GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Froome ne fera pas le Giro. Et comme il ne participe pas à un Giro quasi fait pour lui et assez prestigieux car c'est le 100ème, je crois qu'il ne le fera jamais.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Nibali, en 2017, je ne le vois pas supérieur à Chavès ou SK.

Il ne progresse plus, pire il régresse, et le Nibali du Giro 2016 n'a été supérieur à SK que lors des 2 dernières étapes, pour les raisons que l'on sait.

J'ai du mal à voir en Nibali un favori du Giro 2017.

Ca fait même un moment qu'il a n'a plus été favori d'une course.
Moui enfin comme déjà dit le Giro 2016 il est favori et il gagne quoi qu'on pense des circonstances, les JO il est favori et il apparaît comme le ou l'un des tout meilleurs en course.

Pour moi à 32 ans ça reste un coureur au top physiquement. La fin de la bisbille permanente avec Astana et la construction d'une équipe sur-mesure pour lui doit lui permettre de repartir sur des bases saines. J'espère avoir raison et que ceux qui moquent une pré-retraite payée à prix d'or se trompent. amafote:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :Froome ne fera pas le Giro. Et comme il ne participe pas à un Giro quasi fait pour lui et assez prestigieux car c'est le 100ème, je crois qu'il ne le fera jamais.
Il faudrait qu'il perde le TDF et qu'émerge dans son équipe un coureur qui semble plus fort. Classiquement imaginons qu'il se fasse méchamment tauler cette année (4 ou 5ème à la pédale) et que Landa gagne facilement le Giro.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Wombat a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Froome ne fera pas le Giro. Et comme il ne participe pas à un Giro quasi fait pour lui et assez prestigieux car c'est le 100ème, je crois qu'il ne le fera jamais.
Il faudrait qu'il perde le TDF et qu'émerge dans son équipe un coureur qui semble plus fort. Classiquement imaginons qu'il se fasse méchamment tauler cette année (4 ou 5ème à la pédale) et que Landa gagne facilement le Giro.
Je ne sais pas si c'est souhaitable, en fin de compte. :sweat-lol:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

+1 Biquet, avec ce parcours en 2011 (et bien sur pas de chûtes au TDF) Contador aurait sûrement fait le doublé !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :
Wombat a écrit :
Je ne sais pas si c'est souhaitable, en fin de compte. :sweat-lol:
Tout à l'heure j'ai revu la démonstration de Landa dans l'ascension du Finestre en 2015, ça m'a pas trop fait envie
gilbert5866
Equipier
Equipier

GIRO 2017

Lu sur bici... que Quintana a très envie de faire le Giro 17 et que Unzue n'y serait pas opposé, tout en souhaitant que Froome fasse pareil
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

A savoir comment vont s'organiser Majka et Konig pour les GT?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Si Quintana participe au Giro 2017, alors il ne faudra pas chercher plus loin le nom du vainqueur final...
Herpès
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Nibali, ça fait plus de 2 ans que je le trouve décevant (depuis victoire dans le Tour 2014).
Je crois qu'il est même décevant depuis encore plus longtemps : en 2014 il n'aurait pas gagné contre Froome, Contador ou Valverde s'ils n'avaient pas abandonnés.
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

marooned2 a écrit :
TourDeLaFrance a écrit :
-Vélomen- a écrit :Sur le Giro 2017, on devrait voir Nibali, Aru, SK, et je pense Chavès et Pinot.

C'est homogène, et même au top, [b:2t0omrlz]un Pinot n'est pas sûr d'accrocher un podium mine de rien[/b:2t0omrlz], tellement SK est costaud sur le Giro (je précise bien, sur le Giro....). Et sachant que je trouve le Chavès 2016 et le Aru 2015 supérieur à Pinot.

Je fais d'ailleurs de Chavès mon grand favori, s'il est au départ...
Il a 3 coureurs qui ont plus de référence que lui sur GT sans compter SK qui a eu un niveau incroyable sur les éditions 2014 et 2015.
Donc, ça sera dur pour Pinot, après on peut souhaiter une victoire finale de sa part mais de dire que c'est un favori... perso je ne pense pas qu'il l'est, il fait partie des gros outsiders.
Je ne vois pas sur quoi on peut s'appuyer pour dire que le Chavès 2016 et le Aru 2015 sont supérieurs à Pinot ou qu'ils ont plus de référence que lui sur un grand tour. On ne les a encore jamais vu en confrontations directes.

Pinot a toujours couru le Tour en objectif n°1 et parfois la Vuelta en rattrapage. Chavès n'a jamais mis les pieds sur le Tour. Aru y a participé pour la première fois cette année et on ne peut pas dire qu'il l'ait marqué de son empreinte... Aru et Chavès n'ont brillé que sur le Giro et la Vuelta en en faisant les objectifs de leur saison (ce que n'a encore jamais fait Pinot).

