Le tracé de la course, un peu comme pour le Giro, avait été bien critiqué ici.(Il est amusant de constater que le seul GT dont le parcours avait été loué fut aussi le moins intéressant à suivre..) avec toutes ces étapes se finissant en raidars, sans enchainements de cols...
.Et pourtant, toujours à l'instar du Giro, le niveau plus hétérogène des équipes a permis du mouvement et des tactiques audacieuses, notamment par l'intermédiaire de Contador, toujours fougueux, et des Orica, désormais habitué dans ce rôle de dynamiteurs. Une bonne cuvée, avec de l'indécision sur de multiples tableaux quasiment jusqu'au bout. :jap:
Les + :
- Quintana : bon, il ne fait toujours pas rêver, mais il a fait le boulot, après une grosse saison. Mention bien aussi pour son équipe, suffisamment critiquée quand elle court sans imagination.
- Froome : Je ne le voyais pas aussi fort. Le doublé était à sa portée, s'il avait été moins frileux, ou mieux placé..ça s'est joué à peu de choses.... Et son niveau en CLM lui confère un matelas appréciable pour les TdF à venir, le message envoyé est assez clair.
-Chaves : Son agressivité a pallié ses lacunes en CLM, 2eme podium en 2 GT cette année. Solide et offensif, on en redemande. Bien épaulé par un bon S.Yates aussi.
-De La Cruz : en surrégime toute la Vuelta ? En tout cas, celui que tout le monde voyait sortir du top10 à chaque étape de montagne a tenu le choc. Les Etixx ont trouvé un truc cette année pour la montagne...Seul espagnol à avoir gagné une étape, sa présence dans le top 10 aux côtés de Contador sauve l'Espagne d'une mauvaise Vuelta.
- G.Bennett : une Vuelta à la Z pour une solide 10ème place.
- Latour, Calmejane, Conti, Cort Nielsen : des jeunes qui confirment leur talent de belle manière.
- Z : 19ème. 39 ans. Respect. :venerer:
-Mamykin : Neo pro et 24ème, on en reparlera, vous verrez.
- Felline : :rock: :banane: :woohoo: :coeur: :venerer:
Les - :
- Valverde : Alors, attention, il fait une bonne perf..mais quand je vois qu'il rate pour 2 mn à peine l'occasion de rentrer dans l'histoire du cyclisme en rentrant dans le top 10, je suis frustré !
- La Sky : piégée, elle n'a pas su réagir ensuite pour secouer le cocotier. Ainsi, dans la dernière étape de montagne, elle ne sait pas quoi mettre en place pour attaquer l'Inca. Froome lui-même s'est plaint de cette équipe.
- Les Caja Rural : On attendait un peu plus de la 2ème équipe espagnole , mais Bilbao a été décevant, Arroyo inexistant...
- Astana : Son Colombien vite blessé, le vieux Scarpo a pris le relais mais en faisant une Aru à la dernière étape de montagne. Du coup, le bilan est maigre.
J'ai dû oublier plein de trucs...à vous de jouer ! :manolo: