Ch. d'Europe en ligne le 18/09

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Ch. d\'Europe en ligne le 18/09

Bon, l'hypothèse est peut être un peu capillotracté mais:

Le fait d'aborder sa carrière de façon très détaché, voire peu ambitieuse du moins dans l'image qu'il souhaite renvoyer, n'est ce pas là la meilleure façon de s'enlever de la pression et surtout la pancarte dans un peloton:
Considérant que le gars peut perdre des courses sans que cela l'affecte particulièrement, notamment sur des épreuves où il aura la grosse pancarte, n'est ce pas là justement le meilleur moyen de renvoyer la pression sur les autres favoris et donc de ne pas avoir à prendre la course en charge et par voie de conséquence que d'autres la prennent pour lui?

D'autant qu'il n'a pas une armada à sa disposition et que cela ne devrait pas être le cas en 2017.
Force à toi, mon Rikou...
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Le souci c'est que si Sagan était hyper ambitieux, alors il aurait choisi une équipe pouvant lui verrouiller les courses parfaitement pour enquiller les victoires : une sorte d'Orica pour Matthews/Gerrans, et là le mec il n'arrêterait pas de pourrir les courses, de détruire les échappées sur les étapes vallonnées de course par étape, et nous claquerait plus de victoire.. il y a un mélange de facilité, de je m'en foutisme, de choix de l'argent plutôt que du palmarès et ensuite d'ennui en course puisqu'il doit accepter de subir largement...
Oui.
Disons que Sagan a vraiment une personnalité originale :suspect: (qui sort des moules et des codes des coureurs d'aujourd'hui)... Il a parfois des réactions déconcertantes :??? mais c'est certainement ce qui en fait un champion intéressant à voir courir et attachant :rock: . Il y eu des période où je le trouvais insupportable de prétention :angry: , d'autres où je trouvais admirable sa persévérance à attaquer de façon improbable pour se faire contrer et battre au final :woohoo: , j'ai trouvé qu'il avait amplement mérité son titre l'an dernier et, cette année il a quand même réalisé une des meilleures saisons jamais réalisées par un champion du monde :applaud: (un défi à la "malédiction" des porteurs de maillot arc-en-ciel!). En fin de saison c'est vrai qu'il semble blasé (son projet d'aller aux JO disputer le VTT alors qu'il est CdM sur route :banane: qui l'aurait fait ?) mais je crois que c'est son caractère particulier qui le rend aussi imprévisible et déconcertant !

P.S.: J'espère ne pas avoir fait trop de fautes de français et de ponctuations :whistle: :francais:
veji2
Leader
Leader

Il est en tout cas évident qu'il est une personnalité charismatique hyper utile au cyclisme.. C'est pas Froome et Quintana qui vont faire fantasmer les foules...
gilbert5866
Equipier
Equipier

Enfin j'ai compris le comportement de Dani Moreno sur la Vuelta. ... il préparait cet Euro..
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous m' excuserez si je suis le centième à le dire , mais alaphilippe , tout en confirmant son excellent niveau , ne cesse de multiplier les deuxièmes places , parfois troisièmes , et ce à un rythme qui doit surprendre même poulidor ; au bout d' un moment , il faut qu' il sache gagner
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

ulysse1 a écrit :vous m' excuserez si je suis le centième à le dire , mais alaphilippe , tout en confirmant son excellent niveau , ne cesse de multiplier les deuxièmes places , parfois troisièmes , et ce à un rythme qui doit surprendre même poulidor ; au bout d' un moment , il faut qu' il sache gagner
Il comptait attendre la retraite de Valverde, mais maintenant qu'il voit aussi Sagan sur sa route, il est un peu embêté. amafote:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :vous m' excuserez si je suis le centième à le dire , mais alaphilippe , tout en confirmant son excellent niveau , ne cesse de multiplier les deuxièmes places , parfois troisièmes , et ce à un rythme qui doit surprendre même poulidor ; au bout d' un moment , il faut qu' il sache gagner
On a dit la même chose de Sagan ou de GVA il n'y pas si longtemps et Alaphilippe est encore très jeune et apprend... De plus il a quand même scoré cette année au tour de Californie. Pour ma part je n'ai pas trop d'inquiétude.
veji2
Leader
Leader

