Ch. d'Europe en ligne le 18/09

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ch. d\'Europe en ligne le 18/09

nat77 a écrit :[b:dvkcwc2v]J'ai bien aimé le milieu d'étape [/b:dvkcwc2v]mais pas vraiment la fin... J'avais l'impression de regarder le grand-prix de Plouay...
J'espère que Nice pourra accueillir ces championnats un jour, le parcours aurait pu être top !

Suis-je la seule à trouver que Sagan avait plus l'air blasé qu'autre chose sur le podium ? Après un "je m'ennuie sur la route", ça. Trouvera-t-il à nouveau du plaisir pour les prochaines saisons ? J'ai limite l'impression qu'il était plus stimulé par ses deuxièmes places que par les premières. A force de tant gagner, ça n'est peut-être pas simple à gérer...
Ce n'est pas une étape, c'est une course d'un jour, un championnat. Faut pas toujours tout mélanger dans le langage ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Transju27 a écrit :
nat77 a écrit :[b:210nrwk1]J'ai bien aimé le milieu d'étape [/b:210nrwk1]mais pas vraiment la fin... J'avais l'impression de regarder le grand-prix de Plouay...
J'espère que Nice pourra accueillir ces championnats un jour, le parcours aurait pu être top !

Suis-je la seule à trouver que Sagan avait plus l'air blasé qu'autre chose sur le podium ? Après un "je m'ennuie sur la route", ça. Trouvera-t-il à nouveau du plaisir pour les prochaines saisons ? J'ai limite l'impression qu'il était plus stimulé par ses deuxièmes places que par les premières. A force de tant gagner, ça n'est peut-être pas simple à gérer...
Ce n'est pas une étape, c'est une course d'un jour, un championnat. Faut pas toujours tout mélanger dans le langage ...
Oui enfin ça va, je pense que tout le monde aura compris ce que nat voulait dire...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :J'ai bien aimé le milieu d'étape mais pas vraiment la fin... J'avais l'impression de regarder le grand-prix de Plouay...

Non, tu n'es pas le seul puisque Titi Adam a également évoqué ce fait pendant la course. Sagan semble bougon et peu loquace depuis son retour sur route ...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sinon chez les belges, Hermans et Meerman ont roulé pour Gilbert mais il semble que les 2 équipiers lui étaient supérieurs.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan doit trouver un nouveau défi (perdre 10 kg et viser les CG :green: ), ou bien faire une vrai saison de VTT ou de cyclo-cross, ou pourquoi pas carrément changer de sport ?

Parce que là, il a l'air au fond du trou, blasé de chez blasé...
Sources ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tout à fait le sentiment qui se dégage de Sagan, il passe la ligne facile, sans forcer on a l'impression, il doit être blasé à mort. Quand il prend le relai à Gautier aussi, d'une facilité déconcertante, on aurait dit un espoir face à un cadet. Son interview d'avant-course aussi donnait un peu le ton même si pour celle-là peut-être que d'autres facteurs ont joué, mais il semblait de mauvais poil.
Batman
Leader
Leader

ça a tout été plus ou moins le cas pour Sagan.
La caillette, ça vous gagne :love:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il le dit lui-même, il aurait pu prendre une échappée pour gagner le peter.

Je pense qu'une fois les flandriennes remportées + MSR et l'amstel il arrêtera tout simplement vu qu'il aura tout reussi :pamafote:

T'ajoutes à Ca l'attentisme de la plupart des équipes à attendre la flamme rouge pour essayer de le battre... Heureusement qu'il y a eu GVA contre lui.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je retiens cette phrase de Dumoulin, qui a aussi joué le rôle de capitaine de route pour Gallopin mais pour qu'il soit suiveur et non attaquant, dommage.

