Comme je suis curieux, j'ai cherché et trouvé la vidéo et en effet, c'est assez impressionnant (bon après, l'EPOque permettait plus facilement ce genre d'exploit)pierrefromalsace a écrit :Cipollini avait fait ça aussi sur Gand-Wevelgem en 2002. Il avait décrit cet effort comme une succession de sprints. Impressionnant !veji2 a écrit :Ouaip, il sent que s'il n'y va pas c'est mort... c'est là aussi qu'on voit qu'il faut une énorme puissance pour boucher ce genre de trou : le Froome de St Amand, quand le trou se fait devant lui il ne peut rien faire, il a beau être hyper fort il n'a juste pas les watt pour boucher le trou en 500m... Sagan oui.marooned2 a écrit :En tout cas, Sagan est bien piégé quand la bordure se fait.
On le voit à l'avant du 2ème groupe sur un plan. Il y a un trou de 30m environ et ça semble tergiverser. C'est à ce moment là qu'il fait l'effort tout seul pour rentrer (avec un petit coup de pouce de la moto intercalée entre les 2 groupes).
http://www.dailymotion.com/video/xf7snh ... 2002_sport
PS : c'est plutôt cool de revoir certains maillots (comme celui du Crédit Agricole), certains coureurs (Boonen à 22 ans était déjà là) et d'entendre la voix plus jeune de A. Pasteur