Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Une seconde de mieux et Jicé battait le record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga.
Je suppose que c'est toi qui tiens les comptes du coup ? Non parce que, je ne savais pas que ça existait comme "record officiel". :green:

Ne le prends pas mal, mais j'ai trouvé l'expression "record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga" assez sympathique. :france:
Péraud n'est pas français sur la Vuelta, il est seulement un coureur d'Ag2r ayant la particularité d'avoir la nationalité française mais ne représente que son sponsor, pas l'équipe de France. Parler de record de France en général est donc aberrant.

ig: ig: :elephant: :elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Personne n' est dupe concernant Quintana, il roule pour une équipe Espagnole ...

Mais Froome ressemble trop a l' anti Armstrong dans sa communication comme si tout cela avait été travaillé;

Comment un mec peut il etre aussi dominateur et gentil ?? Un champion c' est rarement aussi lisse dans le vélo.

Greg Lemond c' était un vrai gentil et pourtant il avait son caractère lui aussi.

Et il y a des épisodes difficiles à oublier comme cette remise du maillot jaune à Gérard Holtz pour son dernier Tour devant les caméras puis le mec le snobe moins de 24 heures plus tard.

Cette remise du maillot ça sonnait telment faux ... et à peine 24 heures plus tard on en a la confirmation.

De l' autre coté on a un Quintana qui a rencontré un problème sur le Tour qui en a à peine parler pour ne pas se trouver d' excuse et dévaloriser la victoire de ses adversaires, d' ailleurs on sait toujours pas ce qu' il a eu.

Le manque de sincérité ça nuira toujours à l' image d' un mec, impossible de s' identifier. Regardes Voeckler il était Français il a failli gagner un Tour de France mais pour les vrais fans de vélo le Tour 2011 était pas forcement un grand cru.

Dans ma famille les gens qui suivent le vélo toute l' année, aucun ne peut supporter ce pauvre Thomas car il manque de sincérité, il en fait trop. Et sur ce forum c' est pareil c' est un des coureurs les plus détestés.
2011, pas un grand cru ? Je sais pas ce qu'il te faut alors, Voeckler ou un autre coureur, le suspens était là avec les 2 dernières étapes Alpestres presque légendaire avec Andy Schleck attaquant à 50 km de l'arrivée et la poursuite assumée par Evans dans le Galibier. Et que dire de l'attaque de Contador en début d'étape de l'Alpe d'Huez. Pas un moment de répit sur cette étape

Pareil, en terme de coureur lisse, Froome est loin derrière Sastre, ce qui ne l'a pas empeché de gagner le Tour.
Un coureur comme Valverde est beaucoup apprécié aussi mais on peut pas dire qu'il ait un fort caractère malgré tout.
Sauf que ces 2 étapes ont eu lieu le jeudi et vendredi de la 3e semaine. Avant cela, ce Tour ne fut pas très emballant. La traversée des Pyrénées fût d'un ennui...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
On1 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Une seconde de mieux et Jicé battait le record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga.
Je suppose que c'est toi qui tiens les comptes du coup ? Non parce que, je ne savais pas que ça existait comme "record officiel". :green:

Ne le prends pas mal, mais j'ai trouvé l'expression "record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga" assez sympathique. :france:
Péraud n'est pas français sur la Vuelta, il est seulement un coureur d'Ag2r ayant la particularité d'avoir la nationalité française mais ne représente que son sponsor, pas l'équipe de France. Parler de record de France en général est donc aberrant.

ig: ig: :elephant: :elephant:
Allez, je vais te taquiner un peu, mais pour le coup, je ne trouve pas ça aberrant ici ! :green:

Ici, il s'agit simplement de classer une catégorie de coureurs. Bref, on prend tous les gars qui ont la même particularité (ici, la même nationalité), et on établit un classement, un par un.

