Tour de l'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

[align=center]Tour de l'Avenir 2016[/align]
Image
Des équipes nationales de 6, un parcours montagneux, parfois sans un mètre de plat, des jeunes coureurs pas encore formatés par des D.S frileux...
Hé ben voilà, tout les credos VCNiens ou presque sont respectés :good:
Au moins on ne devrait pas s'ennuyer sur cette course réservée aux moins de 23 ans :cheer: mais ouverte aux pros depuis 2015 :trueevil:
(À sa naissance, le Tour de l'Avenir réunissait des équipes nationales composées de huit coureurs dont la moitié âgée de moins de 25 ans. Progressivement, la course a été ouverte aux professionnels. Depuis 2007, l'épreuve est entièrement dédiée aux jeunes coureurs de 19 à 22 ans. Le Tour de l'Avenir fait partie de l'UCI Europe Tour (catégorie 2.Ncup) et de la Coupe des Nations UCI U23. De ce fait, elle regroupe des équipes internationales avec des coureurs âgés de moins de 23 ans.)
Et puis, c'est la course idéale pour justifier les performances de votre futur chouchou en montagne face à un forum toujours trop suspicieux et ce, en allant chercher et jeter à la face de la communauté incrédule sa belle 8ème place obtenue à Tignes pas si loin des soi-disant \"vrais grimpeurs\". :ton: :elephant:
Bref, \"le Tour de l'Avenir, c'est aussi le Tour de l'avenir\", l'occasion idéale de cerner les futurs champions Colombiens, Français, Belges...ou les futures déceptions transalpines :elephant:, sur des routes familières où l'on retrouve souvent un beau plateau d'espoirs du cyclisme.

Le palmarès récent :

2015 :
1 Marc Soler
2 Jack Haig +1.09
3 Matvey Mamykin +2.50
4 Sam Oomen +3.18
5 Simone Petilli +3.23
6 Giulio Ciccone +3.56
7 Sindre Lunke +5.12
8 Laurens de Plus +6.12
9 Sebastian Henap +6.56
10 Guillaume Martin +7.25

2014:  LÓPEZ Miguel Ángel-  POWER Robert-  RYBALKIN Aleksey
2013:  FERNÁNDEZ Rubén-  YATES Adam - KONRAD Patrick
2012:  BARGUIL Warren-  CHAMORRO Juan Ernesto-  CATTANEO Mattia
2011:  CHAVES Johan- Esteban-  BOILY David-  CATTANEO Mattia
2010:  QUINTANA Nairo - TALANSKY Andrew - PANTANO Jarlinson
2009: SICARD Romain-  VAN GARDEREN Tejay-  FUCHS Sergej
2008:  BAKELANTS Jan-  COSTA Rui - JEANNESSON Arnold
2007:  MOLLEMA Bauke-  MARTIN Tony-  STEENSEN Andre

Quelques beaux noms, certes, mais aussi pas mal d'ex-futurs anonymes... :study:

Le palmarès ancien :gafauvel: :

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Le parcours :
Un programme plutôt chargé attend les coureurs : D'abord 3 étapes assez plates, puis un CLM de 16 km et ensuite, 4 étapes de montagnes d'affilée -certes courtes- mais toutes avec une arrivée au sommet.
:attack:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les participants :
Image

Les coureurs à suivre:

En vrac : Kamna, Hindley, Storer, Cras, Bernal, Sosa, Mas, Costa, Powless, Gaudu, Vincent, Peters, Paret-Peintre, Geoghean Hart, Albanese, Minali, Consonni, Ganna, Per, Frankiny, Mueller, De Bod, Wurtz, Pedersen, Carbel ...
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

coureur a suivre : Adrien Costa
chrisroyer

Tour de l\'Avenir 2016

L'équipe de France est très dense avec Gaudu, Vincent, Peters et Paret-Peintre
rbl85
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

chrisroyer a écrit :L'équipe de France est très dense avec Gaudu, Vincent, Peters et Paret-Peintre
Et Le Turnier qui a prouvé qu'il était capable de très bien grimper
blackrock
Equipier
Equipier

Tour de l\'Avenir 2016

Pour le général coté francais, on mise surtout Gaudu et Vincent.

Sinon, je pense qu'on verra beaucoup les Axeon (Costa, Tao, Powless) et les Klein Constantia (Mas, Schachmann), heureusement qu'on les a mis dans des équipes séparées
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
chrisroyer

Tour de l\'Avenir 2016

Faut voir aussi ce qui va se passer sur les premières étapes, certains seront peut être déjà loin à l'entrée des Alpes
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

Nans Peter est tombé et a trainé sa misère sur le tour de l'Ain, j'espère qu'il est complètement rétabli
Alpagiste paumé
gilbert5866
Equipier
Equipier

Tour de l\'Avenir 2016

Madouas fils de... ok, mais pour Minali ou Brozyna? ??
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

Surement un Russe dans le top 5 final
Sources ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2016

Bon ça va se jouer entre Mas, Bernal, Costa, Schachmann ou Gaudu.

Par contre \"Jonathan Navrez\" du CMC c'est pas Jonathan Narvaez ? Mais il est chez Klein normalement ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2016

guesdon71 a écrit :Surement un Russe dans le top 5 final
Nych ou le Russo-français Sivakov.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

Orodreth a écrit :Bon ça va se jouer entre Mas, Bernal, Costa, Schachmann ou Gaudu.

