Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

pierrefromalsace a écrit :
veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :En tout cas, Sagan est bien piégé quand la bordure se fait.

On le voit à l'avant du 2ème groupe sur un plan. Il y a un trou de 30m environ et ça semble tergiverser. C'est à ce moment là qu'il fait l'effort tout seul pour rentrer (avec un petit coup de pouce de la moto intercalée entre les 2 groupes).
Ouaip, il sent que s'il n'y va pas c'est mort... c'est là aussi qu'on voit qu'il faut une énorme puissance pour boucher ce genre de trou : le Froome de St Amand, quand le trou se fait devant lui il ne peut rien faire, il a beau être hyper fort il n'a juste pas les watt pour boucher le trou en 500m... Sagan oui.
Cipollini avait fait ça aussi sur Gand-Wevelgem en 2002. Il avait décrit cet effort comme une succession de sprints. Impressionnant !
Comme je suis curieux, j'ai cherché et trouvé la vidéo et en effet, c'est assez impressionnant (bon après, l'EPOque permettait plus facilement ce genre d'exploit)

http://www.dailymotion.com/video/xf7snh ... 2002_sport

PS : c'est plutôt cool de revoir certains maillots (comme celui du Crédit Agricole), certains coureurs (Boonen à 22 ans était déjà là) et d'entendre la voix plus jeune de A. Pasteur
Sources ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

bug des messages
Sources ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

El_Pistolero_07 a écrit :Ben roulotter avant les courses, c'est la meilleure manière d'avoir les réservoirs pleins pour celle ci ! Et il en 3 heures, il doit faire 100/110 kms donc il a surement du voir un bout du parcours. Et puis on peut reconnaître en voiture aussi !
Et tout ça pour être hyper mal placé au moment décisif, le portrait que tu en fais n'est pas très flatteur :green:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ben roulotter avant les courses, c'est la meilleure manière d'avoir les réservoirs pleins pour celle ci ! Et il en 3 heures, il doit faire 100/110 kms donc il a surement du voir un bout du parcours. Et puis on peut reconnaître en voiture aussi !
Et tout ça pour être hyper mal placé au moment décisif, le portrait que tu en fais n'est pas très flatteur :green:
Tu marques un point. Mais, ça se saurait si Sagan avait besoin de courir parfaitement pour gagner ! Par contre ses équipiers étaient bien là !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Je suis quand même affligé que Bourreau aille tout seul dans la pampa voir le circuit. Il n' a pas d'adjoint dans ces cas là pour s'occuper des coureurs?

L'histoire des deux trains â quand même bien pourri la stratégie française.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Il y a un qui va va être remonté pour tout casser l'an prochain, c'est Gaviria, car je pense qu'en ayant fait le bilan de sa saison, il doit être plus déçu et frustré qu'autre chose, lui qui me semble très ambitieux.
Il passe à côté pour raisons diverses de trois de ses quatre plus gros rendez-vous de l'année (MSR, Championnat du Monde de l'Omnium, JO Omnium, Championnat du monde de Doha).

Au fait avant la collision, pourquoi Durbridge se relève comme ça, il a cassé sa chaîne ?
Même sans la collision, Gaviria ne serait pas revenu de toutes façons.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
Wald a écrit :
Batman a écrit :Je pense quand même que le problème, c'est aussi Bourreau.
D'après le site web de BFM-TV, Bourreau devrait annoncer son départ. Il avait fait des choses bien chez les espoirs. Peut-être un problème à se faire respecter par les pros qui ont le melon.
Sans avoir le melon, si le mec a pas assez de charisme et de présence, c'est foutu.
Tu m'étonnes, qui a envie d'aller roulotter avec Bernard Bourreau dans le désert ? Même la sortie dans le Pas-de-Calais offert aux Kisskissbankbankeurs très généreux fait plus rêver. :elephant:
Quand Jalabert était à sa place, tous les mecs étaient super contents et enthousiastes pour aller faire la reco de 8H le jeudi aux côtés de leur idole, ce qui les cramait à chaque fois pour le dimanche. :moqueur:

Plus sérieusement, il y a un grave manque d'autorité : la reco du parcours n'a pas à être facultative surtout quand aucun coureur sélectionné n'était présent lors du chrono par équipes ou du chrono individuel qui empruntait les mêmes routes, ils étaient tous sur Paris-Tours !.
Alors soit c'était imposé d'entrée et les coureurs n'en ont fait qu'à leurs têtes, dans ce cas-là, ça mérite sanction de la part de la fédération : Di Pasquale à Rio a bien exclu Benoît Paire pour avoir manqué aux règles protocolaires du rassemblement de l'équipe de France de tennis, soit cela leur a été présenté à la légère en self-service et là, c'est l'encadrement de l'équipe de France qui est à pointer du doigt.