c'est clair, je pense qu'après ses deux années d'apprentissage au plus haut niveau, avec la découverte du Tour cette année, courir pour le CG sur une course comme le Dauphiné, etc.. L'obsession sera en 2017 de mettre la balle au fonds... il faudra commencer à prendre plus de risques..
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
c'est clair, je pense qu'après ses deux années d'apprentissage au plus haut niveau, avec la découverte du Tour cette année, courir pour le CG sur une course comme le Dauphiné, etc.. L'obsession sera en 2017 de mettre la balle au fonds... il faudra commencer à prendre plus de risques..
A voir aussi quel statut il a et aura dans son équipe. Pour l'instant Etixx n'a jamais roulé pour lui. Il a toujours évolué comme une sorte d'électron libre mais il n'y a jamais eu de tactique centrée sur lui avec toute une équipe dévouée. Hier soir après la course il disait vouloir aller sur le Tour de Lombardie pour bosser pour Dan Martin. Je veux bien, mais un rôle de co-leader à minima me semblerait plus juste eu égard de ce qu'il a montré cette année. Est-ce l'absence de victoires qui lui empêche d'avoir plus de légitimité ? Je ne sais pas trop, mais il faudra bien un jour qu'autour de lui qu'on se rende compte de son talent et qu'on mette des coureurs à sa disposition pour l'aider à scorer.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
veji2 a écrit :
A voir aussi quel statut il a et aura dans son équipe. Pour l'instant Etixx n'a jamais roulé pour lui. Il a toujours évolué comme une sorte d'électron libre mais il n'y a jamais eu de tactique centrée sur lui avec toute une équipe dévouée. Hier soir après la course il disait vouloir aller sur le Tour de Lombardie pour bosser pour Dan Martin. Je veux bien, mais un rôle de co-leader à minima me semblerait plus juste eu égard de ce qu'il a montré cette année. Est-ce l'absence de victoires qui lui empêche d'avoir plus de légitimité ? Je ne sais pas trop, mais il faudra bien un jour qu'autour de lui qu'on se rende compte de son talent et qu'on mette des coureurs à sa disposition pour l'aider à scorer.
Je pense que cette année encore est sous le signe de la découverte et de la liberté, autant aller jusqu'au bout de la démarche et donc faire pareil sur le Lombardie, ça ne veut pas dire qu'il larbinera de toutes façons, ça veut dire qu'il sera plus électron libre au départ.

Pour l'an prochain en revanche il est clair qu'il faudra s'asseoir autour d'une table et que le staff et lui se mettent d'accord sur son calendrier et son rôle : ce n'est même pas tant qu'il soit de son intérêt d'être plus demandeur, c'est aussi qu'Etixx doit un peu le violenter en ce sens aussi. il rentre dans la fleur de l'âge, ce sera l'année de ses 25 ans après 3 années chez les pros. C'est le moment de s'affirmer comme leader et de faire des vrais gros résultats. En terme de capacités pures, la logique voudrait que l'accent soit mis sur les ardennaises et la Vuelta pour lui l'an prochain. Mais d'autres considérations rentrent en ligne de compte. Reste que l'an prochain le braquet change : il sera leader et aura la pression.
Batman
Leader
Leader

ça ne m'inquiète pas, Sagan a aussi collectionné les deuxièmes places (et continu d'ailleurs), mais ça ne l'empêche pas de gagner maintenant.
La caillette, ça vous gagne :love:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On critique peut être la tactique des français mais les autres n'ont pas fait beaucoup mieux !!!

Les belges se sont troués en misant sur Gilbert et les autres leaders ou co leaders d'équipes roulent pour leur pomme et ne se sacrifient pas hormis Meersman.

Dani Moreno ne se serait jamais sacrifié pour un autre espagnol (on a l'habitude), Ulissi aurait fait son sprint pour sa gueule même si Colbrelli aurait été présent c'est pareil dans toutes les équipes qui ont 2-3 bons éléments !!
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ALAPHILIPPE il va nous gagner Paris-Nice, la doyenne et deux étapes du Tour en 2017 :)
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que Alaphillipe reste au chaud jusqu'au 2 dernier km c'est logique vu le parcours. Mais je n'ai pas compris la course de Tony Gallopin. Avec Sam Dumoulin et Alap dans sa team, pourquoi il n'a pas attaqué? C'était sa seule chance de victoire. Quand il a vu les italiens attaqués, il aurait du suivre.
D'ailleurs en plus de Gallopin, la Belgique aurait du envoyé quelqu'un aussi. C'était la seul chance de battre Sagan, qui n'avait plus de coéquipier pour rouler. Sa ne coûtait rien d'épuisé Sagan à rouler.

