Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Enfin, je tiens quand même à souligner que la Ventoline n'améliore pas les performances des individus non-asthmatiques comme le souligne cet article http://www.medecinedusportconseils.com/ ... rformance/ .
Pour le cas des norvégiens cela va un peu plus loin, ils utilisent des nébuliseurs et un cocktail de médicaments pour l'asthme.

Voila pourquoi j'en ai marre du Ventoline bashing, cela n'améliore pas les performances, cela permet simplement aux asthmatiques de faire leurs perfs normales!
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
veji2 a écrit :
tomy96 a écrit :[url=http://www.ski-nordique.net/meme-les-ju ... l:3mg2n4jz]http://www.ski-nordique.net/meme-les-ju ... 72348.html[/url:3mg2n4jz][
Nouveau rebondissement dans l'affaire concernant l'utilisation de produits contre l'asthme dans le ski de fond norvégien.
Mon avis la dessus sachant que je suis du milieu et que je devrais normalement prendre de la Ventoline également (asthme à l'effort+ capacité pulmonaire à la limite basse):
D'une part, ces pratiques sont autorisées, il est donc difficile de leur jeter la pierre, c'est simplement une utilisation du règlement.
D'une autre part, je trouve cela absolument dégueulasse de donner ces médicaments à des personnes qui n'ont aucun problème sous prétexte que l'air est de mauvaise qualité! On m'a toujours dit que je faisais un sport d'extérieur et que je devais composer avec les conditions qu'il y a, sous entendu, si il pleut --> Entrainement et course, si il neige --> Entrainement et course, si il fait -15 --> Entrainement ou course, Si l'air est pollué, tant pis pour toi, tout le monde est au même niveau donc --> entrainement ou course!

[b:3mg2n4jz]De plus, cette affaire au niveau de la Ventoline stigmatise complètement les athlètes ayant réellement besoin d'avoir un traitement (dont je fais partie), nous ne sommes pas des dopés, notre capacité respiratoire est handicapée par le froid ou le pollen (dans mon cas) et la Ventoline nous permet simplement de retrouver une capacité normale qui est tout aussi élevée qu'un athlète de haut-niveau lambda. Il n'y a pas de "ta capacité ne te permet pas de faire du sport de haut-niveau alors casse toi" comme le sous-entend un certain Martin Fourcade. [/b:3mg2n4jz]

Le résultat dans mon cas est simple, je dois normalement prendre de la Ventoline lors des efforts intenses ou quand le pollen est de sortie, mais je n'en prends pas, ou alors seulement après l'effort quand je ne me sens vraiment pas bien. Pourquoi? Parce que je ne bosse pas des centaines d'heures par an sous pluie, neige, vent pour me faire traiter de dopé, au risque évidemment de faire un malaise ou autre lors d'une course, apparemment c'est le prix à payer pour être vu comme "clean".

J'avais confiance en la propreté des norvégiens et voir ces affaires sortir me fait pousser ce coup de gueule, car ce ne sont pas seulement eux qui sont visés et critiqués mais tous les athlètes présentant de l'asthme à l'effort.

Si j'étais à la place des norvégiens médaillés, non asthmatique et ayant eu un traitement, je ne pourrai même pas me regarder dans la glace.. Où est l'intérêt de tricher pour arriver à gagner? Comment peut-on garder de l'amour propre dans ce cas la?

C'était mon coup de gueule sur cette affaire! ascontent:
Merci de ton témoignage, loin de moi de te traiter de doper, mais dans le fonds, je continue à trouver qu'il serait injuste qu'un sportif comme toi qui a besoin d'un traitement contre l'asthme pour être au pic (ie pouvoir s'entrainer et faire de la compet au max et donc non seulement performer au moment M mais aussi tirer le bénéfice des heures supplémentaires d'entrainement que cela te permet de faire) puisse te soigner pour le faire alors qu'un mec qui souffre d'une hématocrite naturellement basse alors qu'il a un super coeur et des fibres musculaires de malade ne peut pas, lui, "soigner" cette hématocrite pour être au même niveau que ces concurrents, etc....

[b:3mg2n4jz]Le traitement ne me permettrait pas de faire des heures d'entrainements supplémentaire, mais simplement les heures normales, il n'y a pas que l'asthme dans la vie de sportif, le fait d'avoir de la Vento ne te permet pas de faire d'un coup 50h de plus, cela serait trop beau!
Une autre différence toute simple, pour la majorité des asthmatiques, l'asthme se développe assez tard, en cause les conditions dans lesquelles on pratique, mais aussi l'exposition à la pollution (plus on avance dans les générations plus il y a d'asthme..!). Le rapport est donc difficile à faire avec un mec qui a une hématocrite basse de nature et donc qui est handicapé depuis la naissance. [/b:3mg2n4jz]

A un moment Martin Fourcade a raison au contraire, et justement en interdisant les traitements contre l'asthme dans le sport de haut niveau on aboutirait à des situations beaucoup plus saines : Les faux asthmatiques feraient sans, les athlètes vraiment sujet à l'asthme soit réussirait à s'adapter (ben non je ne cours pas dans les villes polluées, désolé ; non je m'entraine pas 5 heures par jour en extérieur par -20 car je dois protéger mes bronches ; J'évite de courir en avril mai parce que je fais des allergies au pollen ou alors je prends le temps nécessaire pour me faire desensibiliser sans être positif). soit pour les vrais asthmatiques durs, seraient obligés de renoncer... Dur sans doute, mais dans le fonds beaucoup plus sain et si en plus ça pouvait lancer un beau mouvement des athlètes contre le fait de faire du sport dans des endroits dégueux et pollués, tant mieux.
[b:3mg2n4jz]L'interdiction permettrait bien de faire une sélection, je suis d'accord sur ce point, néanmoins une adaptation est impossible, on a des heures à faire, même 20h de moins c'est des secondes de perdues..
Je ne prône pas une interdiction, bien au contraire, il faudrait simplement une réglementation avec le système des AUT (même s'il on voit qu'il est obsolète et pourri), ça permettrait au moins de faire un pré-tri.
On en revient toujours au même souci: le fric. Même un mouvement d'athlète ne changerait pas le fait de faire des courses dans des endroits pollués, tout le monde se plaint d'aller faire les jeux à Pyeong-Chang ou à Pékin, mais le fric que touche le CIO est bien plus important que notre santé et notre plaisir...

N'allez pas croire que je suis pour la Ventoline, je ne prends pas plaisir à en prendre, j'évite au maximum, simplement que je n'ai pas envie de foutre ma santé en danger.[/b:3mg2n4jz]
Encore une fois je ne veux surtout pas avoir l'air de te critiquer hein, mais je trouve qu'à situation injuste autant avoir une situation injuste et claire : les AUT ouvrent la porte à des abus nombreux et les zones grises sont de toutes façons douteuses. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "justice" de toutes façons dans la possibilité ou pas de pratiquer le sport de haut niveau et y performer : il y a des athlètes très talentueux qui n'ont jamais eu accès à un encadrement qui aurait pu les faire percer, dont les circonstances familiales pour personnelles les ont fait dérailler avant d'atteindre le succès, un accident, etc... donc en un sens la notion même de justice est à bannir. En revanche il peut y avoir une certaine clarté, même si elle aura sa part d'arbitraire.
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

veji2 a écrit :
tomy96 a écrit :
veji2 a écrit : Merci de ton témoignage, loin de moi de te traiter de doper, mais dans le fonds, je continue à trouver qu'il serait injuste qu'un sportif comme toi qui a besoin d'un traitement contre l'asthme pour être au pic (ie pouvoir s'entrainer et faire de la compet au max et donc non seulement performer au moment M mais aussi tirer le bénéfice des heures supplémentaires d'entrainement que cela te permet de faire) puisse te soigner pour le faire alors qu'un mec qui souffre d'une hématocrite naturellement basse alors qu'il a un super coeur et des fibres musculaires de malade ne peut pas, lui, "soigner" cette hématocrite pour être au même niveau que ces concurrents, etc....