Je verrais bien Voeckler pour la succession juste après son TdF terminal.
Pitié pas de Cédric Vasseur.
Durand faute de mieux sinon.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

-Vélomen- a écrit :Dans l'article de l'Equipe sur le fiasco des Bleus, il est dit que Bourreau en a gros sur la patate.

Il a reconnu seul jeudi soir la partie dans le désert et il a même crevé et s'est retrouvé à devoir changer sa roue tout seul. Aucune personne du staff et aucun coureur ne l'avait accompagné...

A l'arrivée hier il était en pleurs...

Après la course Démare lui aurait indiqué "qu'ils n'avaient pas assez préparé" le scénario d'un coup de bordure...

Je pense que Démare n'y a pas cru et quand on voit les photos on se rend compte qu'il est toujours resté dans la roue de ses équipiers alors qu'un Bouhanni, fidèle à son tempérament, a tout donné pour revenir, seul ou avec Laporte, comme s'il était plus conscient du danger que Démare, qui court toujours en second rideau et ne met jamais le nez au vent.
Belle mentalité ce mec af-mur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
Wald a écrit :
D'après le site web de BFM-TV, Bourreau devrait annoncer son départ. Il avait fait des choses bien chez les espoirs. Peut-être un problème à se faire respecter par les pros qui ont le melon.
Sans avoir le melon, si le mec a pas assez de charisme et de présence, c'est foutu.
Pardon mais sans avoir aucunement le sens de la Vérité absolue, je ne suis absolument pas d'accord avec cette remarque.

Certes un peu de charisme fait beaucoup pour se faire respecter, mais on parle là de coureurs professionnels (ou soi disant tels) qui sont sélectionnés pour porter un maillot de l'équipe de France.

Ils sont tenu de respecter le sélectionneur, quel que soit son charisme. Point.

Ce qui peut se comprendre quand on parle d'une classe de 30 élèves mal élevés devant un prof manquant d'autorité (et encore!) ne s'applique certainement pas à des professionnels bien payés, qui ont une obligation contractuelle sinon morale de bosser un minimum.

Franchement ne pas aller en reconnaissance avec le sélectionneur, c'est une faute grave, point.

Ça mérite juste de ne plus jamais être sélectionné en EDF. :colere: :colere:

(Je pense exactement la même chose de certains clampins qui ne sont pas descendu d'un certain bus une certaine année lors d'une certaine compétition, ajoutant au ridicule la honte d'un mépris ouvertement revendiqué pour un maillot qu'ils ne méritaient pas...)
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Nopik a écrit :Parfois je me demande si les mecs ils inventent pas purement et simplement, quand ils [i:22cfrn4x]reconnaissent [/i:22cfrn4x]les coureurs. :kelmeurisme

Et pour en revenir a Démare, quelqu'un d'autre l'avait dit précédemment, mais pour l'instant, en tant que [i:22cfrn4x]flandrien[/i:22cfrn4x] il n'a quasiment jamais rien montré de très convaincant.
Oui, parfois il arrive à suivre et à être présent dans le final, sur les "petites" flandriennes qui se terminent au sprint. Et il a réussi à terminer dans des Grp2 ou Grp3 sur des plus grandes.
Mais je ne l'ai jamais vu [i:22cfrn4x]faire [/i:22cfrn4x]la course, peser sur elle ou jouer un rôle.
Le problème c'est qu'en terme de qualités physiques, oui Démare a un profil flandrien plat : il est très endurant, ses sprints presque assis Bontempiens après 250 bornes de course montre qu'il réussit à garder une capacité à tenir la vitesse d'un sprint longtemps en fin de course, etc.. .Mais en revanche il n'en a pas les capacités techniques (frotter, se positionner, reconnaitre les possibilités de bordure, etc) et dès lors qu'on parle de faire preuve de force explosive dans des bergs, c'est pas ça non plus...
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