« Il y a avait pas mal de vent de face dans les moments découverts, tout le monde était fatigué dans le final. J'ai dit à Tony (Gallopin) de prendre la roue des mecs qui pouvaient attaquer comme Gilbert ou Rui Costa. Après, j'ai dit à Julian (Alaphilippe) de rester au contact des premiers, et de ne pas s'occuper de moi. Ce n'était pas évident car on était à trois. J'avais un peu peur de coincer aux 400m. J'ai aussi hésité à me sacrifier pour Julian. C'était dur, je suis resté au contact. J'ai essayé de déborder dans les derniers mètres mais avec le vent de dos c'était compliqué. Au final, on avait pas vraiment de tactique, ça s'est joué à la pédale, il n'y a pas de regret à avoir. Sagan a posé son accélération quand il a voulu et il a été gagner. Le seul petit bemol pour moi est de ne pas monter sur le podium avec Julian.\" (DV)
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Transju27 a écrit :
nat77 a écrit :[b:2qstgyxf]J'ai bien aimé le milieu d'étape [/b:2qstgyxf]mais pas vraiment la fin... J'avais l'impression de regarder le grand-prix de Plouay...

Oui enfin ça va, je pense que tout le monde aura compris ce que nat voulait dire...
S'exprimer clairement, me semble être une règle de base. Certains ici se gaussent des erreurs dans le sujet "Perles des Médias", on peut aussi relever les erreurs dans le forum.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les français ont encore bien couru pour faire 2, l'objectif de départ est rempli, bravo les bleus.

Sérieusement, que ce soit aux JO ou ici, on ne sent pas d'équipe comme chez les italiens, c'est du chacun pour soi (en dehors des équipiers font leur taf d'équipiers), les leadeurs, eux, ils font leur course, il n'y a pas d'entente entre gallopin et Alaph, pas plus qu'à Rio entre Alaph et Bardet, c'est dommage.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :Les français ont encore bien couru pour faire 2, l'objectif de départ est rempli, bravo les bleus.

Sérieusement, que ce soit aux JO ou ici, on ne sent pas d'équipe comme chez les italiens, c'est du chacun pour soi (en dehors des équipiers font leur taf d'équipiers), les leadeurs, eux, ils font leur course, il n'y a pas d'entente entre gallopin et Alaph, pas plus qu'à Rio entre Alaph et Bardet, c'est dommage.
+1. Ou au Mondiaux entre Bouhanni et Gallopin.
Après, c'est aussi au sélectionneur d'établir une tactique ferme
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Sinon chez les belges, Hermans et Meerman ont roulé pour Gilbert mais il semble que les 2 équipiers lui étaient supérieurs.
[i:nbuk78xu]"Nous avons fait la course mais nous n'avons pas obtenu un bon résultat. A la fin, je n'étais plus assez bon. C'est dommage aussi pour Gianni Meersman. Quand vous voyez à quel point il était fort, il aurait mieux fait de disputer son sprint au lieu de travailler pour moi. Il aurait mieux valu sprinter à deux", a reconnu Gilbert. "Nous aurions peut-être dû mieux communiquer entre nous. S'il n'avait pas fait cet effort pour moi, je crois qu'il aurait terminé plus près de la tête. C'est vraiment triste pour lui. Je lui présente mes excuses. C'est décevant puisque, pour le reste, l'équipe n'a pas commis beaucoup de fautes."[/i:nbuk78xu]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Batman
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
twisty a écrit :Les français ont encore bien couru pour faire 2, l'objectif de départ est rempli, bravo les bleus.