[b:3srhdxau]Le traitement ne me permettrait pas de faire des heures d'entrainements supplémentaire, mais simplement les heures normales, il n'y a pas que l'asthme dans la vie de sportif, le fait d'avoir de la Vento ne te permet pas de faire d'un coup 50h de plus, cela serait trop beau!
Une autre différence toute simple, pour la majorité des asthmatiques, l'asthme se développe assez tard, en cause les conditions dans lesquelles on pratique, mais aussi l'exposition à la pollution (plus on avance dans les générations plus il y a d'asthme..!). Le rapport est donc difficile à faire avec un mec qui a une hématocrite basse de nature et donc qui est handicapé depuis la naissance. [/b:3srhdxau]

A un moment Martin Fourcade a raison au contraire, et justement en interdisant les traitements contre l'asthme dans le sport de haut niveau on aboutirait à des situations beaucoup plus saines : Les faux asthmatiques feraient sans, les athlètes vraiment sujet à l'asthme soit réussirait à s'adapter (ben non je ne cours pas dans les villes polluées, désolé ; non je m'entraine pas 5 heures par jour en extérieur par -20 car je dois protéger mes bronches ; J'évite de courir en avril mai parce que je fais des allergies au pollen ou alors je prends le temps nécessaire pour me faire desensibiliser sans être positif). soit pour les vrais asthmatiques durs, seraient obligés de renoncer... Dur sans doute, mais dans le fonds beaucoup plus sain et si en plus ça pouvait lancer un beau mouvement des athlètes contre le fait de faire du sport dans des endroits dégueux et pollués, tant mieux.
[b:3srhdxau]L'interdiction permettrait bien de faire une sélection, je suis d'accord sur ce point, néanmoins une adaptation est impossible, on a des heures à faire, même 20h de moins c'est des secondes de perdues..
Je ne prône pas une interdiction, bien au contraire, il faudrait simplement une réglementation avec le système des AUT (même s'il on voit qu'il est obsolète et pourri), ça permettrait au moins de faire un pré-tri.
On en revient toujours au même souci: le fric. Même un mouvement d'athlète ne changerait pas le fait de faire des courses dans des endroits pollués, tout le monde se plaint d'aller faire les jeux à Pyeong-Chang ou à Pékin, mais le fric que touche le CIO est bien plus important que notre santé et notre plaisir...

N'allez pas croire que je suis pour la Ventoline, je ne prends pas plaisir à en prendre, j'évite au maximum, simplement que je n'ai pas envie de foutre ma santé en danger.[/b:3srhdxau]
Encore une fois je ne veux surtout pas avoir l'air de te critiquer hein, mais je trouve qu'à situation injuste autant avoir une situation injuste et claire : les AUT ouvrent la porte à des abus nombreux et les zones grises sont de toutes façons douteuses. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "justice" de toutes façons dans la possibilité ou pas de pratiquer le sport de haut niveau et y performer : il y a des athlètes très talentueux qui n'ont jamais eu accès à un encadrement qui aurait pu les faire percer, dont les circonstances familiales pour personnelles les ont fait dérailler avant d'atteindre le succès, un accident, etc... donc en un sens la notion même de justice est à bannir. En revanche il peut y avoir une certaine clarté, même si elle aura sa part d'arbitraire.
On est d'accord sur ton deuxième point, le premier un peu moins, mais dans tous les cas une interdiction pure et dure de médicaments contre l'asthme est hypothétique, ils encadreront certainement avec le système d'AUT mais ne pourront pas interdire, la proportion de sportifs asthmatiques est bien trop importante..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

tomy96 a écrit :Enfin, je tiens quand même à souligner que la Ventoline n'améliore pas les performances des individus non-asthmatiques comme le souligne cet article [url=http://www.medecinedusportconseils.com/ ... /:4msaf5yx]http://www.medecinedusportconseils.com/ ... rformance/[/url:4msaf5yx] .
Pour le cas des norvégiens cela va un peu plus loin, ils utilisent des nébuliseurs et un cocktail de médicaments pour l'asthme.

