veji2 a écrit :Liam a écrit :_Allobroges a écrit :...
Cf ma réponse au dessus à damienleflahute.
Et je n'exonère pas les coureurs qu'on soit d'accord. Remonte le topic et tu verras que j'ai la dent dure contre Démare.
Ben si tu exonères les coureurs : c'est la base de la technique oratoire, tu dis rapidement "oui oui, untel est responsable bien sûr, MAIS parlons de la responsabilité de l'autre, dont on ne parle pas assez..". Et là vous faites une tartine sur Bourreau à côté de la plaque...
:blink:
Je quote juste certains messages que j'ai postés plus tôt sur ce même topic et après j'abandonne. Parce que je ne suis plus certain de tout comprendre.
[quote:3surg7nz]Nan mais faut arrêter avec Bourreau. Lis les propos de Bouhanni postés par Jimmy. Ils savaient que ça se jouerait là. Ils devaient préparer cette portion de course comme un sprint. La consigne était donc passée. A partir de là qu'est ce que Bourreau peut faire de plus ? C'est pas de sa faute si Démare est 50ème à ce moment là quand même. Bonnet allait chercher les bidons 30 bornes avant la bordure et était devant. On le voit remonter juste avant le virage fatidique. C'est bien qu'il savait qu'il fallait y être. Et il n'était quand même pas le seul. Si Bonnet, qui était prédisposé à aller chercher les bidons se retrouvent devant c'est bien que physiquement c'était réalisable. Démare n'a aucune excuse. Il se doit d'être à minima dans le groupe Bouhanni. Pareil pour Offredo, Petit and co.[/quote:3surg7nz]
[quote:3surg7nz]Degenkolb était devant mais a crevé.
Démare c'est faute professionnelle à ce niveau là...[/quote:3surg7nz]
[quote:3surg7nz]Nan mais Démare il se défile pour le coup. Bonnet à l'instant sur RMC vient de dire qu'il avait Démare dans la roue dans la préparation du changement de direction et qu'il remonte pensant le replacer, mais qu'entre temps il s'est fait bouler... Ce qui n'est pas étonnant connaissant l'historique de Démare, mais dans ce cas qu'il assume. Entre ça et ses propos d'avant course, il me déçoit un peu le père Nono. Sur le vélo j'étais habitué mais en dehors j'appréciais jusque là. Les propos de Bouhanni m'apparaissent beaucoup plus francs et justes.[/quote:3surg7nz]
[quote:3surg7nz]Pas faux. Mais si ça se trouve Offredo et Sarreau étaient derrière Démare et ils prennent la cassure de sa faute. On voit pas trop ce qu'il se passe derrière au moment où ça rentre mais ils se sont peut-être fait péter le caisson à tenter de ramener Démare dans un second temps. A l'image de ce qu'a fait Laporte pour Bouhanni. Car vu la forme qu'il affichait et ses qualités de placement je suis vraiment étonné de ne pas avoir vu Offredo plus devant.
Co-équipiers ou non, le premier fautif c'est Démare. Dans un coup de 25 on sait très bien que toutes les équipes ne peuvent pas avoir 4 ou 5 mecs. Le seul seuls sur représentés étaient l'Italie et la Belgique. Ne pas voir un Sarreau ne m'étonne pas. C'est d'abord le leader qui se doit d'y être.
[/quote:3surg7nz]
[quote:3surg7nz]Bien d'accord avec Velomen. Si on sélectionne Démare et Bouhanni c'est aussi pour leur complémentarité. On était tous d'accord là-dessus. Bouhanni plus à l'aise pour frotter, se faufiler en cas de course d'attente et de sprint massif, Démare plus endurant et plus à même de briller sur une course d'usure. Mais il se fait rejeter en troisième rideau sur le seul point chaud. C'est juste pas possible quoi. Cette configuration de course là, d'un point de vue physique et physiologique c'était la course parfaite pour lui. Il se devait d'être devant. Je viens de revoir les images et Cavendish prenait déjà le vent avant le virage en première position du peloton. Et dès que ça s'est étiré il est un des premiers à rouler. Tout de suite. Le mec s'est fait la peau pour être là. Pourtant il n'a aucune référence sur une flandrienne... La comparaison fait mal franchement.[/quote:3surg7nz]
[quote:3surg7nz]Bien sûr. La faillite est totale. Les deux leaders. Deux choses qui nuancent pour Bouhanni :
- la réaction d'après course. Il assume à la fois le mauvais placement et le manque de jambes pour rentrer. Pas Démare.
- théoriquement ce n'est pas la filière dans laquelle on l'attend le plus.[/quote:3surg7nz]
Voilà. Je te laisse faire ton opinion sur ce que je pense des coureurs et de Démare en particulier.