Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta 2016: 10ème étape : Lugones-Lagos de Covadonga 186.6km

Image

troisième et dernière étape dans les asturies avec une arrivée au sommet du mythique lagos de covadonga et ses 12,2 km à 7,2% (dont 9 km a 9%) précédé du alto del mirador del fito ( avec 6,2 km à 7,8%). c'est un peu l’équivalent du duo cordal angliru.
Image
Image
le profil du alto del mirador del fito
Image
le profil de la montée de lagos de covadonga
Image
les derniers kilomètres
Image
les lacs en plus d'etre une belle bosse c'est un très bel endroit
Image
c'est aussi une montée très prisée des amateurs
Image
le grand favoris (juste pour lui porter la poisse) :elephant: :elephant: :elephant:
Image
coté météo (du coté des lacs)
Image
départ à 12h34
arrivée prévue entre 17h24 et 17h57
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Demain c'est pour :contador:
demain c'est pour bala, quintana voire moreno
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, c'est pour Jeandesboz :ton:
In Vendée U We Trust :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une échappée va aller au bout, j'en suis sûr à 95%.

Aller soyons fou, je vais dire Rossetto.
Ilnur majka
Leader
Leader

joe dombrowski et hugh Carthy c'est l'heure de se montrer
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maxime Bouet pour le classement par équipes... :ton:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Lacs de Covadonga, c'est juste un endroit magique, une des plus belles montées du monde. J'y étais il y 11 ans de ça, quel souvenir !! Bizarrement, j'ai été beaucoup moins marqué par l'Angliru, 6 ans plus tard. Bon, faut dire que Cobo-Wiggins-Froome, ça le faisait pas trop, à l'époque, sur ce genre d'ascension..

J'espère que les meilleurs s'expliqueront pour la victoire d'étape, et que Quintana, Chavès ou Contador l'emporteront. Mais faut que ça bastonne sur la partie trés dure, en ligne droite, à 7 bornes de l'arrivée. Si ça bouge pas dans ce secteur, il ne se passera rien jusqu'à l'arrivée.

Pratiquement tous les grimpeurs qui ont fait un numéro dans cette escalade ont attaqué à cet endroit (ou juste aprés, dans un autre passage terrible, juste avant le 1er replat), notamment Lucho Herrera et Perico Delgado. Si les leaders sont toujours ensemble à 5 bornes de l'arrivée, y a de fortes chances qu'ils le soient encore au passage sur la ligne..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 2 endroits que j'évoquais sont bien soulignés dans le graphique: le 1er se nomme La Huesera, le 2è Mirador de la Reina, et ils sont vraiment terribles. Les 16 et 15°/° indiqués, ils y sont largement, croyez-moi.

Mais il faudrait un rythme énorme ou une vraie attaque, bien franche et longue, pour que ça pète. Faudrait pas que ça fasse comme il y a 2 ans, lorsque les 3 grands d'Espagne s'asticotaient, mais arrêtaient leur effort dés que ça revenait dans la roue..Cette fois-ci, Purito n'est plus là, Valverde n'est pas seul leader, Contador panse ses blessures, ce serait donc à Froome et Quintana de passer à l'action. Sans oublier Chavès, le moins bon rouleur des 5 favoris.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

Ouais...est-ce qu'on pourrait avoir une bagarre entre favoris à plus de 2 kms de l'arrivée, please messieurs les coureurs ?
Redonnez-nous envie de suivre des étapes de montagne, bordel :trueevil:
Ras le bol des étapes non disputées. Je suis le premier à reconnaitre la dureté de ce sport, mais on s'ennuie de plus en plus lors des étapes de montagne. Faites nous vibrer :batterie:
grimpeur zélé
viva colombia
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

Je confirme pour la beauté du coin, j'y étais l'an dernier pendant la vueta et ce fut un de mes meilleurs souvenirs cyclistes voire même de ma vie. Le pied total, un paysage qui respire la quiétude au bord des 2 lacs et une ascension très intéressante. Pas l'ombre d'un replat hormis la partie descendante à la fin, et le fameux kilomètre à 13% de la Huesera. Du très costaud.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Covadonga... sublime! Je l'ai monté le lendemain de l'Angliru en me disant qu'après avoir conquis le monstre, j'avais rien à craindre... Que j'allais monter en sifflotant... Non mais quoi une montée de 12 bornes à 7 et quelques pour cents... Haha! Laissez moi rire! etc. Résultat, défaillant, planté à 5 à l'heure dans le km à 13%, comme la veille dans l'Angliru dans la partie à 23% :colere: complètement vide en haut! Mais j'adore ça. :pig:
Ryle_
Equipier
Equipier

J'annonce victoire au sprint de valverde qui prend la maillot
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' arrivée est telment prestigieuse demain j' aimerai que les favoris se jouent la gagne.

C' étaient bien le temps ou la Carrera, la Polti, les Festina roulaient avant une montée sèche pour avoir un espoir de victoire d' étape.

J' aimerai voir Movistar pour Quintana, Sky, Orica pour Chaves et Tinkov pour Contador qui envoient 2 hommes pour rouler avec Etixx afin que l' écart soit inférieur à deux minutes en bas de la dernière ascension. Dans ce cas le réalisateur nous montrerait essentiellement le groupe des favoris.

Demain il y aura pas forcement de gros rouleurs à prendre l' échappée ça devrait pas etre trop dur à controler dans la plaine.

On devrait avoir de premiers écarts demain au delà de la vingtième place, la perf de Latour est encourageante cet après midi. J' espère qu' il sera dans les 12 premiers là haut.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a encore répondu présent aujourd' hui, le moral doit etre au beau fixe.

Valverde aurait pu prendre deux ou trois secondes mais il avait pas vu qu' il avait réussi a faire le trou c' est dommage.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

TEEEEEEEEEEEEEEERRRRRE

BRUUUUUUU LEEEEEEEEEEEEEE

AU VEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNT

DES LAAACS

DU COOOOO VAAAA DONNNNN GAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Image

kassdédi à quivoussavez :green:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marooned
Leader
Leader

J'espère aussi que les favoris vont se disputer la victoire d'étape sur cette arrivée prestigieuse. Un peu marre des victoires pour les échappés.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :TEEEEEEEEEEEEEEERRRRRE

BRUUUUUUU LEEEEEEEEEEEEEE

AU VEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNT

DES LAAACS

DU COOOOO VAAAA DONNNNN GAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

[img:7xd99nbq]https://images-na.ssl-images-amazon.com ... RB9C8L.jpg[/img:7xd99nbq]

kassdédi à quivoussavez :green:
La magie des lacs a déjà pris un coup avant même qu'une échappée de nazes ne se dépouillent pour aller y chercher la victoire d'étape 5' devant un peloton de favoris réglé par Moreno. :redcard:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis c' est plus simple pour la réalisation.

Certains coureurs sont décomplexés depuis que Froome a perdu du temps, ils vont peut etre osé jouer la victoire d' étape.

Il y a bien 5 équipes de sprinteurs qui controlent sur le Tour pour une victoire d' étape très aléatoire et bien moins prestigieuse c' est ça que j' ai du mal à comprendre.

On a quand meme 5 gros qui se dégagent et qui pourraient controler la course avec une victoire beaucoup moins aléatoire et beaucoup plus prestigieuse.

Chaves Valverde Quintana Contador Froome sont quasi certains d etre dans les 5 premiers, aucune chance d etre enfermé au km demain.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Citer du Michel Sardou ne mérite-t-il pas un ban gratuit ? :kelmeurisme
Répondre