Coeur-de-Lyon a écrit :papou06 a écrit :Rumsas a des résultats de très haut niveau sur 3 saisons avant de se faire attraper.
Dès son arrivée à la Fassa Bortolo, il fait partie des meilleurs, et avant ça il était déjà au top à l'échelon inférieur.
Je vois mal comment on peut dire d'un mec qui a été constant sur toute sa carrière que c'est une comète.
Très constant : 1 seule Vuelta disputée, 1 seul Tour disputé, 1 seul Giro disputé.
Quelle longévité, quelle carrière sur le très haut niveau...
Bref, je m'en remets au jugement d'Albator.
Si tu veux un minimum de crédibilité dans cette discussion, ce serait bien d'être un peu plus objectif
Entre son arrivée à la Fassa Bortolo et le moment où il se fait chopper, Rumsas c'est :
- vainqueur du Tour de Lombardie, 5e de la Vuelta, top 10 au Tour de Romandie, top 5 au tour de Burgos, 23e au Cqranking en 2000
- vainqueur du Tour du Pays Basque, 2e de Paris-Nice, 6e de LBL, podium au Tour du Trentin, à la Route du Sud et 19e au Cqranking en 2001
- 3e du Tour et 2e de la Bicyclette Basque en 2002, fin de saison après le Tour
- 6e du Giro en 2003
Donc oui, je confirme, tous les ans entre 2000 et 2003, Rumsas a été constant au haut niveau.
On est loin de mecs comme Pecharroman, Cioni, JE Gutierrez ou Santi Perez, qui sur une courte (voire très courte) période ont montré un niveau incroyable qu'ils n'ont jamais reproduit.