Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
kentinmania_ a écrit :Froome si tu ajoutes dans la balance son Cx de Mercedes Classe G et sa gestuelle/biomécanique "surprenante" pour un cycliste, tu te dis que les estimations de puissance étalonnée ne sont pas à la hauteur de l'exploit d'aller si vite avec ces défauts.
C'est quoi que tu appelles son Cx ? Son coéfficient de pénétration dans l'air ?
kentinmania_ a écrit :Froome si tu ajoutes dans la balance son Cx de Mercedes Classe G et sa gestuelle/biomécanique "surprenante" pour un cycliste, tu te dis que les estimations de puissance étalonnée ne sont pas à la hauteur de l'exploit d'aller si vite avec ces défauts.
Re Gino, ravi de te revoir parmi nous ! :danielh:
Oui. Les calculs/estimations ne prennent pas en compte le fait que Froome est posé comme sur un vélo hollandais, quand il attaque à 28-30km/h dans les montées ça doit pourtant compter... mais impossible à quantifier réellement. Je pense vraiment que les calculs doivent donc le sous-estimer par rapport à son capteur de puissance qui nous donnerait une vraie valeur.
Re Gino, ravi de te revoir parmi nous ! :danielh:
Oui. Les calculs/estimations ne prennent pas en compte le fait que Froome est posé comme sur un vélo hollandais, quand il attaque à 28-30km/h dans les montées ça doit pourtant compter... mais impossible à quantifier réellement. Je pense vraiment que les calculs doivent donc le sous-estimer par rapport à son capteur de puissance qui nous donnerait une vraie valeur.
:moqueur: Froome est un hollandais avec chaussettes/sandales qui s'ignore ! :courses:
Endosser le maillot jour et prendre le lendemain une minute par du Warbasse, du Hardy, du Bennett, du Ellissonde, du Smicard... oui j'appelle ça craquer mentalement après une nuit blanche trop émotive.
Il finit avec le fantôme de Jesus Hernandez, avec la grande carcasse de Ludvigsson... quand même.
Je ne pense pas que les efforts de l'avant-veille dans un gros groupe d'échappées le justifie.
Bon il est peut-être hors de forme et a juste été chanceux d'endosser le rouge.