Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par curiosité, c'est combien de km et à combien de % ce tronçon du Ventoux ?
Faudrait le monter à quelle moyenne (km/h) en gros pour espérer battre le record ?

C'est compliqué de faire des comparaisons comme ça, car on a jamais l'occasion de se confronter en forme en montagne.
Les poids plumes Romain Campis et Nico sont meilleurs grimpeurs que moi. Romain c'est sur, Nico y a match, mais je pense qu'il l'emporte. Ils ont aussi l'habitude d'enquiller des cols à l'entraînement (Albi et Pyrénées), ce qui n'est pas mon cas.

Aucune idée dont Robin grimpe. Et les cabanel, y aurait match ouais :elephant: au week-end à Foix l'an passé en pré-saison je l'emportais.

Ah oui puis ça dépend de la pente et la longueur :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Image

En gros, c'est du km 5 au km 15, soit le premier km noir jusqu'au km bleu en haut... 10 kms à 9% environ...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :Par curiosité
Ne voyez-vous rien venir... :whistle:
There's only one David Moncoutié.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça serait con, puisqu'il serait rentré en France à ce moment là :elephant:
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Oui .... très con....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Ça serait con, puisqu'il serait rentré en France à ce moment là :elephant:
Je pige pas j'ai dû rater un épisode... Guigui est à l'étranger ? En stage longue durée au Teide ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
Akaion a écrit :Ça serait con, puisqu'il serait rentré en France à ce moment là :elephant:
Je pige pas j'ai dû rater un épisode... Guigui est à l'étranger ? En stage longue durée au Teide ?
Taïwan.
Sur son strava, on peut le suivre; il roule pas mal.
J'imagine que c'est dans le cadre de ses études.
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il a même rejoint une équipe là bas le temps de son semestre.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ok merci, donc Guigui leader de l'Asia Tour dans quelques semaines ok :good:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chalet, tu pourrais résumer pour les pauvres :belge: dont je fais partie le pourquoi de cette expédition, je réussis pas à ouvrir les liens que tu mentionnes :pamafote:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

judimi2 a écrit :Chalet, tu pourrais résumer pour les pauvres :belge: dont je fais partie le pourquoi de cette [i:2idcu8ma]expédition[/i:2idcu8ma], je réussis pas à ouvrir les liens que tu mentionnes amafote:
Ah ces conneries de géobloquage...j'ai d'ailleurs bien galéré pour faire parvenir les vidéos à ma nana... Car c'est elle la raison de tout ça : elle est partie pendant 4 mois à l'étranger et m'a dit : "ne plus se voir pendant 4 mois, ça me parait aussi impossible que de monter 10 fois la Croix de Chaubouret". Et comme je suis un garçon un peu primaire, je l'ai prise au mot...

Un truc marrant de + : grâce à cette petite histoire, je dois être contacté par Cyril Dessel (qui est du coin) dans la cadre d'une émission sportive de la chaîne locale !! :rock:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
judimi2 a écrit :Chalet, tu pourrais résumer pour les pauvres :belge: dont je fais partie le pourquoi de cette [i:2qzu4zmd]expédition[/i:2qzu4zmd], je réussis pas à ouvrir les liens que tu mentionnes amafote:
Ah ces conneries de géobloquage...j'ai d'ailleurs bien galéré pour faire parvenir les vidéos à ma nana... Car c'est elle la raison de tout ça : elle est partie pendant 4 mois à l'étranger et m'a dit : "ne plus se voir pendant 4 mois, ça me parait aussi impossible que de monter 10 fois la Croix de Chaubouret". Et comme je suis un garçon un peu primaire, je l'ai prise au mot...

Un truc marrant de + : grâce à cette petite histoire, je dois être contacté par Cyril Dessel (qui est du coin) dans la cadre d'une émission sportive de la chaîne locale !! :rock:
:good: mais je croyais que c'était Velavia l'amour de ta vie :elephant:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

judimi2 a écrit : :good: mais je croyais que c'était Velavia l'amour de ta vie :elephant:
:green:

:non-non: avec velavia, c'est purement sexuel. Enfin il te dira le contraire mais c'est parce que c'est un grand sentimental
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je sais que pour la plupart d'entre vous, la saison est finie. Certains d'entre vous sont en pleine coupure, d'autres déroulent gentiment, et d'autres encore ont déjà repris les sorties foncier en vue d'une bonne forme sur les courses printanières.