Hier, j'étais beaucoup plus mitigé en lisant "les Français n'ont pas fait une bonne course", sauf que les Français ne courent pas ensemble, ni par nation, ils ne défendent pas les mêmes intérêts, etc. Du coup, les sélectionner comme un ensemble homogène et dire "ils n'ont pas fait une bonne course", pour moi ça n'a pas vraiment de sens. Autant dire "l'équipe Ag2R n'a pas fait une bonne course", ça a du sens. Les mecs sont là pour obtenir un résultat grâce à leur force collective. Autant, faire la même chose pour tous les Français, ça a autant de sens que de voir un journaliste se lamenter sur le fait qu'un Français roule sur un autre.

Par contre, les prendre un par un puis comparer leur perf les uns par rapport aux autres, je trouve ça plutôt logique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Il avait allégé son programme de début de saison, avant le Dauphiné on l'a quasiment pas vu
Certes mais là, depuis le Dauphiné et jusqu'au terme de la Vuelta, ça lui fera quand même 3 mois à rester sur même pic de forme. Enorme !!

Avant le début de la saison, beaucoup pensaient que la plupart des coureurs du Tour ne disputeraient pas la Vuelta, car ils devaient enchainer la kermesse de Juillet avec l'autre grand rendez-vous de l'année, les JO. Ben on se trompait..

(On parle toujours, et à juste titre, de l'infatigable Valverde, mais lui, il a quand même pu faire un break aprés le Giro)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais t'inquiète On1 c'est moi qui \"taquinait\"/faisait preuve de sarcasme par rapport à Plouay.

J'ai bien aimé l'idée de PFA de record de France, ça m'a fait également rire qu'il ait pensé à ça. J'aurai adoré écouter Thierry Adam à l'arrivée de la course genre \"Péraud qui échoue d'une seconde derrière le record de France des Lacs de Kawabunga\" B) B) :france: :francais: :francais: :francais:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Rolland il mise tout sur les CLM cette année. :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joe Dombrowski ?@JoeDombro 12 h
@tpbikeranch J'ai passé toute la journée avec @PierroooRolland - c'est toujours amusant pour moi. La prochaine fois on va gagner.

:brave-bete: :brave-bete: :cochonti: :cochonti:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :Rolland il mise tout sur les CLM cette année. :elephant:
D'ailleurs JV qui nous expliquait que l'entraînement de Rolland était archaïque jusqu'en 2015, il dit quoi pour l'année 2016 ? ompom:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois qu'il fait plutôt profil bas à ce propos :study:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il dit que ça lui donne la gaule. :sweat-lol:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Joe Dombrowski ?@JoeDombro 11 hil y a 11 heures
@FrenchBaroudeur @Vaughters @NathanPeterHaas @tpbikeranch @PierroooRolland It was fun for moi, I don't know if it was fun for Pierre!

Rolland Pierre ?@PierroooRolland 11 hil y a 11 heures
@JoeDombro @FrenchBaroudeur @Vaughters @NathanPeterHaas @tpbikeranch It is also fun for me, my next time we win

C'est un festival :woohoo:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"my next time we win\" :france: :france: :france: :francais: :francais:

Essayez d'imaginer Pierrot avec sa voix de mec blasé et tristounet prononcer cette phrase :moqueur: :moqueur: :banane:

Même en français ça veut rien dire \"ma prochaine fois on gagne\" :suspect: :suspect:
Nopik
légende VCN
légende VCN

https://www.instagram.com/p/BJr7hIvDa3O/

pierrooorollandLe problème n'est pas de casser sa roue arrière à 60km/h, non, le problème c'est d'avoir un morceau de gâteau de riz coincé dans les dents... No stress // The problem is not to break its back wheel at 60km/h, no, the problem is to have a piece of cake of rice stuck in teeth... No stress @rideargyle @cannondalepro @castellicycling @maviccycling @pocsports @sidisport @oakley

Encore loupé :moqueur:
Au moins ils s'amusent bien dans cette équipe.

