Comme quoi on en revient toujours au bon vieil adage : "les coureurs font la course... et quand il n'y a pas d'équipe dominante au service du leader, c'est toujours mieux aussi d'ailleurs et tant qu'on y est, moins de coureurs par équipe..."_AlbatorConterdo a écrit :Donc, on est d'accord : finalement, gloser à n'en plus finir sur les parcours des GT quand ils sortent, hé ben..ça sert à rien en fait ?
:sylvain84:
Vuelta 2016 : votre bilan.
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
On est d'accord. amafote:_AlbatorConterdo a écrit :Donc, on est d'accord : finalement, gloser à n'en plus finir sur les parcours des GT quand ils sortent, hé ben..ça sert à rien en fait ?
Donc il n'y aura aucun commentaire sur le sujet du Tour 2017 le 18 octobreCoeur-de-Lyon a écrit :On est d'accord. amafote:_AlbatorConterdo a écrit :Donc, on est d'accord : finalement, gloser à n'en plus finir sur les parcours des GT quand ils sortent, hé ben..ça sert à rien en fait ?

-
- Leader
ça donne envie de faire un cruel \"best of\" de nos premières réflexions quand ces parcours sont sortis...et cela invite aussi à savoir preuve d'humilité...jusqu'à la prochaine fois où notre passion nous fera oublier ces voeux pieux ! 

Je pourrai sortir la blague récurrente sur son adaptation aux techniques d'entraînement modernes. Mais, plus sérieusement, c'est sa première année au sein de Cannondale/Garmin, donc mettons ces résultats décevant sur une nécessaire adaptation à ce nouvel environnement, l'année prochaine sera crucial surtout au vu de son âge.veji2 a écrit :ouaip... il craque dès la première vrai étape de montagne du tour alors qu'il n'avait jamais aussi bien passé la première semaine.. Alors certes il tombe mais il a craqué dans la montée avant, même s'il dit après qu'il avait une crevaison lente, dans ce cas tu changes de pneu en haut avant de faire la descente, sinon c'est un coup à se tuer !Booze a écrit :Je ne suis pas sûr que Rolland ait gagné beaucoup de crédit auprès de ses coéquipiers cette saison. Ils se sont souvent mis au boulot pour lui et il s'est révélé incapable de mettre au fond, voire même de seulement accélérer le rythme et sortir des groupes. Très mauvaise saison pour lui.veji2 a écrit :Sinon dans le bilan, malheureusement un Rolland dans le genre vieux diesel ça faisait de la peine à voir.. .il a tenté plusieurs fois, l'équipe s'est mis à la planche pour lui, mais comme une vieille AMI 8, il n'a jamais pu passer au dessus de la 4ème.. un Rolland à moitié en forme aurait au moins gagné l'étape de Calméjane à l'aise et aurait ramené les pois ou d'autres étapes, la concurrence était quand même faiblarde, seul Gesink dans les grimpeurs échappés a vraiment été costaud.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier
Pas d'Espagnols sur le podium. . La dernière fois c'était en 96 avec les 3 Suisses !! Rominger, Zuelle et Dufaux
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
JUDAS embrasse :contador: au podium de Formigal.
Pas étonnant que Contador soit faché á l`arrivée á Aitana et á Madrid :moqueur:

- Ancelin
- Leader
Huum...
Mamykin fait une bonne Vuelta, et bouge beaucoup peut être un futur Contador
Avec lui et Zakarin ça fait 2 russes capable de faire des podiums sur les GT
On a vu aussi Silin faire un T15 sur cette Vuelta et Chernetski faire des T10 aussi cette saison.
Soi c'est le dopage que je ne souhaite ...
En tout cas si ils confirment ça fera des bon coureur de GT (Zakarin l'a déjà montré).
On vois que le cyclisme ce mondialise et c'est une bonne chose.
Mamykin fait une bonne Vuelta, et bouge beaucoup peut être un futur Contador
Avec lui et Zakarin ça fait 2 russes capable de faire des podiums sur les GT
On a vu aussi Silin faire un T15 sur cette Vuelta et Chernetski faire des T10 aussi cette saison.
Soi c'est le dopage que je ne souhaite ...
En tout cas si ils confirment ça fera des bon coureur de GT (Zakarin l'a déjà montré).
On vois que le cyclisme ce mondialise et c'est une bonne chose.
Judas, carrement :sarcastic:GATO a écrit :JUDAS embrasse :contador: au podium de Formigal.
[img:18kpbbh3]https://pbs.twimg.com/media/CsFbnZhWEAIpHvm.jpg[/img:18kpbbh3]
Pourquoi Judas ? Je ne comprend pas. Quintana n'a à aucun moment manœuvré contre Jesus Hernandez.
Ni contre De la Cruz.
