Comme toute cette génération de coureurs soviétiques, sans oublier les allemands de l'est, polonais et tchécoslovaque.
L'équipe Alfa-Lum 89-90 avait tout de même de la gueule, dommage qu'elle ne soit pas arrivée 10 plus tôt avec la branche soviétique.
Bardet, un discours formaté ?
Modérateur : Modos VCN
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
C'était la belle époque ! :gafauvel:marcella a écrit :Comme toute cette génération de coureurs soviétiques, sans oublier les allemands de l'est, polonais et tchécoslovaque.
L'équipe Alfa-Lum 89-90 avait tout de même de la gueule, [b:6o3ug2hd]dommage qu'elle ne soit pas arrivée 10 plus tôt avec la branche soviétique[/b:6o3ug2hd].
[img:6o3ug2hd]http://img4.hostingpics.net/pics/596037 ... a0ef65.jpg[/img:6o3ug2hd]
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Non pas pour être à contre-courant, mais j'adore le discours et les
Itw de Bardet, je trouve que c'est le français le plus pertinent. Le pire étant Rolland.
Itw de Bardet, je trouve que c'est le français le plus pertinent. Le pire étant Rolland.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Je précise parmi les coureurs en compétition car les pires sont sûrement Virenque et Moreau.Wald a écrit :Non pas pour être à contre-courant, mais j'adore le discours et les
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
pour reparler du sujet bardet et de son discours j ai un avis tranché :
je trouve que bardet en fait trop avec ce côté \"j aime le cyclisme d attaque a l instinct \" c est en opposition totale avec
sa tactique de course, je le trouve calculateur limite cynique dans sa maniere de courir c est a dire qu il n attaquera jamais il pense avoir un retour de baton ....il n attaque jamais dans les cols !
ces attaques en descente sont la marque de ce cote calculateur....s il est repris il ne risque pas grand chose puisque il n a pas tapé dans son potentiel physique. ....
je n ai rien contre cette tactique. ....mais qu il ne nous dise pas qu il aime le cyclisme a l instinct ! il fait tout l inverse
je trouve que bardet en fait trop avec ce côté \"j aime le cyclisme d attaque a l instinct \" c est en opposition totale avec
sa tactique de course, je le trouve calculateur limite cynique dans sa maniere de courir c est a dire qu il n attaquera jamais il pense avoir un retour de baton ....il n attaque jamais dans les cols !
ces attaques en descente sont la marque de ce cote calculateur....s il est repris il ne risque pas grand chose puisque il n a pas tapé dans son potentiel physique. ....
je n ai rien contre cette tactique. ....mais qu il ne nous dise pas qu il aime le cyclisme a l instinct ! il fait tout l inverse
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Il aime peut-être le cyclisme à l'instinct, mais à bien compris qu'à l'heure actuelle le pratiquer ainsi est suicidaire.mazinho93 a écrit :pour reparler du sujet bardet et de son discours j ai un avis tranché :
je trouve que bardet en fait trop avec ce côté "j aime le cyclisme d attaque a l instinct " c est en opposition totale avec
je n ai rien contre cette tactique. ....[b:a3l77pcb]mais qu il ne nous dise pas qu il aime le cyclisme a l instinct ! il fait tout l inverse[/b:a3l77pcb]
Il adapte donc sa façon de courir. C'est une forme d'intelligence aussi que d'être capable de ronger son frein.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Equipier de luxe
Vincent Lavenu.mazinho93 a écrit :pour reparler du sujet bardet et de son discours j ai un avis tranché :
je trouve que bardet en fait trop avec ce côté "j aime le cyclisme d attaque a l instinct " c est en opposition totale avec
Histoire de repartir un peu HS
, meme si Virenque a l'air d'etre un teubé de compèt' dans la vie, je pense au contraire qu'il etait tres intelligent en course!
Sinon pour Bardet, il est tres posé et intelligent, mais dieu qu'il est ennuyeux à écouter, je le trouve presque lénifiant. Je pense qu'il \"souffrira\" toujours de ce manque de charisme. Il est tellement lisse.
Et puis (no offense hein), mais son visage ne joue pas pour lui non plus. L'est pas beau à regarder le pov'. :S

Sinon pour Bardet, il est tres posé et intelligent, mais dieu qu'il est ennuyeux à écouter, je le trouve presque lénifiant. Je pense qu'il \"souffrira\" toujours de ce manque de charisme. Il est tellement lisse.
Et puis (no offense hein), mais son visage ne joue pas pour lui non plus. L'est pas beau à regarder le pov'. :S
Merci Albator 

