Matos général (v2)

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blaireau59
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Merci pour ton retour Bodo, intéressant en effet j'avais regardé un peu ce modèle, et c'est vrai que je n'avais aucune idée de la qualité de ce système hybride alu/carbone. Pas de surchauffe au freinage ? La version 50 pourrait me convenir pas mal.
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violinbodo
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Que du bonheur. Je m'avais acheté à un moment des roues alu spécial montagne (je pense que c'étaient des Mavic Ksyrium quelque chose (moyeu rouge, rayons tubulaire carbone) - que je me suis fait voler en même temps que le vélo sur lequel elles étaient montées... bref. Et ça freinait nettement moins bien que les Fulcrum.
Pour tout te dire, j'ai un seul souci sur mes XLR 80: le prolongateur de valve fait du bruit en tapant contre la jante, car le trou de passage est trop large. Mais en achetant tout récemment des Fulcrum Racing quattro pour ma nouvelle monture, je me suis rendu compte qu'ils font des petits colliers en plastique pour remédier à ça. Que je vais du coup commander pour les XLR 80 :-)
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On3
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L'inconvénient du combo carbone/alu, c'est que c'est lourd. Donc quand il faut relancer ça, autant avoir du cuissot.

Si tu veux quelque chose de \"passe partout\", c'est peut-être plus intéressant de partir sur du 35mm. Parce qu'on ne peut pas dire que 50mm à 1600gr soit polyvalent.

Pour le tout carbone à pneus, faut oublier les descentes de cols.

Dernière chose à considérer pour le choix : la qualité/puissance du freinage. Si tu n'es pas un grand descendeur, je déconseillerais le tout carbone. Sinon, ça passe bien.

Mon choix : Dura Ace C35, ou alors tu te fais venir de la roue asiat avec moyeux DT 240s, tu les prends en 25mm de large, ~35mm de haut avec bande de freinage basalt, et t'as le prix divisé par deux (par contre, faut choisir le bon fabricant).
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blaireau59
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Pour le cuissot, ca va j'en ai à revendre :moqueur:

Merci pour ton retour On1, pour ne rien te cacher j'attendais ton message. Finalement sur les \"grandes\" marques, on fait vite le tour quand même. En fait idéalement il me faudrait trois paires de roues (et un vélo de chrono aussi...) :study:

Les descentes, ça va je suis pas Savoldelli loin de là, mais je ne suis pas dégueulasse, surtout après ce que j'ai pu voir sur l'EdT :woohoo:
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violinbodo
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Alors va pour les 3 paires de roues et le vélo chrono, c'est un excellent choix que perso, je n'ai jamais regretté :-)
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violinbodo a écrit :Alors va pour les 3 paires de roues et le vélo chrono, c'est un excellent choix que perso, je n'ai jamais regretté :-)
Bon si je veux ça à court, soit je joue au loto, soit je vais voir Cofidis, soit je pique dans la caisse au boulot :green:

C'est presque tentant :moqueur:
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violinbodo
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Ou tu ne paies pas tes impôts en disant à l'état: \"Désolé, les gars, j'ai déjà dépensé tout mon argent pour des choses inutiles, un peu comme vous...\" :good:

Plus sérieusement (et pour contredire en peu On1 :-) ):
Si effectivement tu as la force de les amener, des roues aux jantes plus hautes t'amèneront un réel plus d'aérodynamisme (appréciable si tu es un habitué des vitesses aux alentours de 40 km/h), et une inertie qui augmenterait également ton rendement sur du plat / des pentes légères. J'ai fait quelques jolis KOMs sur des pentes faibles avec mes Flucrum 80 XLR, qui pèsent pourtant 1800 gr (à pneu, en plus).
Là ou ça pêche, c'est la vraie montagne, et les sprints (sauf si tu lances avant tout le monde et tu arrives à maintenir ta vitesse de pointe).
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En parlant d'impôts ils ont réussi à me transmettre la facture le jour de mon anniversaire ces salauds :moqueur:

C'est honnêtement pas évident de se rendre compte de ce que les différents choix peuvent donner, et ce que physiquement je suis capable d'emmener proprement ou non, n'ayant jamais roulé sur des roues profilées et/ou carbone. Donc bon, dans tous les cas, le choix que je ferai me permettra une \"découverte \" et m'aidera pour mes choix futurs.
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Et c'est quoi ce choix alors ? ^^

Pour ton budget, tu dois presque pouvoir choper 2 paires de roues asiat, une en 35 l'autre en 50, si tu veux tester. :)
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On1 a écrit :Et c'est quoi ce choix alors ? ^^

Pour ton budget, tu dois presque pouvoir choper 2 paires de roues asiat, une en 35 l'autre en 50, si tu veux tester.
J'ai jusque novembre pour arrêter mon choix, je compte bien profiter du délai pour continuer à peser les pour et les contre de tous ces modèles :green:

Et accessoirement si d'ici là j'ai une opportunité pro qui me fait bouger de région, ça peut affecter le choix bien entendu.
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Kit cadre Canyon Endurace AL commandé ce matin même, plus qu'à patienter, j'attends également un cintre FSA Omega et un boitier de pédalier neuf.
Et ce sera le bout du tunnel après plus de 2 mois d'arrêt... :pinch:
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@On1: Je ferai un petit topo de mon titane d'ici quelques semaines. Il faut que l'effet nouveauté de dissipe.
Après, ça va être compliqué de comparer certaines choses car 100% du vélo est nouveau.
Néanmoins, je peux dire que les premières sensations sont excellentes et que je suis fin content de l'avoir.
;)
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Cadre Canyon Endurace AL 7 reçu ce midi, remontage du vélo cet aprem. :) :) :)
Plus qu'à le tester demain.

