Nibali, en 2017, je ne le vois pas supérieur à Chavès ou SK.
Il ne progresse plus, pire il régresse, et le Nibali du Giro 2016 n'a été supérieur à SK que lors des 2 dernières étapes, pour les raisons que l'on sait.
J'ai du mal à voir en Nibali un favori du Giro 2017.
Ca fait même un moment qu'il a n'a plus été favori d'une course.
GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
GIRO 2017
A priori je serais assez OK avec toi si ce n'est, je trouve, qu'on enterre assez vite des coureurs au vu de leur comportement dans une saison et on est toujours surpris qu'ils renaissent de leurs cendres la saison suivante...-Vélomen- a écrit :Nibali, en 2017, je ne le vois pas supérieur à Chavès ou SK.
Il ne progresse plus, pire il régresse, et le Nibali du Giro 2016 n'a été supérieur à SK que lors des 2 dernières étapes, pour les raisons que l'on sait.
Donc non au jour d'aujourd'hui je ne dirai pas qu'on ne puisse pas le considérer comme favori au départ.
GIRO 2017
C'était le favori du Giro 2016 (qu'il a gagné malgré tout) et du Tour de Lombardie 2015 qu'il a gagné... Il faisait aussi parti des favoris des J.O et s'il n'a pas gagné, il était au moins au niveau attendu sur le plan physique. Attention à ne pas le sous-estimer.-Vélomen- a écrit :Nibali, en 2017, je ne le vois pas supérieur à Chavès ou SK.
GIRO 2017
Niveau récupération, Quintana a déjà montré de belles références: 2è du Tour et 4è de la Vuelta l'an dernier, 3è du Tour et 1er de la Vuelta cette année. Et en 2015, c'est lui qui avait réalisé la 3è semaine de Vuelta la plus rapide.Kelderman4 a écrit :Mouai je suis pas sur que prendre l'exemple de Valverde niveau récupération soit intéressant. Je vois mal Quintana faire le Giro puis gagner le Tour... Faut voir ce que fais Froome.biquet a écrit :Peut-être que l'expérience Valverde, qui nous a montré un coureur aussi fort (voire plus fort) sur le Tour que lors du Giro, a inspiré Quintana ?? :hmm:Kelderman4 a écrit : En tout cas si Froome ne doule pas Giro/Tour j'espère que Quintana n'ira pas sur le Giro... Si non Froome aura juste Contador comme adversaire sur le papier. A moins que Quintana fasse un tour d'échauffe puis claque le Gt d'après sauf qu'au lieu de faire Tour/ Victoire sur la Vuelta. Il va nous faire Giro/ Victoire sur le Tour en 2017
Le prochain Giro est loin d'être monstrueux, rien à voir avec celui de 2011, par exemple. C'est pour cette raison que je voyais Froome prendre le départ, perso. S'il le décidait, le doublé lui serait largement accessible.
Par contre, je suis surpris de lire, dans RevistaMundoCiclisto, que Quintana trouve le Giro adapté à ses caractéristiques. Une seule vraie Taponne (sur celle d'Ortisei, les cols ne me paraissent pas assez sélectifs), 4 courses de côte. Ceci dit, la dernière Vuelta était également bien pourvue, dans ce domaine. :scratch:
Si Froome tente le doublé, alors déjà qu'après son Tour ou il nous a montré une facette plus intéressante de lui moins dans le contrôle et il nous a presque fait vibrer. On va dire que je le déteste moins qu'avant. Alors si il tente le doublé, j'applaudis ! J'espère voir aussi Chaves sur le Tour l'année prochaine et j'attends aussi de voir la programmation tv de l'équipe pour les courses cyclistes en espérant y voir Vasseur.
Et je répète, le parcours du Giro n'a rien d'extraordinaire, dans le registre de la difficulté. Un Contador aurait eu bien plus de chances de réaliser le doublé après avoir participé à un Giro de ce type, il y a quelques années (l'an dernier, pas possible, face à Froome).
Et puis si Quintana remporte un 2è Giro, il abordera le Tour plus sereinement, sa saison étant d'ores et déjà réussie. Mais peut-être que tout ceci n'est qu'une manœuvre pour inciter Froome à se lancer dans la bataille Italienne, pour mieux pouvoir le contrer en Juillet ?? En tout cas, Unzue semble insister lourdement sur le fait que la présence de Froome au Giro serait une plus-value pour le cyclisme.. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
_AlbatorConterdo
- Leader

