Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

RouleMaPuce a écrit :Devant cette farce, lAAF a décidé de prendre une mesure drastique, les athlètes seront désormais équipés d'oreillettes pour éviter ce genre de gags.
C'est ça le problème, on avait l'impression que c'était allure marathon pour Ayana! Genre, je ne vais pas courir en 28'45, ça va se voir mais bon, je passe la ligne sans trop ventiler! Tranquille, c'était un bon échauffement pour le 5000 m!
Les performances, c'est une chose mais la facilité me gêne encore plus!
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

mc-enroe31 a écrit : Et j'aime bien le passage où Manaudou lui dit que ce n'est pas parce que l'on chute de perf entre deux olympiades qu'on était dopé. Il disait cela car la chinoise Ye Shiwen a sombré dans ces JO après avoir pulvérisé le record du 400m 4 nages en 2012.

Manaudou lui a rappelé qu'elle avait tout explosé en 2004 à Athènes et qu'en 2008 elle a sombré.
Cela dit Ye Shiwen c'était hallucinant. Du même ordre, voire pire que ce qu'a fait l'Ethiopienne sur 10 000. Si je me souviens bien elle faisait même certains de ces 100m plus vite que les hommes (et parmi les premiers, pas les 40è mondiaux). Manaudou n'a quand même jamais dominé de cette manière.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit :La deuxième est dans les temps du record qui était inapprochable depuis plus de 20 ans, une vraie farce
+1

Une vraie farce.

Quel est ce nouveau produit qu'elles prennent presque toutes? Là est la question.

Et ras le bol de Montel qui était tout excité alors que le gars est le premier à pointer du doigt les perfs des russes et des chinoises.

France tv c'est une calamité et j'ai apprécié le coup de gueule de Philippe Lucas qui a fait fermer son clapet l'autre jour au commentateur de France tv qui n'arrêtait pas de parler du dopage de Sun Yang et d'Efimova.

Et j'aime bien le passage où Manaudou lui dit que ce n'est pas parce que l'on chute de perf entre deux olympiades qu'on était dopé. Il disait cela car la chinoise Ye Shiwen a sombré dans ces JO après avoir pulvérisé le record du 400m 4 nages en 2012.

Manaudou lui a rappelé qu'elle avait tout explosé en 2004 à Athènes et qu'en 2008 elle a sombré.

Bref, il ne faut pas être naïf sur le dopage mais ras la casquette de ces accusations à deux vitesses selon le pays auquel tu appartiens.

Je vous laisse la séquence :

https://www.youtube.com/watch?v=jwHCvU05vWc
Même les médias américains sont parfois gênés aux entournures, avec ces histoires de délits de sales gueules ( expression mal appropriée, pour Efimova ) et de stigmatisations parfois trés appuyées, même si elles s'appuient sur du concret . Le Washington Post et le New-York Times ont sorti des articles relatant quelques épisodes du lourd passé américain dans le registre du dopage, ceci sans épargner les monstres sacrés que sont Carl Lewis (qui a reconnu avoir eu 3 contrôles positifs cachés avant les JO 88) et même Michael Phelps (l'excuse des bringues et de la déprime laissent passent moyennement, pour ses 2 affaires ).

Au moins dans la presse écrite, les médias américains semblent de moins en moins naifs et manichéens. Les affaires Balco et Armstrong ont du laisser des traces..

Aprés, les télés ont payé trés cher leurs droits de retransmission, et l'histoire des supers-héros gentils qui battent les affreux méchants dopés, ça marche toujours devant le grand public et son coeur de midinette. Donc, Boyon et Montel s'enthousiasment comme il faut sur les démonstrations américaines (en natation ) et éthiopiennes (en athlétisme), et ils font leurs renvois sur les fumiers Russes et Chinois. Normal. Mais par contre, les consultants sont peu coopératifs, sur le sujet. Ils sont du sérail, faut dire, ils doivent connaitre l'étendue du problème..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Et Teddy Riner il tourne à quoi ? :whistle:
In Vendée U We Trust :metalhead:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

A rien il est français !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

FloLMA a écrit :A rien il est français !
Alex et Patrick acquiesent. :super:

Bon, ceci dit, Riner, c'est un monstre. Je sais pas si il boit que de l'eau bénite, mais pour moi, c'est un phénomène.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Je poste ici puisqu'on en parlait sur le topic de la piste :
chrisroyer a écrit :Et ce soir Mo Farah va faire la même mais sans vélo
Mais avec inhalateur !
Le hasard fait que son traitement a changé quand il est parti chez Salazar mais c'est juste une coïncidence.

