Dopage v2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

sylvainbla
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Romain Le Roux de l'Armée de Terre suspendu 6 mois pour contrôle positif au pseudoéphédrine lors de la dernière étape de la Route du Sud.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

sylvainbla a écrit :Romain Le Roux de l'Armée de Terre suspendu 6 mois pour contrôle positif au pseudoéphédrine lors de la dernière étape de la Route du Sud.
Il s'est quand même pas fait choper à l'Actifed... :neutral:

Bon ceci dit, il s'est pris une suspension rétroactive et pourra reprendre la compétition dès le début de la saison 2017, mais, sera-t-il prolongé du coup?? :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
biquet a écrit :
tomy96 a écrit :Enfin, je tiens quand même à souligner que la Ventoline n'améliore pas les performances des individus non-asthmatiques comme le souligne cet article [url=http://www.medecinedusportconseils.com/ ... /:2lp39bbd]http://www.medecinedusportconseils.com/ ... rformance/[/url:2lp39bbd] .
Pour le cas des norvégiens cela va un peu plus loin, ils utilisent des nébuliseurs et un cocktail de médicaments pour l'asthme.

Voila pourquoi j'en ai marre du Ventoline bashing, cela n'améliore pas les performances, cela permet simplement aux asthmatiques de faire leurs perfs normales!
Ta dernière affirmation est quasiment impossible à confirmer, selon moi. Comment peut-on savoir si un gros traitement (je parle pas du tiens, hein, qui se soigne comme un malade doit se soigner) a remis un Sundby au niveau qui aurait été le sien s'il n'était pas devenu asthmatique ?? :hmm:

Est-ce qu'un Sundby nous sortant un 33'50" sur un 15km roulant (vers Beitostolen ou Gallivare) aurait réalisé également autour de 34' s'il avait été en bonne santé ?? :scratch: C'est de la pure supputation.

Ce qu'il faudrait voir, c'est la proportion de Fondeurs asthmatiques dans les autres équipes nationales. J'aimerais bien savoir si les équipes de France, de Suède et de Finlande, entres autres, sont toutes composées très majoritairement d'athlètes asthmatiques. Mais au vu des réactions des "ennemis" Suédois, j'ai pas l'impression..

( Quand Falla nous dit qu'elle ne pourrait plus finir une course sans salbu, et qu'elle est devenue asthmatique en alignant 900h d'entrainements annuels lorsqu'elle avait 16 ans, je me dis qu'on est dans l'irresponsabilité absolue. 900h par an, c du délire !! Tu m'étonnes que son corps ait rendu grâce..)
Au temps pour moi je me suis mal exprimé, la Ventoline utilisée à [u:2lp39bbd]bon escient et dans les limites autorisées[/u:2lp39bbd] n'améliore pas les perfs habituelles, dans le cas de Sundby, il a dépassé les limites et cela a certainement amélioré ses performances.

Pour le reste il ne faut pas se voiler la face, le taux d'asthmatiques est peut-être légèrement moins élevé dans les autres nations mais l'asthme à l'effort fait partie intégrante de notre sport, simplement que ceux qui le sont respectent les doses et ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils utilisent de la Ventoline..

Pour ce qui est de Falla je me permets de te demander tes sources? Je sais qu'elle utilise des médicaments contre l'asthme, par contre les 900h/ an à 16 ans ça me parait fortement exagéré, Sunby tourne a plus de 1000h/ actuellement et c'est quasiment le seul à passer cette barre, les autres sont plutôt autour des 800.. Ca me parait d'autant plus étrange que c'est une sprinteuse qui à donc besoin de moins de foncier.
Pour Falla, j'ai chopé l'info sur le site sports.ru, qui est au taquet sur toutes les infos sportives, et qui cite toujours ses sources (là, c'était VG, un site norvégien, à la date du 1er Aout). En fait, c'était pas 900, mais plus de 600h, trés gros mea culpa (bah, ça ne fait que 300h de différence, une broutille :winner:.). Et en fait, elle avait 15 ans. Il reste que j'ai l'impression que certains athlètes (et leurs toubibs) n'écoutent plus les signaux d'alerte de leurs corps, et que ces gens sont dans une sorte de fuite en avant et ne pensent pas une seule seconde aux conséquences douloureuses qui pourraient se manifester lors de leur aprés-carrière.

Extrait. Titre de l'article: " Sans un remède contre l'asthme, je ne pourrais pas faire de ski de compétition, je dépends totalement de lui."