Et désolé pour Rolland, j'ai rien contre lui :green:
veji2
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :
rbl85 a écrit :
luckywinner a écrit :
Clairement il est dans la course d'un top 10, ce niveau donne encore plus de regret à son abandon du Giro, où il se présentait avec une bien meilleure préparation.
Je sens bien un top 10 pour Péraud et Latour va pouvoir prendre les échappés
Oui euh Péraud est à 3 minutes du top 10 quand même hein.
Ben c'est bien ce que j'ai dit ? Je ne garantis rien, je note qu'après le bon retard pris en début de Vuelta et dès le CLME, il monte en puissance et que dans le fonds quand on voit les écarts faits aujourd'hui et ce qui reste à venir, le top 10 semble finalement jouable...
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le pied des cols est monté rapidement dans le but de lancer Nairo Quintana sans le faire exploser.

Il y a pas eu de temps morts comme en 2014, meme Alberto a battu son temps malgré un effort mal réparti.
voilà, hier la Movistar a fait une quasi Sky dans son rythme avec une montée très rapide, Ruben Fernandez ils fait exploser tout le monde ils ne sont plus que 6/8 dans le groupe quand Contador attaque et Quintana le contre... donc c'est parti très fort et le temps de pause de Quintanat et Contador est limité tout de même avant de repartir à fonds sur la fin.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :https://www.instagram.com/p/BJr7hIvDa3O/

pierrooorollandLe problème n'est pas de casser sa roue arrière à 60km/h, non, le problème c'est d'avoir un morceau de gâteau de riz coincé dans les dents... No stress // [b:21jhy8sa]The problem is not to break its back wheel at 60km/h, no, the problem is to have a piece of cake of rice stuck in teeth... No stress [/b:21jhy8sa] @rideargyle @cannondalepro @castellicycling @maviccycling @pocsports @sidisport @oakley

[sub:21jhy8sa]Et désolé pour Rolland, j'ai rien contre lui :green:[/sub:21jhy8sa]
N'empêche, c'est quand même une très jolie tenue celle des Cannondale, avec ces chaussettes qui réhaussent le tout ! :coeur:
Gatsuop
Equipier
Equipier

Nopik a écrit :https://www.instagram.com/p/BJr7hIvDa3O/

pierrooorollandLe problème n'est pas de casser sa roue arrière à 60km/h, non, le problème c'est d'avoir un morceau de gâteau de riz coincé dans les dents... No stress // [b:tumc8fjq]The problem is not to break its back wheel at 60km/h, no, the problem is to have a piece of cake of rice stuck in teeth... No stress [/b:tumc8fjq] @rideargyle @cannondalepro @castellicycling @maviccycling @pocsports @sidisport @oakley

[sub:tumc8fjq]Et désolé pour Rolland, j'ai rien contre lui :green:[/sub:tumc8fjq]
Ca fait peur ...
Pourquoi il est partit au faite déjà Rolland ?
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
racool a écrit : Après un Tour de France où ils ont tous les deux finis sur le podium, je préfère voir un Froome qui fait une montée intelligente avec ces forces du moment plutôt qu'un Quintana à bloc qui reste la bouche fermée et qui est tout frais à l'arrivée. Un super crack c'est peut être juste quelqu'un qui a pris les produits plus jeunes que quelqu'un qui apparaît à 26ans. La seule différence c'est qu'il est colombien et que c'est le jeune qui arrive pour détrôner le méchant anglais de la vilaine Sky... Cette haine en aveugle beaucoup...
Venant de quelqu'un qui semble obsédé par Quintana et dont 80% des messages postés sur le forum sont pour le dézinguer c'est amusant..
Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, j'essaye juste de rétablir un minimum l'équilibre sur la haine anti Sky/Froome présent dans 90% des messages ici. Froome il peut faire tout ce qu'il veut c'est mal, et Quintana dans l'autre sens c'est toujours formidable :moqueur: :super:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit : Froome il peut faire tout ce qu'il veut c'est mal, et Quintana dans l'autre sens c'est toujours formidable :moqueur: :super:
c'était tout l'inverse pendant ce dernier Tour de France
Répondre