http://www.dailymail.co.uk/sport/others ... dence.html
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Kleber Ramos positif à la CERA? Vu son niveau actuel, ce n'est pas forcément rassurant...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

daizenshu_ a écrit :Kleber Ramos positif à la CERA? Vu son niveau actuel, ce n'est pas forcément rassurant...
C'est un peu ça ... il marchait à quoi alors au San Luis l'an dernier? Je crois franchement qu'il a bricolé dans son coin quand on voit la façon dont les coureurs de Funvic sont devenus transparents depuis que l'équipe est passée en ContiPro.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

J`ai reproduit ici ce commentaire du forum membre :
Aprés les fans de cyclisme,eux même, quand ils parlent de \"possible cas de dopage\" le compare directement au cyclisme :sarcastic: Et on pleure sur le cyclisme ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dolipr4ne écrit:
biquet écrit:
Booze écrit:
kelmeur écrit:
J'aime bien ce Florent Manaudou :cheer:

Tiens, d'ailleurs, en passant, juste comme ça, c'est marrant cette indulgence pour Valverde et Contador, des gros talents depuis tout jeune dont les \"petits\" problèmes avec l'éthique ne devraient pas assombrir le regard que porte le suiveur sur leurs formidables palmarès. Tandis que Manaudou, comme toute la natation française, c'est forcément une grosse chaudière. Beaucoup oublient - ou plus vraisemblablement n'ont jamais su - que Florent Manaudou est considéré comme un gros talent depuis l'âge de 15 ans. Dès 2006, à l'époque de la splendeur de sa sœur, il se murmurait dans les travées des bassins que le cadet était le joyau de la famille.

:good:

Tu as raison Booze, on peut vraiment se montrer paradoxal et partisan parfois. Et moi le premier. Excellente piqûre de rappel!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le rapport de ce post et la comparaison Valverde/Contador Avec Manaudou :scratch:
Non :trueevil: Les francais vous avez un problème avec les espagnols. Ils y a des dizaines d`autres sportifs tant cyclistes, nageurs, athlètes, etc. Je ne comprends pas :scratch:
Les deux espagnols ont été traités par la presse francaise de gros dopés, et ont été condamnés pour dopage, très \"limite\" pour les deux par rapport aux autres cyclistes (clasicomano Luigi par exemple) voir même des sportifs d`autres sports (clembuterol).
Bien sur en natation il n`y a pas de dopage, et encore moins les francais ...
Perso entre une victoire d`un Francais (aussi un Belge hein) face á un USA, Australia, Anglais, Russe, Chinois et cie,.

Ben je dis :france: :belge: :port: et même :italy:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Ouais enfin joyau ou pas quand tu compares les transformations physiques
d'Agnel, Leveaux ou Gilot avec celle de Manaudou (plus progression assez
fulgurante), tu peux être dubitatif...

:bisounours:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Coeur-de-Lyon a écrit :Ouais enfin joyau ou pas quand tu compares les transformations physiques

Il a reconnu qu'il prenait de la créatine, Manaudou. Je me souviens de la musculature impressionnante des rugbymen Boks, vers la fin des années 90. C'était la créatine, et c'était légal. Idem pour les rugbymen Anglais. Des joueurs français s'y s'étaient mis, mais avaient du renoncer en raison du tollé provoqué. Bon, je pense qu'il s'y sont remis, mais ça les empêche pas de rester loin des Blacks, Boks, Britons et autres..
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

biquet a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Ouais enfin joyau ou pas quand tu compares les transformations physiques

Il a reconnu qu'il prenait de la créatine, Manaudou. Je me souviens de la musculature impressionnante des rugbymen Boks, vers la fin des années 90. [b:3msnq3un]C'était la créatine[/b:3msnq3un], et c'était légal. Idem pour les rugbymen Anglais. Des joueurs français s'y s'étaient mis, mais avaient du renoncer en raison du tollé provoqué. Bon, je pense qu'il s'y sont remis, mais ça les empêche pas de rester loin des Blacks, Boks, Britons et autres..
Peut-être, peut-être pas, ou pas seulement cela! Mais il est de bon ton de concéder un petit mensonge pour cacher un bien moins acceptable.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

RouleMaPuce a écrit :
biquet a écrit :

Il a reconnu qu'il prenait de la créatine, Manaudou. Je me souviens de la musculature impressionnante des rugbymen Boks, vers la fin des années 90. [b:3h2alb0h]C'était la créatine[/b:3h2alb0h], et c'était légal. Idem pour les rugbymen Anglais. Des joueurs français s'y s'étaient mis, mais avaient du renoncer en raison du tollé provoqué. Bon, je pense qu'il s'y sont remis, mais ça les empêche pas de rester loin des Blacks, Boks, Britons et autres..
Peut-être, peut-être pas, ou pas seulement cela! Mais il est de bon ton de concéder un petit mensonge pour cacher un bien moins acceptable.
Oui, il y avait aussi de la ventoline (plus de la moitié de l'équipe était asthmatique, selon le Midol de l'époque...), de la cortisone. Peut-être autre chose de moins avouable, c'est vrai..Mais déjà, un cocktail Créatine-Ventoline-Cortisone, ça valait aux Français un humiliant 52-17, en 1997. Cette défaite m'avait vraiment marqué. Voir des molosses hypertrophiés être capables de courir 80' sans éprouver le besoin de souffler. Nos petits bleus s'étaient fait cabosser, ils étaient sortis trés atteints (physiquement et mentalement).
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

biquet a écrit :