De toute façon, si on a Nibali, Aru, Chavès, Kruijswijk, Pinot et Uran au départ, il n'y a qu'un seul favori c'est Nibali. Tous les autres sont des outsiders.
Donc Aru qui a une Vuelta + 2 podium au Giro et Chaves qui fait 2 podium la même année ce n'est pas une meilleurs référence que le palmarès de Pinot ?
D'ailleurs, ton argument tiens pas la route car tu dis que Pinot n'a fait que le Tour et en plus a dessus 3 fois sur 5 ... bien tu confirme ce que je dis.. Aru et Chaves ont plus de référence sur GT et encore plus si on parle que du Giro. Et si Chaves venait sur le Tour, je le mettrai au dessus encore de Pinot vu c'est deux dernières éditions.

PS : Et puis lis bien mon message, à aucun moment je parle de niveau, je parle juste de palmarès, si tu veux mon avis sur le niveau, je pense que Chaves est au dessus, pour contre Aru je ne sais pas.
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Si Quintana participe au Giro 2017, alors il ne faudra pas chercher plus loin le nom du vainqueur final...
Avec la tête au Tour... mouais, je le mettrai au même niveau que les autres favoris (SK, Nibali, Chaves)
veji2
Leader
Leader

GIRO 2017

Herpès a écrit :
-Vélomen- a écrit :Nibali, ça fait plus de 2 ans que je le trouve décevant (depuis victoire dans le Tour 2014).
Je crois qu'il est même décevant depuis encore plus longtemps : en 2014 il n'aurait pas gagné contre Froome, Contador ou Valverde s'ils n'avaient pas abandonnés.
:super: :super:

Relançons les débats stériles et pathétiques des dernières années.
JFKs
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Sauf qu'il a gagné, ce n'est donc pas décevant. Le reste n'est que littérature.
Grand Gourou
marooned
Leader
Leader

GIRO 2017

TourDeLaFrance a écrit :
marooned2 a écrit :
TourDeLaFrance a écrit : Il a 3 coureurs qui ont plus de référence que lui sur GT sans compter SK qui a eu un niveau incroyable sur les éditions 2014 et 2015.
Donc, ça sera dur pour Pinot, après on peut souhaiter une victoire finale de sa part mais de dire que c'est un favori... perso je ne pense pas qu'il l'est, il fait partie des gros outsiders.
Je ne vois pas sur quoi on peut s'appuyer pour dire que le Chavès 2016 et le Aru 2015 sont supérieurs à Pinot ou qu'ils ont plus de référence que lui sur un grand tour. On ne les a encore jamais vu en confrontations directes.

Pinot a toujours couru le Tour en objectif n°1 et parfois la Vuelta en rattrapage. Chavès n'a jamais mis les pieds sur le Tour. Aru y a participé pour la première fois cette année et on ne peut pas dire qu'il l'ait marqué de son empreinte... Aru et Chavès n'ont brillé que sur le Giro et la Vuelta en en faisant les objectifs de leur saison (ce que n'a encore jamais fait Pinot).

De toute façon, si on a Nibali, Aru, Chavès, Kruijswijk, Pinot et Uran au départ, il n'y a qu'un seul favori c'est Nibali. Tous les autres sont des outsiders.
Donc Aru qui a une Vuelta + 2 podium au Giro et Chaves qui fait 2 podium la même année ce n'est pas une meilleurs référence que le palmarès de Pinot ?
D'ailleurs, ton argument tiens pas la route car tu dis que Pinot n'a fait que le Tour et en plus a dessus 3 fois sur 5 ... bien tu confirme ce que je dis.. Aru et Chaves ont plus de référence sur GT et encore plus si on parle que du Giro. Et si Chaves venait sur le Tour, je le mettrai au dessus encore de Pinot vu c'est deux dernières éditions.

PS : Et puis lis bien mon message, à aucun moment je parle de niveau, je parle juste de palmarès, si tu veux mon avis sur le niveau, je pense que Chaves est au dessus, pour contre Aru je ne sais pas.
Dans ton post, tu ne parles pas de palmarès mais de référence. Et je veux bien qu'on compare les références des uns et des autres mais encore faut-il que les mecs soient sur des programmes similaires sinon ça ne sert à rien.