-Vous n'auriez pas été Championne Olympique sans médicaments contre l'asthme ??
-Non. J'ai obtenu l'asthme à la suite de séances d'entrainement intenses. A 15 ans, je m'entrainais plus de 600h par an, et je n'aurais pas eu ces difficultés respiratoires si je ne m'étais pas autant entrainée. ( CQFD..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

daizenshu_ a écrit :
sylvainbla a écrit :Romain Le Roux de l'Armée de Terre suspendu 6 mois pour contrôle positif au pseudoéphédrine lors de la dernière étape de la Route du Sud.

Bon ceci dit, il s'est pris une suspension rétroactive et pourra reprendre la compétition dès le début de la saison 2017, mais, sera-t-il prolongé du coup?? :hmm:
Deuxième suspension à l'Armée de Terre en l'espace d'un an... ça fait tâche, tout ça... :whistle:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Quels controles sur Vendée globe? :triste:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

BRADLEY WIGGINS :fouet:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

LES DOPES DU RACING RUGBY PORTENT PLAINTE CONTRE L EQUIPE :colere:
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

biquet a écrit :
Extrait. Titre de l'article: " Sans un remède contre l'asthme, je ne pourrais pas faire de ski de compétition, je dépends totalement de lui."

-Non. J'ai obtenu l'asthme à la suite de séances d'entrainement intenses. A 15 ans, je m'entrainais plus de 600h par an, et je n'aurais pas eu ces difficultés respiratoires si je ne m'étais pas autant entrainée. ( CQFD..)
CQFD comme tu le dis...
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

biquet a écrit : Pour Falla, j'ai chopé l'info sur le site sports.ru, qui est au taquet sur toutes les infos sportives, et qui cite toujours ses sources (là, c'était VG, un site norvégien, à la date du 1er Aout). En fait, c'était pas 900, mais plus de 600h, trés gros mea culpa (bah, ça ne fait que 300h de différence, une broutille :winner:.). Et en fait, elle avait 15 ans. Il reste que j'ai l'impression que certains athlètes (et leurs toubibs) n'écoutent plus les signaux d'alerte de leurs corps, et que ces gens sont dans une sorte de fuite en avant et ne pensent pas une seule seconde aux conséquences douloureuses qui pourraient se manifester lors de leur aprés-carrière.

Pas de souci pour l'erreur, je me disais bien que ça faisait beaucoup!

En effet on pratique un sport où ne pense plus aux conséquences, je sais que je me détruit certaines choses pour l'avenir, c'est triste à dire mais c'est la rançon du succès!

La majorité des asthmatiques à l'effort développent ça sur le tard et c'est en partie à cause de l'entrainement et de ses conditions (on est beaucoup plus exposés à la pollution, pollen, froid, sécheresse quand on fait du sport vu que l'on ventile 20x plus). Cela ne fait que 2 ans que je le suis également, c'est la vie et la marche arrière n'est plus possible. Elle n'aurait pas eu ses problèmes d'asthme si elle ne s'était pas autant entraîné, mais elle n'aurait également jamais atteint un tel niveau.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

daizenshu_ a écrit :

Quand on compare aux gars avec des AUT, il y a comme un problème http://www.letelegramme.fr/cyclisme/rom ... closePopUp

Mais il devrait être resigné à l'ADT...
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Lara Gut
@Laragut
Wow... doping control at 10 pm yesterday, doping control this morning at 8 am. Let me know if next time you also want to go to bed with me
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

JFKs a écrit :Lara Gut
@Laragut
Wow... doping control at 10 pm yesterday, doping control this morning at 8 am. [b:3k1qd7ef]Let me know if next time you also want to go [/b:3k1qd7ef][b:3k1qd7ef]to bed with me[/b:3k1qd7ef]
Preum's ! :whistle:
(grillé, Momo ! :sylvain84: )
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit :
@Laragut
Wow... doping control at 10 pm yesterday, doping control this morning at 8 am. [b:1yxtg7v6]Let me know if next time you also want to go [/b:1yxtg7v6][b:1yxtg7v6]to bed with me[/b:1yxtg7v6]
J'ai googlisé la demoiselle, et effectivement... :green:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Momo2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
@Laragut
Wow... doping control at 10 pm yesterday, doping control this morning at 8 am. [b:275sznqa]Let me know if next time you also want to go [/b:275sznqa][b:275sznqa]to bed with me[/b:275sznqa]
J'ai googlisé la demoiselle, et effectivement... :green:
Que je suis content d'être devenu :swiss: :coeur: :coeur: :coeur:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Elle lui ressemblait la caissière de Franprix ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754