Il a reconnu qu'il prenait de la créatine, Manaudou. Je me souviens de la musculature impressionnante des rugbymen Boks, vers la fin des années 90. C'était la créatine, et c'était légal. Idem pour les rugbymen Anglais. Des joueurs français s'y s'étaient mis, mais avaient du renoncer en raison du tollé provoqué. Bon, je pense qu'il s'y sont remis, mais ça les empêche pas de rester loin des Blacks, Boks, Britons et autres..
Michalak avait dis que lors de son expérience en Afrique du sud le dopage était monnaie courante.
Etoile filante
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

biquet a écrit :
Oui, il y avait aussi de la ventoline (plus de la moitié de l'équipe était asthmatique, selon le Midol de l'époque...), de la cortisone. Peut-être autre chose de moins avouable, c'est vrai..Mais déjà, un cocktail Créatine-Ventoline-Cortisone, ça valait aux Français un humiliant 52-17, en 1997. Cette défaite m'avait vraiment marqué. Voir des molosses hypertrophiés être capables de courir 80' sans éprouver le besoin de souffler. .
En 97 L'EPO devait sans doute faire partie du cocktail aussi.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Image
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Nopik a écrit :
veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Et Valvderde et Conctador sont les chouchous du forum malgré leur batterie de casseroles...
ah ça Valverde et Contador, faut pas être dupe !
Ben oui j'y pensais egalement.
Neanmoins, on peut mettre en avant une legere difference.
- contador et valverde ont payé pour ce quils qu'ils ont fait . A partir de la, on efface leurs erreurs et ils ont droit a un nouveau depart. On peut discuter d'augmenter les sanctions, que leurs peines ont été light, ou de ce qu'ils font en cachette aujourd'hui. Mais ce ne sont que des speculations. Dans les faits ils ont payé.
- d'autres comme yates prennent des produits interdits sous couvert d'AUT. Sous notre nez.

C'est une petite nuance et de toute facon les espagnols en font sans doute autant. Mais il faut etre rigoureux
Je continue le débat ici.

Si on considère que Valverde et Contador ont payé, on peut considérer que Gianetti et Jalabert n'ont jamais été contrôlés positifs (à confirmer pour Gianetti).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Super_Cuvet a écrit :
Nopik a écrit :
veji2 a écrit : ah ça Valverde et Contador, faut pas être dupe !
Ben oui j'y pensais egalement.
Neanmoins, on peut mettre en avant une legere difference.
- contador et valverde ont payé pour ce quils qu'ils ont fait . A partir de la, on efface leurs erreurs et ils ont droit a un nouveau depart. On peut discuter d'augmenter les sanctions, que leurs peines ont été light, ou de ce qu'ils font en cachette aujourd'hui. Mais ce ne sont que des speculations. Dans les faits ils ont payé.
- d'autres comme yates prennent des produits interdits sous couvert d'AUT. Sous notre nez.

C'est une petite nuance et de toute facon les espagnols en font sans doute autant. Mais il faut etre rigoureux
Je continue le débat ici.

Si on considère que Valverde et Contador ont payé, on peut considérer que Gianetti et Jalabert n'ont jamais été contrôlés positifs (à confirmer pour Gianetti).
cmmence pas à faire de sillogismes : On sait que Contador, Valverde, Gianetti et Jalabert ont salé à mort la soupe, au moins jusqu'à 2010 pour les 2 premiers et pour toute leur carrière pour les deux autres. Perso le fait que personne n'avoue rien me choque et je serais tout à fait favorable à ce qu'il y ait une suspension à vie sans aveux, mais bon c'est difficile à mettre en oeuvre.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Gianetti a quand même failli mourir lors de je ne sais plus quelle course, où il est tombé dans le coma 3 jours, certainement pas suite à l'abus de jus d'orange.

edit : retrouvé sur cyclisme-dopage.com :
En 1998, lors du Tour de Romandie, le coureur tessinois manque de mourir, après avoir abusé de PFC. Une substance employée en milieu hospitalier à titre expérimental, qui produisait les mêmes effets que l'EPO. Résultat ? Trois jours de coma et douze jours de soins intensifs. Interrogé sur cette défaillance, l'intéressé répondra à un suiveur averti : «Vous croyez en Dieu? Eh bien moi, ce jour-là, j'ai vu Dieu.»
Répondre