Voila pourquoi j'en ai marre du Ventoline bashing, cela n'améliore pas les performances, cela permet simplement aux asthmatiques de faire leurs perfs normales!
Ta dernière affirmation est quasiment impossible à confirmer, selon moi. Comment peut-on savoir si un gros traitement (je parle pas du tiens, hein, qui se soigne comme un malade doit se soigner) a remis un Sundby au niveau qui aurait été le sien s'il n'était pas devenu asthmatique ?? :hmm:

Est-ce qu'un Sundby nous sortant un 33'50" sur un 15km roulant (vers Beitostolen ou Gallivare) aurait réalisé également autour de 34' s'il avait été en bonne santé ?? :scratch: C'est de la pure supputation.

Ce qu'il faudrait voir, c'est la proportion de Fondeurs asthmatiques dans les autres équipes nationales. J'aimerais bien savoir si les équipes de France, de Suède et de Finlande, entres autres, sont toutes composées très majoritairement d'athlètes asthmatiques. Mais au vu des réactions des "ennemis" Suédois, j'ai pas l'impression..

( Quand Falla nous dit qu'elle ne pourrait plus finir une course sans salbu, et qu'elle est devenue asthmatique en alignant 900h d'entrainements annuels lorsqu'elle avait 16 ans, je me dis qu'on est dans l'irresponsabilité absolue. 900h par an, c du délire !! Tu m'étonnes que son corps ait rendu grâce..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

biquet a écrit :
tomy96 a écrit :Enfin, je tiens quand même à souligner que la Ventoline n'améliore pas les performances des individus non-asthmatiques comme le souligne cet article [url=http://www.medecinedusportconseils.com/ ... /:130yj0mg]http://www.medecinedusportconseils.com/ ... rformance/[/url:130yj0mg] .

Ta dernière affirmation est quasiment impossible à confirmer, selon moi. Comment peut-on savoir si un gros traitement (je parle pas du tiens, hein, qui se soigne comme un malade doit se soigner) a remis un Sundby au niveau qui aurait été le sien s'il n'était pas devenu asthmatique ?? :hmm:

Est-ce qu'un Sundby nous sortant un 33'50" sur un 15km roulant (vers Beitostolen ou Gallivare) aurait réalisé également autour de 34' s'il avait été en bonne santé ?? :scratch: C'est de la pure supputation.

Ce qu'il faudrait voir, c'est la proportion de Fondeurs asthmatiques dans les autres équipes nationales. J'aimerais bien savoir si les équipes de France, de Suède et de Finlande, entres autres, sont toutes composées très majoritairement d'athlètes asthmatiques. Mais au vu des réactions des "ennemis" Suédois, j'ai pas l'impression..

( Quand Falla nous dit qu'elle ne pourrait plus finir une course sans salbu, et qu'elle est devenue asthmatique en alignant 900h d'entrainements annuels lorsqu'elle avait 16 ans, je me dis qu'on est dans l'irresponsabilité absolue. 900h par an, c du délire !! Tu m'étonnes que son corps ait rendu grâce..)
Au temps pour moi je me suis mal exprimé, la Ventoline utilisée à [u:130yj0mg]bon escient et dans les limites autorisées[/u:130yj0mg] n'améliore pas les perfs habituelles, dans le cas de Sundby, il a dépassé les limites et cela a certainement amélioré ses performances.

Pour le reste il ne faut pas se voiler la face, le taux d'asthmatiques est peut-être légèrement moins élevé dans les autres nations mais l'asthme à l'effort fait partie intégrante de notre sport, simplement que ceux qui le sont respectent les doses et ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils utilisent de la Ventoline..

