Nopik a écrit :Lobato ce n'est pas trop mal. Seul le temps nous le dira, il peut gravir un echelon ou bien baisser, il est un peu a un seuil.
Par contre depart "annoncé" dans 2 journaux de teunissen et arrivee de boom. Et donc depart probable de vanmarcke.
Tres pourri si cela se fait. Mais linfo ne minspire pas trop confiance.
C'est très crédible. Teunissen fait partie de ces NL qui au mieux stagnent, au pire régressent depuis deux saisons. En fin de contrat l'intérêt pour l'équipe de les prolonger, pour eux de penser à changer d'air est plus que légitime. Et si Boom signe ça a toujours été annoncé comme le remplacement "idéal" (le seul crédible) pour offrir une alternative au départ de Vanmarcke. C'est décevant du côté du Belge qui se sent bien dans l'équipe et qui semble aujourd'hui n'être suivi que par des équipes de seconde zone pas forcément aussi bien armée et dotée de la même culture de classiques que Lotto Jumbo, équipe au sein de laquelle il semble réellement et sincèrement impliqué dans le train de Groenewegen. Il parlait même de revenir plus fort la saison prochaine. Alors est-ce que l'hésitation est strictement financière? En tout cas le retour annoncé de Boom semble sonner le glas de sa prolongation qui, si elle avait dû être, aurait dû être annoncé pendant le TDF. Aujourd'hui la plupart des gars qui n'ont pas encore prolongé (Kelderman, Hofland, Teunissen, van Asbroeck, Vanmarcke) sont certainement sur le départ, à la seule condition de trouver où rebondir.
A ce titre le possible remplacement de Hofland par Lobato n'est pas forcément mauvais (même l'un des Espagnols les plus évident depuis quelques années, juste que vu le nombre de sprinteurs aux PBS actuellement il était un peu barré), Lobato grimpant bien mieux et ayant un bon petit potentiel sur les courses pavées, comme Hofland somme toute. L'équipe est sur le fil du rasoir, garder son coeur néerlandais bien sûr mais pas à n'importe quel prix: si c'est garder Hofland/Kelderman juste pour les garder et se dire que l'on a du batave, qui par ailleurs coûte un minimum, c'est contre-productif, pire même un handicap financier. Je n'ai rien contre garder tous les gars cités ci-dessus, mais il faut savoir où l'on va et si il y a réel espoir de relance ou de réorientation. Sinon triste à dire et reconnaitre mais tant pis autant miser sur d'autres coureurs.