Tu es dans l’ambiguïté en autorisant le SRM en préparation.veji2 a écrit :Je ne suis pas contre le SRM et tout dans le cadre de la préparation, je pense juste qu'en course il faut remettre le coureur tout seul. L'air de rien les oreillettes et le SRM, c'est comme si des joueurs d'échecs pouvaient jouer avec leur ordinateur avec eux pour tester des alternatives pendant la partie !!! Ils bossent sur ordinateur tout le temps, mais une fois en partie, ils sont tous seuls devant l'échiquier.
Là encore je vais parler de ma modeste expérience, mais en vélo, tu arrives à "sentir" où tu te trouves en terme de cardio ou de vitesse même sans le compteur sous les yeux. Avec l'habitude et l'entrainement les coureurs pourraient se passer de compteur.
S'ils utilisent le SRM à l'entrainement, ils s'entraineront mieux et auront un niveau plus homogène et à ça tu ne peux rien y faire.
On atteint un niveau de perfectionnement de l'entrainement et de la réparation en général révolutionnaire par rapport à il y a 20 ans. Il y a 20 ans il n'y avait pas ou très peu d'entraineurs, maintenant toutes les équipes ont une cellule de performance. La nutrition a fait des progrès importants (j'ai lu récemment que jusque dans les années 70-80, certains DS disaient qu'il ne fallait pas boire en course parce que ça faisait transpirer et que la transpiration était mauvaise pour la performance !).
Ces progrès sont souvent une excuse pour expliquer les performances parfois dus au dopage. C'est évidemment faux, mais ils sont bien récent et ont amené à une réduction des incertitudes et un nivellement vers le haut.