Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Pour Albasini, il a également souvent son pic de forme sur la Flèche, lui qui n'a jamais eu la caisse pour tenir les longues distances (250 bornes), jusqu'à il y a 2 ans et sa 6ème place en Lombardie dans le groupe des favoris, il a remis ça cette saison sur LBL.
Albasini c'est aussi

1 tour d'Autriche
1 tour de Catalogne
1 tour de Grande-Bretagne
1 étape de la Vuelta
1 étape de Paris-Nice

S'il est surtout visible ces derniers temps sur la flèche et les courses suisses c'est surtout car ailleurs il n'est pas leader, devant bosser pour Mattews, Gerrans ou les Uates ce qu'il fait d'ailleurs souvent très bien.
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Le Dauphiné d'Inigo Landaluze, mais il a certainement été cité (j'ai relu dix pages). Sinon, petite pensée pour Alain Santy, mais là on s'éloigne de la définition, on a juste un grand talent peu récompensé.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
marcella

Coeur-de-Lyon a écrit :
Booze a écrit :Une comète, c'est un type qui ne fait que passer.
Jurisprudence Rumsas ompom:
Je me suis déjà exprimé sur le cas de R. Rumšas qui est tout sauf une comète, sauf si bien entendu l'on ne s'intéresse qu'au tour de la france 2002.

Il a notamment remporté des étapes de le course de la paix, même si à l'époque elle n'avait plus tout à fait la même valeur mais pour moi ça compte dans un palmarès, le Pays Basque, les feuilles mortes et a obtenu de nombreux accessits bien avant 2002.

Alors qu'on le traite de chaudière oui, mais de comète non. ascontent:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matthew Goss
Gerald Ciolek
Sergey Kolesnikov (sa saison 2006 :suspect: )
Sources ?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Je me suis déjà exprimé sur le cas de R. Rumšas qui est tout sauf une comète, sauf si bien entendu l'on ne s'intéresse qu'au tour de la france 2002.

Il a notamment remporté des étapes de le course de la paix, même si à l'époque elle n'avait plus tout à fait la même valeur mais pour moi ça compte dans un palmarès, le Pays Basque, les feuilles mortes et a obtenu de nombreux accessits bien avant 2002.

S'il n'est pas une comète, alors qui l'est ? Donne des exemples.
Drôle de définition...

Des Pecharroman, Paumier ou Rujano ne seraient pas des chaudières ?
La frontière est étroite.

A part Berzin, il n'y a pas plus connu et qui colle aussi bien au post de départ.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
marcella a écrit :Je me suis déjà exprimé sur le cas de R. Rumšas qui est tout sauf une comète, sauf si bien entendu l'on ne s'intéresse qu'au tour de la france 2002.

Drôle de définition...

A part Berzin, il n'y a pas plus connu et qui colle aussi bien au post de départ.
Rumsas a des résultats de très haut niveau sur 3 saisons avant de se faire attraper.
Dès son arrivée à la Fassa Bortolo, il fait partie des meilleurs, et avant ça il était déjà au top à l'échelon inférieur.
Je vois mal comment on peut dire d'un mec qui a été constant sur toute sa carrière que c'est une comète.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Steven Tronet !

Je parlais de Kries Boeckmans car il a fait une énorme année 2015 et son année 2016 bien que marqué par son coma est vraiment médiocre, il est revenu en mars et n'a toujours pas gagné alors que l'an dernier c'est 8 succès.
Sachant qu'avant 2015 c'était 0 succès par an environ, 2 en 2010 et 1 en 2009.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :Rumsas a des résultats de très haut niveau sur 3 saisons avant de se faire attraper.
Dès son arrivée à la Fassa Bortolo, il fait partie des meilleurs, et avant ça il était déjà au top à l'échelon inférieur.
Je vois mal comment on peut dire d'un mec qui a été constant sur toute sa carrière que c'est une comète.
Très constant : 1 seule Vuelta disputée, 1 seul Tour disputé, 1 seul Giro disputé.
Quelle longévité, quelle carrière sur le très haut niveau...