- aigledujarez
- Equipier
Particulièrement apprécié : le panache de Contador (même si je garde en mémoire ses Clubente-casserole), la victoire de Quintana, la fair-play de Froomy (malgré son mode gestion des ascensions en Froome pas trop \"énervé\" comme dit Juju, je vous laisse interpréter le qualificatif) , les scénarios imprévisibles de nombreuses étapes, les belles victoires des (futurs) AG2R (Fanck ment on va pas se Geniez pour Latour d'Espagne, çà va Bardet en 2017),
Déceptions : l'anonymat total de Romain Sicard (même s'il a essayé de se glisser dans une échappée) mais surtout de Julien Bernard (à l'image de sa saison où seul sur le Tour de l'Utah, on l'a vu sur une étape; peut-être a
t il trop couru pour un néo-pro ?)
Très bonne surprise le top 15 de Iegor Viktorovitch Ciline alias Egor Silin (suite à une échappée mais aussi à une belle régularité en seconde ligne)
:manolo:
Déceptions : l'anonymat total de Romain Sicard (même s'il a essayé de se glisser dans une échappée) mais surtout de Julien Bernard (à l'image de sa saison où seul sur le Tour de l'Utah, on l'a vu sur une étape; peut-être a
t il trop couru pour un néo-pro ?)
Très bonne surprise le top 15 de Iegor Viktorovitch Ciline alias Egor Silin (suite à une échappée mais aussi à une belle régularité en seconde ligne)
:manolo:
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
- Quintana et Froome ont creusé l'écart sur leurs rivaux. Inutile de reparler des 4 fantastiques, sauf pour créer un suspens factice.
- Contador c'est fini pour la gagne en GT, mais en voilà un qui sait jouer le tout pour le tout, et il nous a offert du spectacle.
- Froome a besoin d'une équipe qui contrôle toute l'épreuve pour l'emporter. Injouable sur deux GT dans l'année s'il fait de celui de juillet sa priorité.
- Froome et Quintana vont viser le TDF prioritairement l'an prochain : l'anglais parce qu'il veut accrocher le record de victoires ; le colombien parce que c'est le dernier GT qui lui manque, et qu'il a battu l'anglais pour la première fois sur 3 semaines.
- Les frères Yates cela va être quelque chose dans le futur. Belle résistance de Formolo également.
- Le niveau de l'Espagne est à la baisse. M'enfin ils sont encore premier au classement UCI...
- Quatre podiums en 3 GT pour la Colombie (Chaves et Quintana 2 chacun), c'est très fort. Et Miguel Angel Lopez arrive derrière.
- Un seul top 10 en 3 GT pour la France. Bardet, c'est l'arbre qui cache la misère. Bravo cependant pour les victoires d'étapes, et pour la sortie honorable de Péraud.
- Aucune évolution de Rolland lié à son changement d'équipe. Ni mieux ni moins bien. Sur cette course, il a partagé avec Elissonde une net déficit tactique et un manque de clairvoyance en cours d'étape.
- Sicard je pense qu'il vaut mieux ne plus en parler.
- On n'a jamais eu l'impression que la FDJ était une équipe (si peu d'aide pour Elissonde et Manzin!!). Manque de cohésion ou niveau très insuffisant ?
- On a vu le bon recrutement d'Ag2r pour 2017.
- Aucun enseignement possible du côté des sprints, vu le plateau...
- Une course usante, c'est quand même mieux pour le spectacle. Mais bientôt ce seront les coureurs qui traceront leurs épreuves, donc il ne se passera plus rien de bien palpitant.
- Contador c'est fini pour la gagne en GT, mais en voilà un qui sait jouer le tout pour le tout, et il nous a offert du spectacle.
- Froome a besoin d'une équipe qui contrôle toute l'épreuve pour l'emporter. Injouable sur deux GT dans l'année s'il fait de celui de juillet sa priorité.
- Froome et Quintana vont viser le TDF prioritairement l'an prochain : l'anglais parce qu'il veut accrocher le record de victoires ; le colombien parce que c'est le dernier GT qui lui manque, et qu'il a battu l'anglais pour la première fois sur 3 semaines.
- Les frères Yates cela va être quelque chose dans le futur. Belle résistance de Formolo également.
- Le niveau de l'Espagne est à la baisse. M'enfin ils sont encore premier au classement UCI...
- Quatre podiums en 3 GT pour la Colombie (Chaves et Quintana 2 chacun), c'est très fort. Et Miguel Angel Lopez arrive derrière.
- Un seul top 10 en 3 GT pour la France. Bardet, c'est l'arbre qui cache la misère. Bravo cependant pour les victoires d'étapes, et pour la sortie honorable de Péraud.
- Aucune évolution de Rolland lié à son changement d'équipe. Ni mieux ni moins bien. Sur cette course, il a partagé avec Elissonde une net déficit tactique et un manque de clairvoyance en cours d'étape.
- Sicard je pense qu'il vaut mieux ne plus en parler.
- On n'a jamais eu l'impression que la FDJ était une équipe (si peu d'aide pour Elissonde et Manzin!!). Manque de cohésion ou niveau très insuffisant ?