Quoi qu'on en dise, le Tour c'est la référence ultime en termes de niveau. Aru a beau avoir une Vuelta et 2 podiums du Giro, il a bien vu cette année que le Tour c'est un autre monde et il n'a jamais pesé sur la course. Jamais.
Quand à Chavès, il n'y a encore jamais mis les pieds. Est-il capable de digérer le rythme ultra-rapide des étapes de plaine qui ont sans doute cramé Quintana cette année et qui n'ont rien à voir avec celles disputées sur le Giro et la Vuelta ? On en sait rien..
Pinot a beau s'être troué 3 fois sur 5 sur le Tour, il y a fait top 10 pour sa première participation à 22 ans et un podium pour sa 3ème. Bref j'ai hâte de le voir sur le Giro 2017 face à Aru et Chavès. La même course et le même objectif pour les trois. Là on pourra vraiment les comparer.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

veji2 a écrit :
Herpès a écrit :

Surtout que Valverde n'a pas abandonné en 2014... Si encore tu disais qu'il a profité de l'absence de Quintana...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

marooned2 a écrit :
TourDeLaFrance a écrit :
marooned2 a écrit : Je ne vois pas sur quoi on peut s'appuyer pour dire que le Chavès 2016 et le Aru 2015 sont supérieurs à Pinot ou qu'ils ont plus de référence que lui sur un grand tour. On ne les a encore jamais vu en confrontations directes.

Quoi qu'on en dise, le Tour c'est la référence ultime en termes de niveau. Aru a beau avoir une Vuelta et 2 podiums du Giro, il a bien vu cette année que le Tour c'est un autre monde et il n'a jamais pesé sur la course. Jamais.
Quand à Chavès, il n'y a encore jamais mis les pieds..
La comparaison avec Aru sur le tour me parait quand même un peu biaisée par le fait que ce n'est pas que le tour que l'Italien a foiré mais la totalité de sa saison. Le Aru 2015 aurait il fait le même tour que le Aru 2016? Pas sûr. On a encore vu au tour de Lombardie (gagné par Chavès qui a donc outre ses beaux podium au Giro et à la Vuelta un monument à son palmarès ce que n'a pas encore (?) Pinot) qu'Aru, leader de son équipe, n'était pas au top.
marooned
Leader
Leader

GIRO 2017

Fusagasuga2 a écrit :
marooned2 a écrit :
TourDeLaFrance a écrit : Donc Aru qui a une Vuelta + 2 podium au Giro et Chaves qui fait 2 podium la même année ce n'est pas une meilleurs référence que le palmarès de Pinot ?

Quand à Chavès, il n'y a encore jamais mis les pieds..
La comparaison avec Aru sur le tour me parait quand même un peu biaisée par le fait que ce n'est pas que le tour que l'Italien a foiré mais la totalité de sa saison. Le Aru 2015 aurait il fait le même tour que le Aru 2016? Pas sûr. On a encore vu au tour de Lombardie (gagné par Chavès qui a donc outre ses beaux podium au Giro et à la Vuelta un monument à son palmarès ce que n'a pas encore (?) Pinot) qu'Aru, leader de son équipe, n'était pas au top.
Le problème d'Aru c'est qu'il est assez invisible en dehors du Giro et de la Vuelta donc on ne sait même pas si c'était juste une mauvaise saison de sa part ou si le niveau du Tour est beaucoup trop haut pour lui actuellement.

Il n'a pas brillé sur la Lombardie c'est vrai. Mais il n'avait pas plus brillé en 2014 alors qu'il sortait pourtant d'une bonne Vuelta (5ème) et qu'il avait terminé sur le podium du Giro plus tôt dans l'année. Bref est-ce une course réellement révélatrice de son niveau de l'année ? Je ne pense pas.

Concernant ta remarque sur le monument de Chavès avec la Lombardie, elle me semble hors sujet puisqu'on parle des références sur les grands tours uniquement.
Herpès
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

El_Pistolero_07 a écrit :
veji2 a écrit :
Herpès a écrit : Je crois qu'il est même décevant depuis encore plus longtemps : en 2014 il n'aurait pas gagné contre Froome, Contador ou Valverde s'ils n'avaient pas abandonnés.

Surtout que Valverde n'a pas abandonné en 2014... Si encore tu disais qu'il a profité de l'absence de Quintana...
Oui mais s'il avait abandonné, toujours est-il que Nibali aurayt gagné, donc je vois pas ce ue ça change.

Pour revenir au parcours du sujet, j'aime beaucoup. Avec tous ces CLM, on devrait avoir du spectacle pour que ça bouge en montagne. A une autre époque, Merckx aurait beaucoup aimé ce parcours.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Si Quintana participe au Giro 2017, alors il ne faudra pas chercher plus loin le nom du vainqueur final...
Pas sûr. Beaucoup de km chronos, quand même, et face à des Kruiswijk, Pinot, Nibali...et Jungels (ne pas l'oublier, celui-là), il risque d'y laisser pas mal de temps.

Et les arrivées au sommet ne présentent pas de pentes extravagantes, loin de là. Piancavallo, le Block Haus, Oropa, l'Etna, c'est quand même pas des trucs monstrueux, pour un cyclisme Pro 2017. Les écarts y devraient être minimes, selon moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre