:applaud:gilbert5866 a écrit :Peut être meilleur descendeur que Pinot dans 2 ans :???derniercol a écrit :Alors Gaudu, futur crack ou pas ?
Tour de l'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016
Modérateur : Modos VCN
Tour de l\'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016
Orodreth a écrit :Non mais la plupart des noms de famille des coureurs français ne fait pas rêver. "Vincent", "Paret-Peintre", "Le Turnier" etc...tuco a écrit :pas encore 20 ans???
du jamais vu depuis henri cornet, donc ompom:
ça promet
dommage qu'il ait un patroyme pas top (genre "contador", ça claque, "gaudu" bon, ça fait tennisman uruguayen, 50e mondial ATP)
(automodération)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Effectivement c'est très tôt pour faire des pronostics. Il semble être un pur grimpeur, mais dans les plus grandes épreuves pro il aura besoin de puissance et devra se faire respecter dans son placement. Vu son gabarit Elissonde-style c'est pas gagné.Liam a écrit :Tu vas vite en besogne. Ça signifierait qu'il soit au niveau physique actuel des Quintana, Contador ou Nibali. Il y arrivera peut-être un jour, je lui souhaite, mais deux ans c'est prématuré. On voit bien avec Pinot et Bardet, par exemple, qu'une fois arrivés à un certain niveau les progressions sont lentes : quelques micro gains chaque année avant d'arriver à maturité physique.gilbert5866 a écrit :Peut être meilleur que Pinot dans 2 ans :???derniercol a écrit :Alors Gaudu, futur crack ou pas ?
Et il faudra aussi voir comment il digère et s'adapte le passage au plus haut niveau en WT et son calendrier chargé, son évolution en CLM, comment ils digèrent les étapes de plat etc. Il y a tellement de paramètres... Néanmoins ça sent quand même la bonne pioche pour la FDJ. Et pour lui aussi. Il va arriver avec un leader déjà en place au plus haut niveau qui va le dégager de toute forme de pression pour au moins deux ou trois ans. C'est tout benef pour évoluer dans un climat de confiance et ne pas se griller.
Gaudu a reconnu avoir beaucoup souffert les 3 premières étapes. Il est même tombé dans la deuxième.
Coureur à suivre donc, mais qui doit peut-être encore étoffer son bagage technique. Grosse responsabilité de la FDJ.
[quote=DLangelot]Gaudu est extrêmement précoce puisqu'il n'a pas encore 20 ans (il les aura le 10 Octobre).
Ne serait-il pas le plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour de l'avenir ?
J'ai aussi lu que c'était le premier coureur à remporter le même année la Course de la Paix et le Tour de l'Avenir.
non serguei soukhoroutchenkov avait fait le doublé en 1979 et à l'époque le tour de l'Avenir était plus long et la course de la paix durait deux semaines!
enfin les soviétiques étaient de faux amateurs , bien entendu.
Ne serait-il pas le plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour de l'avenir ?
J'ai aussi lu que c'était le premier coureur à remporter le même année la Course de la Paix et le Tour de l'Avenir.
non serguei soukhoroutchenkov avait fait le doublé en 1979 et à l'époque le tour de l'Avenir était plus long et la course de la paix durait deux semaines!
enfin les soviétiques étaient de faux amateurs , bien entendu.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Peu de Camara ou Diawara chez les jeunes cyclistes effectivement. Ce qui explique en partie d'ailleurs la crise de vocation chez les jeunes pour le vélo.Orodreth a écrit :Non mais la plupart des noms de famille des coureurs français ne fait pas rêver. "Vincent", "Paret-Peintre", "Le Turnier" etc...tuco a écrit :pas encore 20 ans???
ça promet
dommage qu'il ait un patroyme pas top (genre "contador", ça claque, "gaudu" bon, ça fait tennisman uruguayen, 50e mondial ATP)
Le vélo est un sport aujourd'hui pratiqué par la France profonde, souvent parce que papa ou tonton en font déjà. La fédé devrait se pencher sur les très nombreux talents potentiels qui habitent dans les banlieux. Pratiquer le cyclisme est coûteux, peu de jeunes de milieux défavorisés peuvent découvrir ce sport sans investissement conséquent.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Je suis pas sur qu'on peut parler de "crise de vocation". La France est le pays qui a le plus de bons clubs amateurs, et qui organise le plus de courses de jeunes et d'amateurs. Et j'ai pas l'impression non plus que l'on a un petit réservoir pour nos néo-pros, il y a chaque année de très bons jeunes qui sont sur le carreau, faute de places dans les équipes pro françaises. D'ailleurs pas mal de bons amateurs français n'auraient rien a envier aux pros d'autres pays. Et si nos bons amateurs étaient prêts a s'expatrier ils trouveraient à l'étranger les équipes pros qu'ils ne trouvent pas en France (et suivre les Lebas, Baldo, Moncorge, Planet, Vaubourzeix, Bossis, etc)MiguelDelgado2 a écrit : Peu de Camara ou Diawara chez les jeunes cyclistes effectivement. Ce qui explique en partie d'ailleurs la crise de vocation chez les jeunes pour le vélo.
Le vélo est un sport aujourd'hui pratiqué par la France profonde, souvent parce que papa ou tonton en font déjà. La fédé devrait se pencher sur les très nombreux talents potentiels qui habitent dans les banlieux. Pratiquer le cyclisme est coûteux, peu de jeunes de milieux défavorisés peuvent découvrir ce sport sans investissement conséquent.
Du coup, est-ce un problème qu'il n'y ait pas plus de pratiquants, pas forcément, s'il n'y a pas plus de debouchés.
On a plutôt intérêt a mieux vendre notre cyclisme pro, inciter les entreprises a créer une équipe pro plutôt que s'afficher sur le maillot d'une médiocre équipe de L1, inciter nos télés à diffuser du vélo (quand je vois qu'on a moitié moins de téléspectateurs pour un Paris-Roubaix, que pour une étape de transition sur le Tour, je me dis qu'en fait pas grand monde ne connait vraiment le cyclisme pro). Et le reste viendra naturellement.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le cyclisme est l'un des sports les plus dangereux et les plus durs physiquement. L'idée d’être en prise pendant des heures, il y a quand meme peu de gens que ca enchante. Le cyclisme loisir, ça passe, mais pédaler plusieurs heures et finir rincé, c'est autre chose. Le footing a la cote, mais peu de gens font des marathons. Il n'y a pas vraiment de quoi être surpris que les gens choisissent les sports plus faciles comme le foot, le tennis, le basket, etc. D'autant qu'ils sont tres bien adaptés aux zones urbaines. Faire du vélo, si tu n'es pas au bord des pâturages, ou en train de gravir un col avec seulement la mere nature pour t'accompagner, c'est moins bien.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Adrien Costa super combatif du Tour, si j'ai bien vu. Mouais.. Ils prennent exemple sur les GT pour le prix de la combativité. 
En même temps, ce n'est pas le genre de Madiot de griller ses jeunes coureurs et de mettre la pression sur un jeune coureur de 20 ans. Il a plutôt tendance à les surprotéger.Liam a écrit :Tu vas vite en besogne. Ça signifierait qu'il soit au niveau physique actuel des Quintana, Contador ou Nibali. Il y arrivera peut-être un jour, je lui souhaite, mais deux ans c'est prématuré. On voit bien avec Pinot et Bardet, par exemple, qu'une fois arrivés à un certain niveau les progressions sont lentes : quelques micro gains chaque année avant d'arriver à maturité physique.gilbert5866 a écrit :Peut être meilleur que Pinot dans 2 ans :???derniercol a écrit :Alors Gaudu, futur crack ou pas ?