Là j'ai eu l'impression que les 3 français n'étaient pas de la même équipe, c'était chacun pour soit. Déjà que c'est très compliqué de battre Sagan, alors si on ne joue pas en équipe mais individuellement c'est encore plus compliqué.
veji2
Leader
Leader

Tacos a écrit :Que Alaphillipe reste au chaud jusqu'au 2 dernier km c'est logique vu le parcours. Mais je n'ai pas compris la course de Tony Gallopin. Avec Sam Dumoulin et Alap dans sa team, pourquoi il n'a pas attaqué? C'était sa seule chance de victoire. Quand il a vu les italiens attaqués, il aurait du suivre.
D'ailleurs en plus de Gallopin, la Belgique aurait du envoyé quelqu'un aussi. C'était la seul chance de battre Sagan, qui n'avait plus de coéquipier pour rouler. Sa ne coûtait rien d'épuisé Sagan à rouler.

Là j'ai eu l'impression que les 3 français n'étaient pas de la même équipe, c'était chacun pour soit. Déjà que c'est très compliqué de battre Sagan, alors si on ne joue pas en équipe mais individuellement c'est encore plus compliqué.
un peu pareil, j'aurais joué Gallopin qui suit les attaques de l'avant dernier tour et Alaph qui reste au chaud...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Il est en tout cas évident qu'il est une personnalité charismatique hyper utile au cyclisme.. C'est pas Froome et Quintana qui vont faire fantasmer les foules...
C'est vrai; le genre de gars qui peut donner envie à des enfants, aux jeunes, de se mettre au vélo. C'est le plus important.
Vraiment un grand coureur, attachant, atypique dont on se souviendra longtemps.
cheveu sur la soupe
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste un petit mot en passant,

Personne n'en a marre de ce qualificatif de second perpétuellement employé sur Poulidor?

Parce que peu de coureurs actuels peuvent se targuer de son palmarès, qui vaut largement celui de Sagan, Valverde ou Gilbert non? :study:

(Je le dis parce que non seulement j'aime bien le personnage et son auto dérision, notamment le jour ou sur un podium entre Thevenet et Merckx il sort "sept tour de France à nous trois" en souriant, et en faisant rire les deux autres, mais qu'en plus son palmarès est top quoi...)
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :

Personne n'en a marre de ce qualificatif de second perpétuellement employé sur Poulidor?

Parce que peu de coureurs actuels peuvent se targuer de son palmarès, qui vaut largement celui de Sagan, Valverde ou Gilbert non? :study:

(Je le dis parce que non seulement j'aime bien le personnage et son auto dérision, notamment le jour ou sur un podium entre Thevenet et Merckx il sort "sept tour de France à nous trois" en souriant, et en faisant rire les deux autres, mais qu'en plus son palmarès est top quoi...)
+1

Juste 189 courses gagnées c'est pas grand chose :elephant:

les top 5 des coureurs actuel:
CAVENDISH Mark= 141V
GREIPEL André= 136V
BOONEN Tom= 112V
SAGAN Peter= 86V
VALVERDE Alejandro= 79V

L'éternel second lui a été donné que pour le tour de france, dont il détiens le record de podium 8
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit :
albo a écrit :

+1

Juste 189 courses gagnées c'est pas grand chose :elephant:

les top 5 des coureurs actuel:
CAVENDISH Mark= 141V
GREIPEL André= 136V
BOONEN Tom= 112V
SAGAN Peter= 86V
VALVERDE Alejandro= 79V

L'éternel second lui a été donné que pour le tour de france, dont il détient le record de podium 8
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Le souci c'est que si Sagan était hyper ambitieux, alors il aurait choisi une équipe pouvant lui verrouiller les courses parfaitement pour enquiller les victoires : une sorte d'Orica pour Matthews/Gerrans, et là le mec il n'arrêterait pas de pourrir les courses, de détruire les échappées sur les étapes vallonnées de course par étape, et nous claquerait plus de victoire.. il y a un mélange de facilité, de je m'en foutisme, de choix de l'argent plutôt que du palmarès et ensuite d'ennui en course puisqu'il doit accepter de subir largement...
T' as très bien résumer sa situation.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre