Comment rendre attrayant le cyclisme ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Transju27 a écrit :
jimmy39 a écrit : Club = fuite des sponsors : si un sponsor n'est pas satisfait par un sport où son nom est sans cesse cité, comment le pourrait-il être par une visibilté réduite à une petite pub sur un maillot, ça me paraît évident.
)
Dans ce cas explique moi pourquoi T-Mobile a quitté le cyclisme pour aller mettre une "petite pub" sur le maillot du Bayern ?
Et pourquoi le Crédit Agricole a quitté le vélo pour aller mettre une "petite pub" sur les survêt de l'équipe de France de foot (et là ce n'est même pas sur les maillots !) preuve que le clubisme ne fait pas fuir les sponsors.
Donc ta solution c'est de se reconvertir au foot amafote:
Si tu n'as pas d'autres argument, ça va être difficile de débattre.
Pour info, je hais le foot. Si on me donnait deux places pour la finale de la Coupe du Monde, je ne les prendrais pas.
Le modèle économique du vélo est obsolète et faudra un jour ou l'autre faire comme les sports co, des équipes de "club connus" ou des franchises comme en NBA.
D'ailleurs Katusha et Astana, c'est déjà un peu ça. Ce ne sont pas des sponsors, Katusha étant un prénom plus ou moins choisit par Poutine.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transju27 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Transju27 a écrit : Dans ce cas explique moi pourquoi T-Mobile a quitté le cyclisme pour aller mettre une "petite pub" sur le maillot du Bayern ?
Et pourquoi le Crédit Agricole a quitté le vélo pour aller mettre une "petite pub" sur les survêt de l'équipe de France de foot (et là ce n'est même pas sur les maillots !) preuve que le clubisme ne fait pas fuir les sponsors.
Pour info, je hais le foot. Si on me donnait deux places pour la finale de la Coupe du Monde, je ne les prendrais pas.
Le modèle économique du vélo est obsolète et faudra un jour ou l'autre faire comme les sports co, des équipes de "club connus" ou des franchises comme en NBA.
D'ailleurs Katusha et Astana, c'est déjà un peu ça. Ce ne sont pas des sponsors, Katusha étant un prénom plus ou moins choisit par Poutine.
Mais affirmer péremptoirement que le modèle économique du vélo est obsolète, je n'appelle pas ça débattre. Et citer pour preuve qu'il faille des clubs le fait que certains sponsors aient quitté le cyclisme pour le foot, je trouve cela ahurissant. Donc à partir de là, je ne souhaite pas vraiment débattre, désolé Et ce n'est pas la première fois que tu veuilles nous fourguer tes clubs, d'autres ont répondu mieux que moi, mais cela ne t'a pas fait changer d'avis amafote:
:elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Ratiate a écrit : Il dit qu'il voit pas le rapport
Club = fuite des sponsors : si un sponsor n'est pas satisfait par un sport où son nom est sans cesse cité, comment le pourrait-il être par une visibilté réduite à une petite pub sur un maillot, ça me paraît évident.
)
Dans ce cas explique moi pourquoi T-Mobile a quitté le cyclisme pour aller mettre une "petite pub" sur le maillot du Bayern ?
[/quote]
Oui mais le sponsor maillot du Bayern/Barca/Real/ManU a bien plus d'exposition et de visibilité que s'il était sponsor d'une équipe cycliste.
Le foot, tu le vois partout et tout le temps. En Europe, en Amérique ou en Asie, tu ne peux que rarement échappé au foot.
Du cyclisme, hormis période de tour national, quand est-ce que tu en entends parler ? Quand est-ce que tu vois les maillots des équipes ?

Prendre le foot comme illustration pour montrer que le clubisme ne fait pas fuir les sponsors est une grosse erreur. Le foot est dans une toute autre dimension marketing que le cyclisme.

Quant à l'argument de dire que les gens seraient plus intéressés par le cyclisme s'ils retrouvaient des clubs connus me parait faux aussi. Je suis fan du FC Porto et du club dans son ensemble. Le club de Porto regroupe des sports comme le hockey sur patins, pourtant ça ne me rend pas ce sport plus attrayant.
Allobroges
Leader
Leader

Transju27 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Transju27 a écrit : Dans ce cas explique moi pourquoi T-Mobile a quitté le cyclisme pour aller mettre une "petite pub" sur le maillot du Bayern ?
Parler de modèle économique de demain et citer comme exemple Katusha ou Astana dont les recettes proviennent directement ou indirectement des caisses des Etats concernés est assez paradoxal...
Force à toi, mon Rikou...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'histoire du club n'est pas possible pour le cyclisme, le seul modèle économique viable est celui du sponsoring.

pas de droits tv, pas de billetterie, très peu de merchandising.