Et il faudra aussi voir comment il digère et s'adapte le passage au plus haut niveau en WT et son calendrier chargé, son évolution en CLM, comment ils digèrent les étapes de plat etc. Il y a tellement de paramètres... Néanmoins ça sent quand même la bonne pioche pour la FDJ. Et pour lui aussi. Il va arriver avec un leader déjà en place au plus haut niveau qui va le dégager de toute forme de pression pour au moins deux ou trois ans. [b:nl078lop]C'est tout benef pour évoluer dans un climat de confiance et ne pas se griller.[/b:nl078lop]
MiguelDelgado2 a écrit :Et en quoi un Camara ou un Diawara feraient plus rêver qu'un Vincent ou ou un Gaudu? Moi ce qui me fait bander, c'est le talent, le spectacle. Parce que si on suit ce raisonnement, le public type du vélo, plutôt campagnard, ne s'enflammera pas pour des banlieusardsOrodreth a écrit :Non mais la plupart des noms de famille des coureurs français ne fait pas rêver. "Vincent", "Paret-Peintre", "Le Turnier" etc...tuco a écrit :pas encore 20 ans???
ça promet
Peu de Camara ou Diawara chez les jeunes cyclistes effectivement. Ce qui explique en partie d'ailleurs la crise de vocation chez les jeunes pour le vélo.
En tous cas je trouve votre échange intéressant :good:blackrock a écrit :Je suis pas sur qu'on peut parler de "crise de vocation". La France est le pays qui a le plus de bons clubs amateurs, et qui organise le plus de courses de jeunes et d'amateurs. Et j'ai pas l'impression non plus que l'on a un petit réservoir pour nos néo-pros, il y a chaque année de très bons jeunes qui sont sur le carreau, faute de places dans les équipes pro françaises. D'ailleurs pas mal de bons amateurs français n'auraient rien a envier aux pros d'autres pays. Et si nos bons amateurs étaient prêts a s'expatrier ils trouveraient à l'étranger les équipes pros qu'ils ne trouvent pas en France (et suivre les Lebas, Baldo, Moncorge, Planet, Vaubourzeix, Bossis, etc)MiguelDelgado2 a écrit : Peu de Camara ou Diawara chez les jeunes cyclistes effectivement. Ce qui explique en partie d'ailleurs la crise de vocation chez les jeunes pour le vélo.
Du coup, est-ce un problème qu'il n'y ait pas plus de pratiquants, pas forcément, s'il n'y a pas plus de debouchés.
On a plutôt intérêt a mieux vendre notre cyclisme pro, inciter les entreprises a créer une équipe pro plutôt que s'afficher sur le maillot d'une médiocre équipe de L1, inciter nos télés à diffuser du vélo (quand je vois qu'on a moitié moins de téléspectateurs pour un Paris-Roubaix, que pour une étape de transition sur le Tour, je me dis qu'en fait pas grand monde ne connait vraiment le cyclisme pro). Et le reste viendra naturellement.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le cyclisme est l'un des sports les plus dangereux et les plus durs physiquement. L'idée d’être en prise pendant des heures, il y a quand meme peu de gens que ca enchante. Le cyclisme loisir, ça passe, mais pédaler plusieurs heures et finir rincé, c'est autre chose. Le footing a la cote, mais peu de gens font des marathons. Il n'y a pas vraiment de quoi être surpris que les gens choisissent les sports plus faciles comme le foot, le tennis, le basket, etc. D'autant qu'ils sont tres bien adaptés aux zones urbaines. Faire du vélo, si tu n'es pas au bord des pâturages, ou en train de gravir un col avec seulement la mere nature pour t'accompagner, c'est moins bien.
4 espoirs 1ère année dans le Top 10 plus un 5è aux portes, c'est du déjà vu? :blink:
Impressionnant mais peut-être aussi un peu inquiétant. Soit c'est relativement léger dans les autres années qui précèdent, soit ces jeunes tapent peut-être trop fort un peu trop tôt. L'important c'est de faire une carrière, pas de tout casser chez les jeunes pour disparaitre rapidement chez les pros.
En tout cas l'essentiel est que le vainqueur soit un amateur et non un mec du WT ou d'une PCT, c'est bien. :)
Impressionnant mais peut-être aussi un peu inquiétant. Soit c'est relativement léger dans les autres années qui précèdent, soit ces jeunes tapent peut-être trop fort un peu trop tôt. L'important c'est de faire une carrière, pas de tout casser chez les jeunes pour disparaitre rapidement chez les pros.