Bref, je m'en remets au jugement d'Albator.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mon jugement est tout aussi subjectif, et ce n'est pas parce que j'ai ouvert le topic que je détiens la vérité absolue. :sweat-lol:
Sur le cas de Rumsas en particulier, il fait quand même 3 ou 4 ans à un bon niveau, ça me parait un peu trop long pour une comète, amha.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Z'etes encore en train de vous prendre la tete là-dessus??!!..... :moqueur:
Merci Albator :jap:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
papou06 a écrit :Rumsas a des résultats de très haut niveau sur 3 saisons avant de se faire attraper.
Très constant : 1 seule Vuelta disputée, 1 seul Tour disputé, 1 seul Giro disputé.
Quelle longévité, quelle carrière sur le très haut niveau...

Bref, je m'en remets au jugement d'Albator.
Si tu veux un minimum de crédibilité dans cette discussion, ce serait bien d'être un peu plus objectif

Entre son arrivée à la Fassa Bortolo et le moment où il se fait chopper, Rumsas c'est :
- vainqueur du Tour de Lombardie, 5e de la Vuelta, top 10 au Tour de Romandie, top 5 au tour de Burgos, 23e au Cqranking en 2000
- vainqueur du Tour du Pays Basque, 2e de Paris-Nice, 6e de LBL, podium au Tour du Trentin, à la Route du Sud et 19e au Cqranking en 2001
- 3e du Tour et 2e de la Bicyclette Basque en 2002, fin de saison après le Tour
- 6e du Giro en 2003

Donc oui, je confirme, tous les ans entre 2000 et 2003, Rumsas a été constant au haut niveau.
On est loin de mecs comme Pecharroman, Cioni, JE Gutierrez ou Santi Perez, qui sur une courte (voire très courte) période ont montré un niveau incroyable qu'ils n'ont jamais reproduit.
Hillda003
Equipier
Equipier

Rohan Dennis ?
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Steven Tronet !

.
Il a surtout profité de la chute du principal favori dans les 300 derniers mètres

Et il a des souci familiaux je crois (enfant malade)
marcella

Coeur-de-Lyon a écrit :

Drôle de définition...

J'ai déjà détaillé le parcours de Rumšas sur ce taupique, et comme Papou06 l'a aussi démontré, je ne vais donc pas m'y recoller pour te prouver le contraire.

Berzin, une comète :elephant: alors qu'en 88 il était déjà champion du monde de poursuite chez les juniors.

Pour moi, tu confonds comète et chaudière.
chrisroyer

oui enfin un champion du monde de poursuite junior tu te dis pas \"ce type est un super grimpeur qui va gagner le Giro\", y'a carrément aucun rapport là
marcella

Il a tout de même eu des résultats chez les amateurs, notamment le RBG 92, qui devance le GP de Montastruc dans la hiérarchie des courses les plus importantes à avoir sur son CV, avec son alter ego V. Bobrik.
Sans parler de ses nombreux titres sur piste.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Rien ne dépasse Montastruc au niveau amateur.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais ça dépend quelle définition on a de \"comète\".

Pour moi c'était atteindre les sommets puis disparaître
sur un laps de temps très court...

A partir du moment où ceux qui ont crée le topic me disent
:non-non: j'ai plus qu'à la boucler !

C'est plutôt le fait d'être contredit par des quidam avec des
arguments et un ton condescendant qui est pas cool.
Pas comme si j'avait été le 1er (et le dernier) à la ramener
avec Rumsas.

Maintenant si la Bicyclette Basque est une course référence
et 3 ans un semblant de carrière au haut-niveau :venerer:
J'abdique ^^

Berzin on peut pas nier que c'est 94 et 95 parmi les meilleurs
mondiaux. Le reste - parcours amateur compris - n'a rien de
cette envergure...
Répondre