C'est le problème quand tu pars avec que des gars protégés.JFKs a écrit :[i:1f1u3v67]Quand est-il [/i:1f1u3v67]de ses compères Gallopin et Dumoulin? Ils espéraient sprinter les 3 pour faire un triplé face à Sagan?On1 a écrit :Non mais les gars, il ramène une breloque Alaphilippe.
Les italiens ont tenté, ils reviennent [i:1f1u3v67]brequouille[/i:1f1u3v67]. Si Alaphilippe attaque à 1km de la ligne, il ramène rien. Il fallait qu'il soit dans le groupe de 17 à 20km de l'arrivée. Une fois que c'était rentré, il n'y avait plus rien à faire.
On a eu justement eu les interviews de Gallopin, Dumoulin et Alaphilippe pendant la course, donc ça permet de bien comprendre le problème.
Alaphilippe a annoncé qu'ils seraient deux protégés avec Gallopin, car Tony "est très fort en ce moment" "et moi j'ai de bonnes jambes".
Déjà, ça en faisait deux qui allaient attendre la fin. Pourquoi Dumoulin n'a pas tenté plus tôt ? Pourtant dans son interview, il disait qu'il allait rouler pour les deux, qui sont plus forts.
Au final, il a roulé (?), puisqu'il aide le peloton à revenir quand la France est piégée. À partir de ce moment, je suppose qu'il a considéré que le job était fait et/ou qu'il fallait rester attentif pour ramener de nouveau si besoin ?
C'est le problème de toutes les formations du peloton en fait (sauf les italiens, qui ont couru intelligemment, quand Moscon est hors course sur chute ...). Et d'une manière générale, c'est le problème de notre cyclisme moderne où les gars préfèrent attendre plutôt que de se bouger.