De nouveaux noms révélées par les Fancy Bear's dont Laura Trott qui est née avec une atélectasie et Jack Bobridge qui se bat depuis plusieurs années contre une polyarthrite rhumatoïde.
\"We keep on exposing the information about the athletes who got WADA permission for doping.\"
On repassera...
Dopage v2016
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Dopage v2016
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
gilbert5866
- Equipier

Dopage v2016
Pour Bobridge on savait
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Dopage v2016
Oui Bobridge ça fait un bail déjà, avant qu'il signe chez Rabo.... :whistle:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Dopage v2016
Malgré tout ce déballage, je n'ai pas changé d'avis sur les AUT. Je n'y vois aucun inconvénient pour les sportifs atteints de vraies pathologies. Par contre, les faux-malades ou les traitements disproportionnés - je dis un truc au hasard, genre de la cortisone pour un rhume - DEHORS.
Dopage v2016
Et Wiggins qui prend une injection de corticos balezes juste AVANT CHAQUE GT parce qu'il est allergique au pollen ? :hmm:
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Dopage v2016
Samuele Conti (Wilier-Southeast) positif à l'hormone de croissance.
-
marcella
Dopage v2016
Il est sorti en Italie, et je crois qu'il n'est pas prévu de traduction anglaise ou française.D'ailleurs, qu'est-ce qu'il devient le bouquin de Di Luca ?
Du coup je vais peut-être l'acheter dans sa version italienne.
http://www.edizpiemme.it/libri/bestie-da-vittoria
Dopage v2016
Pas bon pour l'image de l'équipe, ils n'ont pas eu de cas l'an passé, mais il me semble que c'est l'équipe de di Luca et de Rabottini..._AlbatorConterdo a écrit :Samuele Conti (Wilier-Southeast) positif à l'hormone de croissance.
Quant à Conti, il appartient à la jeune génération avec ses 25 ans, f..k :S
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Bradounet_
- légende VCN

Dopage v2016
1) Pour une personne étant traitée pour une rhinite allergique, la dose n'a rien de balèze (40 mg, certains sont traités avec 100mg)Nopik a écrit :Et Wiggins qui prend une injection de corticos balezes juste AVANT CHAQUE GT parce qu'il est allergique au pollen ? :hmm:
2) Un tel traitement est si immuno-suppresseur qu'un docteur ne peut en prescrire qu'une fois par an donc autant le prendre juste avant l'objectif principal de sa saison si en plus celui coïncide avec un des pics de pollen pour être tranquille.
Se faire injecter fin avril lorsqu'on vise le TdF, c'est risquer d'être encore sujet à des crises allergiques en juillet et de multiplier les chances d'être malade en juillet.
D'ailleurs, on voit qu'en 2011, il ne se fait pas injecter juste avant la Vuelta qu'il termine au 3ème rang parce que le pic de pollen est passé et qu'il mettrait son système immunitaire en péril en le faisant.
On peut par ailleurs se demander si ce n'est pas un système immunitaire commençant à faiblir à cause de l'injection, associé au mauvais temps qui serait responsable de son infection pulmonaire sur le Giro 2013 qu'il abandonna.
3) Le produit n'est détectable que sur 48H, ce n'est pas comme si ça l'aurait protégé sur les 3 semaines de TdF d'un contrôle positif. Son AUT ne le protège qu'un seul jour, donc s'il avait été contrôlé positif au triamcinolone acetonide pendant le TdF, il n'aurait pas eu de protection.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Dopage v2016
D'aillleur pour les puristes, la GHRP-2 que Conti est suspecté d'avoir pris, n'est pas une hormone de croissance, mais plutôt un stimulant de nature peptidique qui va induire une production d'hormone de croissance._AlbatorConterdo a écrit :Samuele Conti (Wilier-Southeast) positif à l'hormone de croissance.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Dopage v2016
@Brad : Merci pour les explications.
Quand je disais baleze c'est surtout que ça me parait fort pour une allergie au pollen. Mais dans tous les cas c'est vrai qu'il y a une logique.
Quand je disais baleze c'est surtout que ça me parait fort pour une allergie au pollen. Mais dans tous les cas c'est vrai qu'il y a une logique.