Il n'y a qu'un sponsor qui peut faire vivre une équipe cycliste et le meilleur moyen de rentabiliser l'investissement, c'est que l'équipe porte le nom du sponsor, ça me paraît essentiel.

Katusha et Astana sont des exceptions, tant mieux si la Russie et le Kazakhstan soient capables de réunir des fonds pour leur équipes, ou que le Barhein en fasse de même, mais ce ne peut pas être un modèle à suivre.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit : Oui mais le sponsor maillot du Bayern/Barca/Real/ManU a bien plus d'exposition et de visibilité que s'il était sponsor d'une équipe cycliste.
Le foot, tu le vois partout et tout le temps. En Europe, en Amérique ou en Asie, tu ne peux que rarement échappé au foot.
Du cyclisme, hormis période de tour national, quand est-ce que tu en entends parler ? Quand est-ce que tu vois les maillots des équipes ?

.
Par contre quand tu es sponsor d'une équipe de cyclisme ton nom est cité à tout bout de champs ce qui n'est absolument pas le cas en foot. Je m'intéresse relativement au foot mais là à brule pourpoint je suis incapable de te dire qui est sponsor du Réal ou de l'atletico Madrid, du Bayern je ne savais pas, Manchester United Luiverpol ou M city non plus. Je savais pour Barcelone parce qu'avant c'était marquant, c'était l"unicef et je sais (parce qu'ils ont remplacé l'unicef) que maintenant c'est quatar airways, c'est tout. Idem pour la quasi totalité des club de ligue1. Si je suis dirigeant d'une grande entreprise et qu'on me propose de sponsoriser une équipe de vélo ou de foot mon choix est vite fait : le vélo.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça c'est la théorie

parce qu'au final t'as X fois plus de gens qui regardetn le foot que le vélo, donc le sponsor préfèrera le foot
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Oui mais le sponsor maillot du Bayern/Barca/Real/ManU a bien plus d'exposition et de visibilité que s'il était sponsor d'une équipe cycliste.

.
Par contre quand tu es sponsor d'une équipe de cyclisme ton nom est cité à tout bout de champs ce qui n'est absolument pas le cas en foot. Je m'intéresse relativement au foot mais là à brule pourpoint je suis incapable de te dire qui est sponsor du Réal ou de l'atletico Madrid, du Bayern je ne savais pas, Manchester United Luiverpol ou M city non plus. Je savais pour Barcelone parce qu'avant c'était marquant, c'était l"unicef et je sais (parce qu'ils ont remplacé l'unicef) que maintenant c'est quatar airways, c'est tout. Idem pour la quasi totalité des club de ligue1. Si je suis dirigeant d'une grande entreprise et qu'on me propose de sponsoriser une équipe de vélo ou de foot mon choix est vite fait : le vélo.
A quelle occasion le nom d'une équipe cycliste est cité en France et touche un large public ? Durant PN, PR, le Dauphiné et le TDF. Le reste de l'année très très peu. Alors qu'en foot, le maillot tu vas le voir toute l'année à la télé.
Alors bien sûr pour un sponsor français ça sera plus intéressant de sponsoriser une équipe cycliste étant donné la densité du circuit français de haut niveau. Pour un sponsor espagnol/italien/allemand/anglais je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Transju27 a écrit :
jimmy39 a écrit : Donc ta solution c'est de se reconvertir au foot amafote:
Mais affirmer péremptoirement que le modèle économique du vélo est obsolète, je n'appelle pas ça débattre. Et citer pour preuve qu'il faille des clubs le fait que certains sponsors aient quitté le cyclisme pour le foot, je trouve cela ahurissant. Donc à partir de là, je ne souhaite pas vraiment débattre, désolé Et ce n'est pas la première fois que tu veuilles nous fourguer tes clubs, d'autres ont répondu mieux que moi, mais cela ne t'a pas fait changer d'avis amafote:
C'est bon reste avec tes certitudes. Je n'avais pas percuté que toute idée qui ne sort pas de tes méninges, n'a pas d'intérêt. Je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps, je vous laisse...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas tellement de réponses sur le \"comment\" ( parce que je ne saurais pas comment m'y prendre :elephant: ), mais la base pour intéresser plus de gens au cyclisme et pas JUSTE au TDF. Ca serait d'obtenir plus de confrontations entre les meilleurs coureurs du monde.

