kentinmania_ a écrit :On1 a écrit :pierrefromalsace a écrit :Une seconde de mieux et Jicé battait le record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga.
Je suppose que c'est toi qui tiens les comptes du coup ? Non parce que, je ne savais pas que ça existait comme "record officiel".
Ne le prends pas mal, mais j'ai trouvé l'expression "record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga" assez sympathique. :france:
Péraud n'est pas français sur la Vuelta, il est seulement un coureur d'Ag2r ayant la particularité d'avoir la nationalité française mais ne représente que son sponsor, pas l'équipe de France. Parler de record de France en général est donc aberrant.
ig: ig:

Allez, je vais te taquiner un peu, mais pour le coup, je ne trouve pas ça aberrant ici !
Ici, il s'agit simplement de classer une catégorie de coureurs. Bref, on prend tous les gars qui ont la même particularité (ici, la même nationalité), et on établit un classement, un par un.
Hier, j'étais beaucoup plus mitigé en lisant "les Français n'ont pas fait une bonne course", sauf que les Français ne courent pas ensemble, ni par nation, ils ne défendent pas les mêmes intérêts, etc. Du coup, les sélectionner comme un ensemble homogène et dire "ils n'ont pas fait une bonne course", pour moi ça n'a pas vraiment de sens. Autant dire "l'équipe Ag2R n'a pas fait une bonne course", ça a du sens. Les mecs sont là pour obtenir un résultat grâce à leur force collective. Autant, faire la même chose pour tous les Français, ça a autant de sens que de voir un journaliste se lamenter sur le fait qu'un Français roule sur un autre.
Par contre, les prendre un par un puis comparer leur perf les uns par rapport aux autres, je trouve ça plutôt logique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)