Ch. d'Europe en ligne le 18/09

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Ch. d\'Europe en ligne le 18/09

JFKs a écrit :
On1 a écrit :Non mais les gars, il ramène une breloque Alaphilippe.

Les italiens ont tenté, ils reviennent [i:1f1u3v67]brequouille[/i:1f1u3v67]. Si Alaphilippe attaque à 1km de la ligne, il ramène rien. Il fallait qu'il soit dans le groupe de 17 à 20km de l'arrivée. Une fois que c'était rentré, il n'y avait plus rien à faire.
[i:1f1u3v67]Quand est-il [/i:1f1u3v67]de ses compères Gallopin et Dumoulin? Ils espéraient sprinter les 3 pour faire un triplé face à Sagan?
C'est le problème quand tu pars avec que des gars protégés.

On a eu justement eu les interviews de Gallopin, Dumoulin et Alaphilippe pendant la course, donc ça permet de bien comprendre le problème.

Alaphilippe a annoncé qu'ils seraient deux protégés avec Gallopin, car Tony "est très fort en ce moment" "et moi j'ai de bonnes jambes".

Déjà, ça en faisait deux qui allaient attendre la fin. Pourquoi Dumoulin n'a pas tenté plus tôt ? Pourtant dans son interview, il disait qu'il allait rouler pour les deux, qui sont plus forts.
Au final, il a roulé (?), puisqu'il aide le peloton à revenir quand la France est piégée. À partir de ce moment, je suppose qu'il a considéré que le job était fait et/ou qu'il fallait rester attentif pour ramener de nouveau si besoin ?

C'est le problème de toutes les formations du peloton en fait (sauf les italiens, qui ont couru intelligemment, quand Moscon est hors course sur chute ...). Et d'une manière générale, c'est le problème de notre cyclisme moderne où les gars préfèrent attendre plutôt que de se bouger.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :"Dans le dernier tour j'avais prévu de tenter quelque chose"
"finalement je me suis senti bien alors j'ai décidé d'attendre le sprint"

Euh, ok. :applaud:

Une petite question me vient, est-ce que notre cher Alafpolak a déjà une fois pris les choses en main ?
Même Moreno a pris plus d'initiative que lui :sweat-lol:
Bon i est encore jeune, allez.

Je crois qu'au Canada il a tenté Alaphilippe non? :hmm:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Les gars vous gueulez comme pas possible mais avec ce parcours il était impossible de gagner en partant de loin.
Si Alaph avait attaquer plus tôt et c'était fait reprendre a 700m de la ligne, vous l'aurez taillé (et ne dites pas le contraire)
Mais bon c'est un mal bien Francais, jamais content...
+ 1
On3
légende VCN
légende VCN

***Milanello*** a écrit :
JFKs a écrit :
***Milanello*** a écrit : Voilà, belle preuve d intelligence des DS (à part ceux de l'Italie)
Que croyaient ils en attendant le dernier virage ?
Savoureuse l'interview de Gallopin disant qu'il faut anticiper face à Sagan tandis que les images montrent tout le monde bien au chaud avec Sagan...
Lui ou Alaphilippe aurai(en)t au moins du tenter de partir dans le dernier km, à 600-800m de l arrivée par ex... ?
En attendant le dernier virage c était cuit, il fallait un sprint long et surprendre si possible l adversaire.
Au pire celui ci faisait travailler les autres [b:260lg06p]et aurait qui sait obligé le slovaque à sortir plus tôt de sa boite[/b:260lg06p].
Tu parles, il aurait bien trouvé quelqu'un pour rouler sur lui.

En d'autres termes : ce n'est pas vraiment le genre du slovaque de se faire piéger bêtement de la sorte.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

C'est pas le problème, en courant comme ça ce résultat était inévitable

On sait que Sagan est le plus fort, à un moment il faut le faire perdre pour l'obliger à bouger
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, mais Sagan, il a pas d'équipe, que ce soit avec Tinkoff ou la Slovaquie. Et ca l'a jamais empêché de gagner

Dans ce type de courses, tu peux faire ce que tu veux, définir 158 tactiques... Il est le plus fort, et de loin...
veji2
Leader
Leader

1/ sur un parcours comme ça, si ça arrive groupé le seul qui peut battre Sagan à l'heure actuelle c'est GVA, et il était absent.
2/ il fallait garder Alpah pour une arrivée groupée comme celle là, la plus probable, et envoyer Gallopin devant dans le coup italo-belge parce que Gallopin ne joue que moyennement placé sur ce genre d'arrivée : le jour où il fera 2 de LBL au sprint ou ce genre de chose, il pourra jouer l'arrivée groupée.
3/ pour le reste heureusement que l'absence d'oreillettes a permis quelques moments de flottements, mais sinon des circuits comme ça avec des équipes nombreuses, ben ça se joue à la pédale dans l'ultime bosse, qui était textbook Sagan ou GVA. Résultat logique à partir du moment où ESpagne et France joue la carte Sagan plutôt que d'essayer de le piéger.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan de ces championnats d'Europe :

1- France : 2 - 2 - 3 (7)
2- Pays Bas : 2 - 1 -0 (3)
3- Allemagne : 2 -0 - 1 (3)
4- Italie : 1 - 3 - 3 (7)
5- Bielorussie, Pologne : 1 - 1 - 0 (2)
7- Russie, Espagne : 1 - 0 - 1 (2)
9- Slovaquie : 1 - 0 - 0 (1)
10- Belgique : 0 - 2 - 0 (2)
11- Suisse, Danemark : 0 - 1 - 0 (1)
13- Norvège, Slovénie, Grande-Bretagne : 0 - 0 - 1 (1)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :Non, mais Sagan, il a pas d'équipe, que ce soit avec Tinkoff ou la Slovaquie. Et ca l'a jamais empêché de gagner

Dans ce type de courses, tu peux faire ce que tu veux, définir 158 tactiques... Il est le plus fort, et de loin...
+1

Même avec Tony ou Julian dans le groupe de 17, Sagan serait revenu les doigts dans le nez et aurait lâché tout le monde dans le même style que son étape du Tour de Suisse.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matti Breschel vainqueur moral
Nopik
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :
Nopik a écrit :"Dans le dernier tour j'avais prévu de tenter quelque chose"
"finalement je me suis senti bien alors j'ai décidé d'attendre le sprint"

Euh, ok. :applaud:

Une petite question me vient, est-ce que notre cher Alafpolak a déjà une fois pris les choses en main ?
Même Moreno a pris plus d'initiative que lui :sweat-lol:
Bon i est encore jeune, allez.

Je crois qu'au Canada il a tenté Alaphilippe non? :hmm:
Ah oui tu as raison :jap:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :1/ sur un parcours comme ça, si ça arrive groupé le seul qui peut battre Sagan à l'heure actuelle c'est GVA, et il était absent.
2/ il fallait garder Alpah pour une arrivée groupée comme celle là, la plus probable, et envoyer Gallopin devant dans le coup italo-belge parce que Gallopin ne joue que moyennement placé sur ce genre d'arrivée : le jour où il fera 2 de LBL au sprint ou ce genre de chose, il pourra jouer l'arrivée groupée.
3/ pour le reste heureusement que l'absence d'oreillettes a permis quelques moments de flottements, mais sinon des circuits comme ça avec des équipes nombreuses, ben ça se joue à la pédale dans l'ultime bosse, qui était textbook Sagan ou GVA. Résultat logique à partir du moment où ESpagne et France joue la carte Sagan plutôt que d'essayer de le piéger.
+1

Si tu ajoutes Gallopin + Dumoulin dans le groupe de 17 seul la Slovaquie et l'Espagne roulent derrière donc Sagan aurait fait le jump dans la bosse du dernier tour, pas sûr qu'il aurait gagné finalement.
Dans ce cas là, le groupe de devant devait mieux rouler, sans que ça se regarde trop.
Ilnur majka
Leader
Leader

Sagan et valverde les deux betes noires d'allaphillipe
j'attend avec impatience un battle directe(pas interposé) GVA-Alaf
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle 11ème place de Gogl. Bonne première saison pro pour lui. A voir s'il va se diriger plutôt vers les flandriennes ou les ardennaises.
Ilnur majka
Leader
Leader

jauzy19 a écrit :Belle 11ème place de Gogl. Bonne première saison pro pour lui. A voir s'il va se diriger plutôt vers les flandriennes ou les ardennaises.
Il va soutenir le trio felline- Mollema-Guerreiro sur les ardennaises l'an prochain
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan était le meilleur/plus fort et les Français ont bien couru vu les égos.

Alaf' mûrit, ça fait plaisir ;)
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelqu'un a un classement qui va au dela de la 12éme place?

le site uec.ch a l'air d'être tombé.... déjà que c'était pas une foudre de guerre ce site...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit :quelqu'un a un classement qui va au dela de la 12éme place?

le site uec.ch a l'air d'être tombé.... déjà que c'était pas une foudre de guerre ce site...
Les 50 premiers sont sur DirectVélo
:elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci :good:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai bien aimé le milieu d'étape mais pas vraiment la fin... J'avais l'impression de regarder le grand-prix de Plouay...
J'espère que Nice pourra accueillir ces championnats un jour, le parcours aurait pu être top !

Suis-je la seule à trouver que Sagan avait plus l'air blasé qu'autre chose sur le podium ? Après un \"je m'ennuie sur la route\", ça. Trouvera-t-il à nouveau du plaisir pour les prochaines saisons ? J'ai limite l'impression qu'il était plus stimulé par ses deuxièmes places que par les premières. A force de tant gagner, ça n'est peut-être pas simple à gérer...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Répondre