Les 4 meilleurs coureurs de GT depuis juillet 2013 sont Quintana, Froome, Nibali et Contador. En 3 ans et 9 GT on ne les a vu qu'une seule fois s'affronter pour le général (TDF 2015). Vous imaginez le grand public si on leur parle du Giro de cette année: \"Nibali a gagné
- Ah cool il se reprend, il fait combien Froome ?
- Il le courrait pas.
- Ah et Contador ?
- Non plus
- Et nos petits Français ?
- Non plus.
- Bon ben qui c'est qui finit deuxième ?
- Kruisksjsisksjskjswisjk.
- Ah. :elephant: \".

Et puis bon même pour les fans ça serait le pied absolu de voir des vrais affrontements entre les meilleurs du monde tout au long de l'année et pas juste des fantômes qui se croisent avec des pics de forme complètement différents et de temps en temps se retrouvent sur le TDF.
Mais bon ça nécessiterait une révolution copernicienne de la façon dont les coureurs et les suiveurs pensent le vélo, pour qu'une baisse de forme sur le TDF soit justifiée par une bonne forme sur d'autres course.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Pas tellement de réponses sur le "comment" ( parce que je ne saurais pas comment m'y prendre :elephant: ), mais la base pour intéresser plus de gens au cyclisme et pas JUSTE au TDF. Ca serait d'obtenir plus de confrontations entre les meilleurs coureurs du monde.

Les 4 meilleurs coureurs de GT depuis juillet 2013 sont Quintana, Froome, Nibali et Contador. En 3 ans et 9 GT on ne les a vu qu'une seule fois s'affronter pour le général (TDF 2015). Vous imaginez le grand public si on leur parle du Giro de cette année: "Nibali a gagné
- Il le courrait pas.
- Ah et Contador ?
- Non plus
- Non plus.
- Ah. :elephant: ".

Et puis bon même pour les fans ça serait le pied absolu de voir des vrais affrontements entre les meilleurs du monde tout au long de l'année et pas juste des fantômes qui se croisent avec des pics de forme complètement différents et de temps en temps se retrouvent sur le TDF.
Mais bon ça nécessiterait une révolution copernicienne de la façon dont les coureurs et les suiveurs pensent le vélo, pour qu'une baisse de forme sur le TDF soit justifiée par une bonne forme sur d'autres course.
C'est bon j'ai trouvé le moyen, au moins pour les 3 GT on accumule les temps: Froome malade largué de 6 minutes à Rome par Nibali vainqueur du Tour d'Italie a réussi un come back insensé pour s'emparer de la tête du CG dans la montée de l'Alpe d'Huez la veille de l'arrivée à Paris, emportant du même coup le TDF mais 2 mois plus tard c'est Contador resté en embuscade tout au long qui pliait définitivement la course dans le Bola del Mundo et s'adjugeait la Vuelta et le prestigieuxTour Latin ®.

En plus le TDF étant l'épreuve la moins intéressante des trois serait à sa place logique en milieu de course.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
Wombat a écrit :Pas tellement de réponses sur le "comment" ( parce que je ne saurais pas comment m'y prendre :elephant: ), mais la base pour intéresser plus de gens au cyclisme et pas JUSTE au TDF. Ca serait d'obtenir plus de confrontations entre les meilleurs coureurs du monde.

Les 4 meilleurs coureurs de GT depuis juillet 2013 sont Quintana, Froome, Nibali et Contador. En 3 ans et 9 GT on ne les a vu qu'une seule fois s'affronter pour le général (TDF 2015). Vous imaginez le grand public si on leur parle du Giro de cette année: "Nibali a gagné
- Il le courrait pas.
- Ah et Contador ?
- Non plus
- Non plus.
- Ah. :elephant: ".

C'est bon j'ai trouvé le moyen, au moins pour les 3 GT on accumule les temps: Froome malade largué de 6 minutes à Rome par Nibali vainqueur du Tour d'Italie a réussi un come back insensé pour s'emparer de la tête du CG dans la montée de l'Alpe d'Huez la veille de l'arrivée à Paris, emportant du même coup le TDF. Mais 2 mois plus tard c'est Contador resté en embuscade tout au long qui pliait définitivement la course dans le Bola del Mundo et s'adjugeait la Vuelta et le prestigieuxTour Latin ®.

En plus le TDF étant l'épreuve la moins intéressante des trois serait à sa place logique en milieu de course.
Répondre