Dopage v2016
Tout le monde est d'accord, mais quand tu as 50 ou 60°/° d'athlètes d'une équipe, ou d'un pays, qui sont déclarés malades, y a pas un gros souci ?? Comment éviter les certificats ou les dérogations de complaisance ??Booze a écrit :Malgré tout ce déballage, je n'ai pas changé d'avis sur les AUT. Je n'y vois aucun inconvénient pour les sportifs atteints de vraies pathologies. Par contre, les faux-malades ou les traitements disproportionnés - je dis un truc au hasard, genre de la cortisone pour un rhume - DEHORS.
Quand j'apprends qu'un toubib norvégien va voir des athlètes en bonne santé pour leur proposer un traitement au Salbutamol (traitement préventif, leur disait-il..), est-ce que c'est un cas isolé, ou d'autres toubibs sont dans cette même logique , qu'on peut considérer comme dopante ??
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut surtout pas banaliser des mots comme corticoïdes, amphétamines ou salbutamol. Il y a à peine 40 ans, ces produits faisaient le quotidien des "chaudières" sportives. Il suffit d'écouter Gérard Guillaume ou le Pr De Mondenard, sur ce sujet.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Dopage v2016
Encore sur le cas Wiggins, ça vient d'un journal british quand même... (je ne fais pas une fixette, je m'en fiche un peu même, mais je suis tombé dessus sur twitter)
http://www.dailymail.co.uk/sport/others ... leaks.html
Sir Bradley Wiggins has questions to answer over disgraced doctor Geert Leinders following steroid jabs leaks
Wiggins applied for three exemptions to use steroid triamcinolone
Olympic gold medalist used drug to treat long-standing asthma condition
Wiggins stated in his autobiography that he had never received injections
Timing of injections for former Tour de France winner is being questioned
During this time disgraced Dr. Geert Leinders was with Wiggins' Team Sky
Leinders was banned for life by anti-doping agencies in January 2015
Sir Bradley Wiggins has declined the opportunity to explain why he claimed never to have had injections during his career despite medical records leaked by Russian hackers stating otherwise.
Team Sky have also refused to confirm if Geert Leinders, their disgraced former doctor, was involved in the obtaining of three Therapeutic Use Exemptions that allowed Wiggins to take a prohibited substance just days before the 2011 and 2012 Tour de France races and the 2013 Giro d’Italia.
In his 2012 autobiography My Time, Wiggins writes about British Cycling’s ‘no-needle policy’. ‘I’ve never had an injection, apart from vaccinations, and on occasion I’ve been put on a drip,’ he states.
The drug is generally used to treat the most acute symptoms of asthma and other allergy-related illnesses. But it also helps weight loss, which can be important to cyclists when contesting the mountain stages of a Grand Tour and has a history in the sport after it was used by Lance Armstrong in preparation for the seven Tours he won. Traces of the drug were found in his urine in the 1999 Tour but he escaped punishment owing to a back-dated prescription.
There is no suggestion Wiggins is in breach of any regulations but the timing — the second, in 2012, was dated four days before he set out to become the first Briton to win the Tour — the identity of the drug and the statement in his book demand explanation.
Peut être que ce n'est pas terminé pour le cas de Sir Brad... :hmm:
http://www.dailymail.co.uk/sport/others ... leaks.html
Sir Bradley Wiggins has questions to answer over disgraced doctor Geert Leinders following steroid jabs leaks
Wiggins applied for three exemptions to use steroid triamcinolone
Olympic gold medalist used drug to treat long-standing asthma condition
Wiggins stated in his autobiography that he had never received injections
Timing of injections for former Tour de France winner is being questioned
During this time disgraced Dr. Geert Leinders was with Wiggins' Team Sky
Leinders was banned for life by anti-doping agencies in January 2015
Sir Bradley Wiggins has declined the opportunity to explain why he claimed never to have had injections during his career despite medical records leaked by Russian hackers stating otherwise.
Team Sky have also refused to confirm if Geert Leinders, their disgraced former doctor, was involved in the obtaining of three Therapeutic Use Exemptions that allowed Wiggins to take a prohibited substance just days before the 2011 and 2012 Tour de France races and the 2013 Giro d’Italia.
In his 2012 autobiography My Time, Wiggins writes about British Cycling’s ‘no-needle policy’. ‘I’ve never had an injection, apart from vaccinations, and on occasion I’ve been put on a drip,’ he states.
The drug is generally used to treat the most acute symptoms of asthma and other allergy-related illnesses. But it also helps weight loss, which can be important to cyclists when contesting the mountain stages of a Grand Tour and has a history in the sport after it was used by Lance Armstrong in preparation for the seven Tours he won. Traces of the drug were found in his urine in the 1999 Tour but he escaped punishment owing to a back-dated prescription.