Pour ce qui est de Falla je me permets de te demander tes sources? Je sais qu'elle utilise des médicaments contre l'asthme, par contre les 900h/ an à 16 ans ça me parait fortement exagéré, Sunby tourne a plus de 1000h/ actuellement et c'est quasiment le seul à passer cette barre, les autres sont plutôt autour des 800.. Ca me parait d'autant plus étrange que c'est une sprinteuse qui à donc besoin de moins de foncier.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Romain Le Roux de l'Armée de Terre suspendu 6 mois pour contrôle positif au pseudoéphédrine lors de la dernière étape de la Route du Sud.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

sylvainbla a écrit :Romain Le Roux de l'Armée de Terre suspendu 6 mois pour contrôle positif au pseudoéphédrine lors de la dernière étape de la Route du Sud.
Il s'est quand même pas fait choper à l'Actifed... :neutral:

Bon ceci dit, il s'est pris une suspension rétroactive et pourra reprendre la compétition dès le début de la saison 2017, mais, sera-t-il prolongé du coup?? :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
biquet a écrit :
tomy96 a écrit :Enfin, je tiens quand même à souligner que la Ventoline n'améliore pas les performances des individus non-asthmatiques comme le souligne cet article [url=http://www.medecinedusportconseils.com/ ... /:2lp39bbd]http://www.medecinedusportconseils.com/ ... rformance/[/url:2lp39bbd] .

Au temps pour moi je me suis mal exprimé, la Ventoline utilisée à [u:2lp39bbd]bon escient et dans les limites autorisées[/u:2lp39bbd] n'améliore pas les perfs habituelles, dans le cas de Sundby, il a dépassé les limites et cela a certainement amélioré ses performances.

Pour le reste il ne faut pas se voiler la face, le taux d'asthmatiques est peut-être légèrement moins élevé dans les autres nations mais l'asthme à l'effort fait partie intégrante de notre sport, simplement que ceux qui le sont respectent les doses et ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils utilisent de la Ventoline..

Pour ce qui est de Falla je me permets de te demander tes sources? Je sais qu'elle utilise des médicaments contre l'asthme, par contre les 900h/ an à 16 ans ça me parait fortement exagéré, Sunby tourne a plus de 1000h/ actuellement et c'est quasiment le seul à passer cette barre, les autres sont plutôt autour des 800.. Ca me parait d'autant plus étrange que c'est une sprinteuse qui à donc besoin de moins de foncier.
Pour Falla, j'ai chopé l'info sur le site sports.ru, qui est au taquet sur toutes les infos sportives, et qui cite toujours ses sources (là, c'était VG, un site norvégien, à la date du 1er Aout). En fait, c'était pas 900, mais plus de 600h, trés gros mea culpa (bah, ça ne fait que 300h de différence, une broutille :winner:.). Et en fait, elle avait 15 ans. Il reste que j'ai l'impression que certains athlètes (et leurs toubibs) n'écoutent plus les signaux d'alerte de leurs corps, et que ces gens sont dans une sorte de fuite en avant et ne pensent pas une seule seconde aux conséquences douloureuses qui pourraient se manifester lors de leur aprés-carrière.

Extrait. Titre de l'article: " Sans un remède contre l'asthme, je ne pourrais pas faire de ski de compétition, je dépends totalement de lui."

-Vous n'auriez pas été Championne Olympique sans médicaments contre l'asthme ??
-Non. J'ai obtenu l'asthme à la suite de séances d'entrainement intenses. A 15 ans, je m'entrainais plus de 600h par an, et je n'aurais pas eu ces difficultés respiratoires si je ne m'étais pas autant entrainée. ( CQFD..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

daizenshu_ a écrit :
sylvainbla a écrit :Romain Le Roux de l'Armée de Terre suspendu 6 mois pour contrôle positif au pseudoéphédrine lors de la dernière étape de la Route du Sud.