En tout cas l'essentiel est que le vainqueur soit un amateur et non un mec du WT ou d'une PCT, c'est bien. :)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Non je crois pas...Raboboy a écrit :4 espoirs 1ère année dans le Top 10 plus un 5è aux portes, c'est du déjà vu? :blink:
mais cela confirme la saison des juniors 2eme année de l'année dernière...
Et celle qui vient, a l'air d'être pas mal non plus!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Ouais, c'est clairement un très bon cru pour la génération 97, Costa, Sivakov, Lambrecht, Eenkhoorn, Bernal, Hindley. Sans oublier Keagan malheureusement, ainsi que ceux que j'oublie.Coalize a écrit :Non je crois pas...Raboboy a écrit :4 espoirs 1ère année dans le Top 10 plus un 5è aux portes, c'est du déjà vu? :blink:
mais cela confirme la saison des juniors 2eme année de l'année dernière...
Et celle qui vient, a l'air d'être pas mal non plus!
Pour la génération suivante, attention à McNulty
moi, c'est jaka primozic qui m'épate et qui m'interesse... J'aimerai bien le voir dans des courses plus relevés, car chez lui, il se proméne grave!
Et mcnulty, tu as raison, le panache qu'il a montré à l'abitibi était bien sympa! :)
Et mcnulty, tu as raison, le panache qu'il a montré à l'abitibi était bien sympa! :)
De même, ma seule réserve pour Jaka, c'est le plateau de certaines courses auxquelles il participe, qui lui donne quelques victoires faciles, même si il a aussi gagné le Tour d'Autriche...Coalize a écrit :moi, c'est jaka primozic qui m'épate et qui m'interesse... J'aimerai bien le voir dans des courses plus relevés, car chez lui, il se proméne grave!
Et mcnulty, tu as raison, le panache qu'il a montré à l'abitibi était bien sympa!
Il devrait rester dans son club l'an prochain, ce qui fait qu'on ne le verra pas trop hors Ncup, malheureusement. D'ailleurs si tu t'intéresses à lui, je l'ai interviewé le mois dernier : http://www.velo-club.net/route/continen ... a-primozic
Espérons que ce sera pas le nouveau MohoricCoalize a écrit :moi, c'est jaka primozic qui m'épate et qui m'interesse... J'aimerai bien le voir dans des courses plus relevés, car chez lui, il se proméne grave!
Bah tu vas rire... C'est l'article qui m'a fait connaitre VCN, alors que je recherchais plus d'infos sur Jakacharlix a écrit :
Il devrait rester dans son club l'an prochain, ce qui fait qu'on ne le verra pas trop hors Ncup, malheureusement. D'ailleurs si tu t'intéresses à lui, je l'ai interviewé le mois dernier : http://www.velo-club.net/route/continen ... a-primozic
C'est un risque... Ce ne serai pas le premier coureur de l'est prometteur qui ne tient pas toutes ses promesses. De taramaee à Mohoric, on a une belle liste..chrisroyer a écrit :Espérons que ce sera pas le nouveau MohoricCoalize a écrit :moi, c'est jaka primozic qui m'épate et qui m'interesse... J'aimerai bien le voir dans des courses plus relevés, car chez lui, il se proméne grave!
- Bradounet_
- légende VCN
Tu rajoutes 40 km a chaque étape ce n est peut être plus pareil. L'écart entre les rangs juniors a espoirs et entre espoirs et élites n'a jamais été aussi mince ces dernières annees, ajoute au fait que des les juniors, on a de plus en plus de coureurs qui font le même entraînement qualitatif qu'un pro, et puis le recul du dopage lourd chez les jeunes.Raboboy a écrit :4 espoirs 1ère année dans le Top 10 plus un 5è aux portes, c'est du déjà vu? :blink:
En tout cas l'essentiel est que le vainqueur soit un amateur et non un mec du WT ou d'une PCT, c'est bien.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Faut voir aussi la part d'espoirs première année dans le peloton par rapport aux autres éditions.
Je me fais peut-être une fausse idée, mais j'ai l'impression qu'ils étaient plus nombreux que d'habitude au départ
Je me fais peut-être une fausse idée, mais j'ai l'impression qu'ils étaient plus nombreux que d'habitude au départ
Sources ?