Super_Cuvet a écrit :Je crois que Bardet s'est mis au capteur de puissance après ses débuts pros ou au tout début. D'ailleurs, certains ici moquait son retard par rapport à Pinot qui, lui, en avait un depuis les juniors.El_Pistolero_07 a écrit :Pour Bardet, il est offensif, mais c'est aussi un gamin qui s'entraîne, cours depuis des années avec un SRM, il n'a pas envie qu'on lui enlève son "jouet".
La généralisation des capteurs de puissance est assez récente.
[b:29yo035n]
Quant à créer un sujet polémique pour quelqu'un qui dit qu'il n'est pas "persuadé" que ce soit ne bonne idée, ça sent vraiment la période creuse de la compétition.[/b:29yo035n]
Bardet aura toujours un discours formaté, c'est le cas depuis ses débuts pros et il fait très attention à le conserver, voire il en joue clairement. Il fait très attention à sa communication.
je te fais remarquer que 80% de tes posts SONT polémiques
cela dit, c'est diplomatique et poli, comme tu le dis, même si le fond est "quel topic de merde totalement inutile"...
Pour un cyclisme réactionnaire 

Super_Cuvet a écrit :Sauf pour Pantani_JacLaffite a écrit :Je vois que t'as toujours pas compris que [b:2w5sp4s3]l'EPO, ça fausse totalement le classement d'un Tour[/b:2w5sp4s3], bien plus que les amphètes, la cortisone ou tout le reste. L'EPO, c'est l'inverse absolu de "l'égalité de chance". Selon l'hématocrite naturelle du coureur, ça peut avoir un effet miraculeux et transformer un âne en cheval de course ; comme ça peut avoir un effet limité.
Sans l'EPO, on aurait peut-être jamais vu Virenque faire top 10 d'une étape. Sans l'EPO, Virenque aurait peut-être gagné 4 Tours. [b:2w5sp4s3]On en sait rien[/b:2w5sp4s3].![]()
![]()
(illustration de ce que je dis juste au dessus)

comme prévu, tout s'est orienté sur la déviation macenroe :colere:

et oui, nibali et contador et sagan ont un SRM, et alors ? la meilleure assurance, c'est quand mêpme qu'aucun ne puisse le lire
c'est fou, cet esprit conservateur, à pinailler sur le moindre truc, j'imagine les trucs qu'aurait entendu sur un forum les inventeurs de la machine à vapeur, du train ou (pour aller dans le sens \"réforme en faisant un retour en arrrière\" le retour de la proportionnelle en 86, de l'élection au suffrage universel du prez en 62, de l'abandon de la 2e phase de poule en LDC...)
évidemment qu'une réforme à des inconvénients. Quelle réforme n'en possède pas ? aucune.
Mais faut voir aussi les avantages, et comparer le truc.
c'est fou, cet esprit conservateur, à pinailler sur le moindre truc, j'imagine les trucs qu'aurait entendu sur un forum les inventeurs de la machine à vapeur, du train ou (pour aller dans le sens \"réforme en faisant un retour en arrrière\" le retour de la proportionnelle en 86, de l'élection au suffrage universel du prez en 62, de l'abandon de la 2e phase de poule en LDC...)
évidemment qu'une réforme à des inconvénients. Quelle réforme n'en possède pas ? aucune.