(Bon le problème, c'est que la condition physique a du en prendre un bon coup avec presque 10 semaines sans sortie...)
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violinbodo
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Tu dois être suuuuuuuuper bien reposé ! :sleep: :elephant:
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Deux questions matos :

- Vous avez un site/base de données pour comparer le rendement/résistance des boyaux de la même manière que bicyclerollingresistance compare les pneus et tubeless ?

- Côté SRM, vous êtes plusieurs à rouler avec ici je crois. Ca apporte quoi concrètement à l'entraînement ? Et pour que l'achat soit rentable, ça s'utilise comment à l'entraînement justement ? (Merci pour le temps que vous prendre à répondre, cette question pouvant amener des réponses assez exhaustives, je le comprends !).
=> Un intérêt pour un pur amateur ?
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Matos général (v2)

Je vais répondre me concernant.
Déjà pour les boyaux, faudrait retrouver, peut être sur le fil twitter d'Alban il met quelques comparatif de boyaux... mais ça doit dater un peu. Dans l'ensemble, ce qui est dit sur les boyaux c'est aussi que le méthode de collage du boyau (quantité de colle notamment, propreté du montage, alignement du boyau...) joue énormément sur les résultats. Du coup on trouve moins de tests sur les boyaux.

Pour le SRM, ou tout autre capteur de puissance ... J'ai commencé avec un capteur powertap sur la roue... puis enchainé avec un quarq sur le pédalier car une paire de roue pour tout faire c'est frustrant... mais certains le font... puis maintenant un SRM, pour des histoires de comptabilité de cadre et boitier de pédalier.

Je ne suis qu'un petit amateur, coure en FSGT, 1 à 2 courses par mois, fait à peine 2-3 cyclosportives dans l'année... mais m'entraine au capteur de puissance. Pourquoi ? Déjà je suis plutôt de culture scientifique... et sportif collectif (je viens du handball). Quand je me suis mis à faire de la compétition il y a 2 ans, au milieu de la saison, je me suis pris à vouloir progresser. Mais pour progresser en étant père de famille et commercial à temps plein, il fallait trouver une solution d'entrainement efficace. Et ce qu'il se fait de mieux en terme d'entrainement efficace dans le vélo, c'est par la puissance.

Donc j'ai acheté un capteur... mais pas que... puisque j'ai également pris un coach pour me faire des plans d'entrainements. Là c'est le sport co qui revient en fait. Il ne viendrait pas à l'esprit d'une équipe de hand même loisir de ne pas s'entrainer mais juste faire des passes avec un ballon... on ne progresse que si on fait du travail spécifique. J'ai tout de même quelques notions de physio, et ce n'est pas bien compliqué, mais l'idée d'avoir un coach c'est surtout d'avoir une motivation supplémentaire, et de se forcer à faire quelque chose même quand la motivation baisse... et SURTOUT aller au plus profond de soi même dans les entrainements quand il le faut sans se cramer non plus.

Donc pour moi, je ne pouvais pas dissocier capteur de puissance et coach... Après, c'est assez facile quand même à gérer sur une saison de se faire un plan d'entrainement peut être que d'ailleurs tu le fais déjà.

Pour ce qui est des séances avec le capteur de puissance... ça apporte à l'entrainement de la précision. Faire du fractionné sans CDP, généralement les premières répétitions sont trop haute, et les dernières trop basses... et du coup sur un entrainement PMA type 3 series de 10x30/30 au lieu de faire 15 minutes cumulées à PMA (ce qui fait progresser) tu risques de ne faire même pas 5 à PMA et le reste largement au dessus ou largement en dessous.
De même pour les séances avec des intervalles plus long... Ca te permet donc de travailler PRECISEMENT des zones...

Après c'est un outil qui permet aussi de planifier ces entrainements, car l'analyse a posteriori permet de définir ton état de \"fraicheur\" ou plutôt les charges de travail... Ca permet aussi de te connaître un peu mieux et de savoir donc comment gérer par exemple une cyclosportive un peu longue. Point négatif, du coup tu peux aussi trop regarder la puissance et donc ne pas aller au bout de toi même... Sur certaines sorties il faut aussi savoir oublier certaines indications.

Donc est-ce que ça a un intérêt pour un pur amateur... moi je dirai oui, si tu en as envie.

Si tu as des questions plus précises n'hésites pas...
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Matos général (v2)

violinbodo a écrit :Tu dois être suuuuuuuuper bien reposé ! :sleep: :elephant:
Oui un peu trop d'ailleurs au vu de mon 1er test.
Difficile du coup d'apporter une réelle évaluation du cadre, mais pour l'heure je suis satisfait de son comportement.
J'en reparlerais quand j'aurais un niveau décent et que je serais apte à le juger à sa juste valeur.
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Question aux spécialistes.

Vous pensez quoi de ça: http://www.qsport.ch/fr/offer/12112
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C'est cher mais c'est bien :good:
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Un peu trop cher quand même, bien que le rabais soit substantiel par rapport au prix normal. Selon toi, le rapport qualité-prix vaut le coup?
Grand Gourou
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