Ch. d'Europe en ligne le 18/09

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Ch. d\'Europe en ligne le 18/09

ulysse1 a écrit :vous m' excuserez si je suis le centième à le dire , mais alaphilippe , tout en confirmant son excellent niveau , ne cesse de multiplier les deuxièmes places , parfois troisièmes , et ce à un rythme qui doit surprendre même poulidor ; au bout d' un moment , il faut qu' il sache gagner
ça ne m'inquiète pas, Sagan a aussi collectionné les deuxièmes places (et continu d'ailleurs), mais ça ne l'empêche pas de gagner maintenant.
La caillette, ça vous gagne :love:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On critique peut être la tactique des français mais les autres n'ont pas fait beaucoup mieux !!!

Les belges se sont troués en misant sur Gilbert et les autres leaders ou co leaders d'équipes roulent pour leur pomme et ne se sacrifient pas hormis Meersman.

Dani Moreno ne se serait jamais sacrifié pour un autre espagnol (on a l'habitude), Ulissi aurait fait son sprint pour sa gueule même si Colbrelli aurait été présent c'est pareil dans toutes les équipes qui ont 2-3 bons éléments !!
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ALAPHILIPPE il va nous gagner Paris-Nice, la doyenne et deux étapes du Tour en 2017 :)
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que Alaphillipe reste au chaud jusqu'au 2 dernier km c'est logique vu le parcours. Mais je n'ai pas compris la course de Tony Gallopin. Avec Sam Dumoulin et Alap dans sa team, pourquoi il n'a pas attaqué? C'était sa seule chance de victoire. Quand il a vu les italiens attaqués, il aurait du suivre.
D'ailleurs en plus de Gallopin, la Belgique aurait du envoyé quelqu'un aussi. C'était la seul chance de battre Sagan, qui n'avait plus de coéquipier pour rouler. Sa ne coûtait rien d'épuisé Sagan à rouler.

Là j'ai eu l'impression que les 3 français n'étaient pas de la même équipe, c'était chacun pour soit. Déjà que c'est très compliqué de battre Sagan, alors si on ne joue pas en équipe mais individuellement c'est encore plus compliqué.
veji2
Leader
Leader

Tacos a écrit :Que Alaphillipe reste au chaud jusqu'au 2 dernier km c'est logique vu le parcours. Mais je n'ai pas compris la course de Tony Gallopin. Avec Sam Dumoulin et Alap dans sa team, pourquoi il n'a pas attaqué? C'était sa seule chance de victoire. Quand il a vu les italiens attaqués, il aurait du suivre.
D'ailleurs en plus de Gallopin, la Belgique aurait du envoyé quelqu'un aussi. C'était la seul chance de battre Sagan, qui n'avait plus de coéquipier pour rouler. Sa ne coûtait rien d'épuisé Sagan à rouler.

Là j'ai eu l'impression que les 3 français n'étaient pas de la même équipe, c'était chacun pour soit. Déjà que c'est très compliqué de battre Sagan, alors si on ne joue pas en équipe mais individuellement c'est encore plus compliqué.
un peu pareil, j'aurais joué Gallopin qui suit les attaques de l'avant dernier tour et Alaph qui reste au chaud...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Il est en tout cas évident qu'il est une personnalité charismatique hyper utile au cyclisme.. C'est pas Froome et Quintana qui vont faire fantasmer les foules...
C'est vrai; le genre de gars qui peut donner envie à des enfants, aux jeunes, de se mettre au vélo. C'est le plus important.
Vraiment un grand coureur, attachant, atypique dont on se souviendra longtemps.
cheveu sur la soupe
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :vous m' excuserez si je suis le centième à le dire , mais alaphilippe , tout en confirmant son excellent niveau , ne cesse de multiplier les deuxièmes places , parfois troisièmes , et ce à un rythme qui doit surprendre même poulidor ; au bout d' un moment , il faut qu' il sache gagner
Juste un petit mot en passant,

Personne n'en a marre de ce qualificatif de second perpétuellement employé sur Poulidor?