- loloherrera
- Leader
Discours formaté, sans doute...mais je le trouve surtout d'un ennui profond lors de ses interviews. Y a certains sportifs qui me font cet effet et il en fait partie. Mais c'est évidemment subjectif. Je conçois qu'il soit difficile d'être toujours original et intéressant tous les jours.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Le problème c'est que ceux qui ont du pouvoir sont majoritairement contre :tuco a écrit :et oui, nibali et contador et sagan ont un SRM, et alors ? la meilleure assurance, c'est quand mêpme qu'aucun ne puisse le lire
c'est fou, cet esprit conservateur, à pinailler sur le moindre truc, j'imagine les trucs qu'aurait entendu sur un forum les inventeurs de la machine à vapeur, du train ou (pour aller dans le sens "réforme en faisant un retour en arrrière" le retour de la proportionnelle en 86, de l'élection au suffrage universel du prez en 62, de l'abandon de la 2e phase de poule en LDC...)
[b:1jg0su2b]évidemment qu'une réforme à des inconvénients[/b:1jg0su2b]. Quelle réforme n'en possède pas ? aucune.
- La plupart des coureurs
- La plupart des DS
- Sponsors
Seraient pour:
- quelques forumeurs, dont leur chef Tuco
- Marc Madiot
C'est pas gagné d'avance !
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le problème, d'après moi, c'est que 2 soulèves deux bons sujets : l'utilité des capteurs de puissance et la communication de Bardet, mais en les associer ne me parait pas judicieux.tuco a écrit :je te fais remarquer que 80% de tes posts SONT polémiques
cela dit, c'est diplomatique et poli, comme tu le dis, même si le fond est "quel topic de merde totalement inutile"...
Bardet a une communication très policée. Il essaie de faire des phrases "complexes" et n'oublie personne dans ses remerciements. Il se fait aider par l'attaché de presse de son équipe. C'est visiblement une volonté chez lui et certains trouvent ça génial (son sponsor et ASO seraient "dingues" de lui).
Avec une telle communication, tu n'apprendras rien de lui.
Sa déclaration sur les capteurs de puissance ne nous apprend rien : "ça ne me semble pas très pertinent" ou "Je n’en suis pas persuadé", on ne fait pas plus "mou" comme phrases.
L'autre sujet, sur les capteurs de puissance est intéressant et je me suis déjà exprimé sur le sujet.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
wouaw, un post gentil :coeur: (premier degré, hein !)
en plus je dois t'avouer que je croyais pas du tout en bardet (pour une seule raison : je le croyais pas assez fort en montagne, un genre de barguil-gallopin) mais cette saison, que des progrès partout.
Je trouve juste son discours un peu répétitif. TU me dira, les autres aussi sortent de l'ezau tiede (et quand ils le font pas, comme barguil, tout le forum lui tape dessus)...mais c'est commun à tous les sport (ou sont les connars vs mc enroe ou noah vs lendl, sans parler de fignon vs hinault ou de vlaeminck vs merckx)
en plus je dois t'avouer que je croyais pas du tout en bardet (pour une seule raison : je le croyais pas assez fort en montagne, un genre de barguil-gallopin) mais cette saison, que des progrès partout.
Je trouve juste son discours un peu répétitif. TU me dira, les autres aussi sortent de l'ezau tiede (et quand ils le font pas, comme barguil, tout le forum lui tape dessus)...mais c'est commun à tous les sport (ou sont les connars vs mc enroe ou noah vs lendl, sans parler de fignon vs hinault ou de vlaeminck vs merckx)

-
- Equipier de luxe
Il faut voir pourquoi sont envisagées les réformes et dans quel contexte.tuco a écrit :c'est fou, cet esprit conservateur, à pinailler sur le moindre truc, j'imagine les trucs qu'aurait entendu sur un forum les inventeurs de la machine à vapeur, du train ou (pour aller dans le sens "réforme en faisant un retour en arrrière" le retour de la proportionnelle en 86, de l'élection au suffrage universel du prez en 62, [b:1s1x1y91]de l'abandon de la 2e phase de poule en LDC...)
[/b:1s1x1y91]
En l'occurence dans le sport moderne, elles sont souvent amenées pour
professionnaliser la discipline, limiter la marge d'erreur et le plus souvent
ramener du fric. :niark:
Le foot est un très bon exemple avec l'abandon de la 2e phase du groupe ou
l'Euro qui passe de 16 à 32. En vérité c'est pour favoriser les "gros" et les
retrouver dans le dernier carré. Pas pour favoriser le spectacle.
Idem pour le but à l'extérieur, c'est un moyen de calculer le résultat. Au final
cela tue l'enjeu et l'essence du sport (comparaison avec le SRM) :redcard:
Toutes ces modifications du règlement tuent peu à peu le foot de haut-niveau.
Ligue 1, Ligue des Champions, Euro => on s'emmerde
Et pourtant l'UEFA, la FIFA et les dirigeants de clubs/fédés s'en mettent plein
les poches !
Sans parler de la vidéo qui serait une aberration (sauf sur la ligne de but) :cochonti:
L'Euro à 32, c'est au contraire pour favoriser la présence des petits à l'Euro, et donc s'attirer leurs voix, comme un paquet de mesures prises par Platini, mais c'est un autre sujet.
http://m.leparisien.fr/sports/jo/rio-20 ... 3553&nli=r
Je ne sais pas si son discours est formaté, mais ce genre de propos m'agace. \"J'ai pas filoché comme les autres\" ... \"j'ai préféré me sacrifier\".
Ok, on n'a pas du voir la même course.
:RIP: Alaf.
Je ne sais pas si son discours est formaté, mais ce genre de propos m'agace. \"J'ai pas filoché comme les autres\" ... \"j'ai préféré me sacrifier\".
Monomaniaque
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Bardet même quand il suce les roues, il dit qu'il a bossé.Liam a écrit :http://m.leparisien.fr/sports/jo/rio-20 ... 3553&nli=r
Je ne sais pas si son discours est formaté, mais ce genre de propos m'agace. "J'ai pas filoché comme les autres" ... "j'ai préféré me sacrifier".