+1. Ou au Mondiaux entre Bouhanni et Gallopin.
Après, c'est aussi au sélectionneur d'établir une tactique ferme
Il faut aussi gérer les égos.
La Belgique par exemple, a quelques fois du mal (Aujourd'hui, c'était à Gilbert de se sacrifier pour Meersman et non l'inverse). Au JO, elle était aussi mal partie, heureusement que GVA était en grande forme.
Et je ne parle pas de l'Espagne en 2012.
Il y a pas mal d'exemples.
Du coup le dilemme, c'est soit de prendre un leader unique avec possibilité de se louper, soit prendre les meilleurs, et donc, avoir du mal a les gérer.
La caillette, ça vous gagne :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transju27 a écrit :
Akaion a écrit :
Transju27 a écrit : Ce n'est pas une étape, c'est une course d'un jour, un championnat. Faut pas toujours tout mélanger dans le langage ...
S'exprimer clairement, me semble être une règle de base. Certains ici se gaussent des erreurs dans le sujet "Perles des Médias", on peut aussi relever les erreurs dans le forum.
Alors tu me feras le plaisir d'enlever la virgule entre "clairement" et "me". Quelle drôle d'idée que de mettre une virgule entre le sujet et le verbe. :jap:
Grand Gourou
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
daizenshu_ a écrit :Sinon chez les belges, Hermans et Meerman ont roulé pour Gilbert mais il semble que les 2 équipiers lui étaient supérieurs.
[i:3kkym8r7]"Nous avons fait la course mais nous n'avons pas obtenu un bon résultat. A la fin, je n'étais plus assez bon. C'est dommage aussi pour Gianni Meersman. Quand vous voyez à quel point il était fort, il aurait mieux fait de disputer son sprint au lieu de travailler pour moi. Il aurait mieux valu sprinter à deux", a reconnu Gilbert. "Nous aurions peut-être dû mieux communiquer entre nous. S'il n'avait pas fait cet effort pour moi, je crois qu'il aurait terminé plus près de la tête. C'est vraiment triste pour lui. Je lui présente mes excuses. C'est décevant puisque, pour le reste, l'équipe n'a pas commis beaucoup de fautes."[/i:3kkym8r7]
Je trouve le discours de Gilbert honnête et courageux, pour le coup. Tout à son honneur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
nat77 a écrit :J'ai bien aimé le milieu d'étape mais pas vraiment la fin... J'avais l'impression de regarder le grand-prix de Plouay...

Non, tu n'es pas le seul puisque Titi Adam a également évoqué ce fait pendant la course. Sagan semble bougon et peu loquace depuis son retour sur route ...
C'est mal connaître Sagan alors.
Nicolas G. au départ, lui demandait presque comment il allait faire quand il aura les deux maillots. Qu'est-ce que tu veux répondre à ça franchement ?
Sagan n'est pas du genre à se projeter sur un futur résultat ou sur une future course, ce n'est pas VdB, Gilbert ou Ricco qui t'annonçaient qu'ils allaient faire ceci ou cela, qu'ils étaient les favoris...Sagan est plutôt humble et sait par expérience que même en étant largement supérieur, une course n'est jamais gagné d'avance sur route.
Si on veut faire parler Sagan, ce n'est pas du tout la bonne manière de s'y prendre au départ d'une course, et dans 90% des cas, Sagan n'est jamais super souriant et expansif en interview ou sur les podiums révélant sa timidité originelle.
Par contre, il sait faire le show pour masquer sa timidité.

S'il était devenu vraiment totalement blasé par son retour sur la route et par la victoire, il n'aurait jamais demandé à doubler Europe et Eneco Tour au dernier moment parce qu'il savait que le circuit était idéal pour lui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Sagan le problème est qu' il peut pas bouger du peloton car personne veut rouler avec lui.

Du coup il reste dans le peloton ou les 150 premiers km sont vraiment trop facile pour lui caché dans les roues.

Il y a que la dernière demi heure ou il a besoin de se faire mal sur certaines courses de 6 heures.

C' est vrai que cette apres midi il avait l' air telment facile, Alaf était dans sa roue mais n' a rien pu faire au décollage de la fusée...

Alaf fait quand meme des places inespérés pour le cyclisme français d' il y a 10 ans, et e\"n plus il est accompagné par deux coéquipiers dans les 7, on a de quoi se réjouir.

C' est pas si lointain l' époque ou la septième place de Voeckler au championnat du monde était un super résultat, Valkenbourg 2012 il me semble.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin Sagan qui se la joue blasé... Le jour où il aura le palmarès de Merckx, il pourra faire le blasé, pour l'instant, il n'a gagné que 2 grandes courses dans sa carrière (un CDM et un ronde), il se blase un peu vite le gars...
veji2
Leader
Leader

Le souci c'est que si Sagan était hyper ambitieux, alors il aurait choisi une équipe pouvant lui verrouiller les courses parfaitement pour enquiller les victoires : une sorte d'Orica pour Matthews/Gerrans, et là le mec il n'arrêterait pas de pourrir les courses, de détruire les échappées sur les étapes vallonnées de course par étape, et nous claquerait plus de victoire.. il y a un mélange de facilité, de je m'en foutisme, de choix de l'argent plutôt que du palmarès et ensuite d'ennui en course puisqu'il doit accepter de subir largement...
Répondre