Bon ceci dit, il s'est pris une suspension rétroactive et pourra reprendre la compétition dès le début de la saison 2017, mais, sera-t-il prolongé du coup?? :hmm:
Deuxième suspension à l'Armée de Terre en l'espace d'un an... ça fait tâche, tout ça... :whistle:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Quels controles sur Vendée globe? :triste:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

BRADLEY WIGGINS :fouet:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

LES DOPES DU RACING RUGBY PORTENT PLAINTE CONTRE L EQUIPE :colere:
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

biquet a écrit :
Extrait. Titre de l'article: " Sans un remède contre l'asthme, je ne pourrais pas faire de ski de compétition, je dépends totalement de lui."

-Non. J'ai obtenu l'asthme à la suite de séances d'entrainement intenses. A 15 ans, je m'entrainais plus de 600h par an, et je n'aurais pas eu ces difficultés respiratoires si je ne m'étais pas autant entrainée. ( CQFD..)
CQFD comme tu le dis...
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

biquet a écrit : Pour Falla, j'ai chopé l'info sur le site sports.ru, qui est au taquet sur toutes les infos sportives, et qui cite toujours ses sources (là, c'était VG, un site norvégien, à la date du 1er Aout). En fait, c'était pas 900, mais plus de 600h, trés gros mea culpa (bah, ça ne fait que 300h de différence, une broutille :winner:.). Et en fait, elle avait 15 ans. Il reste que j'ai l'impression que certains athlètes (et leurs toubibs) n'écoutent plus les signaux d'alerte de leurs corps, et que ces gens sont dans une sorte de fuite en avant et ne pensent pas une seule seconde aux conséquences douloureuses qui pourraient se manifester lors de leur aprés-carrière.

Pas de souci pour l'erreur, je me disais bien que ça faisait beaucoup!

En effet on pratique un sport où ne pense plus aux conséquences, je sais que je me détruit certaines choses pour l'avenir, c'est triste à dire mais c'est la rançon du succès!

La majorité des asthmatiques à l'effort développent ça sur le tard et c'est en partie à cause de l'entrainement et de ses conditions (on est beaucoup plus exposés à la pollution, pollen, froid, sécheresse quand on fait du sport vu que l'on ventile 20x plus). Cela ne fait que 2 ans que je le suis également, c'est la vie et la marche arrière n'est plus possible. Elle n'aurait pas eu ses problèmes d'asthme si elle ne s'était pas autant entraîné, mais elle n'aurait également jamais atteint un tel niveau.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

daizenshu_ a écrit :

Quand on compare aux gars avec des AUT, il y a comme un problème http://www.letelegramme.fr/cyclisme/rom ... closePopUp

Mais il devrait être resigné à l'ADT...
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Lara Gut
@Laragut
Wow... doping control at 10 pm yesterday, doping control this morning at 8 am. Let me know if next time you also want to go to bed with me
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

JFKs a écrit :Lara Gut
@Laragut
Wow... doping control at 10 pm yesterday, doping control this morning at 8 am. [b:3k1qd7ef]Let me know if next time you also want to go [/b:3k1qd7ef][b:3k1qd7ef]to bed with me[/b:3k1qd7ef]
Preum's ! :whistle:
(grillé, Momo ! :sylvain84: )
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit :
@Laragut
Wow... doping control at 10 pm yesterday, doping control this morning at 8 am. [b:1yxtg7v6]Let me know if next time you also want to go [/b:1yxtg7v6][b:1yxtg7v6]to bed with me[/b:1yxtg7v6]
J'ai googlisé la demoiselle, et effectivement... :green:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Momo2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
@Laragut
Wow... doping control at 10 pm yesterday, doping control this morning at 8 am. [b:275sznqa]Let me know if next time you also want to go [/b:275sznqa][b:275sznqa]to bed with me[/b:275sznqa]
J'ai googlisé la demoiselle, et effectivement... :green:
Que je suis content d'être devenu :swiss: :coeur: :coeur: :coeur:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Elle lui ressemblait la caissière de Franprix ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754