Par contre "Jonathan Navrez" du CMC c'est pas Jonathan Narvaez ? Mais il est chez Klein normalement ?
Le Suisse Frankiny était fort aussi au Val d'Aoste. Le favori HC pour moi c'est COSTA (sur le papier). Derrière c'est ouvert avec MAS en outsider n°1 dans la montagne.
Je pense aussi que c'est NARVAEZ. J'ai la flemme de regarder le règlement UCI (de toute façon maintenant on s'assoit dessus ...) mais je pense que son rôle de représentant de l'Equateur dans l'équipe mixte du CMC ne pose pas de problème.
marooned
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

Les étapes de Tignes et de Valmeinier n'auraient pas faites tâches sur le parcours du Tour 2016. C'est quand même là que tu te dis qu'il y a un (gros) problème...
veji2
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

Un parcours quand même bizarre. Je suis content qu'ils aient remis le CLM, mais dommage que le parcours soit découpé aussi brutalement : plat puis CLM puis montagne avec que des arrivées en altitude. Il aurait gagné à avoir une étape accidentée et piégeuse avant le CLM et au moins une étape finissant en descente je trouve (n'est ce pas :elephant: ). Les arrivées en altitude donnent lieu à des courses qui sont assez calculées je trouve.
veji2
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

marooned2 a écrit :Les étapes de Tignes et de Valmeinier n'auraient pas faites tâches sur le parcours du Tour 2016. C'est quand même là que tu te dis qu'il y a un (gros) problème...
Pas totalement faux... Après quelques étapes sprint ne sont pas un problème en soit je trouve, mais elles doivent être contrebalancées. Avoir des étapes de montagne qui fassent 180 bornes en moyenne sur 6 étapes avec 140, 230, 180, puis 190, 130, et 210 ne me choquerait pas par exemple sur un TDF.. mais là on avait vraiment poussé loin les étapes courtes...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2016

eljardi a écrit :
Orodreth a écrit :Bon ça va se jouer entre Mas, Bernal, Costa, Schachmann ou Gaudu.

Par contre "Jonathan Navrez" du CMC c'est pas Jonathan Narvaez ? Mais il est chez Klein normalement ?
Le Suisse Frankiny était fort aussi au Val d'Aoste. Le favori HC pour moi c'est COSTA (sur le papier). Derrière c'est ouvert avec MAS en outsider n°1 dans la montagne.
Je pense aussi que c'est NARVAEZ. J'ai la flemme de regarder le règlement UCI (de toute façon maintenant on s'assoit dessus ...) mais je pense que son rôle de représentant de l'Equateur dans l'équipe mixte du CMC ne pose pas de problème.
Effectivement j'ai oublié Frankiny. Dommage de ne pas voir Padun.
veji2
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

Je me demande quels écarts le CLM va faire tiens.. nombre de participants n'en font presque jamais.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

Parcours ultra montagneux quand même. Je vois bien une lutte Bernal, Costa, Mas (dans cet ordre) mais je ne connais pas tout le monde non plus.
marooned
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2016

veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :Les étapes de Tignes et de Valmeinier n'auraient pas faites tâches sur le parcours du Tour 2016. C'est quand même là que tu te dis qu'il y a un (gros) problème...
Pas totalement faux... Après quelques étapes sprint ne sont pas un problème en soit je trouve, mais elles doivent être contrebalancées. Avoir des étapes de montagne qui fassent 180 bornes en moyenne sur 6 étapes avec 140, 230, 180, puis 190, 130, et 210 ne me choquerait pas par exemple sur un TDF.. mais là on avait vraiment poussé loin les étapes courtes...
A la limite, ils peuvent rester sur leurs étapes sprint s'ils le veulent mais au moins qu'ils proposent un truc sans temps mort avec du dénivelé et des grands cols lors de ces étapes.

Il y a quand même un monde entre ça :

[img:34av2owj]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /8d683.jpg[/img:34av2owj]

et ça :

[img:34av2owj]http://www.climbbybike.com/images/Tour_ ... belles.jpg[/img:34av2owj]

Albertville - La Toussuire, c'est une vraie belle étape de montagne malgré la courte distance. 70km de montée sur les 140 bornes et quasiment pas de vallée. L'étape du Bettex, ça ne monte que 45 bornes sur 146km avec des tonnes de vallée entre chaque difficultés. C'est juste pas possible de proposer des étapes pareilles.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2016

Orodreth a écrit :
eljardi a écrit :

Effectivement j'ai oublié Frankiny. Dommage de ne pas voir Padun.
Oui Frankiny devrait être un client.

Parmi les absents outre Padun effectivement, on peut citer en vrac Guerreiro, Bico, Riabushenko, C.Hamilton, Schreurs, O'Connor, Whitehouse, Pearson (??), Owen, Joyce (mais on a bien compris que c'était tout pour Costa aux USA), Carboni (??), Auer, Lambrecht, Vanhoucke, Vereecken, Eenkhoorn, de Vries, Higuita, Aguirre, Neilands, Foss, Evensen, Rodriguez, Cuadros, Barcelo...pour raisons diverses (sélection absente, choix, blessure, trop jeune, méforme...).

Aux Pays-Bas il me semblait que c'était de Laat qui était sélectionné au lieu de Welten, à moins que ça ait changé depuis 10 jours.

Beau plateau (pas trop pollué par les pros et notamment ceux du WT) et beau parcours en tout cas.
Répondre