Parce que peu de coureurs actuels peuvent se targuer de son palmarès, qui vaut largement celui de Sagan, Valverde ou Gilbert non? :study:

(Je le dis parce que non seulement j'aime bien le personnage et son auto dérision, notamment le jour ou sur un podium entre Thevenet et Merckx il sort "sept tour de France à nous trois" en souriant, et en faisant rire les deux autres, mais qu'en plus son palmarès est top quoi...)
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :

Personne n'en a marre de ce qualificatif de second perpétuellement employé sur Poulidor?

Parce que peu de coureurs actuels peuvent se targuer de son palmarès, qui vaut largement celui de Sagan, Valverde ou Gilbert non? :study:

(Je le dis parce que non seulement j'aime bien le personnage et son auto dérision, notamment le jour ou sur un podium entre Thevenet et Merckx il sort "sept tour de France à nous trois" en souriant, et en faisant rire les deux autres, mais qu'en plus son palmarès est top quoi...)
+1

Juste 189 courses gagnées c'est pas grand chose :elephant:

les top 5 des coureurs actuel:
CAVENDISH Mark= 141V
GREIPEL André= 136V
BOONEN Tom= 112V
SAGAN Peter= 86V
VALVERDE Alejandro= 79V

L'éternel second lui a été donné que pour le tour de france, dont il détiens le record de podium 8
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit :
albo a écrit :

+1

Juste 189 courses gagnées c'est pas grand chose :elephant:

les top 5 des coureurs actuel:
CAVENDISH Mark= 141V
GREIPEL André= 136V
BOONEN Tom= 112V
SAGAN Peter= 86V
VALVERDE Alejandro= 79V

L'éternel second lui a été donné que pour le tour de france, dont il détient le record de podium 8
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Le souci c'est que si Sagan était hyper ambitieux, alors il aurait choisi une équipe pouvant lui verrouiller les courses parfaitement pour enquiller les victoires : une sorte d'Orica pour Matthews/Gerrans, et là le mec il n'arrêterait pas de pourrir les courses, de détruire les échappées sur les étapes vallonnées de course par étape, et nous claquerait plus de victoire.. il y a un mélange de facilité, de je m'en foutisme, de choix de l'argent plutôt que du palmarès et ensuite d'ennui en course puisqu'il doit accepter de subir largement...
T' as très bien résumer sa situation.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui et à mon humble avis, quand il roule quasiment en solo au GP de Montréal il s'en fout même il se dit \"voyons ce que ça donne, si les autres peuvent me battre\"... et à l'arrivée il se dit \"bon ok c'était intéressant, j'ai donné un tout petit peu trop, mais c'est pas grave\". :moqueur:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf est le meilleur marqueur de point au ranking chez Etixx mais on travaille quand meme pas beaucoup pour lui dans cette équipe.

Il y aura peut etre un transfert à envisager fin 2017 si la situation devait continuer. Avec Dan Martin il risque de se marcher dessus régulièrement je trouve.

Il est temps pour lui de viser des TOP 5 sur les courses World Tour d' une semaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf' peut jouer le podium sur un Paris Nice ou un Tour du Pays Basque, gagner aux ardennaises. Après soit il fait le TDF ou il y gagnera des victoires ou un maillot à poids et joue la gagne sur le reste des classiques (sauf Hambourg) soit il vise un top 5 sur la Vuelta.

Il finira sa carrière avec un sacré palmarès.
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Alaf est le meilleur marqueur de point au ranking chez Etixx mais on travaille quand meme pas beaucoup pour lui dans cette équipe.

Il y aura peut etre un transfert à envisager fin 2017 si la situation devait continuer. Avec Dan Martin il risque de se marcher dessus régulièrement je trouve.

Il est temps pour lui de viser des TOP 5 sur les courses World Tour d' une semaine.
Meuh non... Vous stressez pas les gars, cette année Alaphilippe on lui a demandé de continuer à découvrir, de courir en se faisant plaisir, d'être libre. Il a fait tout ça. L'an prochain il aura d'autres responsabilités et la protection qui va avec, tout simplement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

derniercol a écrit :
On a dit la même chose de Sagan ou de GVA il n'y pas si longtemps et Alaphilippe est encore très jeune et apprend... De plus [b:3n0zfixj]il a quand même scoré cette année au tour de Californie[/b:3n0zfixj]. Pour ma part je n'ai pas trop d'inquiétude.
Le Tour de Californie, c'est là qu'on fait les essais de "chaudronnerie", non :whistle:
:elephant:
Répondre