Pour moi, c'est un peu différent. Certes, ma saison est finie aussi, de la plus belle des manières qui plus est, sur deux victoires au scratch consécutives. D'une certaine manière, je ne serais pas contre un coupure, mais le calendrier des vacances en a voulu autrement.
Là, je me trouve en Ariège (dans une chambre d'hôtes au dessus d'Ax, sur les pentes du Chioula). Impossible de ne pas prendre mon vélo pour profiter des dernières belles journées d'automne, avant que les cols ne soient couverts de neige.
Et mercredi prochain, je partirai pendant une semaine en Portugal du nord, dans la vallée du Douro. Un autre endroit, où un séjour sans vélo serait un pur sacrilège. Je couperai donc après.
Et en attendant, c'est

N'IMPORTE-NAWAK TIME ! :rock:

Alors, le plan est le suivant: J'ai l'impression de finir cette saison sur un étonnant regain de forme. Je compte donc consolider cette forme du moment en m'enquillant quelques cols sur 2 jours en Ariège, puis 3 jours de surcompensation, suivi donc d'un raid terrible au Portugal, histoire de dûment gaspiller le dernier jus qui me reste, et de vraiment mériter cette coupure.

Le programme initial aujourd'hui prévoyait un parcours de 130 km avec un AR Ax-Orlu, AR Ax-trois Domaines, quelques p'tits cols sur la droite en descendant vers Tarascon, et un finish sur le plateau de Beille, puis retour à la case départ à mi-hauteur du col du Chioula.
L'aller-retour à Orlu servant surtout d'échauffement pour ne pas attaquer Ax-Trois Domaines à froid.
Sauf que... Contrairement à mon habitude, j'ai zieuté un peu les segments Strava vers Orlu. Et j'ai vu que tout semblait à peu près à ma portée. Difficile, de ne pas être tenté, et donc de ne pas tenter. Donc, dès la sortie d'Ax, sur les prolongateurs, et GAZ :attack:
Pas de super sensations, à faire ce genre de conneries à froid, mais je suis coutumier du fait...

Au retour donc, Ax-Trois Domaines. Une cochonnerie, ce col. C'est donné pour 8% sur 8 km, mais c'est très trompeur. Il y a en fait 2 replats dans la montée, tout le reste est à 9, 10, et le plus souvent à 11%.
Faut dire aussi que vous m'avez titillé, tous, avec vos récits de montées chrono dans les Alpes. J'ai fait sur ce forum état de ma jalousie. Moi aussi, je veux. Bon, impossible de faire un KOM sur Ax-Trois Domaines, avec tous les pros et Elite qui sont passés par là, mais ça n'empêche pas de tout donner à son modeste niveau, hein ? Je me suis donc mis complètement minable. Bon, c'est un peu con, de faire ça avec 2 bidons pleins à craquer, la tenue d'hiver, des power-bars, manchons et maillots de rechange plein le poches, mais que voulez vous ? Ce n'était pas prévu, ça m'a pris comme ça.

A la descente, j'ai donc décidé d'écourter, je n'allais tout de même pas m'enquiller encore 90 bornes avec tout le jus que j'avais déjà laissé. C'est les vacances après tout. Et puis, malgré un beau soleil, ça caille ! Changement de programme donc. Retour direct au Chioula, mais jusque tout en haut. Et de nouveau en mode fada (un peu moins que sur Ax-Trois Domaines pourtant, malheureusement...)
Etant un garçon sérieux, j'ai vidé la moitié de mon bidon encore plein, si bien que je suis monté avec juste 2 demi-bidons.
Je dis que \"malheureusement\" je ne me suis pas mis aussi minable que sur Ax-Trois Domaines, car du coup j'ai loupé le KOM pour la montée complète depuis Ax pour quelques dizaines de secondes. C'était jouable.

Sur Strava, j'ai appelé la sortie \"Pyrénator\". I'll be back.

https://www.strava.com/activities/751405982
Quäl dich, du Sau !!!
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus du Plateau de Beille, le Port de Pailhéres est à ton programme ?
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement plateau de Beille et Port de Pailheres est un bel enchaînement. J'ai fait une fois le port de pailheres mais je n'étais pas sur Strava, une déception.
loloherrera
Leader
Leader

Toujours aussi impressionnant!
T'es quand même en bonne place sur la montée d'Ax :study: :applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vérification faite, j'ai le meilleur temps pour ma tranche d'age sur Ax - Trois Domaines. Ouf. L'honneur est sauf :-)

Aujourd'hui, pas de Beille - Pailhères (l'année prochaine peut-être), mais un joli enchainement col du Pradel, quelques cols Audoises, Pailhères. Avec un froid de canard sur la première moitié de la sortie.

https://www.strava.com/activities/752224247
Quäl dich, du Sau !!!
loloherrera
Leader
Leader

Aucun un KOM sur la sortie, tu me déçois :elephant:

Faudra nous raconter le Portugal :jap:

Edit: Cool les photos, dommage pour le sale temps.
grimpeur zélé
viva colombia
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle boucle bodo !
Répondre