On est d'accord :jap:Super_Cuvet a écrit :Il gagne quand même un Tour de l'Avenir/CEE en 86 avec le Galibier à escalader. Ce jour-là il s'était fait remarquer de réaliser une telle performance avec son gabarit. Et il n'y avait pas d'EPO alors.MiguelDelgado2 a écrit :Un crack avant les années 90 ? :hmm:
Un bon coéquipier de Delgado dans la montagne certes,un gros potentiel sans doute, mais qui se garait très vite lorsque la bagarre commençait entre les cadors. (80 kg sans EPO c'est plus compliqué).
Regardez sa victoire à Cauterets 89 et vous remarquerez que c'était tout sauf un ange de la montagne cette année là.
(Je peux fournir la vidéo)
Sa 1ère grosse perf est celle de Luz Ardiden 90 où il abandonne (enfin) Delgado et suit Greg Lemond sans prendre un relai.
Le reste, Val Louron, vous connaissez...
En 89 il gagne quand même Paris-Nice.
Et en 90, il est quasiment considéré comme le vainqueur "moral" du Tour et il est cité parmi les grands favoris en 91.
Bref, ce n'était surement pas un crack qui pouvait gagner 7 GT, mais c'était un grand espoir du cyclisme espagnol dans les années 80.
Bardet, un discours formaté ?
Modérateur : Modos VCN
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Le topic qui dérive complètement :lolilol:CPTmatros a écrit :Si on vous suit, le recrutement dans les années 90 devait être donc fait en fonction des coureurs dont on savait que l'EPO boosterait leurs performances x1000 plutôt qu'en fonction de leurs qualités intrinsèques.
Bon OK on est tous complètement HS par contre.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Et en plus, Contador était malade dans l'Aubisque, il l'avait annoncé une semaine après avoir gagné (marooned2 a écrit :Merci de rappeler que Contador avait effectivement tout tenté dans Peyresourde et dans l'Aubisque pour essayer de déstabiliser Rasmussen.alors qu'il avait près de 2'30" de retard au général.papou06 a écrit :On dit souvent que Contador peut tout risquer grâce à son palmarès.Nico2938 a écrit :On peut critiquer le manque de spectacle mais est-ce que cela intéresse le coureur lui même? Franchement, les sacrifices sont tels à ce niveau que le résultat est la seule chose qui compte. Une victoire vaut toutes les attaques veine du monde. Nous, en tant que spectateurs ou téléspectateurs, ça nous emmerde mais est-ce qu'un top cycliste a envie d'un sport plus débridé et moins prévisible?
On dit que Contador attaque tout le temps, qu'il a du panache et c'est vrai. Sauf qu'il a un tel palmarès que les places d'honneur, il s'en fout! Bardet, lui, ne pouvait pas cracher sur un podium. Il a été offensif à une seule reprise et ce fût suffisant. Il aurait été colombien, italien, espagnol ou australien, j'applaudissais de la même manière.
Mais il a quasi toujours couru comme ça. Il suffit de prendre le Tour 2007, où beaucoup se seraient contentés de la 2e place vu son jeune âge, son palmarès limité et la maîtrise apparente de Ramsussen.
Pourtant sur les pentes de l'Aubisque, Contador plante attaque sur attaque jusqu'à se faire exploser et à mettre en danger sa 2e place au profit de Leipheimer (qui finira l'étape devant lui) et Evans (qui reviendra quasiment sur lui).
Le palmarès joue évidemment, mais c'est avant tout une question de mentalité.
Ta dernière phrase résume tout.
Voilà aussi pourquoi Rasmussen lui avait mis 35" en 700 m sur une seule attaque
Ambassadeur du Durkistan.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ah bon il était malade dans l'Aubisque ? Je pensais qu'il avait trop tapé dans la zone rouge...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

:???MiguelDelgado2 a écrit :Bon, tu pinailles un peu sur les écarts (7 minutes ou 10, ça change rien pour le général c'est rédhibitoire à mon avis pour le CG).
Pour le reste, je comprends pas trop ou tu veux en venir à propos de Virenque... Il a toujours couru très mal, d'autant que certaines années son équipe était hallucinante (rappelez-vous l'étape de Pampelune 96 où les Festina dispersent le peloton dans le 1er col).