- On a vu le bon recrutement d'Ag2r pour 2017.
- Aucun enseignement possible du côté des sprints, vu le plateau...
- Une course usante, c'est quand même mieux pour le spectacle. Mais bientôt ce seront les coureurs qui traceront leurs épreuves, donc il ne se passera plus rien de bien palpitant.
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
+ Une Vuelta passionnante du début jusqu'à la fin que ce soit les échappées ou les leaders qui se sont tous battus jusqu'au bout.
+ Dieu Alberto qui démontre une fois de plus sa classe, son sens tactique et sa capacité à viser la gagne, toujours même quand il est pas au niveau.
+ Chaves et les Orica qui ont bien joué le coup tactiquement la veille de Formidal et l'avant dernier jour. Chaves énorme physiquement, quel classe !
+ Quintana qui montre sa vraie supériorité pour la première fois (cf épisode de la descente Giro 2014).
+ Felline mon amour depuis 2011. Un des plus gros moteurs du peloton actuel et le coureur le plus complet.
+ Froome qui a tout tenté et qui est beau joueur.
+ Les équipiers Sky, Puccio et Golas en tête
+ Les équipiers Movistar
+ Calmejane premier GT réussi
+ Formolo qui a donné des premières garanties sur un GT de trois semaienes
+ Cort Nielsen qui se dévoile peu à peu.
+ Latour énormissime
- Le repêchage massif à Formidal
- Felline qui n'a pas gagné d'étape
- Sicard toujours décevant
- La Sky piégée à Formidal
- Le plateau des sprinters
- Kwiatek encore à la rue
+ Dieu Alberto qui démontre une fois de plus sa classe, son sens tactique et sa capacité à viser la gagne, toujours même quand il est pas au niveau.
+ Chaves et les Orica qui ont bien joué le coup tactiquement la veille de Formidal et l'avant dernier jour. Chaves énorme physiquement, quel classe !
+ Quintana qui montre sa vraie supériorité pour la première fois (cf épisode de la descente Giro 2014).
+ Felline mon amour depuis 2011. Un des plus gros moteurs du peloton actuel et le coureur le plus complet.
+ Froome qui a tout tenté et qui est beau joueur.
+ Les équipiers Sky, Puccio et Golas en tête
+ Les équipiers Movistar
+ Calmejane premier GT réussi
+ Formolo qui a donné des premières garanties sur un GT de trois semaienes
+ Cort Nielsen qui se dévoile peu à peu.
+ Latour énormissime
- Le repêchage massif à Formidal
- Felline qui n'a pas gagné d'étape
- Sicard toujours décevant
- La Sky piégée à Formidal
- Le plateau des sprinters
- Kwiatek encore à la rue
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Je n'ai globalement pas trop suivi cette Vuelta, résultats mis à part bien entendu. Unanimement, vous encensez la course de Felline. Est-il possible d'en savoir davantage? Comment s'est-il illustré? Il était sans cesse à l'attaque?
A l'attaque, courageux, revenant toujours de nulle part de manière improbable, le mec qu'on voit se dépouiller tous les jours après on accident, ça fait juste tellement plaisir.Momo2 a écrit :Je n'ai globalement pas trop suivi cette Vuelta, résultats mis à part bien entendu. Unanimement, vous encensez la course de Felline. Est-il possible d'en savoir davantage? Comment s'est-il illustré? Il était sans cesse à l'attaque?
-
- Leader
Pas tant que ça, mais c'est son attitude quand ça grimpait qui a plu : en mode CLM en côte, souvent le premier lâché, et qui ramassait les morts ensuite. Une gestion de ses limites assez impressionnante..;et quand on sait d'où il revient.... :venerer:Momo2 a écrit :Je n'ai globalement pas trop suivi cette Vuelta, résultats mis à part bien entendu. Unanimement, vous encensez la course de Felline. Est-il possible d'en savoir davantage? Comment s'est-il illustré? Il était sans cesse à l'attaque?
Effectivement, c'est le genre d'attitudes en course que l'on aime à observer, c'est assez exaltant. J'avais en tête son accident: il avait même été question d'une saison terminée pour lui, non, dans un premier temps?
-
- Leader
d'une [u:2ldyvmpb]carrière[/u:2ldyvmpb] terminée, même.Momo2 a écrit :Effectivement, c'est le genre d'attitudes en course que l'on aime à observer, c'est assez exaltant. J'avais en tête son accident: il avait même été question d'une saison terminée pour lui, non, dans un premier temps?
Ah oui quand même! Du coup, je comprends mieux cet enthousiasme!_AlbatorConterdo a écrit :d'une [u:btlf6ybj]carrière[/u:btlf6ybj] terminée, même.Momo2 a écrit :Effectivement, c'est le genre d'attitudes en course que l'on aime à observer, c'est assez exaltant. J'avais en tête son accident: il avait même été question d'une saison terminée pour lui, non, dans un premier temps?