pierrefromalsace a écrit :En parlant de la tactique non utilisée par les Belges dans le final, il me revient le final de Gand-Wevelgem 2006.
Ce jour-là, Petacchi était le grand favori et avait à son service le fameux train bleu de la Milram. Mais à 12-15 bornes de l'arrivée Bert Roesems de la Lotto a attaqué en solo. Celui-là ! Un déménageur, un rouleur extraordinaire. Il a roulé à bloc pendant 10 bornes en épuisant littéralement les équipiers de Petacchi qui explosaient et se relevaient les uns après les autres. Même Zabel, qui devait servir de poisson pilote, a du rouler. Finalement Roesems a fini par céder mais Petacchi n'avait plus de train ! Après une tentative de Pozzato dans le dernier km c'est Hushovd qui s'est imposé au sprint, Peta finissant 4ème seulement.

La Belgique n'avait pas de Roesems hier, dommage.
Après la partie de manivelle dans le désert PERSONNE dans le groupe de devant pouvait rouler fort plus d'un km... C'est pour ça aussi que personne n'attaque, les mecs sont tous bien bien pendus. Tout donner sur un sprint ou sur une attaque dans les tous derniers kms à la Leezer (qui craque méchant sur la fin d'ailleurs) oui, essayer une attaque à 10 ou 15 bornes de la fin qui tienne ensuite à prendre des gros relais à 2 ou 3 sur la distance, les mecs ne pouvaient plus, tout simplement. A un moment l'arrivée au sprint quand les mecs sont tous pendus devient inévitable, d'autant plus que le parcours n'est pas aidant du tout.

On peut faire un peu le parallèle avec Paris Roubaix cette année : 150 bornes à fonds ou presque, le groupe de 5 s'attaque dans tous les sens dans les derniers 10kms mais les gars sont pendus, impossible de garder un minimum de vitesse plus de 200m... ils se retrouvent au sprint.
On3
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

-Vélomen- a écrit :Démare / Bouhanni, ça me fait de plus en plus penser à Pinot / Bardet.

D'un côté on a des coureurs (Démare et Pinot) qui sont en avance et paraissent plus doués mais qui finalement se sont fait rattraper (et même doubler pour Démare) par des coureurs (Bouhanni et Bardet) qui sont des morts de faim et optimisent à fond leurs qualités et sont meilleurs coursiers / savent mieux frotter.

J'exagère le trait car Pinot est un grand pro et un gros bosseur, mais Bardet l'a quand même rattrapé alors qu'il était un cran en dessous, comme Bouhanni était un cran en dessous de Démare.
C'est vite dit ça. Bardet n'a pas eu les mêmes possibilités que Pinot pour se mettre en évidence chez les jeunes. De là à dire qu'il est moins talentueux ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Mondial - Doha - Qatar

Ne vous enflammez pas trop vite. :manolo:

Qui dit que les coureurs ont refusé d'aller avec le sélectionneur? On ne connait aucunement le planning des coureurs la semaine avant le CDM. Peut-être que Bourreau y est aller seul car aller repérer 100km de ligne droite dans le dessert n'était pas forcément considéré comme important par le staff et/ou les coureurs (à mauvais titre...) ?

Pour le moment rien ne dit que les coureurs ont eu un comportement contraire aux consignes.
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Vincenzo60 a écrit :Morceaux choisis dans l'Equipe :

Démare qui sort à Bourreau : "On n'avait pas assez préparé le coup de vis dans la caillasse"

Réponse de Bourreau : "Je ne peux pas accepter ça. Je suis allé tout seul dans le désert pour reconnaître le haut du parcours (le journaliste précise entre parenthèses que les coureurs n'ont pas reconnu le parcours en vélo). Samedi soir, lors du briefing, je leur ai expliqué que ça pouvait exploser de partout à cet endroit à cause du vent de côté. Mais eux n'étaient pas très convaincus, ils ne parlaient que de l'ordre des poissons-pilotes pour le sprint final. J'ai essayé de leur expliquer qu'on ne jouait pas à la Game Boy mais je crois que certains se sont trop focalisés sur le sprint. Ils ont rêvé."

L'article précise plus loin que Bourreau était allé reconnaître seul le parcours et s'est retrouvé dans la pampa à changer la roue crevée de sa bagnole.

