Par contre, 7 sur les Classiques, c'est encore trop à mon gout! :green:
Enfin, je comprends les inquiétudes économiques, que je ne maitrise pas. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ils voulaient réduire le peloton: pourquoi ne pas mettre plus d'équipes réduites dans les courses? :hmm:
Mais concernant la course, qu'on ne me fasse pas croire que "ça va rien changer".
PS: c'est acté ou c'est juste des rumeurs? Si c'est acté, c'est pour quand? :niark: