Dopage v2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

L'équipe nous ressort un article sur les \"tentes hypoxiques\" et se pose la question, \"est ce du dopage?\" ?
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Artic ... bou/740901
Quid de ces tentes la réellement ? J'avais cru entendre (Grappe?) que l'effet n'était que de quelques jours autrement peu utiles...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Samuele Conti (Willier-Southeast) contrôlé positif est suspendu jusqu'en 2020.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

stereoking69 a écrit :Samuele Conti (Willier-Southeast) contrôlé positif est suspendu jusqu'en 2020.
Pareil pour Kristjan Fajt (Adria Mobil) mais pour EPO.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

France 2 annonce un reportage sur le dopage dans le monde merveilleux de l'ovalie dans Stade 2 ( 16h30 ? )

Des extraits :
http://www.francetvsport.fr/rugby/top-1 ... ope-364897
Batman
Leader
Leader

Dopage v2016

Si il est autant minable que le reportage sur les vélos électriques :S
La caillette, ça vous gagne :love:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

biquet a écrit :
La NRK a interrogé récemment les Fondeuses Norvégiennes, c'est édifiant:

-Marit Bjoergen est asthmatique
-Ingvild Oestberg est asthmatique
-Heidi Weng est asthmatique
-Maiken Falla est asthmatique
-Ragnhild Haga est asthmatique
-Astrid Jacobsen est asthmatique..

Vous avez là 6 des 9 ou 10 meilleures Fondeuses du monde (il ne manque que Johaug, et 1 ou 2 autres scandinaves ).
Il faudrait voir comparer aux autres nations, mais s'il y a bien un sport qui rend asthmatique, c'est bien le ski de fond : passer près de 700H par an à s'entraîner dans le froid glacial, les bronches sont mises à très rude épreuve.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Thor8_one
Leader
Leader

Dopage v2016

Batman a écrit :Si il est autant minable que le reportage sur les vélos électriques :S
Bah c'est le cas... le premier joueur pro c'est assez intéressant. Mais alors le jeune cadet ex dopé... du moins peut-être.... ç est complètement bidon. On a plus le impression d'avoir affaires à un frustré de la life qu une victime du dopage. Bref encore une fois un reportage sacrément bâclé.
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Bradounet_ a écrit :
biquet a écrit :

Vous avez là 6 des 9 ou 10 meilleures Fondeuses du monde (il ne manque que Johaug, et 1 ou 2 autres scandinaves ).
Il faudrait voir comparer aux autres nations, mais s'il y a bien un sport qui rend asthmatique, c'est bien le ski de fond : passer près de 700H par an à s'entraîner dans le froid glacial, les bronches sont mises à très rude épreuve.
Le problème est donc que les fondeurs s'entrainent mal, puisqu'ils se rendent asthmatiques.. à un moment plutôt que les AUTisés à mort, vaudrait mieux tout simplement qu'ils apprennent que les bronches sont le premier point faible du fondeur, comme les cervicales pour le première ligne du rugby, et qu'une énorme partie du travail est celui de préservation de ces bronches pour pouvoir performer sur la neige.. plutôt que de bouffer des kms par -20 comme des cons en permanence et se rendre asthmatique... m'enfin bon je dis sans doute une connerie, mais ça fait de ce sport une farce à ce stade, pire que le cyclisme, c'est dire...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Je comprends ce que tu veux dire veji, mais seraient-ils plus performants en \"s'entrainant mieux\" ou en faisant comme maintenant et en profitant des AUT?
Si la réponse est non (et je pense que l'encadrement connait tres bien la reponse), tu penses bien qu'ils n'en n'ont rien à foutre d'etre asthmatique.

J'avais deja parlé de cet article, que je n'arrive pas à retrouver, où Kowalczyk se plaignait que tout le monde ou presque etait asthmatique dans le ski de fond, alors qu'elle non. En gros, elle déplorait une certaine forme de dopage autorisé. Mais ça sentait plutôt la complainte d'une ancienne chopée.... Dommage, dans le fond, elle a surement raison.

Triste constat. Mais avec le fric qui entoure le sport, que faire?......
Merci Albator :jap:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
biquet a écrit :

Le problème est donc que les fondeurs s'entrainent mal, puisqu'ils se rendent asthmatiques.. à un moment plutôt que les AUTisés à mort, vaudrait mieux tout simplement qu'ils apprennent que les bronches sont le premier point faible du fondeur, comme les cervicales pour le première ligne du rugby, et qu'une énorme partie du travail est celui de préservation de ces bronches pour pouvoir performer sur la neige.. plutôt que de bouffer des kms par -20 comme des cons en permanence et se rendre asthmatique... m'enfin bon je dis sans doute une connerie, mais ça fait de ce sport une farce à ce stade, pire que le cyclisme, c'est dire...
Je partage cet avis. Sis on devient asthmatique en s'entrainant, c'est l'equivalent de se blesser a un muscle/tendon/os/....Autoriserait-on pour autant une jambe bionique en disant que lorsqu'on se surentraine, ce genre d'accidents arrive? Devenir asthmatique n'est pas une fatalite. Si le corps n'accepte pas que tu t'entraines autant, ca veut bien dire que tu as atteint tes limites.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Gallego suspendu quasiment 4 ans.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Orodreth a écrit :Gallego suspendu quasiment 4 ans.
C'est ça de partir en traître du Portugal, il n'a pas fait les choses dans les règles, on l'a bien fait tomber du coup! :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

Dopage v2016

On parle bien \"du\" Mikael Gallego ??
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016