mc-enroe31 a écrit :chrisroyer a écrit :La deuxième est dans les temps du record qui était inapprochable depuis plus de 20 ans, une vraie farce
+1
Une vraie farce.
Quel est ce nouveau produit qu'elles prennent presque toutes? Là est la question.
Et ras le bol de Montel qui était tout excité alors que le gars est le premier à pointer du doigt les perfs des russes et des chinoises.
France tv c'est une calamité et j'ai apprécié le coup de gueule de Philippe Lucas qui a fait fermer son clapet l'autre jour au commentateur de France tv qui n'arrêtait pas de parler du dopage de Sun Yang et d'Efimova.
Et j'aime bien le passage où Manaudou lui dit que ce n'est pas parce que l'on chute de perf entre deux olympiades qu'on était dopé. Il disait cela car la chinoise Ye Shiwen a sombré dans ces JO après avoir pulvérisé le record du 400m 4 nages en 2012.
Manaudou lui a rappelé qu'elle avait tout explosé en 2004 à Athènes et qu'en 2008 elle a sombré.
Bref, il ne faut pas être naïf sur le dopage mais ras la casquette de ces accusations à deux vitesses selon le pays auquel tu appartiens.
Je vous laisse la séquence :
https://www.youtube.com/watch?v=jwHCvU05vWc
Même les médias américains sont parfois gênés aux entournures, avec ces histoires de délits de sales gueules ( expression mal appropriée, pour Efimova ) et de stigmatisations parfois trés appuyées, même si elles s'appuient sur du concret . Le Washington Post et le New-York Times ont sorti des articles relatant quelques épisodes du lourd passé américain dans le registre du dopage, ceci sans épargner les monstres sacrés que sont Carl Lewis (qui a reconnu avoir eu 3 contrôles positifs cachés avant les JO 88) et même Michael Phelps (l'excuse des bringues et de la déprime laissent passent moyennement, pour ses 2 affaires ).
Au moins dans la presse écrite, les médias américains semblent de moins en moins naifs et manichéens. Les affaires Balco et Armstrong ont du laisser des traces..
Aprés, les télés ont payé trés cher leurs droits de retransmission, et l'histoire des supers-héros gentils qui battent les affreux méchants dopés, ça marche toujours devant le grand public et son coeur de midinette. Donc, Boyon et Montel s'enthousiasment comme il faut sur les démonstrations américaines (en natation ) et éthiopiennes (en athlétisme), et ils font leurs renvois sur les fumiers Russes et Chinois. Normal. Mais par contre, les consultants sont peu coopératifs, sur le sujet. Ils sont du sérail, faut dire, ils doivent connaitre l'étendue du problème..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)