J'ai même pas envie de sortir les smileys éléphants tellement je suis affligé par ce que j'ai lu...
Dans ce cas ce n'est plus à l'entraineur d'agir, c'est au DTN de prendre la main et de rentrer dans le lard des coureurs en disant qu'ils ont manqué de respect à leur entraineur et à leur maillot, que c'est à eux maintenant de reconquérir la confiance du staff de l'équipe de France....
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

Démare aurait pu être sprinter, mais il ne sait pas frotter.
Il aurait pu être flandrien, mais il ne sait pas se positionner.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Ben en même temps Bourreau il avait fait du très beau travail à Ponferrada avec les pros, avec les jeunes avant, etc.. à la base c'est un éducateur qui bosse beaucoup avec les jeunes et est habitué à ce qu'on l'écoute et lui fasse confiance... c'est sûr que gérer le fils prodigue et le millionnaire de Nancy c'est peut être plus compliqué, surtout quand les deux ensemble font ressortir le pire l'un de l'autre...
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Mondial - Doha - Qatar

veji2 a écrit :
Ben en même temps Bourreau il avait fait du très beau travail à Ponferrada avec les pros, avec les jeunes avant, etc.. à la base c'est un éducateur qui bosse beaucoup avec les jeunes et est habitué à ce qu'on l'écoute et lui fasse confiance... c'est sûr que gérer le fils prodigue et le millionnaire de Nancy c'est peut être plus compliqué, surtout quand les deux ensemble font ressortir le pire l'un de l'autre...
Un peu comme un Domenech ; de beaux résultats avec les jeunes, incapable de gérer le comportement des pros.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Après visionnage, je veux vous faire partager ma joie d'avoir vu notre hongrois garder son maillot. Ce mec est déjà une légende, et il lui reste encore de belles années dans le peloton.

Après coup, on aurait du sélectionné un seul leader. Multiplié ses chances soit disant en ayant Nacer et Nono, c'était une erreur, comme cela l'a été à la FDJ...Limite on aurait pu ne sélectionner que Coquard d'ailleurs.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
Wald a écrit :
ouais enfin à un moment il faut aussi qu'il soit bien backé.. encore une fois il a fait du bon taf sur Ponferrada et aux JOs, même si ça tourne pas comme espéré avec des gars qui sortent du tour fatigués, il avait su motivé sur plus d'un an son équipe.. je pense vraiment que la doublette Bouhanni/Démare est tout simplement ingérable ensemble, il y a trop de passif et ils font ressortir le pire l'un de l'autre.. Je pense vraiment que s'il n'avait eu que l'un des deux avec le meilleur train possible + du Sénéchal / Gallopin / Petit... le travail aurait pu être fait. Là les deux têtes de lard étaient bloquées dans leur rivalité..
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

albo a écrit :
Batman a écrit :
Wald a écrit : D'après le site web de BFM-TV, Bourreau devrait annoncer son départ. Il avait fait des choses bien chez les espoirs. Peut-être un problème à se faire respecter par les pros qui ont le melon.
Pardon mais sans avoir aucunement le sens de la Vérité absolue, je ne suis absolument pas d'accord avec cette remarque.

Certes un peu de charisme fait beaucoup pour se faire respecter, mais on parle là de coureurs professionnels (ou soi disant tels) qui sont sélectionnés pour porter un maillot de l'équipe de France.

Ils sont tenu de respecter le sélectionneur, quel que soit son charisme. Point.

Ce qui peut se comprendre quand on parle d'une classe de 30 élèves mal élevés devant un prof manquant d'autorité (et encore!) ne s'applique certainement pas à des professionnels bien payés, qui ont une obligation contractuelle sinon morale de bosser un minimum.

Franchement ne pas aller en reconnaissance avec le sélectionneur, c'est une faute grave, point.

Ça mérite juste de ne plus jamais être sélectionné en EDF. :colere: :colere:

(Je pense exactement la même chose de certains clampins qui ne sont pas descendu d'un certain bus une certaine année lors d'une certaine compétition, ajoutant au ridicule la honte d'un mépris ouvertement revendiqué pour un maillot qu'ils ne méritaient pas...)
+1.

A un moment il faut les déboiter une bonne fois. Pas de propos définitifs comme quoi ils ne seront plus sélectionnés, mais une bonne grosse balance : Coureurs immatures, pas sérieux, pas fait le job. S'ils veulent revenir en EDF, ils devront racheter la confiance du staff et de la fédé...
Répondre