Virenque, au delà d'être un travailleur et qui atteignait ses objectifs, était un
coureur avec un fort QI vélo. La comparaison avec Bardet est donc intéressante.
Pour le reste, Festina et son leader étaient armés pour remporter le Tour en 96,
97 et 98. Ni avant, ni après.
D'ailleurs Virenque avait fait de gros progrès au c.l.m sous la houlette d'Armel
André, l'ergonome. Dans "Ma vérité" : [Juin 1998] [i:3tsg3vrp]Oui ! Si Pantani est capable de
mettre le feu dans un col, je prétends que je suis en mesure de m'opposer à lui
et de faire la différence dans un enchaînement de difficultés. C'est vrai que lui aussi
semble avoir progressé dans le chrono, mais, sur ce terrain précis, je le sens
encore à ma main.[/i:3tsg3vrp]
A l'image de Bardet, c'était un bosseur, qui ne laissait rien au hasard, il a toujours
optimisé ses perf' et n'a pas couru n'importe comment comme cela a été dit...
C'était juste une autre époque où on n'attendait pas la 19e étape du Tour pour
reprendre 25'' et monter sur la boîte amafote:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Ce ne sont pas les retours des gens chez Festina.Coeur-de-Lyon a écrit :Virenque, au delà d'être un travailleur et qui atteignait ses objectifs, était un
(...)
A l'image de Bardet, c'était un bosseur, qui ne laissait rien au hasard, il a toujours
Son équipe, en plus du dopage, avait eu des développements révolutionnaires pour l'époque avec dans le staff un entraineur et un nutritionniste. Ils ont tous les deux confirmé que Virenque n'était pas le plus intéressé et assidu à suivre leurs conseils.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Avoir une équipe capable de gagner le Tour pendant 3 ans, c'est déjà bien.Coeur-de-Lyon a écrit ::???MiguelDelgado2 a écrit :Bon, tu pinailles un peu sur les écarts (7 minutes ou 10, ça change rien pour le général c'est rédhibitoire à mon avis pour le CG).
Pour le reste, je comprends pas trop ou tu veux en venir à propos de Virenque... Il a toujours couru très mal, d'autant que certaines années son équipe était hallucinante (rappelez-vous l'étape de Pampelune 96 où les Festina dispersent le peloton dans le 1er col).
Virenque, au delà d'être un travailleur et qui atteignait ses objectifs, était un
[b:202r6eeo]Pour le reste, Festina et son leader étaient armés pour remporter le Tour en 96,
97 et 98. Ni avant, ni après. [/b:202r6eeo]
D'ailleurs Virenque avait fait de gros progrès au c.l.m sous la houlette d'Armel
André, l'ergonome. Dans "Ma vérité" : [Juin 1998] [i:202r6eeo]Oui ! Si Pantani est capable de
mettre le feu dans un col, je prétends que je suis en mesure de m'opposer à lui
et de faire la différence dans un enchaînement de difficultés. C'est vrai que lui aussi
semble avoir progressé dans le chrono, mais, sur ce terrain précis, je le sens
encore à ma main.[/i:202r6eeo]
C'était juste une autre époque où on n'attendait pas la 19e étape du Tour pour
reprendre 25'' et monter sur la boîte amafote:
Surtour en 96 où il n'avait quasiment aucun retard sur les cadors à l'entame des Alpes, il se permet d'attaquer dans le col du Méraillet, très loin de l'arrivée... Si ça c'est courir intelligement, excuses-moi, mais c'était du pain béni pour les autres.
-
marcella
Ugrumov est tout sauf une comète, quand tu vois le nombre de victoires ou de podiums obtenus sur le tour de l'avenir, la course de la paix, le Giro amateur où les championnats et le tour d'URSS face notamment à des Soukho, Ivanov ou encore Uslamin pour les plus connus des soviétiques de l'époque.comètes Rijs, Jaskula, Ugrumov
Par contre niveau chaudière la question ne se pose pas.
-
chrisroyer
Vous pourrez comparer Bardet à Virenque quand il aura gagné Paris - Tours et pas avant
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Résultats sur les grands toursmarcella a écrit :[quote:8cnbb2n0]comètes Rijs, Jaskula, Ugrumov[/quote:8cnbb2n0]
Ugrumov est tout sauf une comète, quand tu vois le nombre de victoires ou de podiums obtenus sur le tour de l'avenir, la course de la paix, le Giro amateur où les championnats et le tour d'URSS face notamment à des Soukho, Ivanov ou encore Uslamin pour les plus connus des soviétiques de l'époque.
Par contre niveau chaudière la question ne se pose pas.
Tour de France
3 participations
1990 : 45e
[b:8cnbb2n0]1994 : 2e, vainqueur des 18e et 19e (contre-la-montre) étapes
1996 : 7e[/b:8cnbb2n0]
Tour d'Espagne
4 participations.
1989 : 35e
[b:8cnbb2n0]1991 : 8e[/b:8cnbb2n0]
1992 : 18e
1995 : 22e
Tour d'Italie
10 participations.
1989 : 16e
[b:8cnbb2n0]1990 : 8e[/b:8cnbb2n0]
1992 : 20e
1993 : 2e, vainqueur de la 3e étape
1994 : 24e
[b:8cnbb2n0]1995 : 3e[/b:8cnbb2n0]
[b:8cnbb2n0]1996 : 4e[/b:8cnbb2n0]
1997 : Non-partant (14e étape)
1998 : 40e
1999 : Abandon (7e étape)
Effectivement, Ugrumov est présent dans les Top 10 des GT de 1990 à 1996, année à laquelle il avait déjà 35 ans.
Donc tout sauf une comète. Il a juste cumulé 2 handicaps:
- passé à l'Est tardivement
- déli de sale gueule (vieux et chauve, un peu comme Riis d'ailleurs)
-
marcella
Comme toute cette génération de coureurs soviétiques, sans oublier les allemands de l'est, polonais et tchécoslovaque.
L'équipe Alfa-Lum 89-90 avait tout de même de la gueule, dommage qu'elle ne soit pas arrivée 10 plus tôt avec la branche soviétique.
L'équipe Alfa-Lum 89-90 avait tout de même de la gueule, dommage qu'elle ne soit pas arrivée 10 plus tôt avec la branche soviétique.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

C'était la belle époque ! :gafauvel:marcella a écrit :Comme toute cette génération de coureurs soviétiques, sans oublier les allemands de l'est, polonais et tchécoslovaque.
L'équipe Alfa-Lum 89-90 avait tout de même de la gueule, [b:6o3ug2hd]dommage qu'elle ne soit pas arrivée 10 plus tôt avec la branche soviétique[/b:6o3ug2hd].
[img:6o3ug2hd]http://img4.hostingpics.net/pics/596037 ... a0ef65.jpg[/img:6o3ug2hd]
Non pas pour être à contre-courant, mais j'adore le discours et les
Itw de Bardet, je trouve que c'est le français le plus pertinent. Le pire étant Rolland.
Itw de Bardet, je trouve que c'est le français le plus pertinent. Le pire étant Rolland.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Je précise parmi les coureurs en compétition car les pires sont sûrement Virenque et Moreau.Wald a écrit :Non pas pour être à contre-courant, mais j'adore le discours et les
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
pour reparler du sujet bardet et de son discours j ai un avis tranché :
je trouve que bardet en fait trop avec ce côté \"j aime le cyclisme d attaque a l instinct \" c est en opposition totale avec
sa tactique de course, je le trouve calculateur limite cynique dans sa maniere de courir c est a dire qu il n attaquera jamais il pense avoir un retour de baton ....il n attaque jamais dans les cols !
ces attaques en descente sont la marque de ce cote calculateur....s il est repris il ne risque pas grand chose puisque il n a pas tapé dans son potentiel physique. ....
je n ai rien contre cette tactique. ....mais qu il ne nous dise pas qu il aime le cyclisme a l instinct ! il fait tout l inverse
je trouve que bardet en fait trop avec ce côté \"j aime le cyclisme d attaque a l instinct \" c est en opposition totale avec
sa tactique de course, je le trouve calculateur limite cynique dans sa maniere de courir c est a dire qu il n attaquera jamais il pense avoir un retour de baton ....il n attaque jamais dans les cols !
ces attaques en descente sont la marque de ce cote calculateur....s il est repris il ne risque pas grand chose puisque il n a pas tapé dans son potentiel physique. ....
je n ai rien contre cette tactique. ....mais qu il ne nous dise pas qu il aime le cyclisme a l instinct ! il fait tout l inverse