GIRO 2017
Froome ne fera pas le Giro. Et comme il ne participe pas à un Giro quasi fait pour lui et assez prestigieux car c'est le 100ème, je crois qu'il ne le fera jamais.
GIRO 2017
Moui enfin comme déjà dit le Giro 2016 il est favori et il gagne quoi qu'on pense des circonstances, les JO il est favori et il apparaît comme le ou l'un des tout meilleurs en course.-Vélomen- a écrit :Nibali, en 2017, je ne le vois pas supérieur à Chavès ou SK.
Pour moi à 32 ans ça reste un coureur au top physiquement. La fin de la bisbille permanente avec Astana et la construction d'une équipe sur-mesure pour lui doit lui permettre de repartir sur des bases saines. J'espère avoir raison et que ceux qui moquent une pré-retraite payée à prix d'or se trompent. amafote:
GIRO 2017
Il faudrait qu'il perde le TDF et qu'émerge dans son équipe un coureur qui semble plus fort. Classiquement imaginons qu'il se fasse méchamment tauler cette année (4 ou 5ème à la pédale) et que Landa gagne facilement le Giro._AlbatorConterdo a écrit :Froome ne fera pas le Giro. Et comme il ne participe pas à un Giro quasi fait pour lui et assez prestigieux car c'est le 100ème, je crois qu'il ne le fera jamais.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

GIRO 2017
Je ne sais pas si c'est souhaitable, en fin de compte. :sweat-lol:Wombat a écrit :Il faudrait qu'il perde le TDF et qu'émerge dans son équipe un coureur qui semble plus fort. Classiquement imaginons qu'il se fasse méchamment tauler cette année (4 ou 5ème à la pédale) et que Landa gagne facilement le Giro._AlbatorConterdo a écrit :Froome ne fera pas le Giro. Et comme il ne participe pas à un Giro quasi fait pour lui et assez prestigieux car c'est le 100ème, je crois qu'il ne le fera jamais.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

GIRO 2017
+1 Biquet, avec ce parcours en 2011 (et bien sur pas de chûtes au TDF) Contador aurait sûrement fait le doublé !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
chrisroyer
GIRO 2017
Tout à l'heure j'ai revu la démonstration de Landa dans l'ascension du Finestre en 2015, ça m'a pas trop fait envie_AlbatorConterdo a écrit :Je ne sais pas si c'est souhaitable, en fin de compte. :sweat-lol:Wombat a écrit :Il faudrait qu'il perde le TDF et qu'émerge dans son équipe un coureur qui semble plus fort. Classiquement imaginons qu'il se fasse méchamment tauler cette année (4 ou 5ème à la pédale) et que Landa gagne facilement le Giro._AlbatorConterdo a écrit :Froome ne fera pas le Giro. Et comme il ne participe pas à un Giro quasi fait pour lui et assez prestigieux car c'est le 100ème, je crois qu'il ne le fera jamais.
-
gilbert5866
- Equipier

GIRO 2017
Lu sur bici... que Quintana a très envie de faire le Giro 17 et que Unzue n'y serait pas opposé, tout en souhaitant que Froome fasse pareil
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
- Ilnur majka
- Leader

GIRO 2017
A savoir comment vont s'organiser Majka et Konig pour les GT?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM
et Majka les CDM
GIRO 2017
Je crois qu'il est même décevant depuis encore plus longtemps : en 2014 il n'aurait pas gagné contre Froome, Contador ou Valverde s'ils n'avaient pas abandonnés.-Vélomen- a écrit :Nibali, ça fait plus de 2 ans que je le trouve décevant (depuis victoire dans le Tour 2014).