There is no suggestion Wiggins is in breach of any regulations but the timing — the second, in 2012, was dated four days before he set out to become the first Briton to win the Tour — the identity of the drug and the statement in his book demand explanation.
Peut être que ce n'est pas terminé pour le cas de Sir Brad... :hmm:
Dopage v2016
Les types sont déclarés malades, mais le sont-ils vraiment ? Le problème reste la complaisance des médecins. C'est pourquoi, il faut créer une division de médecins indépendants et flottants en charge du contrôle des athlètes et des certificats délivrés par les médecins d'équipe. Ca coûte cher, c'est hautement improbable, mais il faut savoir ce qu'on veut. Je ne suis pas d'accord pour sacrifier quelques athlètes réellement atteints à la rentabilité.biquet a écrit :Tout le monde est d'accord, mais quand tu as 50 ou 60°/° d'athlètes d'une équipe, ou d'un pays, qui sont déclarés malades, y a pas un gros souci ?? Comment éviter les certificats ou les dérogations de complaisance ??Booze a écrit :Malgré tout ce déballage, je n'ai pas changé d'avis sur les AUT. Je n'y vois aucun inconvénient pour les sportifs atteints de vraies pathologies. Par contre, les faux-malades ou les traitements disproportionnés - je dis un truc au hasard, genre de la cortisone pour un rhume - DEHORS.
Quand j'apprends qu'un toubib norvégien va voir des athlètes en bonne santé pour leur proposer un traitement au Salbutamol (traitement préventif, leur disait-il..), est-ce que c'est un cas isolé, ou d'autres toubibs sont dans cette même logique , qu'on peut considérer comme dopante ??
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut surtout pas banaliser des mots comme corticoïdes, amphétamines ou salbutamol. Il y a à peine 40 ans, ces produits faisaient le quotidien des "chaudières" sportives. Il suffit d'écouter Gérard Guillaume ou le Pr De Mondenard, sur ce sujet.
Quant à la politique chez Sky, il n'y a rien de surprenant dans les révélations. La stratégie du management et de l'équipe médicale a toujours été de jouer avec les règlements, de profiter de la moindre faille et de pousser jusqu'à la limite. Barry, dans son autobiographie, témoigne de cette vision skyesque. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Dopage v2016
Complètement d'accord avec cette idée de médecins indépendants chargés du contrôle des AUT et autres dérogations. Il faudra obligatoirement en passer par là, pour rétablir un peu de confiance, dans le grand public comme chez les athlètes.Booze a écrit :Les types sont déclarés malades, mais le sont-ils vraiment ? Le problème reste la complaisance des médecins. C'est pourquoi, il faut créer une division de médecins indépendants et flottants en charge du contrôle des athlètes et des certificats délivrés par les médecins d'équipe. Ca coûte cher, c'est hautement improbable, mais il faut savoir ce qu'on veut. Je ne suis pas d'accord pour sacrifier quelques athlètes réellement atteints à la rentabilité.biquet a écrit :Tout le monde est d'accord, mais quand tu as 50 ou 60°/° d'athlètes d'une équipe, ou d'un pays, qui sont déclarés malades, y a pas un gros souci ?? Comment éviter les certificats ou les dérogations de complaisance ??Booze a écrit :Malgré tout ce déballage, je n'ai pas changé d'avis sur les AUT. Je n'y vois aucun inconvénient pour les sportifs atteints de vraies pathologies. Par contre, les faux-malades ou les traitements disproportionnés - je dis un truc au hasard, genre de la cortisone pour un rhume - DEHORS.
Quand à la politique chez Sky, il n'y a rien de surprenant dans les révélations. La stratégie du management et de l'équipe médicale a toujours été de jouer avec les règlements, de profiter de la moindre faille et de pousser jusqu'à la limite. Barry, dans son autobiographie, témoigne de cette vision skyesque. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Il faut savoir qu'en Ski de Fond, par exemple, Maurice Manificat ne s'est pas privé de critiquer vertement l'hypocrisie des Norvégiens, toujours prompts à jouer les "père la morale" mais qui se promènent systématiquement avec leurs tubes de ventoline (dont ils ne cachent même pas leur utilisation). Et à la sortie, quand tu as quasi-systématiquement 6 ou 7 Norvégiens dans le top 10 des épreuves, on peut comprendre que ça râle un peu.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)